-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archives 2020 :: Archives rpsPartagez

 we ain't that alright (lian) (ffw)

Invité
Invité
Anonymous
#  we ain't that alright (lian) (ffw) EmptySam 19 Sep - 11:24

we ain't that alright (ffw)
@DAMIAN RIVERA & @LANA WAYNE.
Moodsong / Vendredi 2 octobre. Dam' avait parqué la voiture du boulot à l'extérieur. Peut-être parce qu'il sentait déjà le coup venir. C'était le moment de vérité. Et pour une fois, le flic aurait préféré se planter sur toute la ligne. Mais son instinct le trompait jamais et Lana faisait pas exception à la règle. Le badge lui permettant d'accéder à la maison de sa copine restait tranquillement dans la poche intérieure de son blouson. Mâchoire serrée, le flic traversa l'allée pour rejoindre le pavillon. Il avait ce sentiment désagréable depuis quelques temps. Celui que ouais, ils trouvaient du temps pour être ensemble avec Lana mais qu'elle avait tendance à le laisser sur le carreau dès qu'ils s'agissaient de parler. Entre adultes, entre deux putain d'adultes qui s'aiment. Elle avait attendu d'être au pied du mur pour lui annoncer qu'elle était malade, elle tiquait dès que le sujet Eli arrivait sur le tapis. Et elle avait pas jugé bon de lui dire qu'elle avait recroisé l'autre tocard de Call, avec qui ils avaient fait leurs études. Et qu'elle s'était tapé pendant qu'ils étaient séparés. Sur le principe, il s'en foutait ; c'était pas ce qu'il était jaloux en temps normal. Mais Hayden, il l'avait toujours eu dans le pif. Alors, le fait qu'il lui balance qu'il avait recroisé Lana en soirée. Qu'il ne l'apprenne pas d'elle directement, ça lui avait plus que moyennement plu. Damian lui avait donné toutes ses tripes pendant quatre mois mais ce soir, il était parti pour lui poser les questions qui fâchent. Et sa réponse, il l'aurait. Savoir, si ça passait ou... ça le boufferait d'en arriver là après toutes les années qu'ils avaient passés séparément. Toutes celles qu'ils avaient perdu. Mais y'avait toujours cette impression de pas être assez pour Lana, pas assez pour qu'elle se confie comme elle aurait dû le faire auprès du mec qui partageait sa vie. Comme une impression que l'uniforme qu'il portait la journée avait mis la merde et que s'il voulait continuer à mener sa petite enquête de son côté concernant Eli, il aurait des choix à faire. Des choix qui ne plairaient peut-être pas à Damian. Le flic afficha un sourire en retrouvant Lana à l'intérieur, sa poitrine pourtant légèrement compressée. Parce que bordel, il espérait tellement que ce soit pas la dernière fois qu'elle lui sourit comme ça. Qu'elle continue de le faire après ce qu'il aurait à lui dire. Qu'il aurait pas à se priver de la sensation qu'il avait lorsqu'elle se logeait dans ses bras. "Désolé, il est pas de bonne heure." dit doucement le flic en embrassant le front de sa copine. "On peut discuter deux minutes ?" ça sonnait déjà pas engageant mais il fallait qu'il en ait le coeur net. Même s'il espérait que les affaires qu'il avait laissé sur le siège passager de la bagnole finirait bien par atterrir chez Lana cette nuit... et pas chez lui.



AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
#  we ain't that alright (lian) (ffw) EmptySam 19 Sep - 19:09

we ain't that alright (ffw)
@DAMIAN RIVERA & @LANA WAYNE.
Moodsong / Vendredi 2 octobre. Ses deux premiers jours de formation au centre s'étaient plutôt bien passer en règle générale, pourtant, leur formateur leur avait annoncé que durant les prochaines semaines ils risquaient d'en baver, autant les uns que les autres. ça les avaient mit direct dans le bain. Mais il fallait s'y attendre, ce n'était pas une visite de courtoisie. Sa journée s'était terminée sous les coups de dix-huit heures et Lana en avait profité pour aller un peu courir avant de ne rentrer chez elle. Histoire de s'aérer l'esprit et de faire le point sur ce qu'il allait l'attendre durant les prochains mois. Quand elle rentra elle se glissa directement sous la douche et fit une machine de linge pour avoir ses affaires propres pour le lundi ; ce qui est fait ne sera plus à faire. Il ne manquait maintenant plus que Dam' pour qu'elle commence son week-end de la meilleure des façons. Ce n'est seulement sous les coups de vingt-et-une heure que le flic passa la porte de sa ville. Un sourire se dessina immédiatement à la vue de son petit-ami. Il déposa un bisou sur le haut de son front et s'excusa aussitôt de son arrivée si tardive. "Désolé, il est pas de bonne heure." "Ne t'excuses pas." c'est pas comme si elle n'en avait pas l'habitude. Avec ses horaires au poste Damian terminait généralement ses journées assez tard. "On peut discuter deux minutes ?" sa façon de poser ses yeux sur elle la fit tiquer, elle le connaissait bien trop pour ne pas savoir qu'il y avait quelque chose. et elle aime clairement pas ça. "Oui, qu'est-ce qu'il y a?" qu'elle lui demanda en s'écartant légèrement de lui, préférant mettre un peu de distance entre eux. Même si c'était à contre cœur. Mais au vu du regard sombre qu'il avait, Lana avait un mauvais pressentiment. "... tout va bien Damian?" ç'en avait pas l'air...


AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
#  we ain't that alright (lian) (ffw) EmptyLun 21 Sep - 22:10

we ain't that alright (ffw)
@DAMIAN RIVERA & @LANA WAYNE.
Moodsong / Vendredi 2 octobre. Dam' savait pertinemment qu'il allait mettre les pieds dans le plat. Au risque qu'ils soient pas encore prêts pour ça, ni l'un ni l'autre. Surtout, au risque qu'il ait raison. "Oui, qu'est-ce qu'il y a... tout va bien Damian?" Le flic quitta le regard de Lana une seconde de trop. ça avait suffit pour qu'elle comprenne qu'être dans les bras de l'autre suffirait pas, pas ce soir. ça faisait déjà quelques temps que ça titillait le flic. Et peut-être qu'il avait attendu le bon moment sans que celui-ci se pointe. C'était ce soir ou jamais. "Viens," dit doucement le flic en lui faisant signe de le rejoindre sur le canapé. Le flic pinça brièvement son nez entre son pouce et son index avant de laisser sa main retomber devant ses lèvres. Il savait pas par où commencer. Bordel, il aurait été 10.000 fois plus à l'aise avec un rapport d'autopsie dans les mains. Sans compter qu'il avait peur de voir les craintes qu'il devinait dans le regard de Lana se confirmer. Le reflet des siennes. "Lana," commença le flic à tâtons. "Est-ce que..." Damian marqua une pause, inspirant en cherchant ses mots. Il planta ses pupilles sombres dans celles de sa copine, à la recherche de la moindre faille à laquelle se raccrocher. "Est-ce que tu me fais confiance ?" Et avant même qu'elle ait eu le temps d'esquisser une réponse, le flic enchaîna. "Parce que j'ai cette impression depuis quelques temps..." Le flic se mordit furtivement la lèvre inférieure. Signe extérieur de la pression avec laquelle il vivait en permanence, à tenter de concilier au mieux son job et le temps qu'il lui restait pour tenter de se construire une vie perso. "Que dès que j'aborde certains sujets, tu te braques ou tu te fermes complètement. L'impression que t'es sur tes gardes, même avec moi." Et ça avait jamais été dans le tempérament de la Wayne qu'il connaissait, pas jusqu'à il y a 4 mois. Il soutint le regard de Lana au moment de glisser "Y'a un problème, un truc qui va pas ? C'est par rapport à mon job ?" Depuis le temps, elle savait comment fonctionnait Rivera. Crever l'abcès au plus vite, même s'ils risquaient d'y laisser des plumes tous les deux.



AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
#  we ain't that alright (lian) (ffw) EmptyMar 22 Sep - 20:49

we ain't that alright (ffw)
@DAMIAN RIVERA & @LANA WAYNE.
Moodsong / Vendredi 2 octobre. Elle aimait pas ça. Elle aimait pas ce regard qui ne présageait rien de bon. Parce-qu'elle le savait au fond, qu'il avait quelque chose d'important à lui dire. Mais avant de réellement entamer la discussion Damian lui fit signe de le suivre en direction du canapé, où ils seraient certainement plus à l'aise pour discuter. Alors elle s'assoit, ni trop loin, ni trop près. Ses iris noisettes se posent sur lui, à la recherche d'un signe quelconque. On dirait qu'il hésite, qu'il cherche ses mots et ça ne fait qu'éveiller ce mauvais pressentiment à la jeune femme. "Est-ce que... Est-ce que tu me fais confiance ?" mais elle comprend pas. Elle saisie pas où il veut en venir. Et ça s'voit, rien qu'à la façon dont elle fronce ses sourcils bruns, à la façon dont son regard fixe celui de Dam'. "Parce que j'ai cette impression depuis quelques temps... Que dès que j'aborde certains sujets, tu te braques ou tu te fermes complètement. L'impression que t'es sur tes gardes, même avec moi." ça lui fait de la peine à Lana, de voir qu'il se pose de telles questions. Elle comprend à cet instant que celles-ci avaient fait un bout de chemin dans la tête du flic. Que ça ne devait pas dater d'hier, que ce devait être le bordel dans sa tête. Mais pourquoi? "Y'a un problème, un truc qui va pas ? C'est par rapport à mon job ?" Difficilement elle déglutit, secouant par la suite légèrement la tête. Mais il lui faisait quoi là? Pourquoi lui disait-il tout ça? Lana avait-elle fait quelque chose de mal? A son tour elle se posait désormais des questions. "Non, je te fais confiance. mais je comprend pas..." son regard se perd quelques instants sur la main nerveuse de son petit-ami. "tu crois vraiment que je te repousse? " elle marque une courte pause alors que son regard s'accroche de nouveau au sien. Elle ne le repoussait pas, loin de là "je t'assure que c'est vraiment pas le cas." C'est juste que sa façon de se protéger n'était sans doute pas l'une des meilleures. En effet. Si Lana était totalement amoureuse de lui, il s'avère qu'elle avait beaucoup de mal à se confier, à lui, comme au reste de ses proches. Elle n'aimait pas parlé d'elle, de ses problèmes, de ses sentiments. Il fallait qu'elle fasse du travail sur elle, vis-à-vis de ça. Mais elle réfléchit quelques instants lorsqu'elle un détail résonne dans son oreille, "attends, pourquoi tu me parles de ton boulot?" pourquoi son boulot venait sur le tapis? Il disait ça par rapport à Eli, et le fait qu'elle restait toujours vague quand il lui parlait de lui? Il n'était pas censé savoir qu'elle ne lui disait pas tout. Pas pour l'instant.
Invité
Invité
Anonymous
#  we ain't that alright (lian) (ffw) EmptyDim 27 Sep - 16:07

we ain't that alright (ffw)
@DAMIAN RIVERA & @LANA WAYNE.
Moodsong / Vendredi 2 octobre. "Non, je te fais confiance. mais je comprend pas..." Sauf que c'était pas l'impression que ça donnait et avec le job qu'il faisait, Dam' commençait à en connaître un rayon côté rétention d'infos. Alors que bordel, il faisait son maximum pour se dégager du temps en dehors du bureau et des enquêtes qui s'accumulaient, pour être là pour sa copine. Quand ils avaient envie de faire voler leurs fringues ou juste d'avoir quelques heures tous les deux. Il avait été là. Quand ils avaient voulu sauter l'étape des préservatifs, parce qu'ils voulaient partager plus que ce qu'ils avaient connu avant avec n'importe quel(les) ex. Et quand elle lui avait balancé au dernier moment qu'elle pourrait pas avoir d'enfants alors qu'elle avait eu des semaines pour lui en parler. Il avait été là. Le flic secoua légèrement la tête en signe de négation, récupérant doucement les mains tremblantes de Lana entre les siennes. Et cette putain de distance de sécurité qui venait de s'installer entre eux, ça le bouffait déjà. "C'est pas l'impression que ça donne, Lana." Les mots allaient fuser. Mais il pouvait plus faire autrement. Alors ouais, ils avaient deux jobs prioritaires, bien chronophages. Ils passeraient toujours plus de temps sur le terrain qu'ensemble, mais ça expliquait pas tout et leurs vies étaient foutues comme ça. Le vrai fond du problème était ailleurs. Y'avait cette enquête sur Eli qui attendait juste qu'il mette son grain de sel. Pour savoir ce qui se tramait, si ça pouvait impacter Lana d'une manière ou d'une autre. Et ce job, il pouvait clairement pas le faire en retrouvant Lana plusieurs soirs par semaine, comme si de rien n'était. Parce qu'il voulait pas se retrouver obligé de lui mentir. Le flic avait toujours fait partie de ceux qui restaient droit dans leurs bottes. Même si ça lui coûtait d'en payer le prix. "Parce que mon job passe pas avec tout le monde." Preuve en était de l'accueil qui lui était réservé dans certains quartiers de la ville. Son Glock servait pas uniquement pour la déco. "Je sais pas, y'a une raison qui fait qu'on a pas encore vu tes parents par exemple  ?" Sur le fond, les avis sur son job, il s'en affranchissait sans problème. Mais même s'il se foutait des formalités de base, type revoir les frangins et parents Wayne pour une présentation en bonne et due forme ; il devait reconnaître qu'il y avait un truc qui clochait depuis quelques temps. Gamins, ils naviguaient entre les deux baraques familiales. Sauf que depuis 4 mois, si Lana avait bien remis les pieds plusieurs fois chez les Rivera, il pouvait pas en dire autant des Wayne. "Comme... y'a une raison qui fait que tu aies attendu le dernier moment pour me parler du fait que tu sois malade ? " demanda Dam' de nouveau, en sondant le regard sombre de sa copine. C'était un sujet sensible, il le savait. Mais fallait qu'ils mettent tout à plat une bonne fois pour toute. Et la machine était lancée. "ça fait quatre mois qu'on est ensemble Lana. Dis-moi juste pourquoi j'suis toujours le dernier au courant."



AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Anonymous
#  we ain't that alright (lian) (ffw) EmptyMar 29 Sep - 22:06

we ain't that alright (ffw)
@DAMIAN RIVERA & @LANA WAYNE.
Moodsong / Vendredi 2 octobre. Ouais elle était peut-être entrain de faire totalement foiré cette relation en ce comportant ainsi. En étant si secrète avec lui. Alors que Lana, elle l'aimait, vraiment. Mais en agissant ainsi Lana ne se doutait pas que ça les amèneraient ici, à cette conversation. Maintenant, elle comprenait qu'il puisse se poser tout un tas de question, que ça le faisait souffrir. Et pourtant ce n'est pas ce qu'elle voulait. Elle n'avait pas fait qu'une simple erreur, elles les avaient clairement cumulées. Et putain, maintenant elle se sent terriblement mal et, il le remarque alors qu'il capture ses mains tremblantes. Son regard posé sur elles, elle regarde leurs mains un instant avant de retirer les siennes et de se passer nerveusement l'une d'entre elles sur le visage. Comment allait-elle pouvoir justifier tout ça? De quelle manière allait-elle aborder le sujet de ses parents. Lana ne pouvait clairement pas lui dire la vérité à propos des Wayne et de leurs affaires, de celles de son frère. De la raison pour laquelle elle lui cachait tout ça. Ils étaient pas réglos. Et même si Lana n'aimait pas ça, elle les aimaient. C'était sa famille et jamais elle ne pourrait les trahir.

Ses yeux se posent à nouveau sur lui. C'est quand elle voit son regard sombre qu'elle comprend qu'il attend des réponses. Maintenant. D'une voix cassée elle lâcha "... je sais, j'ai vraiment merdé Damian... Et j'ai pas d'excuses pour tout ça. Je suis vraiment désolée d'avoir agit de cette façon." Et il avait bien fait de lui en parler et de ne pas avoir refoulé ses sentiments plus longtemps. Elle se mord l'intérieur de la joue, ajoute légèrement sur la défensive "Oui. J'aurais peut-être dû te dire que j'étais malade, mais j'étais pas prête à le faire plus tôt. Tu comprends? Mais merci de me rappeler à quel point je me déteste pour ça." Rare étaient les personnes qui étaient au courant. Sauf que dans les faits, c'est Damian qui partageait sa vie, elle n'aurait pas dû attendre de se trouver au pied du mur pour le mettre au courant. Elle le sait. Mais ça n'empêche pas que ça l'agace qu'il remette ça sur le tapis. Et une fois de plus elle se braque. D'un bon Lana se  relève du canapé, commence à faire les cent pas. Cherchant désespérément une excuse concernant sa famille. "Si je ne t'ai pas encore amené chez mes parents... c'est parce-que je voulais être sûre que ça fonctionne, toi et moi." Il y avait une part de vérité dans ce qu'elle disait et pourtant, ce n'était pas la seule raison.
Invité
Invité
Anonymous
#  we ain't that alright (lian) (ffw) EmptyVen 2 Oct - 23:28

we ain't that alright (ffw)
@DAMIAN RIVERA & @LANA WAYNE.
Moodsong / Vendredi 2 octobre. Lana retira brusquement ses mains des siennes, sans préavis. Comme si ce simple contact était déjà de trop. Comme si les doigts brûlants de sa copine étaient un signal d'alarme supplémentaire. Finalement, la réaction de Lana semblait lui donner plus que raison. Lui confirmer qu'il y avait bien un truc qui merdait entre eux, qu'ils allaient dégoupiller une grenade ce soir. Le signe qu'elle passait plus de temps dans ses retranchements qu'à lui balancer ce qu'elle avait sur le coeur. Et c'était clairement pas viable comme situation. Au final, y'avait pas d'autre solution, c'est ce qu'il avait essayé de se foutre dans le crâne depuis quelques jours. Sauf que bordel, il y perdait trop dans l'histoire. A cause des conneries de son frère. A cause de cette affaire dans laquelle il allait fourrer son nez. Lèvres pincées, le flic laissait Lana soulager sa conscience. En sachant pertinnement que ça changerait pas la donne. Sa décision, il l'avait déjà prise. Pour eux deux.

"C'est de ça dont je veux parler, Lana." lâcha Damian en se levant à son tour. De sa façon de le repousser dès qu'une occasion se présentait, dès qu'il s'approchait d'un peu trop. C'est à peine si elle le laissait gratter à la surface. "Le fait que tu sois malade, ça change rien. Je te l'ai déjà dit. Arrête... arrête de focaliser là-dessus, de penser que ça pourrait changer quoique ce soit. ça a jamais été un problème et tu le sais." Ses tripes mentaient pas sur ce qu'il ressentait. Le problème était pas là. Le problème, c'était sa façon de le laisser volontairement dans l'ignorance. Une mauvaise graine de merde qui avait fait son bonhomme de chemin et qui pouvait pas s'empêcher d'interférer entre eux. Dam' attendit quelques secondes avant de poursuivre, il allait partir sur une pente glissante. "Tu sais, j'commence à me dire que si ça s'est pas fait... C'est peut-être pas pour rien. Que c'était pas le moment." La bombe était amorcée. Ils avaient eu un peu plus de quatre mois pour se retrouver. Après un trou béant de 15 ans impossible à rattraper. "Peut-être qu'on a été trop vite..." Le flic expira, mâchoire serrée et pupilles plantées dans celles de Lana. La suite de la phrase était à peine voilée. La bombe était lâchée, sans retour en arrière possible. C'était pas le but. "Tous les deux." Si le flic était habitué aux terrains minés, y'avait une chance sur une que Lana explose. En même temps que ça allait le bouffer.



AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
#  we ain't that alright (lian) (ffw) Empty

 we ain't that alright (lian) (ffw)



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archives 2020 :: Archives rps-
Sauter vers: