Ilan n'aimait pas trainer dans le coin. En plus, la nuit était tombée depuis un petit moment déjà et ce n'était pas son genre d'aller par là. Enfin, il y venait de temps à autre, pour se réapprovisionner surtout, mais c'était tout. C'était le genre de quartier qui ne lui inspirait pas du tout confiance mais qui était parfait pour ce qu'il venait chercher. En ces périodes de fêtes, il y avait un certain monde à l'extérieur, mais à cette heure ci, personne. Enfin, pas dans le coin où il se trouvait en tout cas. Il y avait bien quelques personnes mais pas grand monde, heureusement. Et au fur et à mesure qu'il approchait du club de strip tease, il se demanda si c'était judicieux de faire ce qu'il faisait là. Mais c'était par là qu'on lui avait donné rendez-vous. Son fournisseur habituel vivait par loin de là d'après ce qu'il en savait et c'était pour cette raison qu'il lui avait donné rendez vous dans le coin. Ce n'était pas la première fois cependant, et au fond, c'était avec une certaine confiance que Ilan venait par ici.
La journée n'avait pas été des plus éprouvantes. Il n'avait pas revu June aujourd'hui, mais c'était pas grave, elle avait sans doute mieux à faire. Il avait laissé le soin à son associé de fermer le bar à chat après avoir préparer tout ce qu'il fallait pour les clients. Il ne restait plus qu'à servir. Cette semaine, c'était lui qui faisait toutes les ouvertures, il pouvait bien avoir la semaine pour lui. Surtout que la semaine prochaine allait commencer les festivités pour sa famille, il avait décidé d'être partiellement là et sa famille comprenait malgré tout. Beaucoup de chose à penser, donc.
Lorsqu'il arriva, il regretta de ne pas avoir pris une veste. L'air n'était pas froid, mais la température avait baissé depuis ces derniers temps, il aurait pu prévoir quelque chose de plus chaud qu'un simple t-shirt à manches longues. Il arriva jusqu'au point d'arrivée ou l'attendait son rencard. De là, il sortit de sa sacoche l'argent prévu pour l'herbe et ramassa le paquet qu'on lui tendait. Et puis, tout à coup, une violente bagarre s'engagea non loin d'eux. Son fournisseur décida de décamper, le laissant là tandis qu'Ilan cherchait un abri du regard. Dans peu de temps, la police allait arriver et lorsqu'il voulut retourner à sa voiture, celle ci refusa de démarrer.
"Merde!" s'écria-t-il. Il ressortit de sa voiture, un peu en panique. Il fallait qu'il trouve de l'aide, pour n'importe quoi, mais pourvu qu'il se sorte de là!
Encore une soirée de plus au club, ce soir le club était plein à croire qu'a l'approche des fêtes les gens aimaient de moins en moins se sentir seul. Hope n'était pas là ce soir, jour de repos je pense et sans elle au bar là soirée n'étais pas pareil, mais de toutes façons je n'avais pas le temps de prendre un pause. Toutes les table était remplis ce soir et le patron comptais sur moi pour que les clients dépense encore plus leur fric en regardants les fille se dénudé sur scène, mon rôle à moi c'était de faire monter la pressions, pousser les clients à se lâcher, à avoir envie de dépenser leur fric. Quelques pas de danse entre leur table, quelque crie d'encouragement pour les filles par ci par là, je montais sur scène deux ou trois fois pour aller danser avec les strip teaseuses, c'est à ce moment là que les billets sortait le plus en générale, deux filles en petite tenue le cliché parfait pour exciter les mecs qui traînaient souvent par ici. Je m'arrêtais quelques instant et allais m'asseoir au bar, je sortais mon téléphone et pris un selfie plongeant, le genre de photo qu'on prend quand on veut montrer ses atouts, je souris en regardant la photo et l'envoyais à ma barman préféré en lui écrivant quelques mots « Ennuie sans toi ce soir, c'est moins drôle ! De plus j'ai soif ! » message envoyé je coinçais mon smartphone dans ma guêpières, ouai c'est le problème quand tu est aussi peu habillé, tu n'a pas de poche ! Le patron passais à côté de moi et me dit que si je voulais faire une pause clope ça ne le dérangeais pas, je le remerciais et passais rapidement au vestiaires enfiler mon trench et prendre mon paquet de clope. La ceinture noué autour de la taille laissant deviner mon décolleté, ma veste m'arrivais juste en dessous des fesses. Je sortis par la porte arrière du club et m'allumais une cigarette, j'appréciais toujours la première latte, la meilleure. Des personnes dehors, je saluais les têtes connus de loin, lorsque des voix haussèrent le ton je me penchais un peu pour regarder ce qu'il se passait, je levais les yeux au ciel encore des idiot qui ne peuvent pas se tenir.
Je continuais ma clope, lorsque de loin je distinguais une silhouette qui partais en courant, rentrait dans sa voiture et eu du mal à démarrer, je souriais légèrement, il tentais certainement de fuir. La porte claquait il ressortait, désespérés, je m'approchais et reconnus cette silhouette légèrement éclairé par les lampadaires « Ilan ? Qu'est ce que tu fais là ? » je m'approchais un peu plus et en regardant sa tête paniqué je compris tous de suite, je regardais autour de moi, les sirène se faisait déjà entendre au loin je le pris par la main « Viens avec moi ! » je jetais ma cigarette et partis d'un pas rapide en direction de mon mobil home j'ouvrais la porte que je n'avais pas fermer à clé et rentrait à l'intérieur. J'allumais la lumière et baissais les stores. Je montrais la banquette à Ilan et retirais ma veste « Fais comme chez toi, ils risquent de rester un moment » je lui adressais un sourire et posais ma veste sur une chaise, sans gêne ça ne me dérangeais pas de me trimbaler en petite tenue devant lui j'étais loin d'être pudique, mais je partais en direction de ma chambre et j'enfilais tous de même un bas de survêtement je revins vers le jeune homme me plantais face à lui « Je te sers à boire pendant que tu nous prépare un joint avec ce que t'es venus chercher ? » Je lui sortais les feuilles et le tabac en lui souriant et partit en direction du réfrigérateurs « Alors j'ai de la bière ou du soda ou de l'eau qu'est ce que tu prends ? » demandais je en souriant
Déjà qu'il n'appréciait pas des masses de trainer par ici, voilà qu'il était bien embêté. Sa voiture ne voulait pas redémarrer et d'ici un moment, les flics risquaient de débarquer. D'ailleurs, une sirène ne tarda pas à se faire entendre et Ilan pria pour qu'il y ait un Dieu dans le ciel qui vint à son aide. Il n'était pas très croyant habituellement, mais s'il fallait qu'il le soit, c'était à ce moment là. Il n'avait pas envie d'être arrêté ou de faire de la prison à cause de quelques possession de cannabis sur lui et même s'il ne regrettait pas d'être venu parce qu'il en avait besoin, toujours était-il qu'il était à présent bien embêté. Il pesta contre cette bagarre qui s'était déclenchée non loin de lui et contre sa maudite voiture qui refusait de redémarrer. Il devait y avoir un problème avec le moteur ou bien tout simplement, quelqu'un l'avait trafiquée pendant sa petite absence. Il ne voulait pas faire de conclusion trop hâtive, surtout qu'en ce moment, il avait autre chose à se soucier.
Il ressortit de la voiture et regarda un peu partout autour de lui en cherchant une solution. Il fallait qu'il agisse vite, autrement, les flics viendront à sa rencontre et il ne voulait surtout pas que ça arrive. Il avait pour but d'aller au sens opposé des sirènes quand tout à coup, quelqu'un arriva à sa rescousse. Et ce n'était pas n'importe qui, c'était Ama. Finalement, il y avait peut être un Dieu dans le ciel. Il se promit de prier ce soir pour le remercier. Enfin, si tant bien qu'il se sorte de là. Elle lui demanda ce qu'il faisait là et il hésita à lui répondre. Ca semblait évident, surtout qu'il ne venait pas ici souvent. Forcément, elle était surprise de le voir ici, surtout qu'il n'avait pas le profil du type qui allait dans un strip club pour donner des billets aux danseuses. "Ama? Je.. je suis venu faire des achats" dit-il sans vraiment mentir. Après tout, il avait dépensé un certain nombre de dollars pour avoir ce qu'il voulait. Mais la divinité quelconque qui veillait sur lui, bien qu'il ne le méritait pas, lui adressa un nouveau signe lorsqu'elle lui demanda de la suivre. Il ne se le fit pas demander une deuxième fois et s'exécuta jusqu'à arriver à un mobil home qui devait être le siens. Dieu merci, il avait un abri dans lequel se mettre en attendant que ça passe! Amal lui demanda de faire comme chez lui et il soupira de soulagement en s'asseyant sur le canapé. Il l'avait échappé bel! "Merci infiniment, j'aurais été dans la merde internationale si tu n'avais pas été là!" Elle retira sa veste et il constata qu'elle était légèrement vêtue. Sa première pensée fut de se demander si elle n'avait pas eu froid à l'extérieur, malgré sa veste, mais il devait admettre qu'elle était tout de même très jolie. Ama disparu un moment et revint un peu plus habillée et lui demanda s'il pouvait leur faire un joint avec ce qu'il était venu acheter. Un sourire illumina le visage d'Ilan. Il pouvait bien lui offrir ça! "Bien sûr!" dit-il en s'attelant à la tâche. Il commença à préparer les deux joints, un pour elle, un pour lui, tandis qu'elle s'aventurait près du frigo pour leur servir à boire. Elle lui demanda ce qu'il voulait et il rit doucement. "A choisir je préfère une bière, mais je ne veux pas trop abuser des bonnes choses!" répondit-il. C'était une chance inouïe qu'il soit là et il espérait ne pas trop la déranger. Enfin, il se dit que si ça avait été le cas, elle ne l'aurait pas invité. "Je ne te dérange pas trop j'espère?" lui demanda-t-il tout de même après avoir fini de rouler les joints. "Tiens, c'est pour toi!" lui dit-il en lui tendant le sien. Ils allaient pouvoir planer un petit moment tous les deux et c'était pas plus mal ainsi. Il y avait pire comme situation.
Les bagarres éclataient souvent par ici, entre ceux qui ne tenaient pas l'alcool, ceux qui avaient un peu trop de drogue dans le sang ou simplement des mecs qui voulaient se la jouer gros bras, on avait l'habitude, généralement la sécurité s'en chargeait, on réglait les histoires entre nous, car on ne préférait pas que les flics traîne dans le coin, mais parfois on avait pas le choix que de faire appel à eux à contre cœur cela dit. Tant que la bagarre se passait à l'extérieur, il n'y avait pas de problème, car la plupart des gros trafiques se passait dans un coin du club, loin des regards indiscrets. Les choses dégénérait quelque fois à l’intérieur du club, quand l'un des clients décidais que si il payait, il pouvait faire ce qu'il voulait des filles qui lui plaisait. Certaine débutante ou nouvelle dans le milieu ne savait jamais comment réagir où n'osait pas de peur de perdre leur travail, alors au fil du temps j'apprenais à ses demoiselle comment se débarrasser des mecs un peu trop insistant et surtout trop irrespectueux. Ma méthode avais fais ses preuves, j'étais très peu emmerder pendant mon travail, malheur au petit nouveau qui voulais se frotter à moi.
Un rapide coup d’œil au alentours avant de fermer la porte, personne dans le coin tous le monde était resté agglutiner devant le club, tant mieux pensais je, on allait avoir la paix. Le jeune homme s'installait, un air soulagé sur le visage je lui souriais « Je suis ta sauveuse du soir, y'a pas de quoi » je faisais une sorte de révérence en riant avant de disparaître quelques minute dans la chambre. Le jeune homme s’attelait déjà à la tâche alors que je me penchais dans mon frigo, je relevais la tête pour le regarder en souriant « Il faut toujours abuser des bonnes choses » clin d’œil, phrase à double sens, à lui de l’interpréter comme il le voulait, évidemment je ne parlais pas seulement d'herbe et d'alcool. Ilan et moi on c'était rencontrer par hasard, avec notre point communs à la main et le courant était tous de suite passé, mais je n'avais pas l’occasion de le voir souvent alors dans son malheur de la soirée ça me faisais plaisir de le voir ici. Je sortais mon téléphone et envoyais un message à mon patron en expliquant rapidement que j'étais rentré parce que je me sentais pas bien, mensonge évidemment, mais il ne m'en tiendrait pas rigueur, c'était rare, en fait non ce n'était jamais arrivés que je quitte le club plus tôt que prévus et à vrai dire ça me faisais du bien je n'étais pas spécialement motivé ce soir. Je vins m'installer au côté du jeune homme et lui tendais sa bière que j'avais au préalable décapsuler, en échange il me donna ce joint tant attendus. « Merci » je souriais et pris le briquet sur la table pour l'allumer, je le donnais ensuite au jeune homme en tirant ma première latte « Non t'en fais pas, ça me fais plaisir que tu sois là dans mon humble demeure » disais je en levant les mains pour lui montrer la pièce. Je riais et mis mes jambes en tailleurs en profitant pour me rapprocher du jeune homme « Je regarderais ta voiture tout à l'heure, mais je pense que c'est pas grand chose elle à du paniquer comme toi à mon avis » nouvelle lattes que je savourais pendant quelques douce secondes, attendant patiemment les effets du pétard. Sourire en coin je le regarde et fais courir mes doigts le long de sa cuisse « je n'ai pas le souvenir qu'on se soit déjà retrouver vraiment seuls toi & moi »
Définitivement, Ilan allait se mettre à prier. Alors qu'il avait été dans la mouise jusqu'au cou, on avait décidé d'envoyer Amaya à sa rescousse. Il lui en était infiniment reconnaissant, autrement, il n'aurait pas su comment il aurait terminé. Au poste de police, sans doute, en garde à vue ou quelque chose du genre. Peut être même qu'il aurait fait de la prison, ce qui était la dernière chose qu'il voulait. Il ne faisait rien de mal pourtant, enfin, selon lui, et il n'était pas un type dangereux pour autant, même lorsqu'il fumait. Il ne comprenait pas pourquoi il y avait un tel mépris de cette herbe qui procurait tant de bien! Bien sûr, il fallait consommer avec modération, comme le tabac, mais sinon, ça donnait plus de bien que de mal en soi. Sans vouloir faire l'apologie de la drogue bien entendu! Mais c'était sa seule consommation en soi, et il n'était pas devenu fou pour autant. Il ferait plus attention la prochaine fois, il avait mal calculé son coup et il se maudit d'avoir été aussi stupide. Enfin, pour sa voiture, ce n'était pas de sa faute bien sûr, mais il regrettait de ne pas être plus discret. Il était qu'un pauvre jeune homme naïf dans ce monde violent, et il ne voulait aucun mal à personne.
Ilan adressa à Ama un sourire reconnaissant lorsqu'elle lui dit qu'elle était sa sauveuse du soir. Il la considérait comme une sorte de reine à ce moment précis, comme son héroïne du soir. Heureusement qu'elle était dans le coin, parce que sans elle, il aurait été probablement arrêté. Lorsqu'elle revint un peu plus vêtue, et qu'elle chercha des boissons, elle dit quelque chose qu'Ilan ne comprit pas immédiatement. Il pencha la tête sur le côté, plutôt d'accord avec elle sur le moment. "Oui, j'aurais pas dit mieux" finit-il par dire un peu hésitant. Il se sentait bien mieux ici qu'à l'extérieur, et en plus, elle lui offrait à boire. En contre partie, il roulait un joint pour elle qu'il lui tendit une fois terminé et qu'elle saisit une fois qu'elle revint le rejoindre. Il lui demanda s'il ne la dérangeait pas et elle le rassura en lui disant que ça lui faisait plaisir de le voir ici, chez elle. Il observa la pièce d'un air un peu curieux, c'était sobre et simple, et c'était pas trop mal. "C'est là que tu vis? J'aime bien, c'est plus... intime, ici." dit-il en observant les alentours. Il regarda vite fait par la fenêtre et Ama s'approcha de lui. Elle lui dit qu'elle verrait pour sa voiture un peu plus tard et il la regarda, à nouveau rempli de reconnaissance. "Te sens pas obligée tu sais, tu fais déjà beaucoup pour moi! J'espère juste qu'elle va redémarrer et qu'il y a un petit problème à arranger rapidement. Tu t'y connais un peu en voiture?" s'étonna-t-il. Il prit de nouvelles lattes de son joint tandis qu'il sentit les doigts de son amie sur sa cuisse. Elle lui dit alors qu'elle ne se rappelait pas qu'ils aient été déjà seuls et Ilan posa sa main sur celle d'Ama. "Crois moi, c'est une mauvaise idée." lui dit-il calmement. "Je ne me souviens pas non plus et c'est pas désagréable. Mais on va éviter d'aller trop loin toi et moi, ça n'en vaut pas la peine." Il ne savait pas ce qu'elle avait par derrière la tête et il préférait lui annoncer les choses telles quelles, juste au cas où. Il espérait simplement ne pas regretter son geste ou de lui mettre des barrières dès maintenant, mais de ce qu'il savait, Ama n'était pas une mauvaise personne.
Mon enfance chaotique m'avais fais découvrir beaucoup d'endroit différent, l'orphelinat étais une sorte de gigantesque château aménagés pour accueillir tous les enfants comme moi, il y avait le strict minimum car il n'avait pas forcément les moyens d'investir dans du matériel derniers cris, avec les familles d'accueils j'avais connus les petit appartement miteux dans les mauvais quartiers, les beaux appartements, les petit studios où on se marchais dessus, les petites maisons en travaux, les grandes maisons remplis d'enfants qui courrait partout. Jamais je ne m'étais senti chez moi dans tous ces lieux aussi différents les uns que les autres. En arrivant chez les diesels et dust j'avais d'abord logés chez Murphy, enfin Maverick avais obligés son frère à m'accueillir, il l'avait fais à contre cœur, mais l'essentiel c'est que j'avais eu un toit sur la tête pour dormir, j'avais du attendre quelques semaine avant d'obtenir ce mobilhome, forcément ce n'étais pas gratuit j'avais un loyer à payer malgré tout ça n'allait pas chercher bien loin « Je sais que ce n'est pas le luxe, ça ne vaut pas vos super appartement en ville, mais pour rien au monde je laisserais ma place pour aller habiter dans vos cage à poule » je haussais les épaules. En vivant ici, j'avais ce sentiments d'être libre, pour avoir déjà dormis chez mon amie Hope je savais que je ne serais pas capable de vivre tous le temps entre ces quatre mur de bétons. Je levais les yeux au ciel, le jeune homme s’inquiétait un peu trop « Arrête de croire que tout me dérange » je lui souris « On est amis non ? C'est ce que font les amis il s'entraide ! » je reprend une nouvelle latte « Tu vois moi je te sauve ta soirée en te cachant ici et en allant réparer ta bagnole et toi tu est venus en très bonne compagnie ! » Lui dis-je en lui montrant le joint que j'avais à la main. « Je ne suis pas seulement une danseuse en petite tenue, ça c'est juste pour m'amuser. Mes activités principale tourne autour de la mécanique. Je répare les voitures, les motos, j'ai les mains dans le cambouis toutes la journée et j'adore ça ! » je ne me vexais pas de sa questions, je pouvais comprendre qu'on avait du mal à m'imaginer en train de bricoler sur des bagnoles à longueur de temps « Je fais aussi pas mal de courses de rue, illégale et pour ça aussi je suis plutôt doué ! » rajoutais je en me redressant un peu pour me la jouer et en riant tous de suite derrière. Je n'étais pas forcément vantarde, j'étais juste un peu trop passionnés par ça. Sa main vint retrouver la mienne, je la regardais quelques seconde avant de reporter mon regard sur lui, message reçut je souriais « Ilan est-ce que t'es en train de me mettre un stop ? » demandais je en connaissant parfaitement la réponse, je n'étais pas du genre à être contrarié des vents que je me prenais, ça faisais partit de la vie et j'avais souvent appris qu'on ne pouvait pas tout avoir et surtout ne pas avoir tous le monde « bon tant pis j'aurais essayé alors » je tirais une nouvelle latte et pris une gorgés de ma bière.
Bien que l'endroit où vivait Ama était fort différent à la villa de Ilan, ils étaient tous les deux d'un monde différent. Cependant, Ilan appréciait le lieu où elle vivait, et il s'était dit qu'un petit mobil home avec des chats ne lui aurait pas fait de mal non plus. Peut être, à réfléchir. Pour le moment, il était bien avec ses colocataires et même si parfois il fallait faire preuve d'organisation pour que chacun soient contenté, il les appréciait tout de même. Mais Ilan rêvait d'indépendance. Si ce n'était pas un mobil home qu'il s'offrirait, au moins un petit appartement où il pourrait faire ce qu'il voudrait et recevoir qui il voudrait sans avoir à prévenir qui que ce soit. Le pire, c'était qu'il n'était pas en manque d'argent du tout, mais il ne voulait pas être totalement seul non plus. Il était bien avec de la compagnie, alors il n'allait pas rechigner dessus. Mais il avait aussi besoin d'espace vital où évoluer, et pour recevoir une fille, c'était toujours mieux. Il aurait sa propre intimité au moins. Enfin, il enviait beaucoup Ama qui semblait être au mieux ici. Il éclata de rire à ses paroles. "Cage à poules? Je n'irais pas jusque là! Mais c'est très bien ici, jamais je me permettrai de juger! Enfin, tu me connais" finit-il par dire. Toujours un peu perturbé, il se détendit néanmoins peu à peu. Surtout lorsque Ama voulut le rassurer comme quoi il ne la dérangeait pas. Il se promit de ne plus faire d'allusion à ce sujet pour éviter de l'agacer, simplement, il était encore sous le choc de ce qui aurait pu arriver si elle n'avait pas été là et il était du genre à ne pas chercher les ennuis pour autant. Mais il était bien entendu content qu'elle lui soit venue en aide. Comme elle le dit si bien, c'était à ça que servait les amis. "Oui, tu as raison. En tout cas, si tu as besoin d'aide un jour, tu sais où me trouver! Je viendrais sans hésiter, même si c'est pour planquer un cadavre" plaisanta-t-il tout en étant sérieux. Il flirtait avec l'illégalité, alors il n'était plus à ça près. Aussi, il ne connaissait pas en détail la vie d'Ama alors il ne savait pas si elle aurait un jour besoin de son aide, mais au moins, elle le savait. Bien que ce n'était guère surprenant venant de sa part à lui qu'il lui propose une chose pareille. Ama lui précisa qu'elle n'était pas seulement danseuse en petite tenue, mais que les engins, elle connaissait bien. Ilan tira une latte de son joint et l'observa attentivement. Cette fille regorgeait de ressource, il en aurait presque oublié ce qu'elle faisait. "C'est vraiment bien ce que tu fais! J'adore ta vie, et je ne dis pas ça en étant ironique ou pour me moquer. T'as bien raison d'aimer ce que tu fais. Je ne suis pas très doué en mécanique, mais si j'avais appris, j'aurais pas dit non non plus! C'est cool ça!" Et lorsqu'elle lui dit qu'elle faisait des courses illégales en étant plutôt douée, Ilan se redressa, intrigué. Décidément, la vie d'Ama n'avait rien à voir avec la sienne qui lui semblait beaucoup moins attrayante. Même s'il aimait ce qu'il faisait, lui, quand même. "Ah oui? J'en ai jamais vue, ça a l'air sympa! Enfin, jusqu'à présent, je ne savais même pas que ça existait, t'as vu à quel point je suis naïf?" rit-il. Puis vint le moment où il l'arrêta dans ce qu'elle voulait entreprendre avec lui. Non pas que l'envie lui manquait, mais disons qu'il n'était pas vraiment certain de le faire. Surtout qu'il avait des préoccupations en ce moment qui faisait qu'il ne cèderait pas. "Oui, désolé" finit-il par répondre. "Je veux dire.. j'aurais bien aimé, mais.. je suis déjà pris. Enfin, pas vraiment, pas encore du moins, et je ne sais pas quand je le serais vraiment, mais je me vois mal.. faire ça, sachant que j'ai un crush" balbutia-t-il un peu maladroitement tout en étant le plus sérieux possible. Il disait cela calmement et ça le gênait de lui dire non, mais elle lui fit comprendre qu'elle avait reçu le message et qu'elle n'insisterait pas. Là dessus, il lui en était reconnaissant. Décidément, cette fille était géniale. En temps normal, il était très vague lorsqu'il avait une fille en vue, et il en parlait pas vraiment, pas tant qu'il n'était pas certain de ses sentiments. Mais ça devenait plus clair à présent qu'il lui avait adressé la parole. Même si ce n'était qu'un début et que ça ne donnerait peut-être rien.