LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 Monkey breakfeast. // Vee & Ilyès

Invité
Invité
Anonymous
#  Monkey breakfeast. // Vee & Ilyès EmptyMar 3 Nov - 17:42
Six heures du matin. Comme d'habitude, il est réveillé, bien avant que l'alarme ne sonne. Il commence tôt, l'étudiant, se lève quelques secondes avant que son portable ne vibre, éteint le réveil d'un petit geste avant que quiconque dans la maison ne puisse être réveillés à cause du bruit. A pas de loup, il sort de sa chambre, sort sur la terrasse et fait un peu de sport, comme un rituel. Quitte à se lever tôt, autant que ce soit productif. Il paraît que c'est plus efficace avant de manger, c'est ce qu'il a lu dans un magasine lambda, et de toute manière, ça l'aide à bien se réveiller le matin. Ca l'aide - surtout - à ne pas prendre de poids avec tout ce qu'il ingurgite à longueur de temps. Ceci fait, il se glisse rapidement sous la douche, se rhabille et file dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner. La veille, la pauvre Pinao n'avait pas pu profiter de sa préparation, ils s'étaient donc décidés à manger ensemble ce matin pour éviter qu'elle ne loupe ses fameux pancakes.

Petit déjeuner sur un plateau, il filait doucement dans la chambre de la surfeuse, frappant doucement à la porte avant d'y rentrer. Il posait le plateau sur la petite table de chevet et s'asseyait au bord du lit, passant une main dans les cheveux de la brune. "Hey la belle au bois dormant, c'est l'heure de se réveiller..." Un léger sourire au coin des lèvres, il désignait leur repas d'un geste de la tête. "Le festin de princesse Pinao est avancé !" Il murmurait, Kane, pour ne pas réveiller toute la tribu. Il était encore tôt, beaucoup n'allaient pas se lever tout de suite, et il n'avait aucune envie de les déranger. "Bien dormis ? Tu me fais une place ?" La poussant légèrement en la taquinant, il se trouvait une place sur le lit, croisant les jambes avant d'avancer le plateau entre eux. "J'en ai pas fais pour la bande de goinfres pour une fois. Profites en !"

@Vaea Pinao
Invité
Invité
Anonymous
#  Monkey breakfeast. // Vee & Ilyès EmptyMar 3 Nov - 20:34
monkey breakfast’

Six heures du matin c’était clairement encore un peu tôt pour se lever, mais Vaea avait tenu à prendre le petit-déjeuner avec Ilyès avant son départ. Son réveil était donc programmé dans ses eaux-là mais c’est finalement son colocataire qui vint à sa rencontre, dans sa chambre. Elle ouvrit un œil, puis l’autre, alors qu’il passait une main dans ses cheveux pour la réveiller. Ce n’est seulement au moment où elle comprit qu’elle ne rêvait pas qu’un sourire étira ses lèvres. "Saluuut." elle regarda le plateau qu’avait déposé Ilyès sur sa table de chevet en ajoutant :"Je ne savais pas que j’avais droit à un petit-déjeuner au lit... c’est très gentil. Je vais partir plus souvent en déplacement, je crois." affirma Vee en plaisantant doucement. Ouais parce-que la plupart de la maison dormait encore à cette heure-ci, il valait mieux faire doucement. Après avoir lui avoir fait un peu de place pour qu’il puisse être à l’aise Vaea lui répondis. "Ça va... une nuit un peu courte quand même. Et toi?" Et une fois de plus après cette petite soirée pizza, ils avaient été les derniers à aller se coucher, préférant discuter d’avantage devant un bon petit film. Elle avait finit par s’endormir devant la télé mais Ilyès l’avait réveillée vers une heure du mat’ pour qu’elle aille se coucher dans son lit. "Ils vont être déçus de ne pas en avoir eu... mais tant pis pour eux, ils n’avaient qu’à pas tout engloutir... " ou même lui en laisser au moins un. Mais il est vrai que quand c’était une histoire de bouffe, c’était chacun pour sa gueule - enfin presque. Vaea posa son regard sur son ami alors qu’elle prit une bouchée de son pancakes et ne pu s’empêcher de dire la bouche a moitié pleine."Mmhh... ils sont trop bons!" Il était le meilleur cuisinier de la coloc contrairement aux autres. Et en plus de ça il trouvait toujours le temps de leur faire quelque chose à grignoter. "Bon sinon, t’as quoi de prévu aujourd’hui? Tu bosses toute la journée?!"

@ilyès kane
Invité
Invité
Anonymous
#  Monkey breakfeast. // Vee & Ilyès EmptyMar 3 Nov - 22:42
Un peu tôt pour le reste de la maison, pas assez - jamais - pour l'étudiant bien habitué à ne pas avoir beaucoup d'heures de sommeil. Il a prit le temps, Ilyès, de préparer un petit déjeuner dans les règles de l'art avant d'aller réveiller sa colocataire.  Un réveil tout en douceur, toujours, le sourire aux lèvres. Elle est mignonne Vee, surtout quand elle dort. Alors avec tendresse, il passe une main dans ses cheveux pour qu'elle ouvre les yeux. Ilyès se pinçait doucement les lèvres en secouant la tête. "Nope. Va falloir arrêter de partir. Je vais finir par te séquestrer dans la maison hein." Parce qu'il ne peut pas la suivre avec son emploi du temps. Il a à peine le temps pour lui même ces temps ci, alors comment pourrait-il en trouver pour l'accompagner. Ca le désole de la voir partir, de ne pas pouvoir la soutenir...

Il s'installait à ses côtés, posant le plateau entre eux, les yeux rivés sur la jeune femme qui reprenait la parole. "Faut faire comme moi; Ne dors pas !" Un léger rire s'échappait de ses lippes avant qu'il ne hausse finalement les épaules. "Courte aussi, mais je suis plus habitué que toi." Le sourire aux lèvres, il piquait une bouchée d'un des pancakes avant de rétorquer. "Fallait te coucher plus tôt." Il la taquinait, sachant pertinemment qu'au fond, c'était de sa faute si elle avait veiller si tard. Il l'avait embarqué dans un film, parce que le sommeil et lui, ça faisait deux, et qu'il n'avait pas eut envie d'être seul dans son insomnie. Hésitant, il regardait l'assiette à la remarque de la surfeuse. "...Tu crois que je devrais en faire un peu plus pour eux quand même ?" Il s'en inquiétait sincèrement, parce qu'il mettait un point d'honneur à s'occuper de ses amis. Et aussi parce qu'il n'aimait pas les traitements de faveur. "Le roi des pancakes" Murmurait-il, hochant la tête, se complimentant faussement. Se vanter n'était pas son genre, à part sur le ton de la taquinerie, peut être. En réalité, on ne peut pas dire que Kane ait réellement confiance en lui même. S'installant un peu plus confortablement sur le lit, il terminait sa bouchée avant de répondre. "Ouai, toute la journée. Je sais pas quand j'aurais fini.... Tu rentre vendredi, c'est ça ? A quelle heure ? Je peux peut être me débrouiller pour être là quand tu rentrera." Un léger soupire s'échappait de ses lippes. "Je suis désolé de pas pouvoir venir avec toi là bas. Qui part avec toi ?"

@Vaea Pinao
Invité
Invité
Anonymous
#  Monkey breakfeast. // Vee & Ilyès EmptyMer 4 Nov - 0:47
monkey breakfast’

Contrairement à Ilyès, Vaea était beaucoup moins en forme que lui à cette heure-ci. On ne peut pas dire qu'elle était une grosse dormeuse mais pour le coup, la nuit avait été beaucoup plus courte que d'ordinaire. Elle plaisanta en lui disant qu'elle partirait plus souvent en "voyage" si c'est pour avoir droit à un petit-déjeuner au lit, comme ce matin. "Mouais... et qui te dit que tu y arriverais?" Il fit allusion au fait qu'il n'avait pas que d'autre choix que de rater une nouvelle compétition de la surfeuse. Elle comprenait parfaitement qu'il ne puisse pas faire mieux, boulot oblige.

Confortablement installé en tailleur, sa fourchette rencontra l'un des pancakes. Fermant quelques instants les yeux, elle savoura cette bouchée. Ils étaient délicieux. "C'est vrai, t'as plus l'habitude que moi." Et il faut dire que cela faisait déjà quelques semaines que la fatigue se faisait ressentir, ce qui l'inquiétait un peu d'ailleurs. Elle en avait fait par à Logan qui l'avait directement conseillé de prendre rendez-vous avec un de ses collègues. Chose qu'elle voulait faire, mais dont elle n'avait pas le courage. Au fond, elle sentait qu'un truc n'allait pas. "De toute façon, c'est de ta faute si je suis fatiguée et en plus, j'ai rien compris au film." Ouais, vu qu'elle s'était endormie à la moitié de celui-ci c'était un peu normal. Elle se mit à rire lorsqu'il se qualifia comme le Roi des pancakes. Ce qui n'était pas totalement faux. "Non, laisse. J'en ferais d'autre tout à l'heure. Tu en as déjà assez fait alors qu'il n'est même pas encore 7h." Une chose qu'elle savait faire, pour une fois. Et puis en plus de ça, une grosse journée attendait Ilyès et Vee' refusait qu'il se fatigue à faire encore la cuisine. "Tu as toujours de grosses journées m'sieur Kane... " Il ne savait jamais à quelle heure il passerait la porte de la coloc. Généralement, il faisait déjà nuit quand c'était le cas. "En fait je ne sais pas du tout si je rentre vendredi soir, ou samedi matin..." Ils verraient tout ça sur le moment. "Et ben je pars avec l'équipe... Noa et Logan risquent de venir me voir là-bas." Elle espérait vraiment que ses deux amies soient là pour la soutenir. Un sourire sincère se dessina sur ses lèvres quand elle ajouta. "T'en fais pas... et puis tes études sont beaucoup plus importantes que cette... compétition." Pour lui, du moins.

@Ilyès Kane  Monkey breakfeast. // Vee & Ilyès 468627832
Contenu sponsorisé
#  Monkey breakfeast. // Vee & Ilyès Empty

 Monkey breakfeast. // Vee & Ilyès


 Sujets similaires
-
» Ilyès & Logan
» Ilyès & Marius.
» Circé & Ilyès
» Elio & Ilyès
» I'm here for you // Gemma & Ilyès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: