Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 chaque douleur est une mémoire (GEMMA)

Invité
Invité
Anonymous
#  chaque douleur est une mémoire (GEMMA) EmptyMer 17 Mar - 15:14
feat. @Gemma Camilleri   chaque douleur est une mémoire (GEMMA) 1f494   Gemma m’avait envoyé un message quelques minutes auparavant m’apprenant qu’elle venait de se faire larguer par son petit ami, et j’étais très déçu de voir qu’il n’avait pas tenu sa promesse. J’étais énervé de voir à quel point personne n’arrivait à garder ses paroles autant les femmes que les hommes. Nous étions tous déçu et malheureux à cause de l’amour et tout commençait à me faire croire que nous serions bien plus heureux seuls, sans laisser de place à notre coeur. Bref j’avais hâte de pouvoir prendre ma sœur dans mes bras pour essayer de la rassurer..même si je savais déjà que je n’aurai pas les bons mots pour lui essuyer les larmes qui allaient perler sur ses joues. J’avais essayé de ne plus penser à tout ça et pour se faire, j’avais passé plusieurs appels pour préparer un bon repas pour ce soir. Je n’allais pas laisser ma sœur seule, et ce soir elle allait rester ici pour dormir afin qu’on passe la nuit à parler. Je ne voulais pas l’abandonner, pas comme toutes ses personnes sans paroles.
Après avoir préparé la table pour notre repas, amené par un traiteur plus tard, je me dirigeais vers la porte en entendant faiblement toquer. J’ouvrais ma villa avant de voir ma petite sœur et je la prenais dans mes bras avant de la serrer fortement contre moi. Je détestais la voir aussi triste et affaibli...elle n’avait pas besoin de ça, surtout pas avec sa maladie et c’était également pour cette raison que j’en voulais à Ilyès. Il m’avait promis des choses et il avait fuit à la première difficulté...à quoi bon se battre pour se marier si on a pas les épaules pour assumer tout ça? Bref je ne parlerai pas du mariage ce soir avec ma sœur, je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie..je le ferai plus tard. Je dépose mes lèvres sur son front avant de caresser sa joue. « Allez rentrons. » Je glissais ma main sur son épaule pour l’accompagner à entrer et je caressais le haut de son dos. « J’ai déjà sorti ton cocktail préféré mais à boire avec modération. » Surtout que je ne savais pas quand elle avait sa prochaine chimio donc il ne fallait pas qu’elle fasse un faux pas car je ne voulais pas qu’elle mette sa santé en danger à cause d’un idiot.  Je la laissais aller s’asseoir sur le canapé et j’allais me mettre à ses côtés avant de lui donner un verre. « Si tu ne veux pas parler tu n’es pas obligée mais sache que je suis là pour toi et que tu pourras toujours compter sur ton grand frère. » dis-je avant de sourire tendrement. Je voulais juste la rassurer..à mon niveau.

(+400mots)
« »
Invité
Invité
Anonymous
#  chaque douleur est une mémoire (GEMMA) EmptyJeu 18 Mar - 13:14
feat. @Elio Camilleri   chaque douleur est une mémoire (GEMMA) 1f494   Je me sentais terriblement mal après qu’Ilyès ait mît fin à notre relation. Même si c’était tendu entre nous depuis quelques semaines, je n’avais malheureusement rien vu venir. J’étais tellement en colère contre lui que ma main avait rencontrée violemment sa joue. Loin d’être de nature violente mon geste m’avait tout autant surprise que lui mais je ne m’étais pas pour autant excusée, jugeant qu’il l’avait bien mérité. Tout était fini entre nous et je n’avais plus envie d’entendre parler de lui, je l’avais même mis à la porte dans un excès de colère. Quelques minutes après son départ je m’étais effondrée et dans un élan de désespoir j’avais envoyée un message à mon frère pour lui annoncer la nouvelle. Même si je savais ce qu’il pensait au sujet d’Ilyès, j’avais besoin de son soutien. J’étais même prête à entendre ses remarques s’il souhaitait en faire et d’un côté, j’avais peut-être aussi besoin de ça. D’enfin accepter que lui et moi n’étions pas fait pour être ensemble.

Je toque doucement contre la porte de la villa alors que mon frère ouvre celle-ci dans la minute qui suit. En le voyant je me met de nouveau à pleurer avant de fondre dans ses bras. Je reste quelques instants contre lui et renifle doucement avant qu’il ne me propose d’entrer. Je n’ai pour l’instant pas la force de lui répondre mais je suis tout de même mouvement et le suis à l’intérieur. Sa main dans mon dos est réconfortante, ainsi que ça présence. Je savais également que j’avais bien fait de l’appeler, parce-qu’il est toujours là pour moi et il le sera toujours. Merci... j’en ai bien besoin je crois. dis-je quand il prétend avoir déjà préparé mon cocktail préféré. Je me laisse tomber sur son canapé et essuie mes larmes de crocodile. Je le remercie lorsqu’il me tend un verre et prend aussitôt une gorgée de la boisson. C’est gentil... Je regarde Elio et lui adresse un petit sourire, si on peut appeler ça comme ça. Je suis encore sous le choc... j’ai rien vu venir. Il m’avait promis des tas de choses pour nous deux. Visiblement je me suis trompée sur son compte. Il avait fini par choisir Lennox et son futur bébé et je sais qu’Elio se doutait déjà de cela. J’étais tellement en colère contre que je lui ai mis mon poing dans la figure. Avouai-je en rigolant doucement malgré tout.
Invité
Invité
Anonymous
#  chaque douleur est une mémoire (GEMMA) EmptyJeu 18 Mar - 15:30
feat. @Gemma Camilleri   chaque douleur est une mémoire (GEMMA) 1f494   Je pouvais être très franc et ce, même dans des situations compliquées comme celle que vivait ma sœur actuellement. Quand je savais que j’avais raison, je ne perdais pas de temps pour le faire comprendre mais surtout pour le dire à la personne concernée. Connaissant ma sœur je savais très bien qu’il fallait que je prenne mon temps pour lui dire mais surtout que j’ai du tact pour éviter de la blesser encore plus. Je l’avais pris dans mes bras lorsqu’elle était arrivée chez moi et j’essayais de prendre toute la douleur qu’elle avait en un câlin mais c’était impossible, malheureusement. Je savais exactement ce qu’elle vivait puisque j’étais dans la même galère depuis plus d’un mois maintenant, mais j’essayais de ne plus penser à mon ancienne relation afin de me focaliser sur les blessures de ma petite sœur. Je la laisse entrer pour s’installer dans le canapé, sans plus attendre je l’a rejoignais pour lui tendre son verre. Il fallait qu’elle arrive à se détendre afin de poser des mots sur tout ce qu’elle avait vécu, c’était la première étape du deuil de son couple. Je le savais même si j’avais fais tout l’inverse lorsque Noa m’avait quitté. L’alcool avait été ma seule étape pour accepter sa décision et je m’en sortais petit à petit. « De rien, c’est normal. » dis-je simplement avant de m’installer un peu mieux pour la regarder lorsqu’elle commençait à me parler d’Ilyès tout en grimaçant. « Tu sais j’aurai préféré me tromper quand j’ai pas accepté en début d’année mais il faut croire que j’ai toujours raison. » dis-je doucement avant de me reprendre car je ne voulais pas l’anéantir encore plus même si j’étais plutôt fier de moi puisqu’elle avait reculé leur mariage à cause/grâce à/de mon comportement. « Il s’est certainement rendu compte qu’il n’avait pas les épaules pour être aux côtés d’une merveilleuse femme comme toi. Il n’était pas à la hauteur et c’est mieux qu’il s’en rende compte maintenant que dans plusieurs années. » C’était la vérité même si c’était très dur à l’accepter. « Attends. Attends. Tu l’as frappé ? » demandais-je avant de rire en imaginant la scène. Je savais que ma sœur était très sanguine, comme moi , donc je pouvais comprendre pourquoi elle avait réagis comme ça et heureusement qu’elle était une femme sinon elle aurait reçu une plainte. Bref trêve de plaisanterie. « Comment va ton poing.. ? »

(+400mots)
« »
Invité
Invité
Anonymous
#  chaque douleur est une mémoire (GEMMA) EmptyJeu 1 Avr - 13:24
feat. @Elio Camilleri   chaque douleur est une mémoire (GEMMA) 1f494   J’avais déjà vécu quelques ruptures amoureuses par le passé, mais celle-ci me faisait d’autant plus souffrir que les autres. Je pensais sincèrement qu’Ilyès et moi étions fait pour être ensemble. Apparemment non. Il avait choisi son ex petite-amie et son futur bébé. J’étais dégoûtée, anéanti par la fin de cette relation à laquelle je tenais par dessus tout. J’avais littéralement pété un câble si bien que j’en étais venue à être violente envers lui. Toutes ses promesses n’avaient été que du vent, et à présent, je le détestais. J’avais besoin de réconfort et je savais qu’Elio était le seul à être capable de me donner ce que j’avais besoin. Parce-qu’il me comprenait. Être dans les bras de mon aîné me fait du bien mais je met tout de même fin à cette étreinte pour que l’on puisse rentrer et s’installer confortablement afin de discuter. Moi aussi j’aurais voulu que tu te trompes... mais visiblement, tu as quasiment toujours raison. J’avais du mal à l’admettre, mais mon frère ne se trompait que rarement, à croire qu’il avait le nez pour ça. Je l’écoute attentivement alors qu’il me fait part de ses impressions, et lorsqu’il m’affirme que j’étais trop bien pour lui. J’hausse les épaules, pas certaine que tout soit vrai. Je ne suis pas parfaite Elio. Mais tu as raison sur le fait qu’il valait mieux qu’il s’en rende compte maintenant. Je préférai avoir mal maintenant que d’ici quelques années, où je me serais d’autant plus attachée à lui. Les semaines à venir allaient être dures, mais je savais qu’avec le soutien de mes proches, je finirai par sortir la tête hors de l’eau. J’admet à mon frère avoir perdu tout mon sang froid en écrasant mon poing sur le visage de mon ex petit-ami, et en y repensant, j’avoue que cela m’avait fait du bien. Elio se met à rire alors que le mien se joint à lui. J’ai fais ça oui... Il m’arrivais souvent de ne pas réussir à contrôler mes sentiments, et ce n’était généralement pas beau à voir. J’étais bien gentille mais il ne fallait pas me prendre pour la dernière des imbéciles. Je regarde mon poing, puis à nouveau mon frère. Ça va. J’ai un peu mal mais rien de grave je pense. J’étais dure au mal, ça c’était une certitude, mais ce n’est pas ça qui allait m’arrêter. Enfin... tout ça pour dire que je me suis fait avoir, une fois de plus. Et désormais, je me faisais la promesse de ne plus accorder ma confiance aussi facilement. Voir plus du tout.
Invité
Invité
Anonymous
#  chaque douleur est une mémoire (GEMMA) EmptyMar 13 Avr - 15:28
feat. @Gemma Camilleri   chaque douleur est une mémoire (GEMMA) 1f494   Je détestais savoir que l’une de mes sœurs, ou mon frère, souffrait car je souffrais à leur place...j’avais mal, je ressentais exactement ce qu’ils pouvaient ressentir et je détestais ça. Faire du mal à ma famille c’était comme si on s’attaquait à moi et ce n’était jamais bon signe. Ilyès avait fait le con et je lui souhaitais, réellement, de ne jamais être dans une même pièce que moi sous risque que je lui refasse le visage. Ma sœur n’avait pas besoin de ça, surtout pas actuellement, mais elle pouvait compter sur moi et je ferai tout pour l’aider à remonter la pente et à se battre. Je plante mon regard dans le sien, après avoir déposé des choses à boire et à manger sur la table basse, avant de mettre ma main sur son genou afin de créer un point de contact tous les deux. J’ai besoin de ça et j’ai surtout besoin qu’elle comprenne que je suis là pour elle malgré les tensions qu’il y a eu au début de sa relations. Quoiqu’il arrive, je serai toujours là pour elle. Elle le sait mais je préfère, tout de même, lui prouver une nouvelle fois. « Je n’ai pas quasiment toujours raison, j’ai toujours raison. » dis-je avant de sourire en coin. Non je ne venais pas de lui dire cela pour la narguer, ni même pour lui faire une piqûre de rappel mais seulement pour la faire sourire ou râler. Je savais que j’allais la faire réagir et c’était tout ce que je voulais. « Tu n’es peut-être pas parfaite mais tu as un meilleur coeur que lui. Ça tu dois en être sur car contrairement à lui, ton coeur est pur. » dis-je simplement avant d’aller lui déposer un baiser sur son front. Je refusais qu’elle se rabaisse à cause d’un homme qui ne serait que de passage dans sa vie..il était préférable qu’elle nous écoute, nous sa famille, afin de se forger un nouveau caractère. Bref j’allais l’aider à se bâtir une nouvelle Gemma, avec très grand plaisir. Visiblement elle n’avait pas attendu mes leçons pour laisser sa rage éclater en envoyant son poing dans le visage de son ex fiancé, et je ne pouvais m’empêcher de rire rien qu’à l’imaginer. Ma sœur était remplie de surprises et j’étais très fier d’elle, à ce moment-là, même si je n’aimais pas spécialement la violence...bon quoique...tout dépend de la situation. Bref elle a très bien agit. « Un jour, toi et moi on va se battre..je veux voir ce que tu as dans les tripes. » J’avais de quoi se défouler, chez moi, mais elle avait déjà assez extériorisé pour aujourd’hui. On verra ça plus tard. « Je ne suis pas médecin mais je vais te donner de la glace et un petit médicament. » dis-je simplement avant d’aller chercher le tout sans lui donner le temps de me répondre. Je revenais vers elle, quelques secondes plus tard avec un pain de glace que je lui déposais sur son poing. « Si demain ça ne va toujours pas on ira consulter. » Je ne voulais pas laisser sa douleur prendre de la place mais je n’allais pas l’embêter maintenant avec ça car je savais qu’elle n’allait pas me laisser faire. J’avais encore quelques heures pour poser mes pions afin qu’elle me laisse faire sans trop râler. « Tu es fleur bleue, tu crois en l’amour et tu tombes amoureuse des hommes qui t’attire..mais malheureusement ce ne sont pas toujours les bons pour toi mais un jour la roue tournera et tu trouveras ta moitié. » J’en étais persuadé, il fallait juste un peu de temps..il fallait qu’elle l’accepte mais en attendant cette personne j’allais la rendre heureuse. C’est mon rôle en tant que grand frère.

(+600mots)
« »
Invité
Invité
Anonymous
#  chaque douleur est une mémoire (GEMMA) EmptySam 17 Avr - 11:52
feat. @Gemma Camilleri   chaque douleur est une mémoire (GEMMA) 1f494   Elio dépose une main sur mon genoux, cela me fait doucement sourire. Mon frère faisait toujours preuve d'attention avec moi et cela me réconfortait énormément. A défaut d'avoir mes parents, il tenait très bien son rôle. Mouais, ça c'est toi qui le dis. le taquinais-je en lui souriant. Je suis sûre que tu dis ça parce-que tu es mon frère. Mais Elio n'était pas très objectif étant donné que j'étais sa petite sœur. En revanche, ce qui est certain, c'est que j'étais une personne gentille et que j'avais également bon cœur. C'était de famille. Je l'informe que mon poing s'est écrasé sur le visage de mon ex-fiancé et il ne manque pas d'en rire. Il est vrai que j'étais pleine de surprise et que cet excès de violence n'était pas dans mes habitudes. Tu veux vraiment te battre avec moi..? dis-je en riant légèrement. Pourquoi pas. Après tout ça nous fera du bien de nous défouler, j'crois. Depuis cette fin d'année, je n'avais pas vraiment pu faire beaucoup de sport à cause de la fatigue, mais j'allais mieux de jour en jour alors pourquoi pas faire cette activité avec mon frère. Merci. Je crois que tu as raison, il faudrait que j'y mette un peu de glace dessus. avouais-je en regardant mon poing, qui avait légèrement gonfler depuis le choc. Il s'éclipse quelques instants et me ramène un pain de glace que je dépose immédiatement sur ma main. Oui chef. Je suis certaine que ça ira. Je préférai éviter d'aller à l'hôpital, j'y passais déjà énormément de temps en temps normal, et je dois avouer que ce n'était pas mon lieu préféré. Moi ? Fleur bleue ? demandais-je en pointant mon doigt contre ma poitrine. Bon. Ouais. Peut-être un peu, en effet. J'avais toujours cru en l'amour et je me donnais toujours corps et âme lorsque j'avais une relation avec un homme. J'étais entière lorsque j'aimais quelqu'un. En tout cas si ça peut te rassurer, je ne suis pas prête de donner une chance à qui-que ce soit pour le moment. Depuis ma rupture avec Ilyès, je m'étais faite la promesse de ne plus laisser entrer un potentiel petit-ami dans ma vie. Mais assez parler de moi, j'ai envie de connaître les dernières nouvelles de la vie de mon frère. Bon, et toi ? Quoi de nouveau ? Je ne parlais pas forcément de sa vie amoureuse.


Contenu sponsorisé
#  chaque douleur est une mémoire (GEMMA) Empty

 chaque douleur est une mémoire (GEMMA)


 Sujets similaires
-
» La blessure cicatrisée, on oublie la douleur. (ft.damian)
» "Nous tenons à la douleur parce que c'est la seule chose qu'on nous a laissé.."
» Noa & Gemma.
» KJ & Gemma.
» Ilyès & Gemma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: