Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Communication :: AppelsPartagez

 James > Ezra

Invité
Invité
Anonymous
#  James > Ezra EmptyLun 19 Avr - 13:26
Je ne pouvais pas rester sans rien dire, face à cette révélation. Je ne peux pas mentir à un frère de cœur, comme ça, sous prétexte que les filles respectent le choix d’Iris. Si Teddy n’a pas osé m’en parler parce que je comprends que ceux qu’Iris lui raconte reste privé, je suis autant en droit d’être franc avec mon ami. Et Emma, elle, malgré sa sœur, n’arrive pas à rester secrète envers moi. Alors, dans le canapé du salon, je saisis mon téléphone et appuie sur ce numéro, avec une certaine appréhension, parce que je ne sais pas comment il va réagir à tout ça. Lorsque sa voix se fait entendre, je soupire : « T’as l’air d’un déchet juste à ta voix » Pas besoin de savoir qu’il a sans doute trop bu hier soir, encore. A cette réflexion, il m’envoie une douce insulte, et me demande comment ça va. « Je vais bien, mieux à vrai dire. Teddy a du retard, on doit faire un test de grossesse ce soir, si tu veux tout savoir, et je flippe à mort, qu’importe le résultat. Mais, bref, on s’en fou de ça. Je t’appelle pour toi, et j’avoue ne pas savoir comment tu vas réagir »
Invité
Invité
Anonymous
#  James > Ezra EmptyLun 19 Avr - 13:55
Je n'ai pas répondu à son dernier message trop occupé à tenter de trouver le courage de me sortir du lit malgré la gueule de bois que je me trimballe. J'ai vraiment passé l'âge pour ses conneries, ce qui ne veut pas dire que je ne bois pas de nouveau à outrance le soir venu. Douche rapide prise, café noir et serré dans la main, je me laisse tomber sur mon canapé et pince l'arête de mon nez. Je sais être pitoyable mais cette femme je l'avais tellement dans la peau que la chute a été particulièrement rude. Portable vibrant sur la table basse, je le saisis et maudit immédiatement James. « Va te faire foutre ! Dis-moi plutôt comment tu vas ? » Je grogne en fermant les yeux pour tenter de lutter contre la migraine qui se pointe. Pourtant, lorsqu'il me parle du retard de Teddy et de sa panique vis-à-vis de ce que ça peut signifier, je me redresse un peu trop vivement. « Vous pensez qu'elle peut quand même être enceinte ? » Je demande en sachant que les chances sont pourtant très minces voire même inexistantes. « Réagir comment à quoi ? »
@James Gallagher
Invité
Invité
Anonymous
#  James > Ezra EmptyLun 19 Avr - 14:43
Je soupire, malgré moi. « C’est…normalement pas possible avec la chimio, mais…ça reste pas impossible » Je passe une main sur mon visage, avant d’avouer : « Elle m’en parle de plus en plus souvent, surtout en me voyant garder Zack. Je ne sais pas comment elle réagira si c’est négatif » Je veux être père, je veux fonder une famille, et vieillir à leurs côtés, mais je veux surtout la protéger, elle. Mais je dérive rapidement sur ma réelle intention de cet appel. « J’ai parlé à Emma. On a parlé d’Iris » Le silence me réponds, parce que je sais que ça doit lui faire mal, mais je ne peux pas lui cacher ce que je viens de découvrir, et je suppose qu’Emma me l’a dit parce qu’elle en a conscience. « Tu sais que c’est bientôt l’anniversaire de la mort de Jordan ? » Le silence radio m’informe qu’il n’en avait aucune idée, et que ça explique bien des choses aussi. « Elle a toujours été mal à cette période de l’année, et je pense que sa ‘rupture’ avec toi n’en est qu’une résultante. Je ne sais pas ce qu’elle a osé te dire, Ezra. Mais…elle ne t’a pas trompé »
Invité
Invité
Anonymous
#  James > Ezra EmptyLun 19 Avr - 15:15
« Et comment toi tu vas réagir si c’est négatif ? » Je prends le risque de lui demander en fixant un point devant moi. Je sais que des gamins, il rêve aussi d’en avoir, d’autant plus depuis que Teddy est dans sa vie comme autre chose qu’une sorte de sœur de cœur. Je m’inquiète un peu de ce que pourrait aussi être sa réaction si le test n’est pas positif. Il dérive toutefois assez vite sur la véritable raison de son appel qui est loin de m’étonner : Iris. Je soupire mais ne prononce pas le moindre mot. Emma n’a jamais su tenir sa langue avec James, je ne suis pas surpris qu’elle ait parlé de sa soeur avec lui, en revanche savoir que l’anniversaire de la mort du petit ami d’Iris approche est une nouvelle que je ne sais pas comment prendre, pas plus que ce qu’il me dit ensuite. « C’est Iris qui a dit ça à Emma ou juste Emma ? Je n’ai rien contre elle mais elle serait prête à tout pour protéger et aider sa sœur. » Et si elle pense qu’elle doit revenir vers moi qu’est-ce qui me garantit qu’elle ne ment pour apaiser les tensions. « Ça ne change pas grand-chose au fait qu’elle ne m’en a même pas parlé parce qu’elle ne veut pas de moi dans sa vie. Pas aussi sérieusement en tout cas. »
@James Gallagher
Invité
Invité
Anonymous
#  James > Ezra EmptyLun 19 Avr - 15:28
« J’en sais rien, mais je me suis fait à l’idée que c’était pas pour tout de suite » De toute manière, je dois laisser mon corps guérir, je dois prendre sur moi ce laps de temps, et tenter de me convaincre que ça arrivera un jour. Mais Teddy…je sais que ça sera compliqué. Cela dit, j’affronterai ça ce soir. Pour le moment, je me concentre sur mon ami d’enfance, qui semble complètement fermé. « C’est Iris qui a dit ça à Emma, Teddy a aussi confirmé. Elle ne ment pas si tu penses que c’est le cas. Elle a simplement paniqué. Elle a souvent vrillé dans cette période, fait des choses qui ne lui ressemble pas » Je l’écoute sur le fait que ça change rien, qu’elle ne lui en veut pas et qu’elle veut pas de lui dans sa vie. « Tu te sens trahi et blessé, j’ai compris Ezra. Et t’as entièrement le droit de lui en vouloir – moi tout ce que je veux que tu réalises c’est qu’elle a sans doute besoin de toi, plus qu’elle ne l’ose dire. Elle a sans doute pris peur, elle a sans doute vrillé, tout ce que je sais c’est les sœurs ont toujours aimé avec passion, et que l’une comme l’autre, fonctionne de la même manière. Ça m’étonnerait même pas qu’elle culpabilise encore penser et ressentir des choses pour Jordan, tout en étant avec toi. Y’a des signes qui trompent jamais Ezra…et au fond de toi, tu dois le savoir. C’est toi qu’elle est venue voir après le tremblement de terre, en premier, non ? Pas sa sœur et sœurs, pas ses parents, pas sa meilleure amie, mais…toi. Je pense pas qu’on peut dire qu’elle ne te veut pas dans sa vie en sachant ça. »
Invité
Invité
Anonymous
#  James > Ezra EmptyLun 19 Avr - 16:33
« De toute manière, t’es fait pour être père. Maintenant ou plus tard, tu gèreras. » Et ça j’en suis convaincu depuis que je le connais. James a la fibre paternel c’est indéniable, je n’ai pas besoin de le voir avec son filleul pour le savoir. C’est peut-être l’éducation qu’il a su, je n’en sais rien mais cette certitude ne me quittera pas. Pas plus que celle comme quoi Iris ne voulait pas d’une relation avec moi. Je ne le coupe pas pour autant. Sans rien ajouter, je le laisse me dire le fond de sa pensée après m’avoir expliqué que sa meilleure amie et sa femme confirment le fait qu’Iris n’a pas été franche avec moi. Faut croire que ce n’est pas une première de toute manière. « Elle n’a surtout aucune confiance en moi. Quelque part, je peux pas la blâmer, je connais la difficulté que c’est d’avoir confiance mais justement … Elle aurait dû savoir que je l’aurais comprise. » Je soupire, attrape ma tasse de café et boit une longue gorgée qui me fait grimacer. Je l’ai peut-être fait un peu trop fort finalement. « Il y a peut-être des signes mais il y a aussi ses décisions, ce choix qu’elle nous a imposé sans me laisser d’autres solutions que de m’y plier. Y avait tellement de façon de gérer la situation, elle a préféré me briser en sachant que ça … Je pourrais difficilement le pardonner. » Iris sait que je n’ai jamais été prêt à me poser, que je n’ai jamais été amoureux, elle a retourné tout ça contre moi que ça ait été volontaire ou non.
@James Gallagher
Invité
Invité
Anonymous
#  James > Ezra EmptyLun 19 Avr - 17:26
« Oh, je sais bien » Je souris malgré moi parce que tout le monde le sait, je ferai un père génial. Avec Faye, avec Zack, je suis à l’aise et je n’ai jamais caché ça. On verra bien ce que l’avenir nous réserve. Contrairement à Ezra qui peine à être prêt à s’engager réellement, la seule fois où il essaye, il se casse la gueule. « Je pense pas qu’il s’agit de confiance, là. Si c’est un mal-être profond. Tu peux avoir confiance en la personne et rompre parce que tu penses que c’est plus juste » Enfin, c’est ma vision des choses. J’ai parfois eu confiance en mes copines, mais ce n’était pas le bon timing, pas la bonne personne. C’est comme ça, c’est tout. « Je suis entièrement d’accord, y’a d’autres solutions, y’a de la communication, mais ce n’est pas forcément évident pour tout le monde. Elle a simplement juste…merdé. Emma m’a dit qu’elle était au fond du trou, Teddy m’a dit qu’elle n’était même pas partie bosser aujourd’hui » Je soupire de nouveau, parce que je me mêle de ce qu’il ne me regarde pas, je les sais. Mais les voir aussi mal tous les deux ne me plait guère, et j’ai toujours été altruiste. « Je te donne les informations que j’ai, t’en fais ce que tu veux, Ezra. Mais tu ne passeras jamais à autre chose si tu ne sais pas le pourquoi. Et en toute objectivité, on sait tous les deux que tu ne le feras pas, t’es bien trop amoureux pour y arriver » Du moins tout de suite. Le temps fait forcément son travail...
Contenu sponsorisé
#  James > Ezra Empty

 James > Ezra


 Sujets similaires
-
» James & Ezra
» James & Ezra
» there's something about you / ezra
» Eli & Ezra
» Eli & Ezra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Communication :: Appels-
Sauter vers: