Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 JE VOIS LA VIE EN ROSE (PV THOMAS)

Invité
Invité
Anonymous
#  JE VOIS LA VIE EN ROSE (PV THOMAS) EmptyVen 18 Nov - 10:31
JE VOIS LA VIE EN ROSE (TOM & LOU)
« Allez Lou magne-toi ! On va arriver à la bourre ! », se met à râler son cousin à l'autre bout du salon tandis que le concerné termine d'enfiler à la hâte son pantalon en feutre foncé. « Une minute j'ai presque fini ! », lui répond-il en s'égosillant presque, tout en en rangeant grossièrement sa chemise dans son bas. « T'as dit ça il y a dix minutes déjà, bouge ! ». Partiellement agacé, Louis lève les yeux au ciel avant de jeter un coup d'oeil dans le miroir de la salle de bains. Les répétitions à l'orchestre avaient duré plus longtemps que prévu et il avait du courir pour rentrer à l'appartement afin de se changer au plus vite. Etant un petit nouveau malgré les presque un an de vie dans les parages désormais, Louis n'avait pas toujours l'occasion avec son travail de faire la fête et de rencontrer des gens de son âge alors quand on l'invitait à ce genre d’événement, même si c'était par le biais de son cousin, il sautait sur l'occasion. Il avait beau avoir décroché le job de ses rêves, ses amis français lui manquaient terriblement. Se vider l'esprit et faire de nouvelles rencontres étaient donc devenus indispensables pour lui. Passant la main dans sa chevelure corbeau hirsute, le jeune homme se recoiffe à la va-vite, se jugeant prêt à partir. Un dernier check pour ses clefs et son téléphone et en avant pour s'amuser.

Située dans le centre ville, il ne leurs faut guère de temps pour y arriver. Grande maison logée au fond d'un quartier résidentiel, on ne peut se tromper sur la destination, tant la fête semble déjà battre son plein. A peine entré que la musique résonne déjà aux oreilles du garçon et rapidement il serre la main de plusieurs personnes dont l'hôte des lieux tout en faisant la discussion. On lui propose une bière qu'il saisit, sans doute la seule de la soirée car il a de nouvelles répétitions demain mais aussi et surtout car il sait que l'alcool et ses problèmes de santé ne font pas bon ménage. Une inquiétude qu'il balaye aussitôt d'un battement de cils, bien décidé à profiter des heures à venir. Délaissant son +1 de fortune déjà bien entouré, Louis décide de faire la visite de la bâtisse, flânant de ci et là par-delà les pièces. Il y a beaucoup de monde et parfois il est difficile d'accéder à certains endroits. Alors l'expatrié se faufile, se glisse entre les invités sans faire totalement attention puisqu'il percute finalement quelqu'un de plein fouet. « Et Merde ! », lâche-t-il par réflexe  à lui-même dans sa la langue natale avant de lever les yeux vers la personne qu'il vient de bousculer. Ses iris bleutées se bloquent sur le visage de l'inconnu et l'espace de quelques secondes le temps s'arrête, un arrêt soudain des plus perturbants. « Désolé, je ne t'avais pas vu », répond finalement Louis en reprenant ses esprits et ce dans un anglais normal. Un petit sourire étrange se fixe sur ses lippes. L'étranger est plutôt mignon, voir carrément canon. Mais plus il le dévisage plus ses traits chatouillent sa mémoire sans qu'il n'arrive à mettre la main sur se souvenir. Il cherche, mouline, tout ça en une fraction de seconde. Et alors qu'ils sont toujours à quelques centimètres l'un de l'autre de part la foule environnante, Lou percute. Du moins il le pense. « Je sais, c'est nul comme approche mais.. tu ressembles énormément à un mec qui était à la fac avec moi à Paris », lâcha-t-il en plaisantant, se disant sans doute que son esprit est en train de lui jouer des tours.
(c) AMIANTE

Thomas Evans
Land of the living
Land of the living
Thomas Evans
https://laal.forumactif.com/t7596-thomas-evans-o-i-need-to-tell-https://laal.forumactif.com/t7604-thomas-evans-i-need-some-people-in-my-life
#  JE VOIS LA VIE EN ROSE (PV THOMAS) EmptyVen 18 Nov - 17:23


Je vois la vie en rose.
Louis & Thomas
Pourquoi j’ai accepté ? Je corrigeais tranquillement des copies dans la salle des professeurs lorsqu’un collègue est venu me parler. Il m’a dit qu’il organisait une grande fête chez lui dans les jours à venir et que j’étais invité. J’ai poliment décliné, mais il m’a un peu forcé la main, disant que je devrais sortir un peu. J’allais répliquer évidemment en disant que je n’ai pas d’argent et que je ne pouvais pas participer à ce genre de fête, mais il m’a limite grondé en me répétant que j’étais invité et qu’il ne voulait pas d’argent. J’ai fait la moue, me sentant pas très à l’aise à l’idée d’aller chez quelqu’un les mains vides ou en ne participant pas un minimum, parce que c’est ce qu’on fait en France lorsqu’on est invité. Mais apparemment aux USA c’est différent, je ne comprendrais donc jamais les ricains.

Me voilà dans mon mini studio en train de mettre une tenue pour cette fête. En dehors de mes tenues pour le travail que j’ai eu du mal à payer, je n’ai que des vieux pulls. Je décide donc de faire une exception et d’enfiler une tenue réservé au travail, à savoir une chemise blanche et un pantalon noir. Je n’ai pas envie de ressembler à rien avec mes vieux habits. Je n’ai même pas de vestes, mais j’ai l’habitude du froid alors ça ne me dérange pas. Je me recoiffe une dernière fois, n’ayant pas de miroirs j’espère juste que je ressemble à quelque chose. Me voilà dans les rues de Los Angeles. J’ai mis un moment avant de trouver l’adresse. Mon petit téléphone à clapet ne fait pas gps comme les téléphones récents, alors c’était compliqué. Mais j'ai fini par trouver. Quand j’ai vu la maison, mes yeux se sont ouverts en énormes. Il peut se payer ce genre de maison ?! La chance…je fais vraiment pauvre avec mon mini studio qui contient seulement une kitchenette et un vieux canapé.

Je vais sonner et c’est mon collègue qui vient m’ouvrir. Apparemment la fête bat déjà son plein. On discute un peu, rapidement même puisque tout le monde veut lui parler. Je décide de m’éclipser un peu pour aller visiter sa maison, avec son autorisation bien sûr. Il y a tellement de monde, je suis vraiment impressionné par la taille des pièces. Je me faufile dans un couloir bondé, prêt pour aller faire mon exploration, mais je suis arrêté dans mon élan par quelqu’un qui me fonce dedans. On a bien failli se faire un front contre front là. Je n’ai pas encore eu le temps de voir l’inconnu que j’entend une langue très familière à mes oreilles. Mon regard rencontre alors le jeune homme qui se tient face à moi. Et là je bloque pendant un très long instant. Sauf qu’il prend la parole, alors je reprends mes esprits. Je ne sais pas quoi répondre et surtout dans quelle langue. Je suis certain de l’avoir entendu parler français, mais maintenant il me parle anglais. Je ne réponds pas à son excuse, me focalisant sur son visage, j’ai déjà vu ce garçon quelque part. Il est plutôt mignon, comment le rater en même temps ? Lorsqu’il reprend la parole, mes doutes se confirment et mon regard s’illumine. Je prends directement la parole en français.

« Ooooh mais oui, bien sûr ! On s’est déjà vu à la fac à Paris, je me disais bien qu’on s’était déjà vu ! Ce n’est pas nul comme approche, tu as visé juste. »


©️ Pando
Invité
Invité
Anonymous
#  JE VOIS LA VIE EN ROSE (PV THOMAS) EmptyVen 18 Nov - 19:48
JE VOIS LA VIE EN ROSE (TOM & LOU)
S'il avait bu davantage, nul doute qu'il aurait douté de ses souvenirs, pensant que sa mémoire lui jouait des tours mais il n'en était rien. Louis était bien trop sage pour ça, bien trop raisonnable et ce d'autant plus depuis qu'il avait obtenu ce travail de passion dans cette ville. Un job pour lequel il était prêt à bien des sacrifices. Serrant sa bière dans sa main, ses iris lapis lazuli toujours posées sur le visage du percuté, il se doute que ses premières paroles passent pour un plan de drague à deux balles que lui-même n'aurait jamais tenté en temps normal. Une approche bateau qui pourtant semble porter ses fruits alors que le beau brun sourit à son tour. Il confirme ses soupçons. Il n'est pas fou ou dragueur lourdingue. Son esprit avait bien été marqué par ces traits fins et délicats. Une coïncidence dingue qui gaillardise davantage le violoniste tandis que ses lèvres rosées s'ourle d'un rictus sincère. « Mais non ? C'est toi ? C'est juste fou sérieux. La probabilité qu'on se recroise ici est si petite, j'en reviens pas ! », s'enquit-il de répondre d'un air enjoué. Autour d'eux un brouhaha constant les encercle, la musique résonnant aux tympans du garçon avec une telle intensité qu'il se sent obligé de hausser la voix pour se faire attendre. « Comment ça se fait que t'es là ? », reprend-t-il sans le lâcher du regard. Une telle possibilité semble si hasardeuse qu'il peine à croire que son interlocuteur est bel et bien ici. Quelle chance pouvait-t-il y avoir après tout ? Surtout que plus il l'observait, plus il se souvenait de l'avoir maté à de nombreuses reprises au détour d'un couloir ou du réfectoire. Passant ses doigts dans sa chevelure pour ranger une mèche rebelle, Louis sent un élan délicieux de nostalgie lui embaumer le cœur. « Au fait, on a jamais eu l'occasion de se présenter il me semble. Moi c'est Louis, Louis Delvaux ». Main tendue à son encontre, il en oublie presque la cacophonie environnante avant de finalement être bousculé à son tour. L'emplacement choisie pour leurs retrouvailles n'est guère le plus adéquate au vu des mouvements de la foule et très vite les deux français se retrouvent acculés contre un mur. Une petite moue amusée s'affiche aux commissures des lèvres de Lou. « Je crois qu'on gêne », souffle-t-il à l'oreille de son compagnon de fortune. « Ou alors c'est de la jalousie, qui sait... ». Un petit rire cristallin s'extirpe de sa gorge, un air mutin imprégnant l'expression de son visage. « ça te dit qu'on s'éloigne un peu des basses ? Je m'entends à peine penser par ici ».
(c) AMIANTE

Thomas Evans
Land of the living
Land of the living
Thomas Evans
https://laal.forumactif.com/t7596-thomas-evans-o-i-need-to-tell-https://laal.forumactif.com/t7604-thomas-evans-i-need-some-people-in-my-life
#  JE VOIS LA VIE EN ROSE (PV THOMAS) EmptyDim 20 Nov - 20:18


Je vois la vie en rose.
Louis & Thomas
Cette rencontre me paraît tout de même très étonnante, c’est si improbable de se retrouver à l’autre bout du monde, dans une soirée quelconque. Et pourtant, même si l’alcool commence à me monter à la tête, je commence à réaliser. Mon regard se pose un instant sur mon collègue à l’autre bout de la pièce, rigolant à grands éclats. Il est déjà bien bourré et grâce, ou à cause de lui, je commence aussi à l’être. Lorsqu’on discutait tout à l’heure, il m’a servi un premier verre que j’ai eu du mal à avaler. C’est la première fois de ma vie que je touche à l’alcool, alors la grimace est rapidement venue sur mon visage. Il m’a ensuite proposé de mettre un peu plus de soda, ce qu’il a fait, mais dans un verre plus grand, donc il y avait plus d’alcool. Je crois qu’il m’a refilé au moins deux ou trois verres. Peut-être même que c’est le quatrième que je tiens dans mes mains, je ne sais pas trop. Je n’ai jamais ressenti les effets de l’alcool, alors je ne sais pas si je les ressens déjà ou si je suis dans mon état normal.

Mon regard se pose de nouveau sur le brun face à moi. Avec l’alcool, je ne réalise pas vraiment à quel point nous sommes proches dans ce couloir étroit. On n’a jamais vraiment parlé lui et moi quand on était à Paris, mais je suis étrangement content d’être tombé sur quelqu’un que je connais. Surtout qu’il parle français et vu mon niveau d’anglais, je préfère largement parler ma langue. Un sourire s’affiche sur mon visage lorsqu’il reprend la parole.

« Oui, c’est dingue comme coïncidence ! J’ai eu une offre pour être professeur de français dans un lycée de quartier, alors j’ai sauté sur l’occasion. Et toi, qu’est-ce qui t’a amené à LA ? »

J’ai l’impression de crier pour me faire entendre. La musique est beaucoup trop forte à mon goût. Demain je n’aurais plus de voix, c’est certain. J’en profite pour reprendre une gorgée de ma boisson fraîche qui fait du bien à ma gorge à ce moment-là. Je cligne des yeux plusieurs fois pour me concentrer sur le visage de mon interlocuteur. Après tout, même la lumière qui vacille de toutes les couleurs n’aide pas. Je regarde la main tendue de Louis, que je saisis aussitôt.

« Enchanté de nouveau, Louis. Je suis Thomas Evans. »

Je termine à peine ma phrase qu’une personne passe comme une tornade derrière Louis et le bouscule. Sauf qu’évidemment, il me bouscule aussi au passage et on se retrouve contre le mur, vraiment très proche. Malgré l’alcool, le rouge monte vite sur mes joues, je n’ai jamais été aussi proche physiquement de quelqu’un et encore moins d’un homme. Et le pompon, c’est le moment où il commence à me parler à l’oreille. Je ne veux même pas me voir dans une glace, je dois ressembler à une tomate.

« Jalousie…? », je marmonne à moi-même, innocemment. Louis n’a pas pu m’entendre à cause de la musique et de toute façon je n’ai même pas le temps de dire quoique ce soit d'autre qu’il me propose de m’éloigner des basses. Je hoche la tête.

« Très bonne idée ! », dis-je en buvant la dernière grosse gorgée de mon verre. Je le pose quelque part et on commence à s’éloigner. Mes oreilles bourdonnent, mais je ne sais pas trop si c’est à cause de la musique ou bien de l’alcool. « On va où ? Je ne connais pas cette maison. »


©️ Pando
Invité
Invité
Anonymous
#  JE VOIS LA VIE EN ROSE (PV THOMAS) EmptyVen 2 Déc - 9:50
JE VOIS LA VIE EN ROSE (TOM & LOU)
Louis n'en revenait clairement pas. C'était juste fou d'imaginer pareille probabilité. Certes Paris et Los Angeles était deux gigantesques métropoles et les possibilités de croiser quelqu'un de l'une de ces deux villes étaient sans doute plus aisées que de venant de patelins inconnus, mais tout de même. Plus l'expatrié observait son compatriote, plus il peinait à croire une telle chose. Sourire aux lèvres, transporté par cette nostalgie soudaine, il ne pouvait s'empêcher de déblatérer. « Professeur ? C'est super ça ! Tu m'étonnes que tu aies sauté sur l'occasion. Ce genre de proposition est plus que tentante ! », répond-il plein d'enthousiasme avant de prendre une petite gorgée de la bière qu'il tient toujours à la main. « Pour ma part j'ai participé à un concours organisé par le Grand Conservatoire de Paris et de fil en aiguille j'ai reçu une offre d'emploi en provenance de LA. Je n'ai pas hésité longtemps avant de me décider et me voilà depuis près d'un an violoniste pour l'orchestre philharmonique de la ville », poursuit-il fièrement.

Les jeux de lumières dansent en ombres multicolores et indécises sur le visage de son interlocuteur tandis que celui-ci semble tout aussi enjoué à l'idée de telles retrouvailles. Si Louis pensait passer une bonne soirée à la base, il n'en imaginait pas autant. Perdu dans ce brouhaha de langue anglaise aux accents variés, la sensation de pouvoir parler pleinement français lui ravive le cœur. Une douce mélodie pour ses oreilles trop longtemps éloignées du vieux continent. « Le plaisir est partagé Thomas ! », continue-t-il en lui serrant la main, heureux de pouvoir enfin mettre un nom sur ce si joli visage. Il ne se souvenait que trop bien à l'époque de l'avoir plusieurs fois observé à la fac sans en savoir davantage sur lui, se contenant simplement de regards furtifs à son encontre. Et puis il était bien trop occupé à ce moment là à convaincre son père de le laisser partir dans la voie de sa passion celle de la musique. Pour autant le plaisir de poser de nouveau ses yeux sur lui aujourd'hui était bel et bien présent. De même que de se retrouver corps contre corps lorsque, par mégarde, un autre invité se mit à le bousculer dans son passage, l'obligeant à se coller contre lui. Nullement gêné, bien au contraire, Louis éclate alors d'un petit rire cristallin en tapotant le torse de son compatriote. « Bonne question.. », laisse-t-il échapper à l'interrogation de Thomas. Lui aussi n'était qu'un invité au milieu de cette soirée, les lieux lui étant alors totalement inconnus ou presque. Il se tait l'espace d'un instant, réfléchissant aux divers choix qui se matérialisent devant lui. Soudain, son regard se porte de l'autre côté de la pièce, vers un petit balcon où personne à première vue ne semble s'être posé. « J'ai peut-être une idée, suis-moi », l'encourage-t-il en lui attrapant la main sans lui laisser réellement le choix. S'engouffrant dans la foule dansante et tonitruante, Louis guide Thomas vers leur point de chute. Les deux français se glissent ainsi entre les autochtones, le premier s'excusant parfois ou forçant le passage pour mieux y arriver. Une fois à destination, le violoniste prend une grand bouffée d'air frais, savourant sa victoire. « Eh bien, c'était toute une expédition pour y parvenir ! Mais au moins on s'entend parler désormais ». Une vérité grandement amplifiée au vu du fait que personne autre qu'eux se trouvaient sur ce balcon. S'approchant de la rembarre, Louis s'adosse à cette dernière avant de laisser ses yeux lapis lazuli retrouver le faciès de Thomas. « ça fait longtemps que t'as débarqué ici ? La vie parisienne ne te manque pas trop ? ». Il porte sa bière à ses lèvres pour mieux reprendre. « Je crois que ce qui me manque le plus ici c'est la bouffe. LA c'est cool mais la cuisine française... mamamia.. j'en bave rien que d'y penser. Je tuerai rien que pour une bonne baguette, c'est pour dire! ».
(c) AMIANTE

Thomas Evans
Land of the living
Land of the living
Thomas Evans
https://laal.forumactif.com/t7596-thomas-evans-o-i-need-to-tell-https://laal.forumactif.com/t7604-thomas-evans-i-need-some-people-in-my-life
#  JE VOIS LA VIE EN ROSE (PV THOMAS) EmptyDim 8 Jan - 16:28


Je vois la vie en rose.
Louis & Thomas
Je hoche la tête lorsque Louis s’extasie sur le fait que je sois professeur. Je n’ose pas trop le dire à voix haute, mais clairement cette proposition m’a littéralement sauvé la vie. Sans cette proposition, je serais encore sous les ponts à Londres. Ou alors peut-être que je serais retourné en France, qui sait. J’esquisse un simple sourire en guise de réponse, ne voulant pas trop m’étaler sur les détails de ma venue à Los Angeles et surtout à quel point je galère encore, peu importe le pays. Je l’ai toujours caché à tout le monde cette galère, même mes amis à la face de Paris ne sont pas au courant.

« L’orchestre philharmonique de Los Angeles, sérieux ?! Franchement bien joué et félicitations, ce n’est vraiment pas facile d’y entrer ! »

Je l’affirme, il a beaucoup de chances. En tant que musicien moi-même et même si je n’ai pas accès à internet, je connais cet orchestre. Je n’ai jamais rêvé d’y entrer, mais on peut dire que réussir jusqu’ici, c’est un sacré challenge réussi. Mes pensées se détachent un instant de notre conversation pour se diriger vers notre rencontre à Paris. Enfin, rencontre est un grand mot en sachant qu’on ne s’est jamais échangé nos noms jusqu’à présent. Et puis, même si il avait l’air sympa, je n’ai jamais vraiment été quelqu’un qui va vers les gens, alors notre véritable rencontre n’a jamais vraiment pu avoir lieu. Et j’étais loin d’imaginer que ça arriverait ici, à Los Angeles, dans une grande maison américaine, dans une de ses soirées où tout le monde finit par terre.

Je réfléchis à un endroit où on pourrait aller discuter tranquillement, lorsque je sens la main de Louis saisir la mienne. Non habitué aux contacts physiques, j’ai eu un malheureux réflexe, comme si j’allais m’enfuir, mais la chaleur de la main de mon compatriote me fait changer d’avis. Je me laisse entraîner vers l’endroit qu’il a repéré, prenant un verre sur une table en passant à côté. On ne m’arrête donc plus de boire, mais quand est-ce que je dois arrêter ? Je n'ai jamais bu, je n’en sais rien. Nous arrivons sur un balcon vide. Une légère brise se fait sentir sur mes joues et dans mes cheveux et je dois dire que ça fait du bien.

« C’était compliqué, mais l’air frais fait vraiment du bien ! Je crois qu’il y a beaucoup de monde là-dedans. »

Je lâche la main de Louis, tandis qu’on s’approche de la rambarde. Je pose mon verre dessus, puis mes deux coudes, regardant au loin. Je repense à ma vie en France. A Nice, puis à Paris. Même si l’alcool commence à faire des ravages dans mon esprit, je sais qu’il y a des détails que je dois épargner lorsque j’évoque ma vie française.

« Depuis janvier. Seulement quelques mois et honnêtement la vie en France ne me manque pas trop. Je me suis habitué à ma vie ici, plutôt rapidement je dois dire et j’avais besoin de changement, alors si jamais on me demande de retourner en France un jour, je dirais non. Los Angeles, c’est très bien. Même si je ne parle pas très bien anglais. », j’ajoute cette dernière phrase avec un ton d’humour et un sourire.

« Je ne peux pas t’enlever ça, c’est vrai que les baguettes me manquent aussi. Mais peut-être qu’on pourrait trouver des français à LA qui ont ouvert une vraie boulangerie française ! D’ailleurs, tu comptes y retourner un jour ? A Paris, je veux dire. »


©️ Pando
Contenu sponsorisé
#  JE VOIS LA VIE EN ROSE (PV THOMAS) Empty

 JE VOIS LA VIE EN ROSE (PV THOMAS)


 Sujets similaires
-
» (France) Je vois la vie en rose.. (MJZo)
» Kiss from a Rose || BENJALA
» Pris en flag (Rose)
» a kiss from a rose. — (( leslie ))
» picture perfect (rose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: