Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archives 2020 :: Archives rpsPartagez

 Surprise surprise [Pv: Mattea]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
#  Surprise surprise [Pv: Mattea] EmptyDim 15 Nov - 22:14
Andy ne travaillait que le matin aujourd'hui. En raison du fait qu'il avait un rendez-vous au quartier nord de L.A pour un potentiel gros client. Il avait notifié depuis plusieurs jours déjà que cet après-midi il serait fermé exceptionnellement. Pendant toute la matinée, il avait eu des mères de familles ou des personnes âgées venant chercher leur fromages qu'ils avaient l'habitude de prendre pour la journée voire la semaine. Il lui arrivait de discuter avec certains de ses client/es par moment et riait de bon cœur avec eux. La plupart du temps, les grand-mères demandaient pourquoi il n'était toujours pas marié et lui proposait de lui présenter leurs petites filles. Cela gênait la plupart du temps Andy qui ne voulait mêler sa vie privée avec sa vie professionnelle. Bien que par moment cela s'arrivait être difficile.

Finalement après avoir fini son travail vers onze heures du matin, il fermait boutique pour la journée en verrouillant toute les issues avant de prendre sa moto. Son rendez-vous n'était pas la porte à côté c'est vrai, mais il ne voulait pas non arriver en retard. De ce fait, il avait pris un peu d'avance en se retrouvant au restaurant convenu. A son arrivée, un voiturier venait proposer ces services et il lui confia sa moto avec les clefs avant d'aller à l'accueil pour s'annoncer en disant qu'il avait rendez-vous avec telle personne. Regardant sa liste, la personne en charge de l'accueil lui signalait qu'il était bien arrivé et qu'il se trouvait à la table 17. Un serveur l'accompagnait alors à cette table et Andy pu manger tout en discutant affaire pendant près de deux heures. A la fin de ce repas d'affaire, il avait un contrat en poche. Il le remerciait et s'en allait en reprenant sa moto. Mais, alors qu'il se rendait en direction de chez lui, il passait devant le zoo.

Andy décidait de s'arrêter en se garant à une place de parking pour moto et y mit des cadenas avant de faire la queue pour le guichet pendant près de 30 minutes au moins. Quand cela était enfin à son tour, Andy paya sa place et se promenait tranquillement en regardant la plupart des animaux en s'arrêtant devant l'enclos des éléphants. Il s'adossait par ailleurs sur la grille pour les observer plus attentivement.
Invité
Invité
Anonymous
#  Surprise surprise [Pv: Mattea] EmptyLun 16 Nov - 21:46
Surprise, Surprise ► Mattea & AndyEnzo me crier depuis deux jours qu’il voulait qu’on fasse une sortie tout les deux au parc, j’avais fini par capituler en lui disant que c’était d’accord à la condition qu’il, commence à aller sur le pot. Et qu’il arrête de râler alors qu’il devait le faire, mon fils avait levé le pousse en me disant :  « Ok maman » et y’avais eu du progrès la nounou me l’avais dis, j’étais fier de mon petit bonhomme.
Le jour venu je regarda mon fils avant de lui dire avec fierté :

« -Hey mon Enzo d’amour, ça te tente d’aller au Zoo à la place du parc ? »

Imaginer un petit bout de deux ans sautiller partout avant de me faire un gros bisou sur la joue en me soufflant : « Maman je t’aime. », je fondais à chaque fois qu’il me le disait, le gardant dans mes bras je pris la direction de la chambre :

« -Aller on va se changer, on va pas garder cette tenue toute crade pour sortir. »

Il sauta sur son lit avant d’attendre que je lui prenne les affaires qu’il fallait, je lui sortie de quoi s’habiller avant de lui dire que j’aller me changer aussi et qu’il avait intérêt à être habiller d’ici là. Dix minutes plus tard manteau mis, la voiture prête et la poussette, parce qu’à deux ans on marche, mais maman elle à du mal à le porter à force, ça pèse un peu les 12 kilos… même si j’étais sportive faut pas pousser non plus.
Nous voilà au zoo je me gare, prends le ticket du parking je prends la poussette, avant de fermer la voiture mettre le monstre dans la poussette et partir pour l’entrée, y’a pas encore beaucoup de monde. Je paye mon entrée comme c’est gratuit pour les moins de 5ans, je suis tranquille on fait le tour du zoo doucement et sûrement, Enzo demande à descendre et il marche à côté en me donnant la main. Et soudain il voit les éléphants et cours pour les voir, sauf que courir avec une poussette derrière un petit de 2ans c’est pas simple…

« -Enzo, ENZO »

Oui j’ai hausser le ton mais il le fallait, je fini par laisser la poussette sur le côté et j’attrape mon fils par le manteau, avant de lui dire :

« Enzo, dis donc jeune homme tu écoute un peu. »

Il me regarde tout penaud en disant : 

« -Mais éléphant... »

Je me relève avec lui pour aller récupérer ma poussette avant de le remettre dedans. Je n’avais pas capté qu’on me regarder intensément, mais surtout qu’une mère avait oser me juger… Mon fils avait deux ans c’était pas sa faute si il avait beaucoup d’énergie, alors elle avait pas à me chercher, celui que je n’avais pas vu c’était quelqu’un qui mettait cher et que j’avais pas remarquer. Trop inquiète pour mon fils.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
#  Surprise surprise [Pv: Mattea] EmptyMar 17 Nov - 16:05
Andy & Mattea
La vie recèle bien des surprises...
Andy regardait tranquillement les éléphants en train de boire avec leurs trompes. Soudain, alors qu'il ne demandait rien à personnes plusieurs couples avec leurs enfants arrivaient et cassaient la tranquillité qu'il avait plus ou moins trouver au zoo. Par chance, la plupart ne restait pas trop longtemps devant le même enclos. Hormis une femme avec son enfant. Puisque l'enfant ne criait pas trop comme la plupart et que la femme ne lui disait rien, il restait là à observer et penser à diverses choses. Fermant légèrement les yeux, fatigué par les journées qu'il passait en ce moment et du peu de sommeil qu'il arrivait à trouver, Andy avait failli s'endormir debout. Néanmoins, il se reprenait et fini par se redresser suite au fait qu'il avait failli tomber en avant dans l'enclos. Ne voulant pas que cela arrive, il sortit de son sac un thermos et s'en servit une coupole en se servant du couvercle pour boire du café qu'il y avait dedans.

Et alors qu'il buvait du café, il entendait deux femmes discuter entre elles à voix basse. "Tu as vu comment elle éduque son enfant ?" "Oui, cela se voit qu'elle n'est pas une bonne mère. Elle ferait mieux de retourner s'éduquer elle-même au lieu de tenter d'élever un enfant..." les discussions continuait de fuser ainsi et bien qu'il n'avait rien à voir avec cette discussion et qu'il n'avait pas vu non plus de qui elles pouvaient bien parler, Andy n'aimait pas les messes basses. Si elles avaient quelque chose à dire qu'elles montrent du courage en le disant à la personne concernée. ayant fini son café et ayant ranger le thermos dans son sac, il se retournait en ayant le sourire avant d'interpellé les deux femmes en question.

- Mesdames ? Bonjour. Si jamais vous avez quelque chose à dire à quelqu'un ayez le courage de le faire en fasse au lieu de discuter entre vous en faisant des messes basses. Andy parlait calmement et distinctement attirant volontairement un peu de monde autour d'eux. "Mais si faire des messes basses pour dire du mal d'une personne sont dans vos habitudes. Peut-être est-ce vous qui devez retourner à l'école pour apprendre la morale ou la politesse envers les autres ?"

- Qui êtes vous pour osez nous dire ca ? Savez-vous qui nous sommes ?
- Savez qui je suis ?
- Non.
- On est quitte alors. Merci et au revoir mesdames. La plupart des gens autour rigolaient de la scène rendant alors les deux femmes embarrassées qui s'en allèrent après avoir rappelé leurs enfants auprès d'elle.

Sans plus de cérémonie, il retournait regarder les éléphants un peu pour réfléchir vers quel enclos il pourrait se diriger maintenant. Ce n'était pas simple de choisir, mais il avait toute l'après-midi de libre devant lui. Le jeune homme n'était pas presser.
(c) sweet.lips
Invité
Invité
Anonymous
#  Surprise surprise [Pv: Mattea] EmptyMer 18 Nov - 23:25
Surprise, Surprise ► Mattea & AndyJ’entendais les femmes râler et me critiquait, ça me plaisais pas certes, mais rien à faire d’elles je me prenais pas la tête pour si peu, qu’on se le dise. D’autant que je n’aurai pas à le faire , puisque quelqu’un fini par leurs dire que si elles ont besoin de dire des choses que ça soit en face et pas autrement. Parce que sinon il fallait qu’elles revoient leurs éducations.

Ça rigole, apparemment les femmes ne savent plus ou ce mettre, ça me fait rire… Enzo me regarde en demandant son doudou, je lui donne avant de dire :

« -Hey bonhomme, faut que t’arrête de me faire courir oh sinon faut que tu fasse que marcher et plus de poussette. Parce que tu pèse tes kilos. »

Il rigole, après tout que peut faire un gamin de 2ans ? Bah rien de plus. »

La voix de l’homme me disais quelque chose, mais sans plus… Et c’est là qu’une fois tout remit en ordre et les gens éparpiller je repars avec mon fils voir les éléphants, je me pose à côté et on les regarde ensemble. Un moment entre mère et fils magnifique, et c’est là que je le vois… LUI la personne que je n’ai pas vue depuis deux ans, que j’ai aimer, que j’ai toujours su qu’il serait là pour moi. Que je pensée ne plus jamais revoir… IL était LA ! Devant moi enfin à côté plutôt, mais soit… Oh merde, fallait pas qu’il me vois sinon j’ aller avoir droit à des questions sans fin et actuellement, j’en avais pas besoin...non vraiment.
Et pourtant il faudrait que je lui parle de notre fils, de notre moment qui à fait que j’ai la plus belle personne dans ma vie, mais pas de suite. J’étais prête à partir, mais la malchance étant là je me suis retrouvée à faire tomber le sac avec les affaires du petit parterre, les couches, le biberon la base même d’un sac avec enfant.

« -La poisse. » fut le seul mot que j’ai sortie. En tentant de ramasser mes affaires.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
#  Surprise surprise [Pv: Mattea] EmptyJeu 19 Nov - 8:31
Andy & Mattea
Une drôle de surprise.
Bien que la journée avait plus ou moins bien commencé, le fait que ce duo de noisette et noix de coco venait embêter les gens à côté de lui ne lui avait pas plût. Pour autant, le fait de revoir les éléphants lui changeait rapidement les idées, ce qui est dans un sens assez réconfortant. Il ne venait pas souvent au zoo et pour cause, il n'en voyait pas vraiment l'intérêt. D'autant que s'y rendre seul était d'une tristesse. Mais bon, aujourd'hui il s'était permis d'y aller n'étant pas loin et n'ayant pas grand-chose à faire. Le jeune homme aurait très bien pu rouvrir boutique, mais il faut bien savoir se reposer. Respirant profondément l'air en fermant les yeux, Andy essayait de trouver des idées de fromages qu'il pourrait mettre dans les semaines à venir. Il en avait plusieurs sortes qui seront bientôt prêt, mais d'autres qu'il n'était pas sûr de mettre. Il fallait qu'il les goûte avant de les mettre en vente.

Alors qu'il était en pleine réflexion, un enfant s'était mis juste à côté de lui à parler doucement, mais s'agitant beaucoup. En le regardant il remarquait qu'il allait tomber tellement il agitait ses bras et ne voulant pas qu'il puisse y avoir un accident, il le rattrapait de justesse en le soutenant par le ventre. Andy ne savait pas qui il était ni où se trouvait la personne responsable de lui. Le petit semblait rire, trop innocent pour se rendre compte qu'il aurait pu se faire très mal. Toutefois, il n'était pas question pour lui de s'en occuper, ce n'était pas son rôle.

- Tu es tout seul ? Où es ta maman ou ta nounou ?

Andy avait posé la question au petit en posant un genou à terre pour se mettre plus ou moins à sa hauteur. En l'observant un peu plus, il lui rappelait vaguement quelqu'un sans savoir trop qui. L'enfant lui montrait alors une personne en train de ramasser des objets au sol. Le remerciant, il allait vers elle en attrapant le biberon pour le lui donner.

- Tenez, voici le...

Andy n'eut pas le temps de finir sa phrase. En redressant la tête, il reconnu Mattea de suite. Elle n'avait pas changée, tout du moins d'apparence. Quoi qu'elle semblait plus jolie qu'auparavant. Cependant, il ne se doutait pas qu'elle faisait du baby-sitting maintenant.

- Ca fait longtemps Mattea. Je ne savais pas que tu gardais des enfants maintenant.
(c) sweet.lips
Invité
Invité
Anonymous
#  Surprise surprise [Pv: Mattea] EmptyJeu 19 Nov - 21:43
Surprise, Surprise ► Mattea & AndyJ’étais vraiment un boulet et en plus Enzo avait décider de se faire la belle, j’ai pas eu le temps de réagir un homme lui demanda ou était sa maman ou sa nounou. Mon fils revenait avec l’homme avant que je remarque que c’était LUI… merde alors zut nouille…
Je souffla avant de l’entendre me dire que voilà le biberon… je resta un instant sans la moindre voix, que dire ? Bah honnêtement je sais pas.

Il me dit que ça faisais longtemps… Oui deux ans et un peu plus avec la partie où nous avons fini dans une bonne soirée, enfin bon soit…

« Oui ça fais longtemps. »

Enzo vint me revoir en disant :

« -Maman, maman »

Okay, bah là il aller comprendre que c’était pas une garde d’enfant, mais mon fils…enfin le notre, mais ça il le savait pas encore, sauf si il comprenais assez rapidement.

« -Et bah c'est mon fils en fait.»

Je passa une main dans les cheveux de mon fils qui se mit derrière moi, pour me tenir la jambe tout en prenant son doudou. Bon et moi je fais quoi ? y’a un peu de malaise… j’étais un peu perturbée entre le fait de partir en vitesse, avec Enzo sur mon épaule ou rester et discuter avec Andy… Bordel, mon frère aurait pu me le dire qu’il était dans le coin non ? Vraiment quoi… je me serais méfier et j’aurai fais beaucoup plus attention ne sachant pas quoi dire je resta silencieuse.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
#  Surprise surprise [Pv: Mattea] EmptyVen 20 Nov - 4:58
Andy & Mattea
Mère et fils.
Bien qu'il n'avait pas dit grand-chose, la situation était pour le moins malaisante à bien des égards. D'une part car il avait fait une promesse au frère de Mattea et de l'autre, en raison du fait que cela lui faisait très plaisir de la revoir. Toutefois, ce n'était pas le plus choquant. A peine Mattea lui avait répondu que l'enfant qu'il avait vu il y a peu venait la voir en lui disant maman. Ca pour une surprise s'en était une. Peut-être était-ce la raison pour laquelle son ami ne voulait pas qu'il ne voit sa sœur. Parce qu'elle était enceinte de quelqu'un et qu'il n'avait plus sa place. N'en savait rien et ne voulant pas se faire de fausse idée, il préférait ne rien dire à ce sujet. Mais le plus embêtant était qu'il ne savait pas quoi lui dire. Quant il eut alors une idée.

- Après deux ans, je te revois et te voilà mère d'un bambin, je ne pensais pas que le temps passait aussi vite. Enfin, je remarque que tu as une certaine maladresse avec les affaires du petit.

Andy rigolait un peu en disant cela sans se douter un seul instant le lien qu'il avait avec cet enfant. Pour autant, n'ayant rien à faire autant qu'il discute avec elle le temps qu'il peut. Rien ne l'en empêchait et si jamais elle souhaitait ne plus discuter avec lui, il ne pourrait rien y faire. Le jeune homme avait toujours une place dans son cœur pour elle, mais il n'était pas question de poursuivre une chimère.

- Tu viens souvent dans le coin ?

Bon.. En guise de questions, il repassera, mais au moins, si cela s'avèrait être un lieu où elle vient souvent, il devra l'éviter pour respecter l'accord qu'il a avec son frère et ne pas lui faire penser qu'il court toujours après elle.
(c) sweet.lips
Invité
Invité
Anonymous
#  Surprise surprise [Pv: Mattea] EmptySam 21 Nov - 21:41
Surprise, Surprise ► Mattea & AndyJe ne savais vraiment pas ou me mettre là, non vraiment j’étais perdue et puis j’avais encore la voix de mon frère dans la tête «  ne vois plus Andy même si c’est le père de ton fils il te mérite pas ». Donc je ne savais pas comment réagir, surtout que je l’avais aimer, mais maintenant j’en étais pas sure mais d’un côté je pourrais être jalouse si il était avec quelqu’un d’autre, prise de tête ? Non seulement j’étais une femme humaine avec des sentiments un peu compliquer.

« -Et bien oui. Non il passe très vite surtout avec un petit bout de chou dans les pattes, remplit d’énergie. »

Maladroite, je l’avais toujours était et il le savait, mais là c’était pire avec lui devant moi :

«- Oui comme tout le monde. Mais je l’ai toujours était, plus ou moins et je crois qu’ Enzo et comme moi aussi c’est encore pire puisqu’il à que 2ans et qu’il ne se rends pas compte du danger. »

Je fini par le remettre dans la poussette en l’attachant pour pas qu’il se fasse la malle, courir une fois pas deux et j’étais pas d’humeur qu’on se le dise. Mon dieu que j’avais envie de lui avouer tout, que c’était notre fils que mon frère ne voulait pas que je le vois, mais ce n’était pas l’endroit loin de là.

« -Oui quand je peu et surtout quand Enzo à était assez sage. Parce que c’est un sacré coquin. Et toi tu viens souvent ? »

Je rangea ce qu’il fallait tout en prenant mon temps pour sortir des lingettes et nettoyer le biberon, c’était plus pour m’occuper que pour le nettoyer réellement. Nerveuse moi ? Non si peu voyons.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
#  Surprise surprise [Pv: Mattea] EmptyDim 22 Nov - 19:21
Andy & Mattea
Serait-ce possible ?
Il avait du mal à comprendre ce qu'elle lui disait, pour autant, il saisi l'ensemble.. Plus ou moins. C'était le plus important. Tout du moins pour que la discussion puisse continuer. Cependant, il était tiraillé entre le fait de partir pour rester la promesse qu'il avait faite au frère de Mattea et le fait de rester ici pour continuer à converser avec elle. Le choix n'était pas simple. D'un côté sa conscience lui disait de partir afin de respecter ses engagements et de l'autre... Son instinct lui disait de continuer et de voir jusqu'où il pourrait aller. Quel choix devait-il faire... D'autant qu'au vue de la situation dans laquelle il se trouvait il devrait faire rapidement un choix.

Continuant de l'écouter, il l'a regardait faire en se demandant qui était l'heureux père. Bien qu'il aimait la taquiner sur le fait qu'elle est un enfant, Andy n'allait pas se moquer du fait qu'elle ait pu trouver quelqu'un depuis le temps qu'il ne s'était pas vu. Le temps était clément jusque là et alors qu'il aurait aimé pouvoir discuter davantage, les nuages commençaient peu à peu à se rassembler et à assombrir le ciel. En remarquant cela, Andy se disait qu'il serait peut-être temps de se mettre à l'abri avant qu'il ne vienne à pleuvoir. Mais quelque chose l'interpellait... Le petit avait deux ans ? *S'il a deux ans et en tenant compte du temps de grossesse d'une femme... Non, je dois me tromper.* Andy ne voulait pas y croire et se convaint lui-même qu'il doit s'en doute faire une erreur.

- Non, j'étais en rendez-vous d'affaire pour ma fromagerie dans le quartier et j'en ai profité pour venir ici. Mais que dirais-tu d'aller au grill non-loin de l'entrée ? Le temps me semble assez capricieux.

Bien qu'il avait déjà mangé, peut-être n'avait-elle pas encore mangé et le petit non plus. D'autant qu'il pourrait discuter plus aisément là-bas. Et puis, le frère de Mattea n'était pas là alors autant en profiter autant que possible.

- A moins que le petit Enzo souhaite encore partir ? Andy ricanait un peu en voyait le petit essayer de défaire la ceinture en ayant vu sa maman l'attacher.
(c) sweet.lips
Invité
Invité
Anonymous
#  Surprise surprise [Pv: Mattea] EmptyDim 22 Nov - 22:36
Surprise, Surprise ► Mattea & AndySi il était pas devant moi j’aurai cru à une blague ou un rêve, mais non il était bien devant moi et je savais pas ou aller, d’autant qu’il avait pas encore fait le lien avec le fait que c’était son fils. Heureusement d’ailleurs, parce que je me voyais mal répondre à une question du genre : « c’est mon fils ? » et soit je pars en courant soit je balbutie pour répondre. Mais non rien du tout.
Il me parla de sa fromagerie oh vraiment ? Il en avait donc sa propre boutique… je sourit un peu :

« -ah c’est pas mal alors. Et oui pourquoi pas alors, ça nous fera pas de mal de nous poser et manger un peu. »

Les nuages commencer à arriver, je vérifia ne rien avoir oublier autour de nous et on partit pour le grill, Enzo serais heureux il adore manger de la viande et du fromage, un vrai gourmand en même temps.Le petit s’agacer sur la ceinture, je le regarda quand Andy dit qu’il avait encore envie de partir…

« -Ah non c’est pas question, c’est comme dans la voiture on s’attache sinon je te puni. »

Mon fils bouda un peu, avant de prendre son doudou. Bien ça aller le calmer. AU moins le temps d’aller manger un bout.
©️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
#  Surprise surprise [Pv: Mattea] Empty

 Surprise surprise [Pv: Mattea]


Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zek] Surprise, surprise !
» surprise
» Surprise...• Carlos
» (FB) Surprise ! ~ Elinor
» surprise / Tallulah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archives 2020 :: Archives rps-
Sauter vers: