Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archives 2020 :: Archives rpsPartagez

 La blessure cicatrisée, on oublie la douleur. (ft.damian)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
#  La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) EmptyJeu 3 Sep - 15:19
feat. damian La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) 1f47e   En cette belle journée de septembre, j’ai décidé de changer de paysage pour faire mon sport. Habituellement je fais mon footing sur la plage afin de profiter d’un moment de répit pour piquer une tête mais j’ai envie de voir autre chose, mais surtout de découvrir de nouveaux endroits. C’est donc comme ça que j’ai décidé d’aller au Griffith Park. Je n’ai jamais été courir là-bas et pourtant on m’en a dis que du bien alors autant essayer pour que je me fasse mon propre avis sur la question. J’ai laissé ma voiture à quelques mètres su parc avant de commencer à courir et à découvrir les sentiers de jogging les uns après les autres. Je ne compte pas les heures que je passe à faire du sport car j’adore ça et depuis 2 mois j’ai levé le niveau pour atteindre mes nouveaux objectifs. Au niveau des sentiers il n’y a pas un chat mais quand je reviens vers le parc j’entends des enfants crier, des parents rire, et je laisse mon regard se poser sur toutes ses personnes qui ont l’air heureux.. et je laisse mes pensées prendre le dessus. Je me déconnecte sans difficulté à la vie que je mène, à toutes les obligations qui pèsent sur mes épaules afin de me ressourcer, et me donner le courage d’affronter tout ça après cette course. J’ai vraiment trouvé quelque chose d’apaisant dans le sport, et je ne pourrai plus m’en passer. Je continue de courir tout en respirant calmement afin de gonfler mes poumons d’air pur. Je ne regarde plus où je vais, je me laisse guider par mes pieds qui vont là où ils en ont envie. Malheureusement...tout ne se passe pas comme je le voudrai. Sans comprendre pourquoi je percute quelque chose de dur avant de me retrouver au sol, sous le regard de toutes ses personnes qui sont venus au parc. Je ne sais pas si j’ai fais beaucoup de bruits mais au vu du nombre de paires de yeux qui sont posées sur moi, je pense avoir fait un boucan d’enfer. Je relève légèrement le regard vers cette chose qui a provoqué ma chute et je réalise que j’ai foncé dans une poubelle et que ma jambe est en sang. « Bordel de merde. » lachais-je avant de souffler et je prend ma gourde que j’ai mis dans ma poche afin de verser un peu d’eau mais malheureusement il ne me reste plus aucune goutte. Je souffle avant de me lever du sol tout en grimaçant car je me suis blessé sur le genou qu’on m’a opéré quelques années auparavant. Je râle légèrement dans ma non barbe avant de voir une ombre s’approcher de moi...

(+400 mots)
.
Invité
Invité
Anonymous
#  La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) EmptyDim 6 Sep - 21:05
3 septembre. Moodsong / Dam' avait retrouvé ses habitudes dans les bureaux de la crim', depuis déjà quelques jours. Encore heureux qu'il ait pas laissé sa matière grise à Londres parce que le retour à la réalité avait été plus qu'express. Ouais et pas franchement joli. Preuve en était de l'affaire qu'il avait sur les bras. A peine le flic avait-il retrouvé le sol de LA qu'on l'envoyait déjà à l'autre bout de la ville pour un homicide. Griffith Park, pas vraiment le secteur qu'il quadrillait en temps normal. Bordel, y'avait pas d'autres collègues qui couvraient ce secteur ? C'était pourtant pas le seul qui faisait tourner la criminelle... Sans compter que les congés de tout le monde étaient terminés, ça devait pas être si compliqué de trouver des agents de terrain. Même si fallait reconnaître que retrouver les équipes et les dossiers aussi vite étaient loin de lui déplaire. Au contraire. Accompagné d'un collègue, le flic avait été briefé sur l'affaire pendant le trajet entre les locaux du LAPD et l'endroit où le corps avait été retrouvé. Femme blanche, type caucasienne, une trentaine d'années. Elle avait été retrouvée par des promeneurs qui passaient dans le coin. Plutôt violent comme découverte lors de son footing matinal, songea le flic en soulevant le ruban de sécurité installé par ses collègues. Le point positif, c'est que la scientifique était déjà sur place pour passer la zone au peigne fin et éloigner les curieux. Dam' en profiterait au contraire pour interroger un maximum de témoins potentiels. Y'avait plus qu'à espérer qu'ils aient rapidement quelques pistes à se mettre sous la dent. Glock à la ceinture et plaque dans la veste de son blouson, le flic et son collègue quittèrent la zone pour aller poser quelques questions aux groupes qui se dessinaient un peu plus loin.

"Un problème ?" lança le flic, suspicieux en s'approchant d'une silhouette à terre, visiblement masculine au vu de la carrure. A croire que le mec cherchait à se planquer derrière une poubelle. A quelques centaines de mètres à peine de la scène de crime. Curieux comme hasard. Front plissé, concentré, le flic s'était baissé. Assez près pour remarquer les tâches de sang qui peuplaient la poubelle, assez aussi pour l'empêcher de se barrer. Mais toujours assez loin pour pas risquer de se prendre un objet contendant dans la figure. Son collègue s'était naturellement positionné de l'autre côté. "Elio ?" lâcha Dam', surpris en reconnaissant l'un des amis de Lana. Ils se connaissaient pas des masses mais avaient déjà eu l'occasion de s'offrir quelques sorties ensemble. ç'avait l'air d'être un bon gars. Mais bordel, il foutait quoi en plein milieu d'un parc avec la jambe en vrac ? Si Lana lui avait pas dit qu'il était flic, il allait le savoir dans peu de temps. "Brad, on a une trousse de secours dans la Ford, non ? Sinon, je verrais avec la scientifique." demanda Damian avec un regard pour son collègue. "On se connaît," lâcha t-il pour toute explication. Brad le connaissait assez pour savoir qu'il s'étendrait pas plus sur le sujet. "Comment t'as fait ton compte ?" demanda le flic à Elio, l'esprit toujours à son enquête. Il taillerait bien la bavette avec Elio, mais pas maintenant. Il avait une affaire sur les bras. Et pote de Lana ou pas, Elio passerait pas à côté des questions de rigueur. Son collègue revenait justement, désinfectant et compresses dans les bras. Il avait fait vite. "Bordel, tu t'es pas raté." dit le flic avant d'ajouter "Je m'en occupe, je te rejoins après." pour son collègue. ça devait pas les faire perdre de vue leur objectif, coincer un tueur en recollant les pièces du puzzle que la scientifique allait leur donner.
La blessure cicatrisée...
on oublie la douleur.
Invité
Invité
Anonymous
#  La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) EmptyDim 6 Sep - 23:49
feat. @damian rivera La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) 1f47e   Je n’ai pas réussi à me relever du sol, ou plus exactement je n’ai pas essayé de me lever pour le moment car j’avais espéré pouvoir mettre un peu d’eau pour retirer la poussière qui s’était mise dans cette plaie. Je détestais avoir mal et je supportais pas la douleur, comme beaucoup d’hommes sur cette Terre. Cependant je serrai les dents pour essayer de retirer le plus gros à l’aide de mes mains puisque ma gourde était vide. Je fronçais les sourcils à chaque fois que je touchais à mon genou avant de relever la tête quand une ombre se mit à me parler et j’haussais les épaules car je détestais me plaindre mais me connaissant j’allais faire que ça ce matin. « Une chute pendant mon footing rien de grave. »  Sans même comprendre ce qu’il se passe je sens une deuxième présence à mes côtés et je tourne mon visage à droite puis à gauche..on venait de m’encercler sans même que je ne le remarque mais en entendant mon prénom je levais mon regard avant de voir Damian. Je souriais légèrement car j’étais mal à l’aise qu’il me voit ainsi, surtout pour une première rencontre seuls. J’avais déjà eu la chance de le voir durant des soirées entre ami(e)s mais on avait jamais pris le temps pour parler...j’aurai préféré le faire dans un autre contexte mais je ne vais pas faire mon difficile. Pas ce matin. « C’est bien moi. » Je pliais légèrement mon genou tout en me concentrant sur Damian et non sur son collègue policier qui s’était mis de l’autre côté. D’ailleurs je venais d’apprendre le métier du petit ami de mon amie et je souriais légèrement, je comprenais ce qui l’avait fait craquer. L’uniforme. Intérieurement je riais et ça me faisait du bien mais je redevenais sérieux quand j’entendais le mot ‘scientifique’. Qu’est-ce que la scientifique faisait ici ? C’était assez étrange mais pour le moment je ne disais rien car je n’avais pas envie de paraître trop curieux même si ça me démangeait de plus en plus. « Et bien ça fait quelques heures que je cours et je me suis déconcentré quelques instants..suffisamment pour me prendre cette satanée poubelle et me retrouver au sol avec un genou en vrac. » A ce moment précis je m’en voulais de ne pas avoir fait attention car j’avais déjà eu une opération du genou et cette blessure n’allait pas m’aider dans les semaines à venir. Je regardais son collègue revenir avec des compresses et tout le tralala. J’allais enfin pouvoir me sentir mieux. « Merci beaucoup. » Je tendais la main pour saisir le tout et je commençais à me désinfecter le genou, impossible pour moi que quelqu’un le fasse à ma place. Je n’étais pas handicapé bien que mon genou ne soit pas mon meilleur ami aujourd’hui. « Donc tu es policier ? » dis-je à Damian tout en souriant même si je restais concentré sur mes gestes.

(+400 mots)
.
Invité
Invité
Anonymous
#  La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) EmptyMar 8 Sep - 11:07
3 septembre. Moodsong / Attaquer la semaine par un homicide volontaire - Dam' avait pas besoin des premiers éléments de la scientifique pour ça, il avait connu plus calme comme reprise. « Une chute pendant mon footing rien de grave. » Rien de grave, faudrait quand même qu'il voit avec un doc' parce que son genou faisait la gueule. Glisser de son vélo sur un sentier caillouteux, ouais ça c'était une chute. Se prendre une poubelle pendant un footing, c'était déjà moins classique. Dam' pratiquait la course à pieds, exclusivement sur du bitume, depuis des années. Et il avait eu la chance de jamais se retrouver à la place d'Elio. C'était pourtant pas le nombre de voitures qui avait failli l'envoyer dans le décor. Les joies de LA, fallait bien trouver quelques côtés négatifs. « C’est bien moi. » Le flic avait affiché un mince sourire. « Et bien ça fait quelques heures [...] et me retrouver au sol avec un genou en vrac. » Dam' opina léger du chef, lèvres pincées. "Je vois." répondit-il simplement. Le timing était plutôt mauvais pour le coup. Les premières heures étant cruciales lors de l'ouverture d'une enquête, il pouvait décemment pas rester des plombes à jouer au médecin. Dam' avait demandé à ce que des collègues se positionnent aux entrées du parc pour créer un barrage filtrant. Histoire de ne laisser filer personne et d'être certain de recueillir un maximum de témoignages, voir de potentiels alibis pour ceux qui se seraient trouvés dans le coin. L'heure du décès restait pourtant à établir par la scientifique. Vu les marques de strangulation autour du cou de la victime, ils avaient par contre déjà une ébauche concernant les circonstances de la mort. « Donc tu es policier ? » lui demanda Elio en désinfectant son genou. "Ouais, il paraît," plaisanta le flic en se relevant, ajoutant "J'suis à la criminelle." avant de poser ses mains sur ses hanches. Assez pour ouvrir son blouson et laisser apparaître l'arme de service qu'il avait à la taille et la plaque qui dépassait de sa poche supérieure. Avec un regard vers Brad qui s'éloignait de la zone, calepin à la main ; le flic lâcha un "Tu veux un coup de main ?" Il risquait de galérer à faire le bandage tout seul et y'avait pas besoin d'avoir un doctorat en médecine pour ça. Même si à sa place, le flic refuserait probablement. Y'avait qu'à voir l'état dans lequel il était sorti de sa dernière intervention conjointe avec le FBI. Avec toutes les blessures qu'il avait dû se taper au fil des années de service, c'était la seule fois où il avait véritablement douillé. Et bien fait flipper aussi, jusque dans ses tripes. Il était passé à deux doigts d'y rester, même s'il avait fait croire le contraire à qui voulait bien l'entendre. Notamment à Lex', sa soeur. Bandage en place, serré autour du genou qui saignait encore, le flic proposa son bras à Elio. Il allait pas se relever comme ça. "ça va aller ?" demanda le flic à Elio qui grimaçait, reprenant doucement appui sur sa jambe en compote. Mâchoire serrée, regard alerte, le flic suivait ses collègues de terrain interroger les groupes du coin. "On a eu un homicide dans le coin ce matin, à quelques centaines de mètres d'ici." Il inspira doucement avant de poursuivre. Elio avait forcément compris où il voulait en venir.  "Je suis désolé de te demander ça maintenant mais il va falloir qu'on te pose quelques questions. C'est la procédure classique. L'histoire d'un quart d'heure, quelques questions/réponses qui seront consignées." Leur restait à trouver un espace un peu plus propice.

La blessure cicatrisée...
on oublie la douleur.
Invité
Invité
Anonymous
#  La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) EmptyMar 8 Sep - 21:13
feat. @damian rivera La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) 1f47e   Je ne connaissais pas personnellement Damian mais j’étais ravi de pouvoir le voir aujourd’hui bien qu’il soit entrain de travailler. Il semblait réellement sérieux et je ne comprenais pas pourquoi il était ainsi..est-ce que j’avais fais quelque chose de mal ? Je n’en savais rien. Ou peut-être qu’il était toujours comme ça mais connaissant Lana ça ne devait pas être le cas..il devait être aussi barge qu’elle pour la supporter. Je souriais en coin avant de le regarder et je fis de gros yeux. « A la criminelle ? » Comme toujours je  fais un peu d’humour mais ça peut ne pas lui plaire...tant pis. « Je n’ai tué personne ! » dis-je avant de lâcher un petit rire. Depuis tout petit j’étais de nature blagueur et j’adorai sauter sur chaque occasion pour faire de l’humour...comme aujourd’hui. Malheureusement mes blagues n’étaient pas toujours comprises par les autres ni même accepté, tant pis c’était fait et j’allais rapidement savoir si il avait les même goûts que moi. « Je veux bien s’il te plait. » Je détestais demander de l’aide mais j’avais pas envie de rester assis au sol pendant des heures, il fallait donc que je me bouge le cul avant que tout le monde me regarde et s’arrête pour voir ce qu’il se passait. Je n’étais pas à l’aise avec ce genre de comportement. Je le laissais donc s’occuper du bandage avant de saisir sa main pour me relever. Je grimaçais en posant le pied au sol et je prenais conscience que j’allais devoir prendre rendez-vous chez mon médecin pour aller vérifier que tout va bien… J’appréhendais déjà car je n’avais pas envie d’arrêter mes entraînements sportifs. Je venais à peine de recommencer et ce très sérieusement. « Oui ça ira, il y a plus de peur que de mal. » Il fallait que j’arrive à me convaincre que c’était le cas avant de convaincre quiconque. Je savais aussi que la douleur était présente à la suite d’une chute et je croisais les doigts pour que cette dernière disparaisse avec les heures qui défilent. Chaque chose en son temps, et je préférais éviter de trop penser à ça. Je tournais mon visage vers Damian quand il se mit à me parler mais surtout à m’expliquer la raison de leur venue ici..ce matin. Je fis de gros yeux avant d’essayer de me souvenir de quelque chose d’anormal mais étant dans ma course je n’avais rien vu et fort heureusement. Je détestais ce genre d’histoire et je savais que si j’avais vu quelque chose..je n’aurai plus réussi à dormir. Oui je suis une petite nature. « Je n’avais pas entendu parler de cette histoire mais j’accepte sans soucis de répondre à vos questions. » Après tout j’avais tout mon temps..ou presque ! Je devais aller à mon entreprise pour travailler sur des croquis mais un petit message à mon assistant et le tour sera joué. Je reprenais mon sac pour le mettre sur mon dos et je relevais mon regard vers celui de Damian. « Vous voulez faire ça où ? » Je prenais mon téléphone avant d’envoyer un message à mon assistant afin de prévenir de mon retard car je détestais ça..être en retard. Je me demande même si ça m’était déjà arrivé..peut-être, je ne m’en souviens plus. Bref je sentais quand même un peu de stresse monter en moi quand il me regarda avant de me poser ses questions. Cette histoire était sérieuse et c’était la première fois que je me retrouvais, involontairement, mêlé à un meurtre ou que sais-je encore. J’espérais que ma franchise soit suffisante pour eux, pour qu’ils me mettent sur la touche. Oui j’étais venu ici pour faire mon footing...

(+600 mots)
.
Invité
Invité
Anonymous
#  La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) EmptySam 12 Sep - 11:39
3 septembre. Moodsong / Même si le coin était pas réputé pour être le théâtre de coups de sang, Elio avait mal choisi son jour pour se faire des foulées dans le secteur. Les sirènes des flics positionnés aux entrées du parc tournaient à plein régime. Un homicide dans un lieu public, ça faisait des lustres qu'il avait pas couvert ce type d'affaires. « A la criminelle ? » lâcha Elio en soutenant son regard, « Je n’ai tué personne ! ». Et le flic en doutait pas mais c'était son job de le considérer comme n'importe quel promeneur du jour. C'était probablement le côté de leur job le plus compliqué à tenir; ne pas laisser leur vie privée empiéter sur ce qu'ils avaient à accomplir sur le terrain. Aucune entrave à la justice. Y'avait plus vraiment de patrie dans ce cas là. Et il était en train de vivre l'exemple parfait avec les magouilles d'Eli. Le flic savait pertinemment que le nom du Wayne traînait dans les couloirs du poste. Et tôt ou tard, avec ou sans l'aide de Lana, il mettrait la main dessus. Il saurait dans quelle merde le frère de Lana s'était fourrée. Parce que c'était son boulot et parce que, ouais, il était hors de question que ça retombe sur sa copine. Rien que l'idée qu'Eli puisse mettre le reste de sa fratrie en danger le faisait fulminer. Beau connard. "J'te rassure, t'as pas le profil," répondit le flic avec un mince sourire. Même s'il avait été plus d'une fois surpris de ce côté. Les pires psychopathes savaient très bien se terrer derrière un sourire de façade. La connerie humaine avait tellement de visages. « Je veux bien s’il te plait. » répondit Elio. Bandage serré à souhait ; le flic lui tendit la main, muscles du bras prêts à supporter son poids. Ils faisaient à peu près la même taille et Elio était du genre baraqué. Pas un poids plume. « Oui ça ira, il y a plus de peur que de mal. » Le flic opina léger du chef. Il lui souhaitait. Parce que pour s'être tapé plusieurs semaines d'ITT à cause d'une épaule démise et plusieurs larges hématomes ; les heures paraissaient interminables. Peut-être aussi parce qu'il les avait passées assis derrière un bureau du LAPD, le nez dans les papiers du matin au soir. Ouais, des semaines d'immobilité qui avaient été contre nature. "On suppose que ça s'est produit de bonne heure, juste après l'ouverture du parc." A l'heure où seuls les sportifs les plus motivés traînaient déjà le coin. Le meurtrier n'avait eu qu'à profiter de la nuit qui pesait encore dans le ciel de LA pour passer à l'action. L'incarnation même de la lâcheté. Des ordures comme celle-ci, les équipes du LAPD en traquaient des centaines à l'année. Elio récupéra son sac, en vrac sur le sol, avant de se tourner vers le flic. D'un geste de la main, le flic désigna une rangée d'arbres juste en face. Un petit attroupement s'y était formé depuis que ses collègues interrogeaient les passants à tour de bras. "On va aller rejoindre mes collègues, là-bas." Ils avaient pris leur temps pour rallier la zone, Dam' avait beau avoir une enquête à gérer, ça se voyait qu'Elio douillait. Il verrait avec un collègue du coin s'il pouvait pas le déposer chez lui au passage. Autant aller voir le doc de bonne heure s'il voulait pas que ça dure. Le flic sortit son carnet de notes de la poche intérieure de son blouson et en rabattit la couverture cartonnée. Son stylo émit un léger clic lorsqu'il appuya dessus. Y'avait plus qu'à. "On va commencer par nom, prénom, adresse de résidence et numéro de téléphone. J'ai au moins le prénom," ironisa Damian en commençant à griffonner sur la feuille. "Encore une fois, ça peut te sembler intrusif mais c'est la procédure. Et tout le monde y passe." le rassura le flic. Le but était juste qu'ils gagnent leur temps, tous les deux, en faisant en sorte de vite remplir cette "formalité". "Donc tu m'as dit que tu étais venu dans le coin ce matin pour faire ton footing, vers quelle heure à peu près ?" Le flic nota sa réponse avant de poursuivre sur sa lancée. "Tu viens régulièrement par ici ? Si c'est le cas, je suppose que tu croises souvent les mêmes promeneurs ou sportifs ? Y'a rien qui te semblait sortir de l'ordinaire dernièrement ?" Il sentait qu'il allait faire chou blanc avec les déclarations d'Elio mais la moindre information pouvait être capitale. Même s'il s'agissait de s'entendre dire qu'un mec venait régulièrement faire pisser son chien près de la zone où on a découvert le corps.

La blessure cicatrisée...
on oublie la douleur.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
#  La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) EmptyDim 13 Sep - 5:54
feat. @damian rivera La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) 1f47e   Je n’étais pas très à l’aise dans cette situation et j’espérais que Damian allait rapidement me retirer de cette histoire afin que je puisse souffler. Je détestais toutes les situations criminelles ou autres faits divers car j’avais peur que cela arrive dans mon entourage. Bref j’étais un vrai angoissé quand on parlait de ça et donc j’espérais pouvoir quitter ce parc très rapidement afin de passer à autre chose. Est-ce que Damian avait le même plan pour moi? Je n’en étais pas sur puisqu’il avait plusieurs questions à me poser mais avant de l’écouter et de lui répondre, le plus sincèrement possible, il fallait que je me relève. Le genou bandé je me relève doucement tout en posant le pied au sol afin de tester à plusieurs reprises cette douleur vive qui m’habitait depuis cette chute. Je regardais mes baskets quelques secondes avant de l’entendre me parler du crime et je grimaçais tout en levant mes yeux vers les siens. « Oh..d’accord..» Oui en fait je ne savais pas quoi lui dire car c’était la première fois qu’on me parlait d’un crime, un crime que j’aurai pu voir ou même pu apercevoir des personnes étranges. D’ailleurs il fallait être sacrément dérangés pour tuer quelqu’un voir d’y penser. Au fond de moi j’étais rassuré de ne pas les comprendre car sinon c’était signe que j’étais un psychopathe et, fort heureusement, ce n’était pas le cas. Bref je divague de plus en plus et ça m’épuise. Il est préférable que je me concentre sur mon ami pour éviter que mes pensées s’emmêlent sans que je ne puisse rien faire. « Okay, je te suis Damian ou devrais-je dire inspecteur Rivera ? » Je le regardais avant de sourire en coin car je ne savais pas comment l’appeler devant ses collègues même si j’allais continuer à le nommer par son prénom, une histoire d’habitude. Bref je le suivais pour aller vers le reste de son équipe, en boitant mais surtout en serrant un peu les dents, et sans même savoir pourquoi je me faisais petit...je n’avais pas envie qu’on me remarque. Si je pouvais partir dans un trou de souris je le ferai sans réfléchir, mais pas sur que mes muscles arrivent à passer. Je souriais légèrement avant de me ressaisir quand Damian sortait son calepin pour me poser des questions sur ce que j’avais pu faire et voir ici dans le parc. Je lui donnais les premières réponses concernant mon identité ainsi que mon téléphone et l’adresse de ma résidence, et pour prouver tout cela je lui donnais un document officiel. Oui je sortais toujours avec des papiers afin qu’on puisse savoir qui je suis si jamais il m’arrive quelque chose.. on ne sait jamais et aujourd’hui j’ai bien fait de les prendre. « Il n’y a pas de soucis Damian, je comprends et je n’ai rien à cacher. » C’est le cas et si Lana était présente elle l’aurait rassuré en lui disant qu’il pouvait me faire confiance les yeux fermés. J’avais le coeur léger donc aucun stresse à avoir...et je croisais les doigts pour que mes angoisses ne prennent pas le dessus. « J’étais ici vers 8h30, je suis arrivé au parc dès l’ouverture car j’aime bien faire mon footing tranquillement sans avoir trop de personnes. » Il devait être 10h30 maintenant et il y avait beaucoup trop de monde pour moi, trop pour arriver à courir tranquillement et à faire ma vie. « J’ai plus l’habitude d’aller sur la plage mais je viens ici 2 fois par semaines..malheureusement je n’ai rien vu d’anormal ce matin...mais je t’avouerai que je n’ai pas trop fait attention, j’étais dans mes pensées. » Concentré sur ma piste afin d’éviter une catastrophe, un peu comme celle que j’avais eu contre la poubelle quelques minutes auparavant.

(+600 mots)
.
Invité
Invité
Anonymous
#  La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) EmptyMar 15 Sep - 22:09
3 septembre. Moodsong / Dam' avait une préférence pour les interrogatoires en bonne et dûe forme, autour d'un bureau et sous les néons de la salle adéquate, avec quelques preuves béton ou témoignages à charge sous le coude. Même si le porte à porte classique faisait partie du job, les équipes perdaient un temps considérable à interroger tout le monde à la ronde. L'expérience lui faisait dire que c'était rarement du temps perdu, ça leur permettait même d'avoir quelques pistes à se mettre sous la dent une fois sur deux. S'ils s'en tapaient 9 qui ne donnaient rien pour une seule qui leur permettait d'avancer... c'était toujours ça de pris. Certaines affaires traînaient des mois sur les bureaux de ses collègues avant de connaître enfin un dénouement. Les filet finissaient toujours par se refermer, tôt ou tard. « Oh..d’accord..» lança Elio, l'air d'avoir soudain moins la tête à plaisanter. Depuis les années, Dam' était intervenu sur un sacré paquet d'homicides aux quatre coins de la ville. Évoluer dans une zone matérialisée par les rubans de la scientifique était devenu une habitude, comme certains prenaient le bus pour aller bosser. « Okay, je te suis Damian ou devrais-je dire inspecteur Rivera ? » Le flic esquissa un léger sourire, ses collègues en ligne de mire. "Damian, ça ira," répondit le flic, avec un sourire élargi, alors qu'ils avançaient vers le reste des troupes. Ils étaient assez nombreux pour que les interrogatoires dépotent, Dam' avait bon espoir qu'ils aient consigné le plus gros d'ici la fin de matinée. Et ça l'arrangeait, le flic espérait retourner sur les lieux de l'homicide au plus vite, histoire d'avoir les dernières infos de la scientifique. Son boss, Malone, avait été informé du dossier et Damian risquait de l'avoir sur le dos dans les jours à venir s'il lui apportait pas rapidement des premiers éléments de réponse. Malone faisait plus de terrain depuis des années, son boss était complètement déconnecté de la réalité. Mais c'était sans doute plus simple d'être planqué derrière un bureau à aboyer des ordres. « Il n’y a pas de soucis Damian, je comprends et je n’ai rien à cacher. » Il en doutait pas vraiment. Dam' opina du chef et continua de noircir rapidement les feuilles de son calepin. Les infos qu'Elio lui communiquait étaient pas d'une importance capitale. Des témoignages comme le sien - celui du sportif venu faire ses kilomètres journaliers à la fraîche - il en aurait des tas. Griffith Park avait pas mauvaise réputation, c'était même probablement un coin sympa pour des balades le week-end. Des espaces verts  comme celui-ci, y'en avait pas des masses à LA. "Ouais, je vois," dit le flic, concentré, en plissant légèrement les yeux. ça l'aiderait pas à faire avancer son affaire. Le témoignage d'Elio viendra juste grossir le dossier qui finirait dans la salle des archives, déjà pleine à craquer. "J'vais pas t'embêter plus longtemps, merci à toi. Je pense que j'ai ce qu'il me faut." commença Dam' avant d'ajouter "Si tu te rappelles de quoique ce soit, hésite pas. Je pense qu'on va rester là une bonne partie de la journée." Le on le concernait, au même titre que ses collègues du LAPD. Ouais, ils étaient partie pour passer la journée au vert. Et l'accès au parc resterait contrôlé pendant la nuit. Ils prendraient pas le moindre risque. Mais si le responsable du drame était pas con, il se risquerait pas à apparaître sur les radars en repointant son nez par ici. La poche du flic se mit à vibrer. Dam' décrocha, sourcils légèrement froncés. C'était le poste. Damian, c'est Judith du labo. Je suis sur le dossier de Griffith Park. Tu peux passer ? Elle était sérieuse ? Il était sur place et à cause de leurs procédures à la con, il devait se taper le trajet jusqu'au central ? "Je dois retourner au poste." Le flic eut un regard pour Elio. ça c'était pas au programme. "Tu veux que je te dépose, chez toi ou quelque part sur la route ?" Autant éviter de faire le trajet à vide.

La blessure cicatrisée...
on oublie la douleur.
Invité
Invité
Anonymous
#  La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) EmptyMar 15 Sep - 23:54
feat. @damian rivera La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) 1f47e   En voyant Damian agir comme il le faisait me confortait dans le fait qu’il était fait pour ça, pour ce métier. Il savait très bien choisir ses mots pour faire parler les gens et heureusement pour moi je n’avais rien à cacher..sinon j’aurai déjà tout balancer. Il avait une certaine prestance qui me faisait peur mais j’essayais de contrôler tout ça afin d’éviter qu’il me soupçonne de choses insoupçonnables. Bref j’allais réfléchir à deux fois avant de revenir dans ce parc pour faire mon footing. J’étais vacciné. Je regardais ses collègues qui posaient des questions à d’autres inconnus et je souriais très légèrement quand j’entendais Damian reprenait la parole puis j’hochais la tête. « Si tout est bon pour toi, pour votre dossier, alors ça me va. » Oui je détestais me faire interroger comme ça, c’était la première fois que cela m’arrivait et j’espérais que ça soit la dernière. « Oui je ferai ça si jamais j’ai un flash. » J’avais son numéro de téléphone dans mon répertoire mais je me doutais qu’il allait me donner sa carte afin que j’ai tous les renseignements à porté de main. A vrai dire je ne pensais pas utiliser son numéro car je n’avais vraiment rien vu d’étrange mais peut-être que je m’en servirai pour autre chose. « Pas de soucis, écoute je veux bien que tu me ramènes chez moi si c’est sur ta route s’il te plaît. » J’étais venu à pieds, pour commencer mon échauffement, et avec mon genou en vrac je ne pouvais plus rentrer sans ressentir la douleur de cette chute. Pour le moment cette douleur n’avait pas diminué mais je croisais les doigts pour que tout soit derrière moi dans les jours à venir. Je n’étais pas douillet mais je ne supportais pas la douleur. Cela me rendait fou.
Je suivais Damian, mon sac à la main, vers sa voiture de fonction et je tournais mon visage vers lui. Est-ce que je pouvais parler d’autres choses que son enquête ? J’allais rapidement le savoir… « Comment vas Lana ? Tout va bien pour vous deux ? » En espérant que ses collègues n’entendent rien de la conversation grâce à leurs talkies walkies mais si c’était le cas il m’arrêterait rapidement afin d’éviter tout quiproquos avec ses collègues. « En tout cas ça fait plaisir de te voir même si ce ne sont pas les meilleures circonstances. » dis-je avant de sourire et j’allais m’installer sur le siège passager de sa voiture avant de m’attacher. « J’ai le droit aux gyrophares ? » dis-je avant de rire de bon coeur car bien évidemment c’était de l’humour et j’espérais qu’il le prenne comme ça. « Oh ça va je plaisante Damian. » Oui j'ai passé l'âge de vouloir entendre les sirènes et que sais-je encore.

(+400 mots)
.
Invité
Invité
Anonymous
#  La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) EmptyLun 21 Sep - 21:24
3 septembre. Moodsong / Depuis qu'il avait intégré les rangs du LAPD, Dam' avait à peu près tout vu sur site, entendu les pires aveux en salle d'interrogatoire. C'était parfois entre quatre murs que tout se jouait et pas uniquement sur le terrain à tâter du flingue. Et le lièvre après lequel ils courraient aujourd'hui devait être plus que dérangé pour avoir jeté son dévolu sur un lieu aussi fréquenté. Public, familial et qui avait l'avantage d'être accessible H24. Il leur faudrait un premier rapport d'autopsie pour commencer à dégrossir et y voir plus clair. Leur boulot, c'était de lire entre les lignes. Parce que le mobile et le profil leur tombait rarement tout cuit dans le bec. ça pouvait prendre des semaines de recouper des éléments, encore et encore, jusqu'à temps que les pièces de puzzle matchent enfin. Et la patience que le flic mettait dans son boulot, il l'avait pas en dehors. « Si tout est bon pour toi, pour votre dossier, alors ça me va. » Dam' pouvait au moins lui reconnaître d'être coopératif et c'était pas toujours le cas. L'insigne passait pas aussi bien dans tous les quartiers de LA. « Oui je ferai ça si jamais j’ai un flash. » Même si en soit, Elio avait déjà son numéro perso ; Dam' récupéra l'une de ses cartes de visite dans la poche de son blouson. Sa ligne directe, c'était mieux pour l'enquête. Et en les distribuant à tour de bras, ça permettrait de concentrer les appels. Comme une bonne partie risquait de finir dans la nature, son nom ou celui de ses collègues n'y figuraient pas. Simple mesure de précaution. "Pas de problème," acquiesça le flic en faisant tourner les clés de la Ford autour de son index. ça le bouffait de devoir se retaper le trajet jusqu'aux locaux du LAPD juste pour que sa collègue lui remette un putain de dossier. Organisation à l'image du bordel que ça devait être dans la tête de son chef, Malone. "Je préviens mes collègues, j'en ai pour une minute," dit Damian avant de s'éclipser quelques instants.

A l'évocation de Lana, le flic afficha un sourire. La route, même si c'était pas son coin - il la connaissait plus ou moins. ça faisait trop longtemps qu'il quadrillait la ville en voiture banalisée pour en ignorer les artères principales. La Ford s'arrêta à un feu rouge. "Lana va bien," répondit le flic, en lâchant parfois la route des yeux pour les poser sur Elio. Le courant était toujours bien passé avec lui, comme avec la plupart des amis de Lana. "Flic et pompier, on a pas choisi la simplicité mais on arrive à trouver du temps." Et ils se démerdaient pas si mal. "Et avec Noa, ça va ?" demanda Damian en jetant un œil dans son rétroviseur intérieur, la fréquence radio du LAPD faisant office de fond sonore. "C'est partagé," lâcha Damian avant d'ajouter, "La prochaine fois, on essayera de se limiter à un verre en ville." Même si le temps manquait souvent. "Faudrait qu'on se prévoit un truc tous les quatre, avec Noa et Lana." Le flic cumulait déjà tellement les sorties en semaine et le week-end qu'il était pas à une soirée de plus. D'autant qu'il avait pas eu l'occasion de passer pléthore de temps avec les amis de Lana, c'était souvent en coup de vent. "Bien tenté," dit Damian lorsqu'Elio lui proposa de récupérer les gyro' pour lui faire tourner. Nouveau sourire du flic. Dans les faits, ils s'en servaient uniquement lorsqu'ils suivaient des suspects clairement identifiés. et ça restait à la marge. "Tu peux avoir un rendez-vous rapide chez le doc ?" demanda Damian en avisant le bandage de fortune d'Elio qui faisait la gueule. ça servirait à pallier le manque de pansement pendant quelques heures mais faudrait probablement qu'il aille consulter rapidement.

La blessure cicatrisée...
on oublie la douleur.
Contenu sponsorisé
#  La blessure cicatrisée, on oublie la douleur.  (ft.damian) Empty

 La blessure cicatrisée, on oublie la douleur. (ft.damian)


Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaque douleur est une mémoire (GEMMA)
» Je ne t'ai pas oublié ! [Casey]
» (charlize) n'oublie pas qui tu es
» ❝ whatever it takes ❞ (damian)
» back to school ☾ (damian).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archives 2020 :: Archives rps-
Sauter vers: