Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 Un soir comme un autre{Arnaud/Lou]

Invité
Invité
Anonymous
#  Un soir comme un autre{Arnaud/Lou] EmptyVen 18 Déc - 2:29


Un soir, comme un autre. Lou ne s'était pas encore vraiment acclimaté à la métropole. Certes le brouhaha constant finissait par se faire moins présent, mais le sons qui sortaient de ses fréquences communes continuaient à le surprendre. Des petite piqures du tympan. Impromptues, hétéroclites, qui contribuaient à le fatiguer.
Lou avait essayé de ruser avec des bouchons d'oreille.
Certes ils étouffaient un peu la nappe sonore ambiante, mais il ne faisaient pas vraiment barrage aux écarts de l'unisson.
Il restait la saturation visuelle, encore délicate à supporter.
Lou avait adopté une stratégie d'évitement de la foule, choisissant ses itinéraires et ses horaires. Mais les rues peu passantes n'étaient pas toujours rassurantes
Lou savait se battre, certes, mais en Amérique, tout semblait démultiplié en comparaison de l'Europe.
Lou avait tout de même fait une incursion dans une zone fréquentée, à China town, afin de faire emplette de quelques denrées asiatiques. Depuis son arrivée en Californie, sa monomanie alimentaire s'était fixée sur cette cuisine faite de bouchées, de juxtapositions de saveurs, qu'il trouvait ludique. Manger, certes répondait pour lui comme pour tout animal à un besoin de satisfaire une nécessité vitale, mais il était toujours en quête d'un peu d'amusement , même dans les actes les plus élémentaires et simples. La vie était une sorte de jeu, sans règles établies. des jeux qui ne se succédaient pas mais s'imbriquaient les uns dans les autres...Et la mise en abîme de ceux ci prenait ces temps présents des proportions parfois vertigineuses. Y songer ne le mettait pas fatalement très à l'aise.
Muni de quelques bouchées aux formes et aux parfums variés, il se réfugia dans la ruelle adjacente pour rejoindre le dépôt de bus quelques blocks plus loin.
une fresque aux couleurs vives rendait posait un illusoire relief qui transfigurait la lèpre du crépi. Quelques bennes à ordure, puante comme de bien entendu, voisinaient avec une chaise estropiée qui s'obstinait à conserver un improbable aplomb
Le nez d'un rongeur...Rat, souris, frémissait au rythme des coups d'avertisseurs.
le flux de la circulation dans la grande artère sur laquelle le canyon urbain débouchait gravait au fond de ses globes oculaires  des successions de taxis, d'autobus et de voiture, grisâtres, entrecoupés de séquences aléatoires colorées
la pupille du rongeur , mobile scrutait le macadam usé. la palpitation de ses flancs trahissait son stress. Lou se sentait menace, et peu fier de l'être. . Le rongeur disparut prestement entre les roues de la benne répugnante, et c'est au pied de celle ci que Lou remarqua la présence d'un portefeuille

Un objet élégant, en cuir luisant de belles nuances ambrées. Une maroquinerie de belle facture, patinée par une longue possession.
Lou caressa sa croute avec volupté tout en le ramassant.
S'il s'était agit du sien, Lou n'eut pas apprécié que l'on regardât à l'intérieur. Toue intrusion dans la sphère intime lui était d'ordinaire douloureuse, mais il était évident que pour pouvoir le restituer, il fallait en trouver le propriétaire.

L'adresse était sur la ligne de son bus. Hésitant entre le potentiel désagrément représenté par un détour jusqu'au commissariat central et celui de devoir peut être rester un temps en compagnie d'un propriétaire reconnaissant, Lou avait choisi la seconde option.
C'est ainsi qu'il appuya sur le bouton de l'interphone d' Arnaud.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
#  Un soir comme un autre{Arnaud/Lou] EmptyMar 22 Déc - 2:59
Arnaud de ces temps-ci, allait bien. La vie était douce pour il. Tout allait pour le mieux, sans trop de problèmes. Bien sûr, il ne se sentait pas épanoui, un peu ennuyé. Après tout, il était un grand solitaire et beaucoup de choses l'amenaient à rester dans cette zone de confort. Il aurait bien voulu se dépasser et aussi s'accomplir au travail, mais les opportunités n'étaient pas au rendez-vous. Il se faisait contemplatif, songeur et patient, autant que possible. Il était également sur son x avec sa famille, mais il n'était ou du moins: ne semblait pas près de fonder sa famille. Il était nostalgique du temps passé avec Shannon, elle lui manquait. Par chance! ... Ils gardaient contact. Autrement, il en serait meurtri, enfin, façon de parler... Hormis sa sœur jumelle, personne ne connaissait réellement la nature et le tenant et aboutissants ou plutôt espoirs d'Arnaud. Il était du genre très introspectif, donc il savait ce qu'il ressentait pour elle. Cela ne s'était rarement présenté à lui, en fait, pour être honnête, jamais! C'était pourtant quelqu'un de romantique, mais certes: réservé. C'était sans doute pour cela aussi qu'il gardait cela secret. Il était néanmoins craintif de se dévoiler, de trop espérer. Il voulait tant la respecter, répondre à ses attentes, être un bon ami, protecteur, confident. Il savait tout ce qu'elle avait vécu. Son vécu était dense, il le savait. Il n'oublierait jamais... Ils avaient ensemble aussi vécu un lot de péripéties et aventures. C'était pour lui riche et précieux. Il était reconnaissant de cette relation et ne prenait rien pour acquis, mais souhaitait réellement la garder dans sa vie.

Arnaud de ces jours-ci passait donc son temps à bookiner et faire des recherches dans des librairies. C'était assez habituel pour lui. Quiconque le connaissait le savait. Il était assez social, mais sommes toutes, solitaire! Sa vie se résumait à sa carrière. Il avançait en catimini ses projets d'écritre, de bd, son portfolio etc. Il faisait également la musique avec son band, quelques concerts, intime. Il savait que son père avait des problèmes financiers et de consommations d'alcool, mais il ne savait pas comment l'approcher. Puis, il y avait sa mère, malade, de plus en plus faible. Il se faisait discret. Quant à son frère, tout allait pour le mieux bien qu'il était en peine d'amour. Sa jumelle était toujours fidèle à elle, un peu insécure et confuse...


Arnaud était de retour chez suite au travail. Il avait terminé sa routine du retour du travail, ramassé les vestiges de sa journée et des derniers jours. Son chat était taquin, lorsqu'il avait préparé le souper. Maintenant, il s'était assis et avait remarqué il y avait quelques heures qu'il avait perdu son porte-feuille. Il ne s'était pas empressé de paniquer. Il avait envoyé, un texto à ses collègues au bureau le soir. On lui avait dit qu'il n'y était pas... Il se voyait mal faire le tour de la ville, quelqu'un l'aurait surement volé. Il ne voulait donc pas faire de l'anxiété pour cela. Il était pour s'asseoir et donc réffléchir à ce qu'il allait faire. Il était en jogging avec un t-shirt gris. Les cheveux un peu en bataille, la barbe fraîche, simplement. Une odeur de spaghetti flottait dans la pièce suite à son dîner. Son chat était sur ses genoux. On sonna à la porte. Il se rendit à son intercom pour faire suite. 

-Allô? Fit-il. 

Il attendit une réponse. Curieux. Alors qu'il était préoccupe dans ses pensées.
Invité
Invité
Anonymous
#  Un soir comme un autre{Arnaud/Lou] EmptyMer 23 Déc - 0:13
Îl n'était plus temps de reculer maintenant .
La voix dans l'interphone confirmait que le sieur Mahoney propriétaire du joli portefeuille était à son domicile. Lou ne s'en tirerait pas, contrairement à ce qui le temps d'un furtif espoir fut envisagé, par une simple dépose dans une boite au lettre.

-Lou Perez. J'ai trouvé votre portefeuile dans la rue. Puis-je monter vous le restituer?

Le bourdonnement de la gâche électrique de la porte d'entrée du Hall de l'immeuble l'invitait à entrer.

Le vestibule était beau, dans ce vieil immeuble au charme suranné d'avant guerre. La noblesse des matériaux avait été mise en avant par une architecture épurée, jouant essentiellement sur les rapports entre les volumes et les effets de perspectives. ici aucune surcharge ornementale ne venait fatiguer le regard par quelque préciosité se voulant élégante, prétendant à un cachet d'inspiration rococo, mais alourdie de factice comme il était coutume de le pratiquer dans le nouveau monde.
Un régal d'apaisement pour les yeux de Lou, qui, pénétrant dans ce havre d'harmonie simple et reposante, ne regrettait déjà presque plus le détour.
un escalier de marbre clair, aux veines délicatement discrètes, bordée d'une rampe de leton au galbe élégant de sobriété, dans l'esprit du bauhaus  Allemand se lovait autour de la cage métallique, rectiligne, fonctionnelle de l'ascenseur, fraichement repeinte en vert wagon.
L'ascenseur propulsait Lou jusqu'à l'étage auquel résidait Arnaud Mahoney. Lou apprécia les brefs instants de solitude protégée dans cette gage en métal hermétique. l'ascension provoquait de sensations de fête foraine douce exempte de la brutalité destinée à sur stimuler les sens qui amusait tant la grande majorité de l'humanité. Lou goutait la souplesse du mouvement, fait pour le rendre le moins perceptible possible, et dont l'intensité était suffisante pour lui donner ces sensations de vertiges que les autres ne trouvaient que dans les parcs d'attraction.

la porte de l'appartement était au bout d'un long couloir moquetté. l'atmosphère ouatée , l'amorti du bruit de pas, auraient presque pu donner à Lou des envies de déménagement.
Lou s'approchait ,à pas étonnamment serein du moment de la confrontation avec cet étranger. Chose qui d'ordinaire était toujours un peu une épreuve, tant l'altérité était fréquemment source d'agression, réelle ou juste ressentie pour Lou.
Mais somme toute ce calme était logique cohérent. dans un environnement serein, simple , beau, Lou se sentait à son aise. Le lieu possédait un cohérence évidente, comme une partition de Bach ou un Roman de Maurice Genevoix. Simple comme une méthodologie bien détaillée. que le propriétaire d'un portefeuille élégant, de facture soignée réside un lieu à l'image de cet objet était tout aussi logique. Lou se sentait bien, dans un environnement rassurant, comme l'était la logique mathématique, sans fausse pistes, faux semblants superflu et propices aux égarements et à l'angoissante errance.

Il ne lui restait plus qu' sonner à la porte, pour découvrir Arnaud.
Invité
Invité
Anonymous
#  Un soir comme un autre{Arnaud/Lou] EmptyMer 6 Jan - 22:05
Arnaud était nostalgique de ces jours-ci. Arnaud avait déjà été marié. Cela n'avait pas fonctionné entre eux. La raison leurs étaient encore nébuleuse. Ils étaient en bons termes. C'était après tout la bff de sa soeur jumelle. Ses parents l'avaient adopté comme une enième fille dans leur grande famille. Ils étaient ainsi, chaleureux, ouverts. La porte était toujours grande ouverte pour les amis de la famille. Néanmoins, Arnaud ne savait pas si un jour il aurait la possibilité de refaire sa vie. Il me savait pas s'il aurait le courage de se dévoiler à Shannon sur ses émotions et sentiments plus intimes ànson égard. Il ne voulait rien gâcher... Il hésitait donc à tâter le terrain , commencer à lui glicer une puce à l'oreille. Il ne voulait pas se sentir rejeté. Ni la perdre. Voilà ce qui le tracassait depuis plusieurs jour même depuis longtemps. Il était devenu plus maladroit, lunatique, a faire des oublis...

Les cheveux sans gels et une barbes fraîches de 2 jours, simplement. Le chat, tranquille sur le canapé, l'appartement rangé, sans trop, car avec elle, il était sans gêne. Aucun vertiges de son travail était à la traîne ni la vaisselle. Certes, son lit n'était pas fait, ça c'était son quotidien... Il le préférait ainsi. Son appartement était en hauteur avec ascenseur, avec une belle vue. Masculin, chaleureux, d'un look industriel feutré et confortable avec une touche bohème. Il y avait d'innombrables toiles et livres. C'était un endroit calme, délicat et douillet. Un loft épuré avec mezzanine et rideaux. La cuisine était grande et fonctionnelle. Là où il pouvait accueillir une tablée de gens, dont sa famille. Il avait également une pièce fermée pour les invité, une pour un walking de rangement près de la salle de bain, elle aussi fermée et sophistiquée. Il ne lessinait jamais sur la qualité, ni la qualité des relations d'ailleurs.

On avait sonné à la porte et il avait répondu à l'intercom. Il donna l'accès à qui de droit. Puis, toquant à la porte, il alla ouvrir.
-oui? Fit-il surpris??
Invité
Invité
Anonymous
#  Un soir comme un autre{Arnaud/Lou] EmptyJeu 7 Jan - 1:02
des traits fins, sous une barbe naissante. les cheveux lâchés avec naturel. une sensation d'harmonie au delà de l'abord négligé.
Telle fut ma première perception d'Arnaud.
L'ombre d'un chat glissa derrière ses chevilles, au pied d'une bibliothèque garnie, un peu désordonnée. une bibliothèque dont l'agencement semblait évoluer souvent, témoignant d'une réelle utilisation de son contenu et non d'une fonction purement décorative.
un regard qui ne se dérobait pas, un regard perplexe . Le regard d'un homme interrompu dans quelques rêveries solitaire qui s'interroge sur les raisons de cette intrusion dans son intimité.
J'étais empathique à ce sentiment d'ingérence intempestive. Même si mon motif était légitime. Même si au fond je n'allais pas m'incruster plus que le temps de lui restituer son bien, probablement, j'étais mal à l'aise.
l'intelligence qui semblait poindre au delà de la perplexité m'encouragea pourtant à ne pas ridiculement me dérober face à ce scrupule exagéré.

Alors j'ai gauchement tendu le portefeuille
-Je l'ai ramassé dans la rue. je me suis permis de regarder l'adresse...C'était sur ma route....voilà

je me sentais gauche, aussi bien à ma place qu'un poil de chat dans un bol de soupe, su le pas de la porte de cet appartement aux beaux volumes, bien agencés, avec un délicatesse. je mesurais à quel point ma nouvelle vie n'avait rien changé sur mon inaptitude à me sentir en communion avec les autres humains.
J'aurais aimé pourtant, sincèrement ne serait-ce que par curiosité, expérimenter les plaisirs simples de ces échanges instinctifs dont ils semblaient tous capables.
Je croyais naïvement que mon nouveau départ allait changer la donne mais il n'en était rien. Je n'acceptais pas de rester sur ce constat d'échec. C'était à moi d'infléchir le cour des choses, de faire violence à mes mécanismes relationnels défaillants en tentant de me calquer sur ceux de la majorité.
Alors j'ai pris sur moi, et j'ai ajouté

- Je vous avoue que je prendrais bien un petit café!

Trop tard pour ravaler cette phrase imbécile, incongrue.
Qui forçait la main à un inconnu de la sorte. J'avais manifestement accentué mon décalage en tentant de l'atténuer. mais même si le remède me semblait à postériori pire que le mal, il était trop tard pour tout effacer.
Invité
Invité
Anonymous
#  Un soir comme un autre{Arnaud/Lou] EmptyVen 15 Jan - 15:47
Arrivé chez lui, il continuait a se perdre dans ses pensées... Comme à son habitude et toute la journée! Il mijotait sur sa mère malade, son père perdu et inadéquat, maintenant. Arnaud et sa jumelle était super proche! C'était des jumeaux, si, mais ils avaient eu la chance de bien s'entendre. Il allait de soi que l'esprit de famille avait aidé à cette bonne entente. Reste que même adultes, ils étaient unis. Ils se voyaient souvent, avait beaucoup d'intérêts en commun tel que la musique, le sport, le plein air!! Sa jumelle était partie en voyage au Brésil. Elle lui avait terriblement manqué, c'était certain. Il était habitué de la voir souvent. C'était pour lui immanquable à sa vie. Il n'aurait pas imaginé vivre sa vie loin d'elle. Enfin, il ne la retenait pas. Il ne ferait jamais ça. Il était protecteur, mais pas possessif. Il souhaitait son bonheur. Arnaud était un être simple et calme. Orgeuilleux, mais pas narcissique. Sa jumelle et lui était une bonne team. Ils s'entendaient et se complétaient à merveille. Il était nostalgie, également, donc lunatique! Ce pourquoi il avait égare son porte-monnaie... !!! Ainsi, à son retour, il avait hâtivement envie de la retrouver, sa soeur, sa perle! Il attendait avec impatience leurs retrouvailles et d'entendrent parlé de ses aventures. Il était curieux et bien qu'ils étaient resté en contacts, il s'était ennuyé d'elle. De son côté, rien de nouveau. Sa vie était d'un calme plat, hormis les parents. Il comptait bien lui en glisser mots, mais ils ne voulaient pas plomber l'atmosphère.

À présent quand on sonna à la porte, il fit interrompu dans ses pensées. Cela ne pouvait pas faire de tord ni de mal. Cela le ramènerait à la réalité plutôt que de s'inquiéter de sa famille, s'ennuyer de sa juju ou ruminer sur son amour impossible. Il sentait legèrement le parfum pour homme, sorti de la douche en mi-journée. Son appartement était épuré, d'un look industriel, assez masculin, mais doux. Ils y avait plusieurs bibliothèques massives et plusieurs fauteuils ainsi qu'un sofa. Son bureau de travail était en retrait dans cet appartement loft et sa chambre à la mezzanine. . . Il alla ouvrir à l'interrupteur en appuyant sur le bouton d'accès puis vit un homme rentré. C'était un inconnu. Surpris, il fronça les sourcilsz avec un léger sourire courtois. Il se manifesta doucement de vive voix, interrogé. Le jeune homme devant lui semblait timide. Il lui tendit un porte-feuille, en l'occurrence le siens. Ce qui fit sourire immédiatement davantage Arnaud.

-Ô!!!! Wo... merci! Fit-il pris de cours à la suite des explications de la personne se tenant devant lui.

Ce même homme rajouta après une légère pause qu'il prendrait bien un café. Léger et enthousiasme de retrouver ses effets, des complications en moins, Arnaud, souriant inclinant la tête en signe d'approuvement.

-Oui, bien sûr. Veuillez rentrer. Dit-il en faisant signe à cet individu de rentrer. Il referma la porte derrière lui. Puis, alla derrière l'ilôt qui bordait l'entrée pour aller démarrer du café au comptoir.

-Je vous sert quoi? Vous pouvez vous asseoir.

Il ne savait pas comment il s'appelait. Il rajouta donc fidèle à la courtoisie et aux relations humaines: je m'appele Arnaud, comme vous savez, j'imagine. Il avait un moue amusée delicatement. Il avait bien dû voir sur ses cartes son prénom etc.

Contenu sponsorisé
#  Un soir comme un autre{Arnaud/Lou] Empty

 Un soir comme un autre{Arnaud/Lou]


 Sujets similaires
-
» [+18] Un soir, pas tout à fait comme un autre
» On met le feu ce soir [Ezra]
» [Flashback] You Rescue me every time ... (arnaud)
» Tout devient plus simple avec une pizza ! - Ft Arnaud
» un pas après l'autre - Malò

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: