-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 quand un plus un fait quatre (CAMILIO)

Invité
Invité
Anonymous
#  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) EmptyJeu 9 Sep - 16:38

villa Richards , Beverly Hill's - 18 septembre 2021  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) 1f633
@ELIO CAMILLERI & @Camila Richards

Ce matin je m’étais réveillé de bonne humeur, j’avais concrétisé un projet avec un client et j’étais fier de moi. Fier du travail que j’avais fourni pour ce dernier mais également d’avoir réussi à me dépasser une nouvelle fois. Mon métier je le faisais avec plaisir et encore plus quand j’avais des journées comme celle-là mais...le message que j’avais reçu, vers midi, de la part de Camila me perturbait énormément. Elle m’avait demandé de la rejoindre, chez elle, le plus rapidement possible et ça ne lui ressemblait pas. Est-ce qu’elle avait quelque chose à me dire ? Quelque chose à me reprocher ? Ou bien même un petit cadeau surprise à me faire ? Je n’en avais aucune idée puisqu’elle ne m’avait donné aucun indices...je savais juste que c’était un weekend où Maggie était chez son père, donc je m’attendais à tout. Cela faisait quelques semaines qu’on essayait de se redonner une chance, de se refaire confiance, de se redécouvrir, de se confier...bref comme un début de relation en quelques sortes.
J’avais seulement pris le temps de me préparer, afin de laisser le Mr Camilleri de côté pour la suite du weekend, et profiter de tout ce temps libre en tant que Elio. Comme à mon habitude j’avais pris soin de moi mais encore plus depuis que j’étais en couple avec cette charmante blonde. Je me devais d’être à la hauteur, c’était bien le strict minimum que je pouvais faire pour elle.
Après plusieurs minutes de trajet, me voilà enfin arrivé à destination et j’entrais dans son allée sans m’annoncer mais ce n’était qu’une question de secondes puisque je m’étais annoncé en sonnant à sa porte. En voyant la poignée se baisser je ne pus m’empêcher de sourire puis quand l’occasion s’est présentée je l’avais pris dans mes bras en guise de salutation. « Bonjour toi.. comment tu vas ? » demandais-je avant de poser ma main sur sa joue que je caressais, puis de l’embrasser tendrement. Elle me semblait stressée et je ne comprenais pas pourquoi elle était comme ça mais j’étais persuadé qu’elle allait rapidement me faire part de ce qu’il se passait actuellement. « Qu’est-ce qu’il se passe ? » J’espérais que ce n’était rien de grave car on avait assez eu d’embûches depuis plusieurs mois et j’avais besoin de souffler, de pouvoir enfin profiter de chaque instants à ses côtés. Je la voyais hésiter à me parler et je fronçais légèrement les sourcils avant de prendre sa main. « Viens on rentre, on sera mieux à l’intérieur. » Et surtout à l’abri des regards indiscrets..

(+400mots)
« »
Invité
Invité
Anonymous
#  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) EmptyJeu 9 Sep - 20:07

villa Richards , Beverly Hill's - 18 septembre 2021  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) 1f633
@ELIO CAMILLERI & @Camila Richards
Cela faisait plusieurs semaines que je cumulais une certaine fatigue et pourtant, je revenais tout juste de vacances. Je trouvais ça assez étrange puisque j’étais généralement le nécessaire pour être en forme. Louanor m’avait conseillée de faire des examens de routine au cas où, mais dans le pire des cas, le médecin me donnerait le nécessaire pour me requinquer. J’attendais donc les résultats de mes examens de la veille jusqu’à ce que je reçoive un coup de téléphone de mon médecin, je trouvais ça d’ailleurs assez suspect puisque, généralement, je recevais mes résultats par mail. J’écoutais ce qu’il avait à me dire et au fur et à mesure qu’il me parlait, je me décomposais littéralement sur mon canapé. P… pardon? Vous êtes sûr de vous… ? dis-je d’une voix tremblante. C’était tout autant surréaliste que malvenue vu la situation dans laquelle Elio et moi étions. Oui et vu le taux d’hormones HCG dans votre sang, je dirais même que vous êtes à un stade avancé de votre grossesse. Par précaution, je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre gynécologue. J’avais l’impression que mon coeur était sur le point de s’arrêter en même temps que je pensais à Elio. Comment allais-je lui annoncer ça? Déjà que notre relation redémarrait tout doucement, j’étais terrifiée à l’idée de lui dire que j’étais enceinte de lui. Il n’était pas prêt à avoir des enfants, il me l’avait toujours dit et je crois que je n’étais pas non plus prête à cela. J’avais également peur que cette nouvelle le fasse fuir ou même qu’il me demande de me faire avorté. Chose qui n’était pas envisageable. Je décidais donc de lui envoyer un message en lui demandant de passer à la maison et que c’était assez urgent. Évidemment, j’étais restée brève et sans entrer dans les détails.

J’étais clairement dans tous mes états si bien que lorsque j’entendais la sonnerie de la porte d’entrée le stresse prit possession de mon corps. Salut… je sais pas trop en fait… et toi? Ça n’allait pas non et je prenais rapidement place dans ses bras qui me semblaient réconfortants - peut-être plus pour très longtemps. - Je sentais finalement sa main sur la joue avant qu’il n’y dépose ses lèvres que j’embrassais doucement. Si d’ordinaire j’en aurais appréciée la saveur plus que de raison, je ne m’attarda pas, préférant mettre un petite distance entre nous. Parce que j’entendais cette petite voix dans ma tête qui me disais "Tu lui as fait un enfant dans le dos!!" C’était un horrible sentiment qui ne me quittais plus depuis que mon médecin m’avait annoncé la nouvelle. Je voyais son inquiétude lorsqu’il me demandait ce qui se passait. Oui on ferait mieux de rentrer. dis-je alors qu’il refermait la porte et que j’emboîtais le pas en direction du séjour. Je ne savais pas comment j’allais lui expliquer ça alors, je décidais de débuter doucement. Tu te souviens que je t’avais dit que je devais faire des examens? Enfin, pour voir si tout allait bien, vu que je suis fatiguée depuis plusieurs semaines? Et bien… j’ai eu les résultats ce matin. Je sentais mes jambes flageolaient alors qu’Elio me regardait sans comprendre où je voulais réellement en venir. Je… je suis enceinte Elio. Et d’après mes résultats sanguins, la grosses serait déjà bien avancée. Les larmes me montaient une nouvelle fois alors que je voyais son visage se décomposer, qu’allait-il me dire? Est-ce qu’il allait s’enfuir?
Invité
Invité
Anonymous
#  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) EmptyMar 14 Sep - 15:24

villa Richards , Beverly Hill's - 18 septembre 2021  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) 1f633
@ELIO CAMILLERI & @Camila Richards

Je venais d’arriver chez Camila, un peu dans l’urgence, et je ne savais pas à quelle sauce j’allais être mangé...ce qui me stressait depuis son message. Je n’étais pas du genre à stresser, en temps normal, mais elle avait eu le don d’employer des mots qui m’avaient interpellé. Je laissais mon regard se poser sur ma jolie blonde avant de froncer les sourcils..le ton qu’elle venait d’employer ne me rassurait guère. « J’espère que ça ira mieux après avoir parlé. » dis-je doucement afin d’essayer, de commencer à la rassurer...comme je le pouvais même si c’était très maladroit pour le moment étant donné que je ne savais pas ce qu’il se passait. On était restés quelques instants dehors avant d’entrer chez elle afin de songer à engager cette fameuse conversation qu’elle me devait. Je m’installais aux côtés de Camila tout en plongeant mon regard dans le sien.. J’essayais de me concentrer sur ce qu’elle était entrain de me raconter, même si tout était encore difficile à comprendre. Je savais qu’elle se sentait faible depuis plusieurs semaines mais j’étais assez surpris de savoir qu’elle avait fais quelques examens, puisqu’elle ne m’en avait pas parlé, mais au fond de moi j’étais rassuré de voir qu’elle prenait soin d’elle. Elle avait, certainement, du avoir les résultats et ma venue ici n’était pas anodine...Je venais de le comprendre et je sentais mon coeur battre un peu plus rapidement, sans même comprendre pourquoi. « Tu m’avais dis que tu songeais à en faire mais je ne pensais pas que tu l’avais déjà fais. » ajoutais-je avant de sourire très légèrement. Camila continuait à parler mais un mot venait de me stopper dans mon élan ‘enceinte’. Comment pouvait-elle l’être alors que nous faisions attention ? Et que je n’étais pas prêt ? C’était incompréhensible. Je fronçais les yeux alors que je ne sentais plus mon coeur battre...je savais que je ne vivais pas un rêve, que j’étais bel et bien vivante, puisque je pouvais tout ressentir. Je ne pouvais pas faire semblant et au fur et à mesure que je réalisais les choses...mon visage se décomposait, mon corps commençait à trembler de plus en plus, mais j’essayais de me calmer tout en gérant du mieux possible toutes ses réactions qui prenaient mon corps en otage. « Quoi… ? Comment ça.. ? Comment est-ce possible.. ? On s’est toujours protégés...» dis-je sans penser à toutes les paroles qui sortaient de ma bouche. Impossible de penser à 7 fois aux mots que j’allais employer, mon émotion prenait le dessus. Est-ce que tu es sur qu’il est de moi..? voilà une question qui avait fait son chemin mais je la gardais pour moi car je savais très bien que j’allais la blesser en la posant, mais j’y songeais tout de même… « Tu es sûre ? » Après tout, peut-être qu’elle n’était pas réellement enceinte. Qui sait.

(+400mots)
« »
Invité
Invité
Anonymous
#  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) EmptyMer 15 Sep - 12:17

villa Richards , Beverly Hill's - 18 septembre 2021  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) 1f633
@ELIO CAMILLERI & @Camila Richards
Pour être honnête, je ne savais même pas comment cela pouvait être possible que je sois enceinte. Avant d'avoir Maggie, j'avais fait plusieurs fausses couche et j'avais été obligée de prendre un traitement pour avoir un enfant. En plus de ça, j'étais sous contraception et l'on se protégeait Elio et moi. Evidemment, je savais que ce n'était pas fiable à 100%, mais quand même... Après avoir eu mon médecin qui m'avais  appris que j'étais enceinte, j'avais aussitôt pris rendez-vous avec ma gynécologue pour des examens supplémentaires. Rendez-vous lundi prochain en urgence. Si j'avais eu énormément envie d'appeler ma sœur pour lui annoncer la nouvelle, je n'en avais rien fait puisqu'il fallait que je mette en premier temps Elio au courant. Je ne savais pas comment il allait réagir et cela me faisais énormément peur. On venait à peine de se retrouver après quelques semaines difficiles et je ne voulais pas que tout s'écroule de nouveau.

Je n'en suis pas certaine. dis-je en m'écartant doucement d'Elio. J'avais mal au cœur en même temps que j'avais envie de pleurer, mais je devais restée forte, du moins, jusqu'à ce que je ne lui dise ce qu'il se passait réellement. Il était au courant que ce n'était pas la grande forme pour moi ces derniers temps et je lui avais dit que j'allais faire des examens pour être sure que tout allait bien. On prenait place sur le canapé du salon et je le regardais en me pinçant doucement les lèvres. Je ne devais plus attendre, il fallait que je lui dise et maintenant. Si, j'ai fais une prise de sang fin de semaine. J'attendais les résultats et en fonction de ce que le médecin m'aurait dit, j'aurais fait d'avantage d'examens. En soi, ce n'était pas grand chose une prise de sang, mais l'avantage, c'est qu'on ne se trompait jamais avec celle-ci. Je me lançais, lui avouais ce que je venais d'apprendre. Oui, j'étais enceinte. A ma plus grande surprise. Il fronçait les sourcils et je remarquais évidemment qu'il ne s'attendait clairement pas à ça. Je venais de le prendre par surprise et je détestais ça, je détestais savoir que je pouvais le mettre dans tous ses états. Je ne pensais pas non plus que c'était possible, vu ce que j'ai vécu pour avoir Maggie... avouais-je alors que je baissais les yeux quelques instants. Il me demandait si j'étais sure de moi et je relevais les yeux vers lui, accrochant mon regard au sien. J'en suis certaine, Elio. Le médecin à été formel. J'ai pris rendez-vous avec ma gynécologue pour la semaine prochaine. Il n'y avait pas d'erreur possible. Je... je suis désolée. C'est vraiment la dernière chose que je voulais et je sais que tu n'es pas prêt pour ça, mais ce bébé est de toi... Bien sûr, je pouvais tout à fait comprendre qu'il n'était pas prêt à fonder une famille et il en avait tout à fait le droit. Mais ce bébé était de lui et il était normal qu'il soit le premier au courant.
Invité
Invité
Anonymous
#  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) EmptyMer 15 Sep - 16:56

villa Richards , Beverly Hill's - 18 septembre 2021  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) 1f633
@ELIO CAMILLERI & @Camila Richards

Plus les secondes passaient et plus je trouvais Camila distante, apeurée et complètement perdue face à moi. Je ne comprenais pas pourquoi elle agissait ainsi et je commençais à prendre conscience qu’elle avait quelque chose d’important voir de grave à m’annoncer, et je ne faisais plus le fier. Bien au contraire...j’étais à deux doigts de craquer nerveusement, mais ce n’était pas le moment. Je le ressentais. Ne surtout pas faire d’humour. « Une prise de sang...d’accord et tu as du faire des examens complémentaires par la suite ? » Je savais qu’elle devait faire des examens car elle ne se sentait pas au meilleur de sa forme mais elle ne m’avait pas mis totalement dans cette confidence sur le lieu et l’heure. Bref je ne lui en voulais absolument pas puisque nous étions en pleine réadaptation depuis quelques semaines. Il fallait qu’on se donne une seconde chance et ce n’était pas toujours facile car les blessures étaient encore ouvertes et douloureuses. Camila m’annonçait maintenant ce qu’il se passait et j’étais abasourdi, comme assommé par la nouvelle...je ne comprenais pas comment cela était possible. Enceinte. Je laissais mon regard se poser sur son ventre mais rien, il ne semblait pas plus gros que d’habitude...enfin son vêtement était ample, alors peut-être que si. Je me posais 36 mille questions car, même si nous avions pas encore réellement eu de moment intimes depuis notre seconde chance, j’avais pu la voir habillée et je n’aurai jamais cru qu’elle était enceinte. « Vécu pour Maggie ? » On avait jamais parlé de sa première grossesse étant donné que je n’étais clairement pas prêt à parler enfant et encore moins d’en avoir un à moi. Impensable et pourtant elle m’annonçait que j’étais le père. « Mais..ils peuvent voir que tu es enceinte avec une prise de sang ? Enfin je veux dire il n’y a pas d’erreurs possibles ? » Je ne voulais pas penser qu’elle soit réellement enceinte car je n’étais pas encore prêt à assumer ce rôle. Ce nouveau rôle. Un rôle supplémentaire pour cette année. Entre les fiançailles, notre mariage à venir...nous voilà bientôt parents. Non c’est beaucoup trop rapide pour moi et je ne sais pas comment gérer cette nouvelle. « Je ne suis clairement pas prêt à être père et..je ne sais même pas si je le serai un jour Camila. » dis-je doucement en la regardant dans les yeux. C’était difficile encore d’avaler cette annonce, et j’avais l’impression que mon monde s’était arrêté depuis quelques minutes. « Tu...enfin je suis désolé de te poser cette question mais...tu es sûre qu’il est de moi… ? » Elle allait m’en vouloir, peut-être, mais elle n’avait pas le droit de l’être sur la longueur car j’avais perdu confiance en elle depuis son baiser avec Scott… et si je n’étais pas au courant de tout ? Bref j’étais complètement perdu. Perdu et encore le mot est faible… « J’ai besoin d’un bon verre de rhum. » dis-je avant de baisser mon regard vers mes mains, cherchant quelque chose à faire pour sortir de ce cauchemar...

(+400mots)
« »
Invité
Invité
Anonymous
#  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) EmptyMer 15 Sep - 18:08

villa Richards , Beverly Hill's - 18 septembre 2021  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) 1f633
@ELIO CAMILLERI & @Camila Richards
J’étais distante, ma voix se voulait plus sérieuse que d’ordinaire, mais je savais exactement pour quelle raison. D’ailleurs, Elio comprenait assez vite que j’avais quelque chose d’important à lui dire. Je devais attendre les résultats de la prise de sang avant de penser à faire d’autres examens. Son attitude changea du tout au tout lorsqu’il comprenait la raison exacte de sa venue ici. Oui j’étais enceinte et c’était une nouvelle que je devais partagée avec lui et le plus tôt possible. Elio était totalement déstabilisé et je pouvais lire en lui comme dans un livre ouvert. Il était bouleversé et je m’attendais en quelque sorte à cette réaction malgré que j’aurais préférée qu’il prenne la nouvelle autrement. Oui, je ne t’en ai jamais parlé puisque je connais ton problème avec les enfants… J’ai fais plusieurs fausses couches et j’ai du prendre un traitement pour avoir Maggie. Cela avait été une période atroce pour moi, quand je pensais que cette fois c’était la bonne, je finissais par perdre le bébé à chaque fois. Heureusement Scott avait été le meilleur soutien que j’avais pu avoir et il avait autant souffert de ces pertes. Parce que lui aussi voulait autant avoir un enfant que moi. Oui. Ça se passe comme ça Elio et il est impossible de se tromper avec ça. Il n’y a pas plus fiable. Je voyais bien qu’il avait un petit espoir que ce soit une erreur, que je n’étais finalement pas enceinte. Malheureusement pour lui, le résultat était fiable à 200% et il n’y avait aucun retour en arrière possible. Malgré tout, je pouvais tout de même comprendre sa réaction, c’était soudain et clairement pas dans nos projets. Même moi je ne m’y attendais pas. Je le regardais dans les yeux, écoutant attentivement ce qu’il me disait. Il me disait ne pas prêt à être père et c’était une chose dont j’étais déjà au courant. Je dois comprendre quelque chose quand tu dis ça? Voulait-il vraiment dire qu’il ne voulait pas d’enfant ou est-ce que je me trompais? S’il était encore sous le choc, j’avais besoin de savoir ce qu’il pensait, ce qu’il voulait que l’on fasse de cette nouvelle. Je me reculais et fronçais les sourcils alors qu’il me demandait s’il était bien le père de cet enfant. Était-il vraiment sérieux? Ça me faisait du mal d’entendre ça, surtout que j’avais totalement été honnête avec lui quand je lui avais avoué ma faute en embrassant Scott. T’aurais préféré qu’il soit de Scott, c’est ça? dis-je d’un ton agacée en le regardant droit dans les yeux. Je te l’ai déjà dit, il n’y a eu qu’un baiser entre Scott et moi. Et rien de plus. Peut-être qu’il avait besoin de poser cette question, après tout il ne me faisait plus confiance, je ne pouvais pas réellement lui en vouloir de ça, même si la situation était déjà assez compliquée pour qu’il n’en rajoute. Tu sais où te servir. lançais-je sans même le regarder. Moi aussi j’aurais bien eu besoin de boire un verre, mais je ne pouvais plus faire ce que je voulais à présent. Je veux garder ce bébé. Dis-je en le regardant se servir un verre. Et si tu n’es pas prêt ou que tu n’en veux pas, je ferais ça toute seule. Je n’avais pas peur d’élever seule deux enfants en bas âges. Il était hors de question que j’avorte et il devait le comprendre.
Invité
Invité
Anonymous
#  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) EmptyJeu 16 Sep - 15:40

villa Richards , Beverly Hill's - 18 septembre 2021  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) 1f633
@ELIO CAMILLERI & @Camila Richards

« D’accord. » dis-je simplement. Je ne connaissais en rien le domaine de la santé, ni même les termes que les médecins employaient ou tout simplement les questions auxquelles on pouvait répondre grâce aux examens. C’était totalement l’inconnu pour moi et c’est certainement dû au fait que je ne vais jamais au médecin… Je venais de prendre conscience de ce qu’elle venait de m’annoncer, et j’avais encore beaucoup de difficultés à accepter la nouvelle. Il était impossible qu’elle soit enceinte de moi, après tout on se protégeait à chaque rapport. Sans faute. « Oui...je suppose que tu m’en aurais parlé le jour où on aurait souhaité avoir un enfant. » Ou plus exactement, le jour où je me serai senti prêt, mais il faut croire que la vie en a décidé autrement. Je n’en voulais pas à Camila de ne pas m’avoir parlé de sa grossesse, car le sujet n’était jamais venu sur la table. Visiblement elle était sur et certaine du résultat de sa prise de sang, ce qui ne me rassurait absolument pas. « Il n’y a pas d’autres examens après la prise de sang pour...valider le résultat ? » Je n’avais jamais vécu cette situation donc il était normal que je pose toutes les questions qui me traversait l’esprit mais j’espérais que Camila le comprenne et ne le prenne pas mal… Je faisais du mieux possible pour éviter de prendre mes jambes à cou...et de fuir à nouveau. « Ce que tu dois comprendre ? Que je ne suis pas prêt à être père...c’est tout. »Je ne m’étais jamais posé la question de la paternité et cette nouvelle venait tout basculer, chose qui allait m’empêcher de me concentrer voir de me reposer durant de longues semaines….avant d’envisager de laisser un enfant pénétrer dans ma vie. Bref toute ma vie allait changer et je n’étais pas réellement prêt à ne plus être le seul maître de ma vie, de mon destin. « Non. » répondais-je à sa question concernant Scott. « Bien sûr que non mais c’est une question qui est venu percuter mon esprit alors je te l’ai posé. » J’aurai certainement dû réfléchir à deux fois avant de lui poser cette question mais j’assumais le fait que je sois complètement perdu vis-à-vis de notre avenir avec Camila. Je lui avais donné une seconde chance et malgré ça je ne pouvais pas passer au dessus de cette tromperie, pas aussi rapidement qu’elle le voudrait. J’hochais légèrement la tête avant de me lever du canapé, de souffler, et d’aller chercher un verre de rhum. J’avais besoin de boire, de me remettre les idées en place afin de réfléchir plus sereinement à cette grossesse...sa grossesse… « Tu veux boire quelque chose ? » Je ne suis pas un pro des grossesses et je ne connais absolument pas les contraintes des 6 prochains mois, voir plus si affinités. « Je ne suis pas un lâche Camila. » dis-je en la regardant dans les yeux avant de boire une gorgée de mon rhum. Mes pensées se contredisaient au fur et à mesure que les secondes passaient. Je n’étais pas prêt à devenir père et pourtant je ne voulais pas laisser ma blonde seule face à cette grossesse, à ce bébé qui viendra bousculer nos vies. Il était même impensable que je la laisse seule un instant de plus, il était temps que je reprenne intégralement ma place à ses côtés...et également aux côtés de Maggie et de cet enfant. Je n’étais pas encore prêt à le nommer comme le mien mais ne pas l’abandonner dans cette situation était déjà un grand pas. Chaque chose en son temps.

(+600mots)
« »
Invité
Invité
Anonymous
#  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) EmptyVen 17 Sep - 16:33

villa Richards , Beverly Hill's - 18 septembre 2021  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) 1f633
@ELIO CAMILLERI & @Camila Richards
Je venais d’annoncer à Elio que j’étais enceinte de lui, qu’un petit être grandissait dans mon ventre. Si en temps normal j’aurais été extrêmement heureuse d’apprendre cette nouvelle, aujourd’hui, je n’étais pas certaine que ce soit réellement le cas. C’était trop soudain et au vu de ce que mon médecin m’avait dit, ma grossesse était déjà bien avancée. Je voyais Elio totalement démuni face à cette annonce et je comprenais alors qu’il avait tout un tas de question qui lui passait par la tête. Chose que je comprenais tout à fait. Oui, je t’en aurais évidemment parlé le moment venu. Mais connaissant sa réticence à avoir un enfant, je n’avais pas trouvé nécessaire de le faire jusqu’à présent. J’étais sure et certaine d’être enceinte rien qu’à la vue de mes résultats sanguin et c’est pour cela que j’avais immédiatement voulu qu’Elio passe à la maison pour le lui dire. Elio, le résultat est déjà définitif… j’ai rendez-vous lundi pour une échographie. Et à ce moment-là, ils me diront à combien de semaines je suis exactement. Dis-je en le regardant. J’essayais tant bien que mal de parvenir à comprendre ce qu’il ressentait. Ce qui était certain, c’est qu’il n’allait pas du tout bien… Oui… je sais. Et je suis vraiment désolée. Je ne voulais pas que ça arrive de cette façon. C’était déjà assez compliqué entre nous depuis plusieurs semaines sans qu’une grossesse indésirée ne s’ajoute. Mais maintenant, c’était trop tard et il allait falloir qu’on fasse avec. Du moins, si Elio acceptait de vivre ça avec moi. Je sais que tu n’as plus confiance en moi, mais j’ai toujours été sincère avec toi et ne te mentirais jamais. Surtout pas pour ça. Je savais que j’allais devoir regagner sa confiance, que ça allait prendre du temps, mais je l’aimais du plus profond de mon être et j’étais déterminée à ce que les choses s’arrange, quitte à ce que cela prenne du temps. Je le regardais se lever et tenter d’avaler ce que je venais de lui annoncer. Non merci. Dis-je alors qu’il me proposait un verre d’alcool. Évidemment je ne pouvais plus boire quelque chose d’alcoolisé jusqu’à la fin de ma grossesse, mais ça, il ne devait pas y penser. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Je lui annonçais par la suite que j’étais prête à élever seule cet enfant s’il ne souhaitait pas s’investir. Il était de question que j’avorte. C’était en quelque sorte un ultimatum, puisque s’il n’en voulait pas, nous ne pourrions pas continuer notre histoire. Je n’ai jamais dit que tu étais un lâche, mais si tu ne veux pas de cet enfant, je pourrais le comprendre… mais ça voudrait aussi inévitablement dire qu’on devrait tirer un trait sur notre histoire. Et ce n’est pas ce que je voulais. Sauf que malgré l’amour que je lui portais, je ne pourrais pas vivre avec lui en sachant qu’il aurait rejeté son enfant. Notre enfant. Tu as peut-être besoin de temps pour savoir ce que tu veux vraiment... Je ne lui demandais une réponse immédiate, pas comme ça, à chaud. Je voulais réellement qu’il y réfléchisse à tête reposée.
Invité
Invité
Anonymous
#  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) EmptyLun 20 Sep - 15:14

villa Richards , Beverly Hill's - 18 septembre 2021  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) 1f633
@ELIO CAMILLERI & @Camila Richards

Je regardais Camila sans forcément être dans le moment présent, la nouvelle qu’elle venait de me faire était surprenante et..j’avais l’impression que le monde continuait de tourner sans moi. J’étais tel un spectateur et je ne savais pas comment agir. C’était difficile mais je faisais du mieux possible. Je ne m’étais jamais penché sur la question de la grossesse, et visiblement je me devais de  m’informer et ce très rapidement. Camila devait pouvoir compter sur moi et il fallait que je sois à la hauteur malgré ma réticence. C’était mon rôle. Mon rôle en temps que petit ami et même si notre relation était encore très fragile. « Oh… d’accord. » dis-je doucement quand elle me parlait de son échographie.  Elle semblait être sur et certaine de ce qu’elle venait de m’annoncer et je ne pouvais que la croire sur parole. Elle était bien plus informée que moi sur ce sujet. Bien trop. Après tout elle n’était pas maman pour rien. « Je me doute que tu aurais préféré que ça arrive plus tard. » ou jamais mais ça je le gardais pour moi. Je n’étais pas prêt à être père et pourtant j’allais devoir assumer ce petit Être qui grandissait, déjà, en Camila. Notre enfant. Mon sang. Mon ADN. Bref...mon mini moi. Rien que d’y penser j’avais le coeur qui battait de plus en plus rapidement, et j’avais bien peur de faire une crise cardiaque à force d’y réfléchir. Comment allais-je pouvoir devenir père alors que je n’étais pas capable de m’occuper de quelqu’un d’autre..à part moi ? Impossible. « Je me dois d’avoir un minimum confiance en toi aujourd’hui...» Je ne doutais pas du fait qu’elle était tombée enceinte accidentellement car c’était le cas, et jamais je n’ai pensé au fait qu’elle ait pu me le faire à l’envers car ça ne lui ressemble pas. Camila n’est pas ce genre de femme. Elle n’est pas manipulatrice et c’est également pour ça que j’étais tombé amoureux d’elle… Elle avait fait une erreur avec Scott mais je ne doutais pas intégralement d’elle...fort heureusement.
Je m’étais servi un verre d’alcool pour essayer de me remettre les idées en place après toutes ses révélations, mais j’avais beau me pincer...la réalité était toujours la même. « Tu pourrais le comprendre mais pas l’accepter. » dis-je doucement. Je n’étais pas lâche, j’avais toujours assumer ce que j’avais entrepris et le fait qu’elle soit enceinte était un nouveau défi. J’allais forcément assumer mais pour le moment je ne savais pas comment j’allais faire, ni même si j’allais pouvoir être à la hauteur de ses attentes, de cette grossesse, de cette nouvelle vie...ni même si j’allais avoir la fibre paternelle. Bref c’était la merde et j’étais complètement perdu même si ma décision était déjà prise. Je sentais que mon monde actuel était entrain de s’effondrer et j’avais peur de l’avenir, peur de voir tout ce que j’avais construit...se détruise. Depuis plus de 10 ans je me levais pour travailler, pour faire des projets, me donner à fond..sans penser à une vie familiale mais à partir d’aujourd’hui tout s’embrouillait. Je devais prendre un nouveau départ. Savoir où j’en étais réellement. « J’ai besoin d’un peu de temps pour réaliser ce que tu viens de m’annoncer. » dis-je doucement avant de la regarder dans les yeux puis je me levais pour aller vers elle et lui déposer un tendre baiser sur sa joue. « Même si j’ai besoin de temps sache que je suis là pour toi si tu en as besoin ou l’envie. D’accord ? » Je lui souriais après avoir entendu sa réponse, puis j’allais mettre mon verre dans le lave vaisselle avant de prendre mes affaires et de rentrer chez moi...complètement à l’ouest.

- the end -
(+600mots)
« »
Contenu sponsorisé
#  quand un plus un fait quatre (CAMILIO) Empty

 quand un plus un fait quatre (CAMILIO)


 Sujets similaires
-
» 30 ans sinon rien (CAMILIO)
» gabriel ∇ on n’apprend pas à connaître le coeur d’un frère quand on n’a pas fait appel à lui dans la misère.
» Quand toi plus moi, ça fait boum boum boum (with Angus)
» J'ai une ballerine au coeur quand je pense à toi, et je la fais danser quand je lui parle de toi
» et paf ! ça fait des chocapics (nova)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: