Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 C'est ce qui s'appelle "tomber à pic" | Navy & Andreï

Invité
Invité
Anonymous
#  C'est ce qui s'appelle "tomber à pic" | Navy & Andreï EmptyDim 1 Mai - 14:47

Ft.  @Navy St-Louis



C'est ce qui s'appelle "tomber à pic"


Un soupire las. Ce soupire qu'on a tous quand on sort du taff après s'être changer. Ce soupire de lassitude mais en même de décompression. Ton sac à dos sur une épaule, tu t'apprêtes à rentrer à pied chez toi. Rentrer à pied, te permet de penser à autre chose et de rentrer chez toi détendu et pouvoir t'endormir directement. Si tu prends le transport en commun ou la voiture, tu mets souvent des heures à t'endormir n'ayant pas fait de break suffisamment long entre la période de travail et la période de dormir. Ainsi, tu dors plus paisiblement et d'un sommeil bien plus réparateur. Seulement, ce soir, rien ne va se passer comme prévu et encore moins comme d'habitude. Alors que tu marches dans la pénombre, dans les rues sombres de Los Angeles en direction de chez toi... Un homme t'interpelle. "Hey! Toi !" Tu te tournes, et tu ramasses un poing dans la figure. Hmpf. Tu en perds ton sac à dos. Lorsque tu poses ton regard sur ton assaillant, tu le reconnais.

Il y a quelques jours, tu as aidé une jeune femme, de ton âge, face à un type qui la harcelait. Tu as été obligé de le jeter en dehors du bar en l'humiliant. Cette demoiselle, tu as encore contact avec elle, c'est presque romantique quand on voit à quel point tu épris d'elle. Toutefois, ce soir, romantisme s'éteint presque, puisque le type ne semble pas avoir avaler l'humiliation, malgré le gramme d'alcool qu'il devait avoir ce soir-là. Et qu'il a encore, ce soir-ci. Un autre coup était sur le point de s'abattre sur ton visage, que tu arrives à parer et tu le repousses violement, afin de l'éloigner de ta personne. C'est lorsque des phrases se posent sur vous, que le type, malgré l'alcool dans le sang, prends la fuite. En te retournant, tu reconnais la voiture. C'est monsieur St-Louis. Un vrai saint actuellement, d'ailleurs. Il est le chauffeur de ta mère. Un homme bien, gentil et serviable. Naturellement, tu montes dans la voiture. "Vous travaillez tard, m'sieur St-Louis." Dis-tu comme si tout était normal, ne voulant pas du tout parler de l'agression stupide d'un mec bourré. "Vous allez bien ?" Ton hématome de la dernier fois au visage, s'effaçait tout juste, et que tu vas en avoir un nouveau. Ta mère va littéralement péter un cable, cette fois.
KoalaVolant
Navy St-Louis
les cocktails sur le siège arrière
Navy St-Louis
https://laal.forumactif.com/t6954-navy-giving-you-a-nightcallhttps://laal.forumactif.com/t7074-navy-from-sunrise-to-sunsethttps://laal.forumactif.com/t8053-carte-de-navy-st-louis
#  C'est ce qui s'appelle "tomber à pic" | Navy & Andreï EmptyVen 20 Mai - 15:55
Ce qui me plaît, dans ce métier, bien plus encore que la succession de dégradés dans le ciel qui fascinent, animent, se reflètent sur le tableau de bord et teintent les vitres de leurs coulures rosies, c’est le cycle de toutes les vies qui viennent se perdre sur les banquettes arrières de mon cabriolet. Des femmes enceintes, des pères de famille, des jeunes friqués qui sortent de boîte ou s’y rendent, selon leur haleine et leur odeur en rentrant dans la voiture, des célébrités retraitées depuis si longtemps qu’elles ne savent plus à quel pays s’arrimer pour retrouver le frisson de leur jeune temps… Tout est une question de feeling, rares sont ceux à qui je m’ouvre, et plus rares encore sont ceux qui sont déjà venus s’asseoir à l’avant, à côté de moi. La mère d’Andreï était de ceux-là. Il avait fallu du temps pour que l’on s’apprivoise, elle et moi. Pas mal de routes nocturnes dans le silence, puis c’était ma musique qui avait donné le tempo. De là, on s’était ouverts, les retours occasionnels (quand elle n’avait pas quelqu’un pour la ramener) se faisaient par détours pour prolonger la discussion, s’imprégner de la vie l’un de l’autre. Je n’enviais plus les stars. J’avais côtoyé le firmament de près, et pourtant jamais je n’avais été aussi heureux qu’en ce moment, loin des strass, les préférant assis derrière moi, proche de l’invisibilité, à me glisser partout, à pouvoir embrasser Will dans un coin de rue déserté sans jamais avoir la terreur pétrifiante qu’un objectif puisse être braqué sur moi. J’adorais ma voiture, mais je détestais les rues. Trop de dangers, trop de paramètres hasardeux. Ce soir-là en était l’exemple : les phares avaient esquissé ce qui semblait être une bagarre de rue, jusqu’à ce que je reconnaisse l’un des protagonistes. J’avais roulé jusqu’à être à quelques mètres, puis, fenêtre baissée, la voix aggravée pour jouer sur la peur de l’abruti qui s’acharnaient sur celui que j’avais reconnu, j’avais hurlé quelques mots. "Vous avez trois secondes pour dégager ou j'appelle les flics !" Andreï n'avait sans doute pas besoin de ça. Moi non plus. La menace fit son effet, le type déguerpit comme si j'avais moi-même mis le gyrophare. D'un clic sur le bouton cadenassé, je déverrouillais la voiture, laissant le jeune homme -bien abîmé, mais pas d'aujourd'hui visiblement- me rejoindre. Le regard dans le rétroviseur central, je le fixe, tente de comprendre. Pas besoin de jouer avec des politesses. "Je vais bien, merci Andreï. Je travaille toutes les nuits. Tu peux m'expliquer ce qu'il se passait ?" Il doit avoir peur que j'en parle à sa mère sans doute, parce que je le sens gêné. Peut-être est-ce toujours l'adrénaline de sa baston dehors ? Je démarre en silence, délaisse le plein phare pour des phares classiques, et ma main droite quitte le levier de vitesse, farfouille la boîte à gants réfrigérée, en sort une bouteille d'eau. "Prends ça. Pour boire ou pour calmer la douleur. Cadeau de la maison. Bon, tu m'expliques ?" Feu rouge, lumière qui enflamme mon visage et le tien.

@Andreï Vacaresco C'est ce qui s'appelle "tomber à pic" | Navy & Andreï 1731556713
Invité
Invité
Anonymous
#  C'est ce qui s'appelle "tomber à pic" | Navy & Andreï EmptyLun 23 Mai - 20:16

Ft.  @Navy St-Louis



C'est ce qui s'appelle "tomber à pic"


Une voix familière, rendant la situation rassurante. Quand le type déguerpit, tu ne te fais pas prier et monte dans la voiture de ton sauveur du soir. Tu grimaces quand d'une simple phrase il balaie tes tentatives d'échapper à des explications. Tu attrapes la bouteille, l'ouvre, en boit une gorgée et la referme. Tu plaques la bouteille froide sur ton oeil en lâchant un sifflement de douleur simple et rapide. "Franchement ? Rien." Tu hausses les épaules et en calant ton dos au fond de ton siège. "Ce type doit être un sérieux alcoolique." Tu hausses les épaules et reprends. "Ce n'est pas la première fois qu'on a une altercation, je suppose qu'il a pas digéré la première." Tu déglutis en regardant le rétroviseur central pour croiser le regard du conducteur. "Il a agressé une fille qui s'est réfugié dans l'bar où je bosse, la semaine dernière. Je l'ai foutu dehors après qu'il m'a cogné." Tes lèvres s'étirent par une grimace. "Quand je l'ai mis dehors, il s'pourrait qu'il soit tomber devant les clients, et donc ridiculisé." Tu hausses les épaules. "Je doute que ce soit le fait que je l'ai empêché de poursuivre cette fille qu'il me r'proche." Tu retires la bouteille de ton oeil. "Quoique... Allez savoir, hein ?" Tu inspires profondément et expires de la même manière pour évacuer la pression. "En fait, j'apprécierai que vous en parliez pas à ma mère. Elle s'est déjà inquiété pour la premier altercation, inutile de l'inquiéter pour cette fois là." Dans l'espoir que ton nouvel hématome s'estompe assez rapidement, avant que tu la revois. Ce serait vraiment bien, ça. "Rassurez-moi, il vous arrive de dormir où vous êtes un genre de.... Insomniaque avéré ?" Tu souris avant de replaquer la bouteille contre ton oeil sentant que le tiraillement lors du sourire.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé
#  C'est ce qui s'appelle "tomber à pic" | Navy & Andreï Empty

 C'est ce qui s'appelle "tomber à pic" | Navy & Andreï


 Sujets similaires
-
» Questions d'orientation | Lyss & Andreï
» Un secret inavoué | Tomas & Andreï
» Carte de Andreï Vacaresco
» My great hero | ft. Andreï
» Tell me, Bro. I listen you. | Vince & Andreï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: