Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 (regina) riding free

Invité
Invité
Anonymous
#  (regina) riding free EmptyMer 8 Juin - 19:11

( riding free )
@Regina Griffin
Attends. Attends. Max parle d’une voix calme et posée tandis qu’elle règle l’angle de la caméra pour que celle-ci, posée sur le muret du manège, ne gêne pas ses déplacements ni ceux du cheval mais puisse également filmer leur séance. Quelques semaines auparavant, Max, aidée par la propriétaire du ranch, est partie au Nevada à la dernière minute. Elle a trouvé l’annonce au hasard sur Facebook pour un très jeune mustang qui allait partir à l’abattoir dans les jours suivants. En regardant l’annonce, Max est tombée amoureuse au premier regard. Était-ce raisonnable ? Pas du tout. Et pourtant, elle l’a fait. Il ne lui restait que cinq jours à vivre et c’est le temps qu’il a fallu à Max pour faire la route en ayant préparé en catastrophe son arrivée. Elle est arrivée vingt minutes avant le camion qui l’emmènerait vers sa fin. Le cheval était terrifié et amaigri mais Max et son amie n’ont pas mis beaucoup de temps à le faire entrer dans le van. Elles sont ensemble reparties avec un mustang d’à peine deux ans, son certificat et son licol. Rien d’autre.

En y repensant, maintenant, faisant face à son tout jeune mustang et ne s’étant jamais occupée d’un tel cheval aux besoins si particuliers, Max se demande encore si elle n’a pas fait une erreur, mais bien vite, elle se ressaisit. Ses parents n’ont pas hésité en l’adoptant, elle, ni ses autres frères et sœurs. Avec ce cheval, c’est pareil. Il a des besoins particuliers et, à présent, c’est elle sa maman. C’est la première fois qu’elle filme leur travail, ayant gardé ces premières semaines justes pour eux avant de se dire qu’il serait peut-être intéressant de filmer leurs progrès. Avant de se tourner vers la caméra qui enregistre déjà, elle s’assure d’avoir bien refermé les portes du manège. Il est plutôt tard et, normalement, personne ne devait venir les déranger. Bien que totalement en liberté, Bodhi, le cheval, reste proche de Max, comme pour se rassurer. Alors qu’elle explique brièvement le principe de leur séance du jour – du travail en liberté, car son cheval est beaucoup trop jeune et mentalement fragile pour commencer directement le débourrage –, Bodhi vient nicher sa tête sous son bras. Avec un sourire, elle lui gratte doucement la joue et le laisse jouer avec ses cheveux.

Une fois ses explications faites, elle s’éloigne de la caméra, s’en désintéressant complètement afin de se concentrer sur son travail avec le cheval. Si elle apprécie l’idée de tout documenter, et d’éventuellement poster les vidéos montées sur YouTube, elle se refuse à laisser cela prendre le dessus sur sa concentration et son attention à Bodhi, le magnifique mustang bai overo qui l’observe intensément. Il est à l’affût du moindre de ses mouvements. Mais ce qu’elle souhaite, c’est le détendre avant tout. Alors, elle se met à marcher autour du manège tandis qu’il la suit consciencieusement, puis se rapproche lentement du sol, le félicitant à chaque fois qu’il baisse la tête, dans l’espoir de l’inciter à lui faire suffisamment confiance pour se coucher. Après plusieurs minutes d’effort, à gratter le sable sans perdre patience, il entame enfin un mouvement pour s’allonger. C’est alors que les portes s’ouvrent. Bodhi se redresse immédiatement, tête haute, yeux écarquillés, tandis qu’une autre cavalière et son cheval font leur entrée dans le manège. Doucement. Du calme. Max n’hausse pas la voix et fait face à son cheval. Elle le laisse en liberté mais prend quand même soin de garder un œil sur les nouveaux arrivants. Hey. Ne t’inquiète pas, il a juste un peu peur. Mais entre. Un sourire rassurant. Je pensais pas croiser quelqu’un à cette heure-ci.



( Pando )
Leonor Matthews
Land of the living
Land of the living
Leonor Matthews
https://laal.forumactif.com/t8423-leonor-matthews-il-est-impossihttps://laal.forumactif.com/t7516-cartes-de-regina-griffin
#  (regina) riding free EmptyVen 10 Juin - 10:28
Le centre était calme, vide, silencieux, c'était comme ça que j'aimais y passer du temps, loin de l'affluence et du bruit. Personne pour te gêner, pour te tenir une conversation que tu rêvais tout simplement de fuir. Et puis ainsi, il y avait moins de gens en train de brosser leurs chevaux, donc moins de poils qui volaient partout et donc moins de crises d'éternuments pour moi. Mon allergie aux poils de chevaux me rendait la vie dure, pourtant il avait toujours été hors de question pour moi de ne pas faire de cheval. Remember était ma solution miracle, bon pas tant miraculeuse que ça, mais avec elle, j'avais moins de réaction. Le débat faisait rage sur les curly, certain prétendant que leurs poils étaient anti allergène, d'autre prétendant simplement qu'ils étaient moins allergènes. Mais moi en tout cas, j'y trouvais mon compte, je pouvais brosser ma jument sans finir en larme sans plus rien voir. Evidemment, je suivait en parallèle une désensibilisation, mais elle n'avait jamais été efficace à cent pour cent. Alors je passais souvent le soir, assez tard, suffisamment pour croiser rarement des gens, ou bien tôt le matin, avant ou après le boulot quoi. C'était l'avantage de cette pension, les horaires libres, la patronne ne m'avait jamais reproché mes horaires atypique, tant que je prenais garde à ne pas faire trop de bruit et bien faire attention a tout refermer derrière moi. Ce soir encore, je me croyais seule pendant que je préparais ma jument, je comptais revoir avec elle quelques notions de dressage, j'avais l'intention de me relancer dans les concours cette année et il était temps pour moi comme pour ma jument de nous remettre dans le bain. Une fois ma jument équipé et moi aussi, je la détachais et me dirigeais vers le manège. Perdue dans mes pensées, j'ouvrais la porte sans me rendre compte que le manège était déjà occupé. J'arrêtais mon mouvement en entendant une voix. Un cheval était en liberté, une femme se trouvant avec lui. Je fixais le cheval, n'ayant pas souvenir de l'avoir déjà vu. Déjà Remember reniflait avant de pousser un hennissement sonore, comme pour saluer l'occupant équin. Je flatte l'encolure de ma monture alors que la femme m'invite à entrer, surprise de croiser quelqu'un à une heure si avancé. Ma main reste en suspens sur la porte alors que je réponds « Je suis désolé, je n'ai pas fait attention que c'était occupé. En général il n'y a pas personne. Je passe souvent tard après mon travail. » Je ne rentre toujours pas, ne voulant pas troubler le travail de la cavalière « Je ne voudrais pas déconcentrer votre cheval, je peux attendre encore » Au pire des cas, je peux simplement emmener ma jument brouter dans son coin préféré et repasser demain matin pour la travailler. J'hésite toujours à la porte, attendant le choix de la seconde personne présente. J'ai tout respecté une sorte de code d'honneur du cavalier, à savoir premier arrivé, premier servit. Rien ne m'agace plus que les gens qui entrent sans rien demander, prenne toute la place et te hurle dessus car tu les dérange. Heureusement, ici je n'ai pas à me plaindre, ça ne m'est jamais arrivé. Mais hors de question que ce soit moi. Je sais que le travail en liberté est délicat et combien un cheval se laisse distraire facilement , surtout que si je ne m'abuse, vu son air encore dégingandé, ce cheval n'est pas bien vieux. Remember elle en tout cas semble avoir envie de faire connaissance, elle pousse un nouveau hennissement et gratte le sol démontrant son impatience à rester là alors qu'elle voudrait bien rejoindre ce potentiel nouveau copain. Je gratte son encolure une fois de plus pour la calmer un peu et lui faire comprendre que oui on vas bouger.

 (regina) riding free


 Sujets similaires
-
» Luck & Regina
» Cartes de Regina Griffin
» You'll be fine, don't you worry (ft. Regina)
» I want to break free / johanna
» now we are free (kalia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: