Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Gabriel Davis
I see fire
I see fire
Gabriel Davis
https://laal.forumactif.com/t1057-gabriel-davis-o-this-song-savehttps://laal.forumactif.com/t1071-the-kids-in-the-dark-gabehttps://laal.forumactif.com/t1073-acethenerd
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka EmptyVen 30 Déc - 13:12
Searching for flowers, finding you instead.
The path to paradise begins in hell.
La vie reprend son cours. C’est lent, douloureux parfois, mais elle recommence. Parce qu’au fond, elle ne s’est jamais vraiment arrêtée. Si le retour sur scène a été difficile, il s’est avéré cathartique. Ça m’a fait un bien fou de pouvoir retrouver le public, faire ce que j’aime le plus au monde. Ça aurait pu être encore mieux si j’avais pas fait de crise de panique, mais on ne peut jamais totalement maîtriser ni son corps ni son esprit, alors voilà. J’ai fait au mieux, j’ai réussi à remonter sur scène, et c’est tout ce qui compte. Je sais que je suis probablement à nouveau entré dans ce cycle infernal, qui va me forcer à rejoindre les coulisses une ou deux fois par concert, juste pour pouvoir respirer, mais je n’y peux rien. Au moins, je sais que les gars sont là, que je peux compter sur eux comme j’ai toujours pu le faire, qu’on ne me forcera jamais à faire quoi que ce soit dont je suis incapable. Et puis, il y a l’autre famille, celle de sang. Ma mère et ma sœur sont toujours aussi encourageantes, et j’ai réussi à renouer le contact avec Noa, après l’avoir carrément déçu. Il a accepté mes excuses, m’a dit qu’il comprenait, mais je m’efforce d’être encore plus présent pour lui maintenant, pour lui montrer que je ne l’abandonnerai pas, que je ne l’abandonnerai plus. Je ne peux pas être constamment avec lui, pour plein de raisons différentes, mais j’essaie de faire sentir ma présence en envoyant des messages, en me pointant chez lui sans l’avoir prévenu ou en lui faisant parvenir des petits cadeaux, rien de bien exceptionnel, juste de petites attentions. C’est sûrement idiot, comme façon de faire, mais je veux juste qu’il sache que je suis là. Et c’est pour ça que je me retrouve dehors, aujourd’hui. On est en pleine préparation de la tournée avec les gars et j’ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers temps. J’ai donc décidé de sortir pour trouver quelque chose qui ferait sourire mon petit frère en le recevant. Après m’être arrêté pour prendre un café à emporter, je me suis finalement décidé, trouvant l’idée amusante et plutôt mignonne. C’est d’un pas décidé que je marche vers la petite boutique que j’ai repérée. Café toujours en main, je commence à faire le tour de l’endroit, n’ayant absolument aucune idée de quoi prendre. Je finis par repérer un employé et me dirige vers lui, me raclant la gorge pour attirer son attention, puisqu’il est dos à moi.

« Hm, excusez-moi ? J’ai besoin d’un petit... »

Je m’arrête de parler lorsqu’il se retourne et hausse les sourcils. Ça, pour une surprise. Je souris doucement en reconnaissant Luka, glissant ma main libre dans mes cheveux.

« Oh. Salut ? Je… Pardon, tu… Tu travailles ici ? »

code by bat'phanie

Luka Da Silva
In the air tonight
In the air tonight
Luka Da Silva
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka EmptyVen 30 Déc - 20:31
Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka AcrYfek2Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka Qw4sHVC
Gabriel & Lukas
⚜ Searching for flowers, finding you instead ⚜



Les périodes des fêtes étaient souvent les plus chargées pour un fleuriste. Pour un bon nombre de commerces en fait, petits ou grands. La boutique dans laquelle travaillait Lukas ne faisait pas exception et aujourd’hui il soufflait enfin après un grand rush de noël. La journée n’avait pas vraiment été chargée alors il avait un peu plus le temps de préparer des bouquets commandés la veille. Il n’avançait pas très vite… Faut dire que Lukas était un peu dans ses pensées. Les périodes de fêtes étaient toujours un peu compliquées pour le célibataire endurci qu’il était. Pas que ça l’embêtait d’être seul… Mais peut-être un peu en fait. Tous ces gens amoureux, contents de passer les fêtes ensemble, qui s’offraient de superbes bouquets de fleurs. On ne lui avait jamais offert de fleurs d’ailleurs, un comble pour un fleuriste pas vrai ? Et après toute cette effervescence, il y aurait la saint-valentin. Le meilleur chiffre d’affaires de l’année mais de quoi bien déprimer pour un coeur solitaire qui aspirait peut-être à ne plus l’être.

Il n’entendit pas tout de suite la clochette à la porte de la boutique. Il était dans son truc, dans ses pensées et c’était souvent difficile de l’en sortir. Seulement une voix s’éleva dans la pièce et alors Lukas sentit une présence derrière lui. Cette voix… Il pouvait la reconnaître parmi plein d’autres. Mais est-ce qu’elle était réelle, ou est-ce qu’il était encore en train de rêvasser ? Pour en avoir le coeur net, Lukas lâcha sa préparation pour se tourner et voir le visage de Gabriel Davis. Omg. Son coeur s’emballa d’un coup. Quelles étaient les probabilités pour qu’ils se recroisent ? Sûrement aussi faibles que lorsqu’il l’avait sauvé de la noyade ; quasi nulles. Dis quelque chose, dis quelque chose… je sais pas, un truc drôle ! « Non du tout, mais y’avait personne et je me suis dit que c’était sympa de faire du bénévolat. » NUL NUL NUL. Bon fallait admettre que la question de Gabriel n’était pas des plus pertinentes non plus. Bien sûr qu’il bossait là, derrière le comptoir et des pansements plein les mains à cause des fleurs épineuses qu’il avait manipulées. Il avait juste paniqué et voulu être drôle mais un beau fiasco hein ? Il était réellement soufflé de voir Gabriel dans sa petite boutique. Il pensait beaucoup à lui depuis la dernière fois… Il s’était créé une sorte de romance dans sa tête. Sûrement que si Lukas avait été ado il aurait même écrit une fanfiction bien gênante sur wattpad. Ca aurait été tellement romantique que Gabriel vienne exprès pour le voir ici après s’être renseigné sur son lieu de travail ! Mais non, ça n’était que dans sa tête ça. Et c’était sûrement mieux comme ça… Il avait déjà essayé de sortir avec une célébrité. Ces gens-là n’avaient jamais le temps pour rien, c’était compliqué à gérer. « Pardon. C’était stupide. Oui je bosse là. J’avais pas vraiment d’avenir en tant que surfeur… Dommage. » Il se frotta la nuque, clairement gêné. Est-ce que Gabe venait prendre des fleurs pour un date romantique ? Certainement pas. Il avait perdu son copain il n’y a pas si longtemps… Peut-être qu’il venait pour Charlie. « Qu’est-ce que je peux faire pour t’aider ? Tu recherches quelque chose en particulier ? »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Gabriel Davis
I see fire
I see fire
Gabriel Davis
https://laal.forumactif.com/t1057-gabriel-davis-o-this-song-savehttps://laal.forumactif.com/t1071-the-kids-in-the-dark-gabehttps://laal.forumactif.com/t1073-acethenerd
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka EmptyDim 8 Jan - 18:13
Searching for flowers, finding you instead.
The path to paradise begins in hell.
La question était complètement con, ça c’est clair, alors forcément que la réponse serait tout aussi con. Pourtant, je peux pas m’empêcher de sourire, même de rire un petit peu. Probablement le rire le plus franc qui ait franchi mes lèvres depuis un moment. Pas que les gars m’aient pas fait rire, mais je sais qu’ils essaient juste d’être là pour moi, qu’ils veulent simplement me faire penser à autre chose. Alors que là, y’a rien de tout ça. Là, Luka a juste l’air d’un poisson hors de l’eau, qui savait absolument pas comment répondre à ma question de merde... Et qui l’a pourtant fait avec brio. C’est juste... Marrant. C’est tout.

« Ah. Euh... Ouais. Du genre t’as vu de la lumière tu t’es dit que t’allais entrer, quoi. Plutôt sympa de ta part. »

Je plisse les yeux en hochant la tête de façon appréciative... Avant qu’il ne reprenne finalement la parole, me faisant hausser les épaules.

« C’est ma question qui était stupide, on va pas se mentir. J’étais juste... Surpris de te voir là, je m’y attendais pas. Quant au surf, effectivement, je pense que c’est mieux si tu restes loin de l’eau. J’ai pas trop le temps de venir à ta rescousse à chaque fois. »

Tentative de plaisanterie à son tour, pas très concluante. Il se racla la gorge après une nouvelle gorgée de café.

« Hum, ouais, j’ai besoin d’aide effectivement. Je suis pas trop trop doué dans les fleurs alors euh... Ouais. Je recherche, euh... Je sais pas vraiment, en fait. »

Pas des roses – il n’en achetait que pour Charlie – mais il ne connaissait absolument pas les autres fleurs alors il ne savait pas trop ce qu’il était censé acheter. On achetait quoi comme genre de fleurs pour son petit frère qu’on avait déçu à mort ?

« Je… Ce serait cool que tu sois discret sur tout ça, mais je te fais confiance. C’est pour mon frère, en fait. J’ai des trucs à me faire pardonner et je me suis dit que les fleurs c’était cool comme cadeau. Genre pas classique, le cadeau qu’on reçoit pas forcément tous les jours. Il a 18 ans, il est hypersensible, il est un peu euh... Un peu dans son monde. Je sais pas si ça t’aide, désolé, mais je sais juste pas du tout quoi choisir. Ça fait pas beaucoup d’infos. Tu penses que tu peux m’aider quand même, s’il te plaît ? »

code by bat'phanie
Luka Da Silva
In the air tonight
In the air tonight
Luka Da Silva
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka EmptySam 21 Jan - 23:33
Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka AcrYfek2Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka Qw4sHVC
Gabriel & Lukas
⚜ Searching for flowers, finding you instead ⚜



Est-ce qu’on pouvait tomber amoureux de quelqu’un qu’on ne connaissait qu’à travers les médias, les concerts et les sauvetages de vie ? Bon, fallait le reconnaître Luka était piqué depuis qu’il était tombé sur la vidéo live d’un concert. Mais vous savez c’était le genre de crush débile, qu’on savait impossible et qui se transformait en admiration plus ou moins saine selon les personnes. Luka, c’était un fan lambda. Il n’était pas trop creepy et se contentait de soutenir le groupe en achetant les cd, en allant aux concerts, en étant présent positivement sur les réseaux sociaux… Mais depuis la rencontre à la plage, quelque chose avait changé. Pour la première fois dans toute sa vie et dans toute l’histoire de son crush, Gabriel avait semblé atteignable. Enfin… Le pauvre était en deuil de son amoureux alors il était plus que jamais inaccessible à ce niveau mais vous voyez quoi ? La vibe était différente. Et le fait de le revoir là, un jour totalement lambda, sur son lieu de travail… Ca ravivait quelques trucs qu’il n’était pas censé ressentir. Merde c’était quand même son chanteur préféré qui lui demandait un conseil pour des fleurs ! Si seulement ça avait été pour lui offrir… mais fallait pas trop rêver non plus. « Promis je dirai rien. On me prendrait pour un fou de toute façon… » Lui-même n’était pas certain de ne pas être dans un rêve. Mais il n’allait pas tenter le diable et risquer de tout gâcher en lui sautant dessus pour savoir si oui ou non tout était réel. « Plusieurs fleurs sont possibles pour demander le pardon. Il y a évidemment les roses. De couleur assez douce, pas trop sombre ou trop vive. On dit souvent que si on opte pour des roses pour un pardon, alors il faut en offrir quinze, c’est comme ça ! Sinon de la jacinthe violette ça peut être sympa, ça représente le regret. Jacinthe bleue pour la sincérité. » Luka lui exposa toutes ses idées avec beaucoup de passion et beaucoup plus d’assurance dans la voix. Il oubliait la célébrité qui était face à lui pour ne parler qu’au client d’un de ses sujets préférés : les fleurs. Il avait même pris quelques échantillons pour montrer ce qui était possible et aider Gabriel à bien visualiser. « La bêtise est si grosse que ça ? En tout cas moi je trouve ça chouette d’offrir des fleurs à son petit frère. Enfin, j’trouve ça chouette d’en offrir à n’importe qui en vrai ! Mais si ça peut te rassurer et même si ça me fait un peu mal de le dire, la fleur qu’on choisit n’est pas souvent le plus important. Peu de gens s’intéressent à la signification des fleurs… C’est souvent le geste qui compte le plus alors ne te mets pas trop la pression sur le choix. » qu’il dit avec un sourire pour le rassurer.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Gabriel Davis
I see fire
I see fire
Gabriel Davis
https://laal.forumactif.com/t1057-gabriel-davis-o-this-song-savehttps://laal.forumactif.com/t1071-the-kids-in-the-dark-gabehttps://laal.forumactif.com/t1073-acethenerd
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka EmptyLun 23 Jan - 11:10
Searching for flowers, finding you instead.
The path to paradise begins in hell.
Je suis pas tout à fait certain qu’on le prenne pour un fou, pour être tout à fait honnête. En ce moment, toute la presse à scandale et la presse tout court même cherche tout et n’importe quoi à mon sujet, histoire de faire des articles à la con sur la mort de Charlie. Le moindre truc les intéresse. Alors me savoir chez un fleuriste pourrait lancer je sais pas combien de rumeurs. Mais je me contente d’hausser les épaules, satisfait par sa réponse. Je sais pas pourquoi mais j’ai envie de le croire, ce mec. Après tout, il est pas allé se vanter partout que je l’avais sorti de l’eau, ce qui est déjà vraiment bon signe. Il commence rapidement à m’expliquer ce qui pourrait me convenir et j’écoute attentivement, ayant vraiment envie de faire la meilleure chose possible pour Noa. Sa première suggestion me donne un frisson et je détourne le regard une seconde, n’ayant vraiment pas envie de me mettre à pleurer pour l’instant. Les roses, ce n’est pas une option. Peut-être que ça le redeviendra, un jour, mais c’est encore trop tôt. Jacinthe... C’est quoi déjà, ça ? Il en sort une et je penche la tête sur le côté. Pourquoi est-ce qu’il me dit qu’elle est violette et il me sort un truc vert ? C’est normal de vendre des fleurs pas écloses ? J’y comprends rien à tout ça moi... Il continue à parler et je me mords l’intérieur de la joue. Noa ne m’en veut pas, il me l’a dit, mais je peux pas m’empêcher de penser que ma connerie était énorme. Il me sourit et je ne peux m’empêcher de faire la même chose avant de soupirer longuement.

« J’espère qu’il aura le même genre de pensée que toi. Mais je pense que oui. Je sais même pas si on lui en a déjà offert, j’espère que oui. »

Ne pas me mettre la pression pour un truc qui concerne Noa, c’est vraiment difficile. J’ai envie d’être le grand frère parfait, celui dont il a besoin et qu’il mérite. Il a perdu sa mère, a un géniteur qui ne mérite même pas qu’on évoque son nom, et n’a globalement pas la vie la plus facile qui soit. Alors merde, il mérite quelqu’un qui soit là pour lui, qui l’accompagne et l’encourage.

« Est-ce qu’il y a des fleurs qui durent un peu plus longtemps que d’autres ? Y’en a qui fanent super vite et je me dis que c’est peut-être mieux un truc qui tienne plusieurs jours ? Je sais pas, qu’est-ce que t’en penses ? »

Après tout, c’est lui le spécialiste ! Enfin, ça a l’air d’être un spécialiste. Je regarde un peu autour de moi et souris légèrement.

« Elle est cool, cette boutique. Je venais souvent dans le quartier avant mais j’avais jamais trop fait gaffe. Je m’arrêtais juste prendre un café en face, en général. Mais bon, maintenant je sais que si j’ai besoin de fleurs je connais un bon vendeur. »

Discussion un peu bizarre, pas vraiment forcée, mais un peu malaisante. Je sais pas trop quoi lui dire, mais j’ai envie de discuter avec lui. Peut-être parce que c’est à peu près la seule personne à pas me rappeler Charlie, à pas me prendre avec des pincettes. Je me sens bien, là, dans cette petite boutique. Y’a tellement de fleurs et de plantes partout qu’on peut pas voir grand-chose de l’extérieur, alors je me sens un peu protégé. Si j’avais la main verte, j’achèterais des dizaines de trucs histoire de mettre des touches de couleur dans ma nouvelle maison.

« Merci, au fait. De pas avoir parlé de la dernière fois à qui que ce soit. »

code by bat'phanie
Luka Da Silva
In the air tonight
In the air tonight
Luka Da Silva
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka EmptySam 4 Fév - 23:31
Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka AcrYfek2Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka Qw4sHVC
Gabriel & Lukas
⚜ Searching for flowers, finding you instead ⚜



« Au contraire, j’espère pour toi qu’il n’en a jamais reçu. On oublie jamais vraiment l’effet que ça fait de recevoir nos premières fleurs. Enfin… j’crois. On m’en a jamais offert, mais j’ai souvent ce genre de retour. Je suis sûr qu’il sera super content. » Luka n’avait jamais connu d’homme très romantique dans sa vie. Entre les plans cul et les relations de deux semaines à peine, disons que personne n’avait pris le temps de vraiment séduire son coeur. Ok, peut-être qu’il avait un aspect un peu garçon facile à avoir. Et c’était le cas, fallait pas mentir. L’avoir dans son lit, Luka, c’était très simple. C’était le reste qui était plus compliqué à avoir. Qu’il se dévoile, qu’il parle de sa vie, qu’il montre ses passions et en fait qu’il invite l’autre personne dans son univers. Parce qu’il fallait l’admettre, il était dans son monde l’autre avec ses fleurs. Un monde couvert de végétation, doux, avec beaucoup de points d’eau mais aussi des lianes auxquelles se balancer. Ok, il calquait peut-être l’univers dans sa tête d’un film Tarzan, mais rassurez-vous, il n’était pas à poil quand il s’imaginait dedans. « On a éventuellement l’Alstroeméria qui peut tenir jusqu’à une quinzaine de jours. On dit que c’est plutôt une fleur amicale et j’ai l’impression que votre relation peut s’apparenter à une belle amitié. On a aussi le lys mais qui est peut-être un peu plus tourné vers les sentiments amoureux. Après, encore une fois, on n’est pas obligés de s’attarder sur la signification propre des fleurs pour quelqu’un qui n’y connait pas vraiment. » Il s’absenta quelques secondes pour aller chercher des exemples de plantes qui duraient un peu plus longtemps. « Après au-delà de quinze jours ça va être compliqué à trouver ! Est-ce que ça conviendrait quand même ? » Luka était franchement pro. Toujours impressionné, mais à fond dans son travail et dans son envie d’aider son client pas tout à fait comme les autres. Après il fallait admettre qu’il regardait davantage les fleurs que les yeux de Gabriel, de peur de perdre tous ses moyens… mais c’était juste un détail. « Ah merci pour le compliment ! J’adorerais que cette boutique soit à moi. Qui sait, un jour peut-être. Il est bon le café en face ? » Un compliment de Gabriel Davis OMG. Il allait finir par exploser de joie d’un moment à l’autre, c’était hyper difficile de ne pas avoir ce sourire ridicule jusqu’aux oreilles.

Histoire de se calmer un peu il commença à assembler quelques fleurs ensemble, pour essayer, peut-être donner envie à Gabriel d’acheter telle ou telle composition. Jusqu’à ce que ce dernier ne le remercie pour sa discrétion de la dernière fois. Luka releva la tête avec toujours le même sourire. « C’était pas pour toi. J’avais pas vraiment envie qu’on sache que j’étais nul en surf ! » Léger rire. « Non bah… les médias parlent déjà assez sur ton dos. J’allais pas en rajouter. Même si t’as fait un truc positif, y’a toujours des gens pour remixer d’une façon bizarre ou dégueulasse. T’avais sûrement pas besoin de ça. » Il aurait voulu ajouter en ce moment mais ça lui paraissait peut-être un peu déplacé. « Super concert en tout cas ! J’ai eu des étoiles dans les yeux tout le long. J’me demande même si je les ai pas encore… » Il cligna vite des yeux plusieurs fois. « J’suis pas sûr que ça ait marché… »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Gabriel Davis
I see fire
I see fire
Gabriel Davis
https://laal.forumactif.com/t1057-gabriel-davis-o-this-song-savehttps://laal.forumactif.com/t1071-the-kids-in-the-dark-gabehttps://laal.forumactif.com/t1073-acethenerd
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka EmptyDim 5 Fév - 19:16
Searching for flowers, finding you instead.
The path to paradise begins in hell.
C’est vrai que ça fait de l’effet, de recevoir des fleurs. Mais j’ai envie de me dire que je serai pas le premier à lui en offrir, parce que ça voudrait dire que quelqu’un d’autre aurait eu ce genre d’attention pour lui et je peux lui souhaiter que ça.

« Je sais pas. J’dirais que c’est dans tous les cas une première fois en fonction de la personne qui les offre. Quelqu’un qui t’a jamais offert de fleurs et qui t’en offre, tu t’en souviens longtemps aussi. »

Les premières roses offertes par Charlie, je m’en souviendrai probablement toute ma vie. Pourtant, c’était pas les premières que j’ai reçues. Ouais, ça dépend de la personne je pense. Mais effectivement, y’a des chances pour que mon petit frère soit content. C’était une bonne idée, au final. Luka continue à me montrer des fleurs, à m’expliquer des trucs que j’arrive ni à comprendre ni à retenir. C’est décidément pas mon truc, tout ça. Je grimace un peu et prends une gorgée de café, avant qu’il ne soit complètement froid.

« J’t’avoue que j’en ai aucune idée, vraiment j’arrive pas à me décider. Je peux... Tu serais ok que je te fasse juste confiance et que tu fasses un truc ? Pas forcément un bouquet, juste... J’sais pas, un truc qui t’inspire ? J’arriverai jamais à me décider sinon. »

Si on parlait musique, je serais vachement plus à mon aise, mais là c’est pas du tout le cas. Autant laisser le choix à l’expert. Au moins, je suis sûr que ce sera pas moche ! ‘Fin à vrai dire j’en sais rien, hormis ce qui m’entoure je connais pas son travail, je sais pas ce qu’il est capable de faire, mais ça me paraît cool. Et puis lui aussi, il est cool, alors pourquoi pas lui faire confiance ? Ouais. C’est une bonne idée. Toujours de bonnes idées, le Gabe.

« Ton patron doit être content avec un vendeur pareil en vrai. Franchement pro. Sauf sur un surf, quoi. Et ouais, il est bon, j’aime beaucoup. J’habitais pas loin. »

C’est là que je me suis installé en revenant en ville, là où Charlie a emménagé avec moi. Trop de souvenirs, fallait bouger. Mais j’aime bien revenir par ici, j’ai certaines habitudes qui me manquent, comme ce café par exemple. Je pense que je reviendrai un peu plus souvent, maintenant que je connais ce havre de verdure, qui a l’air carrément loin de tout. J’en profite pour le remercier de n’avoir rien dit à personne pour la dernière fois et sa réponse me fait rire. J’aime beaucoup sa façon de rebondir et me renvoyer la balle, il est plutôt marrant.

« Ah ben oui. Suis-je bête ! »

J’hoche ensuite doucement la tête. Effectivement, j’ai pas besoin de ça. On m’a suffisamment tapé sur la gueule dans les médias récemment, ils auraient juste trouvé un moyen de détourner ça, de dire que je suis déjà passé à autre chose ou je sais pas trop quoi. Et puis, il continue à parler et je me mets à mordre l’intérieur de ma joue. Merde. Sa blague passe complètement inaperçue dans mon esprit, plus concentré sur le fait qu’il ait été témoin de mon énorme crise de panique. Je déteste avoir ce genre d’image auprès des fans, mais c’est encore plus gênant quand c’est quelqu’un que j’ai en face de moi.

« Ah. J’t’ai pas aperçu dans la foule. Mais euh... Content que ça t’ait plu. »

J’ai sûrement l’air d’un connard à pas lui répondre de façon hyper enthousiaste, mais j’ai un souvenir mitigé de ce soir-là. J’espère juste qu’il va pas m’en vouloir trop...

code by bat'phanie
Luka Da Silva
In the air tonight
In the air tonight
Luka Da Silva
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka EmptyDim 5 Fév - 20:49
Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka AcrYfek2Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka Qw4sHVC
Gabriel & Lukas
⚜ Searching for flowers, finding you instead ⚜



« Oui tu marques un point. Une première fois est toujours unique… Alors il va adorer. J’en suis certain ! Allez, relax, je sens bien que t’es tendu pour tout ça. » Il traitait Gabriel comme n’importe quel client. Il ne paierait ni moins cher, ni plus cher, et il bénéficiait des mêmes conseils et de la même sympathie. Parfois, quand il n’y avait personne d’autre et pas de retard dans les commandes, ça lui arrivait qu’on lui raconte des morceaux de vie entiers. A croire qu’il était un peu comme un barman… Qu’il servait parfois à écouter les gens. Notamment les gens endeuillés ou amoureux en réalité.
Quand il regardait Gabriel, il voyait bien dans ses yeux qu’il était perdu à chaque mot que le fleuriste prononçait. Alors Luka avait beau essayer de vulgariser du mieux qu’il pouvait, les deux hommes ne semblaient pas être en phase sur le sujet. En même temps si on lui parlait de solfège, de notes de musiques ou autre, lui aussi il serait largué. Cela dit c’était dans ses projets de vie d’apprendre au moins une fois à jouer de la musique. Vous savez, prendre quelques heures de cours, une mélodie simple et ne plus jamais retoucher à une guitare ensuite. Juste pour dire, “je l’ai fait !”. Jusqu’au jour où une activité se démarquerait des autres et deviendrait une véritable passion. C’était aussi pour ça que Luka essayait tout un tas de trucs. Il attendait… la passion. Un truc de plus pour le faire vibrer. L’amour pouvait potentiellement faire partie de ces trucs à essayer mais l’occasion ne s’était encore jamais présentée.

Son sourire s’agrandit lorsque Gabriel lui annonça qu’il avait carte blanche. ALORS LA ! c’est ce qu’il préférait. « Tu pourrais pas me faire plus plaisir. J’adore quand on me demande de créer. C’est bien beau les bouquets de rose, les trucs préfaits… Mais c’est ce que j’aime le moins. En temps normal je t’aurais dit d’aller faire un tour, le temps de le faire parce qu’il y a souvent d’autres commandes à gérer en même temps, et tout ça. Mais là… » Il regarda tout autour. « Y’a pas foule. Alors si t’as envie tu peux aller te poser dans le café d’à côté, ça devrait pas prendre très longtemps. Ou sinon tu peux rester, regarder, peut-être m’aider ? J’suis certain que ce frère serait ravi que tu y aies mis une petite touche à toi. » Si son patron était content ? Carrément. Il avait un employé qui venait travailler avec bonheur et passion, qui était toujours agréable avec les gens et qui ne comptaient ni ses heures ni son salaire. « Mon patron est très cool oui, j’ai de la chance. C’est pas tout le monde qui aime son boulot. » A vrai dire même s’il avait été riche, il viendrait bosser quand même. Peut-être moins, mais… Ou alors il ouvrirait sa boutique à lui.

Alors qu’il commençait à préparer son bouquet, il fit un commentaire sur le concert. Il leva les yeux vers Gabriel et comprit qu’il avait peut-être fait une gourde. C’était son meilleur surnom à Luka, d’être une gourde. Il se mordit la lèvre. « J’suis désolé. Mais moi j’ai trouvé ça très courageux de revenir sur scène. Tu sais, les gens ont besoin d’idoles comme vous. Y’a beaucoup d’adolescents ou de jeunes adultes dans votre public et tu leur as juste envoyé le meilleur message qui soit : n’abandonnez pas. Si vous aimez ce que vous faites, alors il faudra parfois se battre, livrer des combats de fou avec vous-même, mais vous en êtes capables. On est tous capables, au fond de nous. » Oulah Luka. Tu voudrais pas aller faire un tour dans l’arrière boutique plutôt que de faire des leçons de moral au mec QUE TU KIFFES UN PEU PLUS A CHAQUE SECONDE ???? Il baissa de nouveau la tête. « Pardon. C’est pas mes affaires en vrai. »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Gabriel Davis
I see fire
I see fire
Gabriel Davis
https://laal.forumactif.com/t1057-gabriel-davis-o-this-song-savehttps://laal.forumactif.com/t1071-the-kids-in-the-dark-gabehttps://laal.forumactif.com/t1073-acethenerd
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka EmptyLun 6 Fév - 12:32
Searching for flowers, finding you instead.
The path to paradise begins in hell.
Tendu ? Nan, à peine. Comme tout ce qui concerne mon petit frère, en vrai. J’ai l’impression que je vais foirer à n’importe quel moment, que je vais encore le décevoir et qu’il va m’en vouloir à vie. Vraiment, c’est assez relou comme sensation. Mais j’ai envie de lui faire confiance, à Luka. C’est pour ça d’ailleurs que je lui demande de créer lui-même un truc, sans m’avoir sur le dos pour quoi que ce soit. C’est son domaine après tout, il est clairement capable de faire quelque chose d’incroyable sans que je lui donne aucune indication. C’est même sûr que si je lui donnais la moindre instruction, ça serait complètement foiré.

« Eh ben c’est parfait alors ! Si ça t’inspire, vraiment, fais-toi plaisir. »

Il me propose de rester ou d’aller me poser en face et je sais pas trop quoi choisir. J’ai peur d’être relou si je reste ici et de bloquer sa créativité, ce qui serait vraiment pourri. Alors je me mets à regarder autour de moi, puis lance une exclamation de victoire en trouvant ce que je cherchais. Je pose mon café sur le comptoir et attrape doucement le pot en argile – peint de la même couleur que les yeux de Noa – avant de le tendre au fleuriste.

« Voilà ma petite touche à moi. Si tu peux mettre tout ça là-dedans... Ça sera nikel ! Comme ça je t’embête pas pendant que tu crées ton truc. Ça te va ? »

C’est peut-être pas faisable, j’ai aucune idée de ce qu’il veut faire, mais au moins j’aurais essayé, non ? C’est l’essentiel. Le sujet dévie et on se met à parler du dernier concert du groupe. Enfin, j’avoue que j’ai pas vraiment envie d’en parler, mais il semble plutôt décidé et se lance dans un petit discours qui finit par me faire sourire. C’est très mignon, ce qu’il est en train de dire. Même si pour l’instant, mon cerveau est pas tout à fait d’accord, j’imagine que quand j’irai un peu mieux, je verrai les choses de la même façon. Je me suis toujours présenté comme un mec ordinaire, même quand je me cachais derrière un pseudo. Pas un super-héros, pas une célébrité intouchable. Juste un mec, qui a parfois des problèmes, qui s’en sort pas toujours. Alors ouais, peut-être qu’il a raison de dire tout ça, que les fans ont besoin de me voir dans des moments pas fous pour savoir qu’au fond on est comme eux. J’en sais rien et j’ai pas trop envie d’y réfléchir pour l’instant je crois. Mon silence a peut-être été trop long parce qu’il s’excuse et je secoue la tête, posant une main sur son épaule.

« T’excuse pas, t’as rien fait de mal. »

Je l’enlève et reprend la parole après m’être raclé la gorge.

« C’est juste… Pas evident d’en parler. Mais merci. Ça fait du bien d’entendre ce genre de chose, de se rappeler qu’on est humains avant tout et qu’on a le droit de... Bref. Merci. »

Je lui souris doucement, avant de glisser les mains dans mes poches.

« À la base, je venais par ici pour racheter des roues pour mon skate, y’a un super magasin pas très loin. Donc je vais aller faire ça et je reviens après ? Si ça te va, bien sûr ! »

code by bat'phanie
Luka Da Silva
In the air tonight
In the air tonight
Luka Da Silva
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka EmptyMer 8 Fév - 12:02
Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka AcrYfek2Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka Qw4sHVC
Gabriel & Lukas
⚜ Searching for flowers, finding you instead ⚜



Luka éclata d’un rire franc quand Gabe lui posa un pauvre pot marron sur le comptoir. Ce n’était pas de la moquerie… C’était juste incroyablement drôle et mignon de le voir faire ça et d’avoir la volonté de s’investir. « Pas de souci, je devrais pouvoir réussir à faire quelque chose. Prends ton temps, traîne un peu mais si je n’ai pas un appel urgent d’une future mariée catastrophée alors ça devrait me prendre moins d’une heure. On fait comme ça alors ? » Il sourit à Gabe, faisant son maximum pour garder un air totalement normal et détaché. Alors que merde, dans sa tête c’était tout l’inverse ! Il faisait une création pour GABRIEL DAVIS. Le chanteur n’achetait pas un bouquet tout fait, non non non. Il demandait à Luka LUI-MÊME de composer. Il lui faisait confiance ! Le garçon avait besoin d’extérioriser sauf qu’il ne pouvait pas tant que le chanteur était dans les parages. Alors finalement il fallait vite le virer de la boutique pour qu’il aille le faire son tour !
Heureusement Gabe ne s’éternisa pas trop et avant de commencer la préparation du bouquet de fleur, il se rendit dans l’arrière boutique pour… exploser de joie. Ouais. Un adulte qui explosait littéralement de joie. Mais merde c’était son chanteur préféré ! et genre il le tutoyait et tout ? Et peut-être qu’ils allaient devenir potes ??? Vous n’imaginiez pas le bordel qu’il y avait dans sa tête mais il était TELLEMENT HEUREUX. Il prit quelques minutes à se calmer, retrouver visage professionnel. Il prit dans la réserve ce qu’il lui fallait avant de retourner derrière le comptoir et de… Voir Gabriel. Oh non. Non non non. Lui qui n’avait jamais honte de rien, son visage rougit d’un coup. Il était là depuis quand ? Il avait entendu quoi ? Au sourire de Gabriel, c’était impossible qu’il n’ait pas entendu l’explosion de joie. « Ok j’ai envie de mourir. » Il n’avait pas trouvé mieux à dire pour le coup…

⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka Empty

 Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka


Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I know the feeling of finding yourself stuck out on the ledge ※ Elima
» The Flowers of Carnage (Yuki)
» Painting flowers for you - Mattivia II
» Charlie Powell • I paint flowers so they will not die.
» (FB) Can you believe this ? (ft. Luka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: