Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka

Aller à la page : Précédent  1, 2
Gabriel Davis
I see fire
I see fire
Gabriel Davis
https://laal.forumactif.com/t1057-gabriel-davis-o-this-song-savehttps://laal.forumactif.com/t1071-the-kids-in-the-dark-gabehttps://laal.forumactif.com/t1073-acethenerd
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 12:47
Searching for flowers, finding you instead.
The path to paradise begins in hell.
Affaire réglée, c’est Luka qui s’occupe de tout. Au moins je suis sûr de pas offrir une monstruosité à Noa, et c’est quand même un peu plus personnel qu’un bouquet déjà tout fait où toutes les fleurs sont les mêmes. Il aura un truc unique et ça me fait plaisir. Le fleuriste m’indique qu’il en aura environ pour une heure et j’approuve avant de commencer à partir. J’espère pour lui qu’il aura effectivement pas d’appel d’une mariée ou je sais pas quoi, parce que ça doit être carrément flippant. Je fais à peine deux mètres et voilà que je retourne en arrière, prêt à entrer à nouveau dans la boutique. Je lui ai pas demandé s’il voulait une avance pour être sûr de pas bosser pour rien ou quoi, ça serait assez logique. Et puis on n’a pas non plus parlé budget, je voudrais pas qu’il se dise qu’il a une limite financière. Bon, il doit se douter que je suis pas à plaindre, mais peut-être qu’il imagine que je veux pas foutre des mille et des cents dans un bouquet de fleurs. Alors que je viens de refermer la porte derrière moi, j’entends des hurlements qui viennent de l’arrière-boutique. Je pause, me demande si je ferais pas mieux de ressortir ou d’appeler une putain d’ambulance, mais je décide d’avancer vers le comptoir, sourire amusé aux lèvres en comprenant que c’est pas des cris de douleur ou de panique mais de joie. Je sais pas ce qu’il vient de se passer, mais il a l’air plutôt content. Il refait surface quelques minutes plus tard et je penche la tête sur le côté en l’entendant.

« Pourq... Oh. »

J’ai à peine commencé à parler que ça fait tilt dans ma tête. Il est mortifié parce que ce qu’il vient de faire là, c’était par rapport à moi. Je souffle du nez, secoue la tête, ne perds pas mon sourire.

« Ça arrive, tu sais ? Je dois même dire que je suis plutôt content que t’aies évité de faire ça devant moi. Là, j’aurais vraiment flippé. »

S’il avait agi comme ça devant moi tout à l’heure ou la dernière fois, j’aurais clairement fait demi-tour et me serais pas posé plus de questions que ça. Est-ce que ça me fait un peu paniquer là tout de suite ? Ouais. J’ai jamais eu de mal avec les fans un peu trop énergiques, mais j’ai clairement pas l’énergie ou le moral pour ça en ce moment. Pour autant, je suis touché par le fait qu’il ait choisi d’attendre que je sois parti pour avoir ce genre de comportement.

« Je suis juste revenu voir si y’avait besoin d’une avance, ou... Je sais pas ? Et te dire aussi que j’avais pas de limite de budget. Fais-toi plaisir. »

code by bat'phanie
Luka Da Silva
In the air tonight
In the air tonight
Luka Da Silva
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 18:01
Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 AcrYfek2Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 Qw4sHVC
Gabriel & Lukas
⚜ Searching for flowers, finding you instead ⚜



Non. Non. Non. Il n’avait pas pu voir ça. C’était trop la honte putain ! Luka avait voulu jouer le fan normal, faire le gars cool qui n’allait pas piquer une crise à la vue de son idole. Sauf qu’il était EXACTEMENT ce genre de personne. Il posa tout sur le comptoir, rouge comme une pivoine avant de se baisser tout d’un coup sous le comptoir pour se cacher. Oui, Luka, trente ans, pensait avoir l’air invisible maintenant qu’on ne voyait plus sa tête dépasser. Il leva un instant les yeux en direction du plafond et aperçut la petite tête de Gabe en train de le regarder, sûrement avec amusement. SAUF QUE CE N'ÉTAIT PAS DRÔLE DU TOUT MONSIEUR LA STAR ! Luka dut se résigner à faire l’adulte et à se relever. Il se passa une main dans les cheveux pour essayer d’y remettre un peu d’ordre et surtout gagner du temps. « Mh je crois que… c’était encore plus gênant en fait. Je sais plus où me mettre j’suis navré. » Mais Gabriel avait l’air heureux. Il souriait. Et vous saviez ce que ça valait un sourire de Gabiel Davis en ce moment ? Tout l’or du monde. « J’ai le mérite de t’avoir fait rire… t’as des belles dents. » TU N’ARRANGES PAS TON CAS DEBILOS. Bon, il valait peut-être mieux fermer sa bouche à partir de maintenant, non ? La bonne nouvelle dans l’histoire c’est qu’il n’avait pas de budget limité alors il allait pouvoir s’amuser. Luka s’appliquait pour chacun de ses clients mais pour Gabriel Davis il allait mettre 200% de son âme. En fait, c’était surtout pour son petit frère qu’il voulait bien faire. Car on sentait l’amour à plein nez, et surtout Gabriel avait l’air très déçu de l’avoir fâché. Il fallait absolument réparer ça ! Luka était un peu comme un superhéros des temps modernes, bien caché dans le coin de sa boutique… Quand il ne réagissait pas comme un gamin face à son idole, bien sûr. « Non pas besoin d’avance, tout baigne… Tu m’as sauvé la vie après tout. Je te fais confiance. Tu peux aller… voir pour ton skate là pendant que moi je vais prier fort pour que ce moment ne soit jamais arrivé. Ca te va ? »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Gabriel Davis
I see fire
I see fire
Gabriel Davis
https://laal.forumactif.com/t1057-gabriel-davis-o-this-song-savehttps://laal.forumactif.com/t1071-the-kids-in-the-dark-gabehttps://laal.forumactif.com/t1073-acethenerd
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 18:49
Searching for flowers, finding you instead.
The path to paradise begins in hell.
Alors celle-là, par contre, c’est bien la première fois qu’on me la fait. Se planquer derrière son comptoir, sérieux ? Il a quoi, 8 ans et demi ? N’empêche que ça me fait marrer et ça, ça fait du bien. C’est pas souvent en ce moment, et j’ai l’impression que j’ai plus ri depuis que j’ai passé la porte de cette boutique que dans les 4 derniers mois. Sacré exploit de sa part. Je commente pas le côté gênant de la chose, me contente d’une petite grimace accompagnée d’un sourire. C’est vrai que si les rôles avaient été inversés, je serais mort de honte, je pense. Mais je peux pas vraiment lui dire ça, j’aimerais mieux le rassurer que l’enfoncer, le pauvre. Il continue sur un autre sujet et je fronce les sourcils, souffle du nez, vraiment amusé. Il vient vraiment de faire un commentaire sur mes dents là ? Sérieux, je me suis embarqué dans quoi, là ? Je me passe une main dans les cheveux, décide de changer de sujet, ramenant plutôt la discussion sur la raison de ma visite et plus particulièrement la raison de mon retour bien bien plus tôt que prévu. Aucune dépense n’est trop pour Noa, alors autant lui dire qu’il peut faire ce qu’il veut, histoire qu’il se limite pas dans sa créativité. Il me dit qu’il n’a pas besoin d’avance et j’hoche la tête.

« Oh, okay alors. ‘Fin si ça avait pas été moi ça aurait été quelqu’un d’autre, hein. Qui t’aurait sauvé la vie, je veux dire. J’espère que les gens auraient pas été assez cons pour te laisser te noyer. »

Quoique j’en doute un peu, quand je vois certaines foules à nos concerts. Parfois, les gens sont tellement dans leur truc qu’ils captent rien à ce qu’il se passe autour d’eux. C’est à nous, depuis la scène, d’interpeller les gens de la sécurité parfois pour signaler des gens évanouis, parce que le reste du public capte pas. Heureusement, c’est pas le cas le plus fréquent, mais c’est déjà arrivé et ça me fait perdre foi en l’humanité un peu plus à chaque fois. Je finis par réellement partir de la boutique et me dirige vers celle que je connais réellement mieux, pas très loin. J’y venais déjà gamin, je parcourais la moitié de la ville sur ma planche pour venir admirer les trucs que je pouvais pas me payer, taper la discut’ au proprio et repartir avec un bonbon. Y’a qu’ici que j’achète ce dont j’ai besoin pour mes planches, fidélité oblige. Alors à peine la porte passée, c’est une étreinte avec ce même proprio, qui a pas changé depuis des années, mais la boutique a un peu changé. Déjà parce que j'ai pris de la hauteur, les choses ont l’air moins immenses. Et puis y’a des articles qui parlent de nous un peu partout, des albums dédicacés, une photo de nous trois et lui... Un peu comme la maison. Je lui expose mon problème, ressors de là à peine vingt minutes plus tard, tout ce qu’il me faut dans un sac en plastique. Toujours aussi efficace et incroyablement gentil. Il me reste encore pas mal de temps à tuer et... Je me rends compte que j’ai laissé mon café sur le comptoir, pas cool. Le prix d’avoir un cerveau qui sait pas se concentrer. J’avance un peu sans but, regarde les vitrines, décide d’envoyer un message à Elias. Et puis je retourne au café, en commande deux, le mien glacé, noir, le sien un truc qui ressemble plus à une glace qu’à du café. Je sais pas trop pourquoi, il a une tête à aimer le sucre, je pense. Je retourne enfin vers sa boutique, regarde par la vitrine, sourit en voyant qu’il est là, à terminer sa création. Bon au moins, cette fois, je vais pas le surprendre, au moins. J’entre, sourire aux lèvres.

« Re. J’suis un petit peu en avance, désolé. Je t’ai apporté un café pour me faire pardonner. Je savais pas trop si t’aimais ça alors dans le doute j’ai pris un truc bien sucré. »

code by bat'phanie
Luka Da Silva
In the air tonight
In the air tonight
Luka Da Silva
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 20:30
Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 AcrYfek2Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 Qw4sHVC
Gabriel & Lukas
⚜ Searching for flowers, finding you instead ⚜



Heureusement que personne d’autre n’était à la boutique aujourd’hui pour admirer le désastre car Luka enchaînait gaffe sur gaffe. Crier de joie comme un taré, se cacher derrière le comptoir alors que Gabriel l’avait évidemment vu, complimenter ses dents au lieu de dire qu’il avait un beau sourire… Franchement est-ce qu’on pouvait faire pire ? Oui, il pouvait totalement rater la composition pour le frère de Gabriel et là ça serait la fin de sa carrière. Non pas que Gabriel lui ferait mauvaise réputation, il n’était sûrement pas ce genre de personne. Mais lui-même n’oserait plus jamais toucher une fleur si le petit frère n’avait pas la réaction escomptée et qu’il trouvait le bouquet moche. On pouvait dire que c’était SON moment de gloire. Parce que par contre dans le sens inverse, si Gabe était content de la prestation, il pourrait peut-être parler de la boutique en bien. Et autant lui il s’en foutait, il n’était qu’employé. Mais le vieil homme qui tenait sa boutique, l’aimait coeur et âme et qui se demandait tous les mois combien de temps il pourrait encore tenir face à la concurrence, lui il méritait une bonne publicité. C’était aussi pour lui que Luka se défonçait autant. Ils avaient déjà dû réduire le nombre d’employé et en fait ils n’étaient plus que deux. Parfois, quand il y avait des grosses commandes types mariages ou enterrements, alors ils engageaient des extras. Mais c’était de moins en moins souvent… Bref. « La plage était juste pas très peuplée à ce moment. Ca se trouve on aurait retrouvé mon corps plusieurs jours plus tard ! »

Gabriel finit par le laisser, cette fois pour de bon. Luka regarda tout de même qu’il quittait bien la boutique avant de pousser un soupir. Putain c’était genre le plus beau jour de sa vie. Enfin ça aurait pu être un peu mieux s’il n’avait pas été si cringe dans son comportement… Quoique Gabriel avait dû connaître largement pire.Il n’avait même pas demandé de photo ou d’autographe alors qu’il en mourait d’envie ! Juste le temps de remettre les pieds sur terre qu’il se lança corps et âme dans la préparation. Heureusement le téléphone ne sonna pas et personne ne vint le déranger. Seule la clochette le retira de ses pensées et quand il vit Gabriel, il fut étonné qu’une heure se soit déjà écoulée. Il sourit plus qu’il n’aurait dû en remarquant les deux boissons et se sentit réellement flatté pour le geste du chanteur. Il avait l’air tellement humain… loin de la personne guindée qu’on pouvait peut-être imaginer. Le reste du groupe était assurément dans la même vibe, il le sentait. « Je devrais pas le dire, mais Gabriel Davis qui me ramène un truc à boire j’pourrais tomber dans les pommes. » Reconcentration, silence gênant, gratte gratte dans la nuque. « Ok ça j’aurais pas dû le dire, j’comprends. BREF. Merci, c’est très gentil. » Il prit la boisson, ses joues revirant vers le rouge encore une fois. Il but quelques gorgées avant de reposer la boisson un peu plus loin de la composition pour ne pas prendre le risque de tout faire tomber. « Ok, j’ai presque fini. Je me dis… maintenant que t’es là, et que t’as choisi ton pot. Tu voudrais le custom un peu ? A la main, avec de la peinture ? J’suis sûr qu’il serait super content d’avoir vraiment quelque chose de personnalisé. Un peu comme un autographe mais en direct de son coeur, quoi… » Waw, quelle poésie Luka…

⇜ code by bat'phanie ⇝
Gabriel Davis
I see fire
I see fire
Gabriel Davis
https://laal.forumactif.com/t1057-gabriel-davis-o-this-song-savehttps://laal.forumactif.com/t1071-the-kids-in-the-dark-gabehttps://laal.forumactif.com/t1073-acethenerd
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 21:28
Searching for flowers, finding you instead.
The path to paradise begins in hell.
Me voilà de retour dans la boutique et ce que je vois entre les mains de Luka me plait bien. Y’a pas à dire, il est plus que doué. J’agite son globlet dans ma main en parlant, puis lui tend avant d’hausser légèrement les sourcils en l’entendant. Ok, c’est un peu creepy quand même. Ou alors juste maladroit. Ouais, c’est possible aussi. On réagit tous différemment face aux gens qu’on admire, j’ai toujours été plutôt du genre calme, parce qu’on a connu le succès tôt et que ça se fait pas trop de péter un câble en rencontrant des gens avec qui tu seras peut-être amené à travailler si t’as assez de chance. Alors ouais, ça me repousse un peu son comportement, mais au fond je comprends et je me dis que c’est con de juger, même si c’est juste une demi-seconde. On contrôle parfois pas nos réactions, c’est comme ça. Vu que j’ai rien dit il recommence à parler, me remercie, attrape le café.

« Uh, de rien. »

Pas foutu de répondre autre chose, mon cerveau sait plus trop comment gérer les interactions sociales, je crois. Il rougit et je m’en veux, je déteste l’idée d’être intimidant ou quoi que ce soit, je préfère qu’on me voie comme juste un mec random, mais c’est plus trop possible depuis un long moment. Et puis le sujet dévie, revient sur les fleurs, vachement plus confortable même si j’y connais rien. Il propose un truc qui pourrait être intéressant, mais je ris, complètement gêné, prends une gorgée de café avant de me gratter le crâne d’un doigt.

« Alors, euh... Pourquoi pas. Mais c’est grave une mauvaise idée, en fait. J’préfère qu’il ait un pot uni mais joli plutôt que de lui coller un dessin même pas digne d’un maternelle dessus. Sérieux, je suis une catastrophe avec mes dix doigts s’ils sont pas sur une guitare. »

Ou un piano, un truc dont je peux sortir un son, quoi. Jamais été très doué dans les trucs créatifs qui impliquent pas de musique, on peut pas non plus tout avoir. J’approche un peu, regarder le résultat.

« C’est super beau, bravo. Et merci beaucoup. J’aurais été incapable de faire un truc qui ait le moindre sens, donc franchement j’admire le boulot. »

Beaucoup de sincérité dans mes mots, je suis plus qu’admiratif des gens qui arrivent à faire des trucs. Peu importe le truc, en vrai, je trouve ça juste cool d’avoir du talent, d’être capable de créer un truc. Si on y ajoute la beauté des fleurs, c’est vraiment impressionnant ce que Luka sait faire. Il termine la composition, me la montre, semble tout fier.

« La vache, t’es doué. Eh ben allons-y, vendu ! Je te dois combien ? »


code by bat'phanie
Luka Da Silva
In the air tonight
In the air tonight
Luka Da Silva
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 22:00
Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 AcrYfek2Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 Qw4sHVC
Gabriel & Lukas
⚜ Searching for flowers, finding you instead ⚜



Dommage, Gabriel ne se sentait pas capable de peindre sur le pot de fleurs. Boarf, Luka ne pouvait pas lui en vouloir. Il ne voulait pas gâcher la création et c’était même tout à son honneur. « Je peux comprendre. Après on aurait juste pu ajouter quelques notes de musique, ce genre de choses. Mais si la création te convient comme elle est, alors moi ça me va parfaitement ! » Les compliments de Gabriel lui venaient droit au coeur, plus que ceux de n’importe qui d’autre. Il était déjà un peu nostalgique de ce moment qui n’arriverait sûrement pas une deuxième fois dans sa vie. Gabriel allait payer, prendre la composition et probablement ne plus jamais refoutre un pied ici. Enfin, il y avait quand même une condition. « Je me doute que tu ne vas pas revenir acheter des fleurs tous les quatre matins mais…Tu pourras repasser, quand t’auras besoin pour ton skate ? Juste pour savoir si ça lui a fait plaisir. C’est pas souvent qu’on me donne des retours… Et je suis jamais évidemment là quand on les offre alors… » S’il avait un copain, il en offrirait souvent des fleurs. Il en avait d’ailleurs déjà offert à Silas chez qui il créchait toujours actuellement. A vrai dire il en avait même rempli le salon une fois… Quand Gabriel demanda le prix, il sortit sa petite calculette, ses notes, et fit le compte. C’était facile pour une composition toute faite, ou quand il n’y avait qu’une variété de fleurs. Mais quand il y avait tout ce travail de création, de recherche, la somme était évidemment un peu plus importante. Il annonça alors le prix à Gabriel avec un sourire commerçant avant tout. « C’est super ce que tu fais pour ton frère en tout cas. Il a de la chance. » Peut-être qu’une part de Luka se sentait seule, dans sa vie. Pour ça qu’il essayait de combler avec tout un tas d’activités, tout ce qui lui passait par la tête. Les seules personnes qu’il fréquentait vraiment n’avaient jamais de temps pour lui… Alors ouais. Il aurait adoré qu’on lui offre des fleurs juste comme ça.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Gabriel Davis
I see fire
I see fire
Gabriel Davis
https://laal.forumactif.com/t1057-gabriel-davis-o-this-song-savehttps://laal.forumactif.com/t1071-the-kids-in-the-dark-gabehttps://laal.forumactif.com/t1073-acethenerd
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 23:26
Searching for flowers, finding you instead.
The path to paradise begins in hell.
J’suis définitivement pas le pingouin qui glisse le plus loin. Ça aurait été carrément cool de peindre des notes de musique, mais même ça j’pense que j’aurais réussi à le foirer… Ouais, nan, mieux vaut oublier en fait, j’aurais rendu ça moche de toute façon, alors autant que j’y touche pas. C’est beau comme ça, magnifique même, ça a besoin de rien de plus. Je lui souris doucement, vraiment heureux de ce qu’il propose, convaincu par son talent. Et puis il reprend la parole, me donne une idée qui me fait encore plus sourire, j’hoche la tête.

« Ouais, carrément, sans souci. Je suis souvent dans le coin en vrai, je repasserai. »

Déjà prévu de toute façon, parce que l’atmosphère calme de la boutique me plaît beaucoup, mais c’est vrai que c’est plus sympa s’il est là, parce qu’au moins je sais comment lui il réagit quand je passe le pas de la porte. Peut-être qu’il a été un peu flippant tout à l’heure, mais il est au moins sincère et je vois bien tous les efforts qu’il fait pour pas me mettre mal à l’aise. C’est bien plus que beaucoup d’autres fans, beaucoup d’autres gens qui ont juste vu ma tête sur des affiches et me connaissent sans savoir qui je suis. Je demande le prix, parce que je suis là pour ça après tout, et il se met à calculer, me donne le total. J’écoute même pas, carte bancaire déjà dégainée avec mon portefeuille, gros pourboire glissé dans le pot prévu pour. Au moins, si Noa me dit que je dépense trop et me demande combien c’était, je pourrai même pas répondre. Son compliment me fait baisser les yeux, hausser les épaules.

« De la chance je sais pas, j’essaie juste d’être un frère ok. Il mérite largement. »

Il mérite même plus, vachement plus, mais je vais pas me lancer dans des explications au sujet de mon frère à un mec qu’il connaît pas et que je connais à peine. Que je connais même pas, en fait. Je me racle la gorge, passe une main dans mes cheveux.

« Est-ce que c’est ok si je te demande ton numéro ? Juste pour te dire s’il a aimé. ‘Fin j’en doute pas, hein, parce que c’est super beau, mais puisque tu veux un retour, au moins tu l’auras en direct ! »

Il a l’air surpris – je le comprends – mais accepte, et je lui tends mon téléphone déverrouillé, sur la page d’un nouveau contact, pour qu’il entre son numéro. Et puis je le remercie à nouveau, prends le bouquet, et me voilà dehors. Longue inspiration. C’était bizarre, mais c’était agréable. Une vraie interaction, avec quelqu’un d’extérieur à mon cercle. Ça faisait longtemps, et ça fait un bien fou.

code by bat'phanie
Contenu sponsorisé
#  Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka - Page 2 Empty

 Searching for flowers, finding you instead. - ft. Luka


Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» I know the feeling of finding yourself stuck out on the ledge ※ Elima
» The Flowers of Carnage (Yuki)
» Painting flowers for you - Mattivia II
» Charlie Powell • I paint flowers so they will not die.
» (FB) Can you believe this ? (ft. Luka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: