-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archives 2020 :: Archives rpsPartagez

 retour dans le passé ▬ lou

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
#  retour dans le passé ▬ lou - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 22:17
Est-ce que je vais vraiment réussir à faire mon travail sans être distrait par sa présence ? C’est une question qui traîne dans ma tête depuis plusieurs minutes. Je ne sais même pas quoi penser de ça. Si je dis que ça ne me fait pas plaisir de la voir, je suis un menteur, car c’est bien le cas. Même si c’est bien trop difficile. Je ne sais même pas ce qu’elle peut penser de tout ça elle. C’est un peu pareil pour moi, tu sais. Je ne m’attendais pas à te retrouver ici. C’est… difficile. Je ne vais pas le cacher, puis de toute façon, je n’ai jamais pu lui mentir. Elle le sait très bien, elle peut lire en moi comme dans un livre ouvert.

Effectivement, avec ce qu’elle vient de dire, ce n’est pas difficile d’être d’accord. La situation est vraiment compliquée et je ne sais pas trop quoi dire ou quoi faire pour améliorer ça. Je passe rapidement mes mains sur mon visage pour cacher un peu l’émotion qui me submerge. Je n’aime pas montrer ce côté de moi. Ma faiblesse. Surtout avec elle. Mais je ne peux pas faire autrement que de lui dire la vérité. Peut-être que ça va empirer la situation, je ne sais pas, mais au moins, je peux être totalement franc avec elle. Tu sais très bien comment je suis Lou, je n’ai pas tellement changé depuis le temps. Et je sais que tu dois te poser des questions, que tu voudrais savoir des choses. Je pourrais bien entendu répondre à chacune de ses questions si jamais elle veut savoir quelque chose.

Mais maintenant, il est temps de sortir toute ma franchise. De lui dire ce que je pense, ce que j’ai sur le cœur. Je… je ne sais pas vraiment si c’est le bon moment pour te dire ce genre de choses mais je pense que j’ai quand même besoin que ça sorte. Je me pose sur un bureau qui se trouve contre le mur, prenant mon courage à deux mains pour continuer. Durant tout ce temps, ou je me suis retrouvé sur le terrain, en sachant très bien qu’au moment ou je rentre, tu n’allais pas être là, c’était difficile. À chaque instant, tu étais dans mes pensées. Et je m’en suis voulu tellement de fois d’être reparti une fois de plus, de t’avoir laissé. Mais je ne peux pas changer le passé Lou…
Invité
Invité
Anonymous
#  retour dans le passé ▬ lou - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 22:18

The past is never where you think you left it.
Avant tout ça, me retrouver dans une salle de moins de 9m2 avec Luke m'aurait énormément amusé. Actuellement, ce n'était pas réellement le cas, j'étais plus mal à l'aise qu'autre chose ne sachant pas comment gérer la vague d'émotions qui me submergeait depuis quelques minutes. J'avais en face de moi le seul homme que j'avais aimé et que j'aimais encore -ne nous voilons pas la face- et que je détestais en même temps. Je lui en voulais tellement de m'avoir laissé que ma frustration prenait presque le dessus sur le reste. Je savais pertinemment que ce n'était pas bien mais j'étais blessée. « C'est difficile parce que tu n'as pas envie d'être là ou parce que me revoir n'était pas dans tes plans ? » demandais-je en essayant de ne pas trembler. Je n'avais jamais été du genre drama queen à faire des crises à Luke pour un oui ou pour un non. D'ailleurs, notre relation, malgré quelques disputes de couple basiques, avait toujours été saine et basée sur la confiance et l'échange. Il avait tout balayé d'un revers de main et je ne pouvais pas oublier puisque ça me hantait depuis deux ans. Deux longues années.

Je le regardais alors qu'il passait ses mains sur son visage. Il n'était pas bien. Je connaissais ses réactions, des mimiques et tout ce qui le caractérisait. « Je savais comment tu étais Luke, nuance. Parce que je n'aurais jamais pensé que l'homme que j'allais épouser me laisse derrière lui sans se retourner. Oui j'ai des questions mais je ne sais pas si toi, tu as les réponses. » Je le regardais, ne le quittant pas des yeux parce que je savais que si je le faisais, je ne pourrais alors plus le regarder à nouveau. Je n'étais pas spécialement forte, pas face à lui en tout cas mais je tentais de donner le change. Je l'écoutais alors que le bon moment était surement passé depuis longtemps mais mieux vaut tard que jamais, du moins c'était ce qu'on disait. Je fermais les yeux quelques secondes lorsque il me disait avoir pensé à moi et je détournais légèrement la tête alors que mes yeux s'embuaient. « C'est toi qui a décidé que je ne serai plus là... » J'aurais pu l'être encore si il n'avait pas choisi l'armée au détriment de notre histoire. « Tu avais deux ans pour revenir Luke, deux années pour ne pas faire qu'y penser mais tu ne l'as pas fait. Tu n'as rien fait, pas un mot, pas une lettre, rien... » Je ne retenais plus mes larmes, s'en était bien trop pour moi. « Non, on ne peut pas... » J'essuyais ma joue en tentant de reprendre un semi contrôle mais c'était une mission difficile. Je pouvais tenir le choc sur beaucoup de points, la médecine, la perte d'un patient, le manque de sommeil... Mais mon plus grand point faible était Luke et ce que je ressentais pour lui. Des sentiments que j'avais voulu faire disparaître mais qui n'avait jamais voulu partir.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Invité
Invité
Anonymous
#  retour dans le passé ▬ lou - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 22:20
Je me demande vraiment comment je peux faire pour améliorer cette situation. Car oui, c’est évident, maintenant que je la vois en face de moi. Même plus qu’une évidence. J’ai sûrement fait la plus grosse erreur de ma vie en la laissant, car même maintenant, même après toute cette histoire, j’ai juste besoin de plonger mon regard dans celui de la brune pour comprendre que c’est elle, avec qui je veux passer le reste de ma vie. Que c’était le bon choix, de lui demander sa main. Mais j’ai aussi l’impression que tout ceci est derrière, tout ça, car je n’ai pas eu l’esprit assez clair sur le moment pour prendre la bonne décision. Non, aucun des deux. C’est difficile parce que le simple fait de t’avoir là, en face de moi, me renvoie l’équivalent d’une grosse claque dans la gueule, tellement je me sens idiot d’avoir pris cette décision.

En la traînant ici, avec moi, dans cette petite pièce, je ne pensais vraiment pas que cette conversation allait prendre cette direction. Pour autant, je voulais lui dire ce que je pense, mais cela va bien plus loin que ça. Tu as raison, tu le sais très bien, je ne peux pas dire le contraire. Je ne suis pas du tout fier d’avoir fait ce choix. C’est vrai qu'au fond, je ne sais pas du tout si je vais avoir les réponses que tu voudrais entendre, mais je suis quand même prêt à essayer, si tu le veux. Il faut arrêter avec les faux-semblants, je n’ai jamais pu lui mentir, lui cacher quelque chose. Je ne joue pas avec elle et je ne l’ai jamais fait. Je le sais, au fond de moi, que je suis prêt à tout pour elle. Et c’est une décision que je regrette, tu peux me croire…

Si dans ma tête, je pensais vraiment que la conversation ne pourrait pas devenir plus difficile qu’elle ne l’ai tout de suite, il faut le dire, je me suis trompé en beauté. Le simple fait de voir les larmes qui coulent me déchire le cœur et c’est normal, pas seulement parce que je l’aime, mais surtout parce que je sais que c’est de ma faute. Tu semblais être pourtant clair, au moment ou je devais choisir entre toi et l’armée. C’est vrai que je n’ai pas fait le bon choix, mais comment est-ce que j’aurais pu me rattraper après ça ? Au moment même où je suis sorti de la maison, je savais que j’allais regretter ce que je venais de faire. Quand je la regarde, essuyant ses joues, voulant reprendre le contrôle, mais sans pour autant arriver à le faire, de mon côté, je dois dire que ça m’a fait totalement craquer. Je pouvais tellement sentir toute cette émotion m’envahir petit à petit, jusqu’à me rendre mal. En fait, j’ai l’impression d’être une horrible personne. Pourtant, je ne peux m’empêcher d’avoir ce geste envers elle. Je sais très bien qu’entre nous, ce n’est clairement pas la joie, mais je ne peux pas supporter plus longtemps cette tristesse qui est en train de l’emporter. Je me rapproche d’elle et sans rien dire, je viens la prendre dans mes bras. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais pour moi, c’était la meilleure chose à faire. Je suis vraiment désolé d’être celui qui t’a fait autant souffrir dans un murmure, au creux de son oreille.
Invité
Invité
Anonymous
#  retour dans le passé ▬ lou - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 22:21

The past is never where you think you left it.
Contrairement aux films à l'eau de rose que je regardais parfois, je ne me posais pas la question de comment Luke et moi en étions arrivés là. Je savais parfaitement ce qui était arrivé, nos chemins avaient pris deux routes diamétralement opposées et nous n'avions pas réussi à nous en sortir. Au fond, j'avais trouvé la décision de Luke atrocement égoïste et ce qui m'avait littéralement brisée était probablement de réaliser qu'il aimait plus sa vie là bas qu'auprès de moi. Je me souvenais avoir pleuré pendant des jours et ne plus savoir d'ou provenait la force de lâcher ce flot de larmes. Parfois, je m'étais trouvée débile de réagir ainsi mais voir son monde, son avenir et son quotidien s'écrouler en quelques secondes n'était pas la chose la plus facile à vivre. Je défiais quiconque d'en rester stoïque.

Je le regardais, en écoutant attentivement ses paroles. J'avais espéré pouvoir comprendre sa décision depuis deux ans et maintenant que j'en avais la possibilité, je ne voulais pas rater une seconde de ce qui sortait de sa bouche. « Pourtant tu avais l'air de l'assumer, cette décision, pendant ces années. » Je n'avais pas eu de retour de son mal-être depuis son départ et je m'étais imaginée, des millions de fois, que j'étais la seule à souffrir de notre séparation. Après tout, lui avait fait un choix et entre les deux, il avait décidé que son épanouissement n'était pas au Australie. « J'ai peur qu'elles me fassent plus de mal qu'autre chose mais je dois prendre le risque, je ne peux plus rester comme ça... » Je ne précisais pas ce que le comme ça voulait dire même si ça me semblait assez clair. Pour avancer, j'avais besoin de comprendre même si je n'étais pas sure d'y arriver... Je n'aurais jamais choisi la médecine au détriment de Luke et je n'aurais jamais préféré aller me battre et peut-être mourir que de rester à ses côtés. « C'est facile de regretter une fois que c'est fait... » Les deux années de silence avait été douloureuse et j'avais envie de lui dire que j'étais passée à autre chose, que j'étais fiancée, heureuse, amoureuse, mais cela aurait été le plus gros mensonge de ma vie. J'étais bloquée dans le passé et je revivais son départ toutes les nuits. « Bien sur que je l'étais parce que je crois que je n'ai pensé qu'une demi seconde que tu pourrais choisir l'armée. Choisir de partir à l'autre bout du monde en risquant ta vie plutôt que de te marier avec moi. Si tu étais si malheureux Luke, tu aurais du me le dire ! Au moment ou tu es sorti de cette maison, tu avais juste à te retourner, juste ça et j'oubliais tout... » Les larmes avaient pris possession de mon visage et malgré l'effort surhumain que j'avais fait jusque là, allant même jusqu'à tenter de les essuyer, c'était devenu inutile. La douleur de revivre tout ça était trop intense et même si entendre ses regrets était plus plaisant que d'entendre qu'il assumait totalement ses actes, cela restait douloureux. Il se rapprochait de moi et me prenait dans ses bras, d'une étreinte forte et rassurant. Je ne pouvais le repousser, à vrai dire j'avais littéralement besoin de ses bras. Je tentais de me calmer et le serrais contre mon corps sans réfléchir plus loin juste pour apprécier ce qui m'avait tant manqué. Son souffle à mon oreille se terminait en frisson dans tout mon corps et je relevais doucement la tête pour plonger mon regard dans le sien. « Je te déteste. » Bien sur, je n'en pensais pas à un mot. D'ailleurs dans ces trois mots était caché un énorme sentiment d'amour... Puisque pour être autant blessé par quelqu'un, il fallait l'aimer de tout son être et de toute son âme et c'était totalement le cas. Je ne le détestais pas, je détestais le fait de l'aimer encore plus fort qu'avant son départ.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Invité
Invité
Anonymous
#  retour dans le passé ▬ lou - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 22:22
J’ai comme l’impression qu’elle est moi, on est resté bloqué à ce moment, ou j’ai pris la décision de détruire notre couple. Ce n’était pas du tout ce que je voulais, loin de là, car je le sais pertinemment que Lou est la femme de ma vie, j’en suis certain. Est-ce que je pensais que malgré son ultimatum, on aurait pu réussir à surmonter cette épreuve ? Bien sûr que oui, mais peut-être que cela ne venait que de moi, en fin de compte. L’assumer ? Je n’en suis pas certain. J’ai surtout envie de dire que cette décision m’a bouffé intérieurement. Depuis mon départ, il ne s’est pas passé un jour sans que je regrette de l’avoir abandonné. Mais comme elle le dit si bien, ce n’est pas possible de refaire le passé. Mon unique chance maintenant est de me concentrer sur le présent. Je ne te force à rien, tu le sais bien. Mais si tu as besoin de savoir des choses, je peux le comprendre.

Être malheureux avec elle ? Impossible, vraiment. Depuis le jour de notre rencontre, je ne peux pas me passer d’elle. J’ai passé les meilleurs moments de ma vie à ses côtés, comment est-ce que j’aurais pu me sentir mal à ses côtés ? Mais c’est normal qu’elle se pose la question après tout. Tu sais très bien que ce n’est pas le cas. Tu es ce qui m’est arrivé de mieux dans ma vie et je le pense toujours. Ma décision, c’était égoïste de ma part, de ne penser qu’à moi. Tu es la meilleure partie de moi, je te l’ai déjà dit et je pourrais te le redire chaque jour.

J’avoue quand même être un peu surpris, mais pas tellement non plus. C’est vrai qu’elle aurait pu réagir autrement, au moment où je la prends dans mes bras. Elle aurait très bien pu me repousser, ne pas vouloir de moi si proche d’elle. Mais j’ai très bien compris que c’était le contraire, quand j’ai senti son corps se serrer encore plus contre le mien. Depuis deux ans, je n’ai rêvé que de ça, de pouvoir la prendre à nouveau dans mes bras. Dans ses yeux, je commence à me perdre, à entrevoir la lumière qui pourrait faire disparaître cette noirceur qui me consume depuis l’armée. Et avec cette petite pique qu’elle m’envoie, c’est un sourire qui vient s’afficher sur mon visage. Menteuse. tout en essuyant ses larmes avec mon pouce, qui passe délicatement sur sa peau.
Invité
Invité
Anonymous
#  retour dans le passé ▬ lou - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 22:23

The past is never where you think you left it.
J'avais toujours imaginé que son départ avait été plus difficile pour moi que pour lui. Allez savoir, c'était souvent plus difficile pour celui qui restait que celui qui partait, du moins, c'était ce que j'avais cru pendant longtemps. En entendant ce que Luke me disait, je ne pouvais que le croire et ce, même si ma confiance en lui avait été mise à mal. Il ne m'avait jamais menti, je ne voyais pas pourquoi il commencerait maintenant. Malgré ça, je ne pouvais pas encore baisser ma garde, pas après ce que j'avais vécu à cause de lui. « Alors pourquoi tu ne m'as jamais écrit ? Pourquoi ce silence si tu étais si mal... ? » Je voulais savoir pourquoi il avait mis autant de distance entre nous, en plus de la distance physique, si il tenait autant à moi. J'avais besoin de comprendre pour avancer que ce soit avec ou sans lui. A ce stade, les sentiments n'étaient plus le problème, c'était tout ce qu'il y avait autour.

Je lui parlais avec toute l'honnêteté dont j'étais capable et il devait le ressentir. Ses yeux ne me fuyaient pas et sa voix, bien que touchée je le sentais, était forte et assurée. « J'ai envie de te croire Luke mais deux ans sont passées... Comment est ce que je peux encore croire en ces mots alors que tu es parti ? Je te crois quand tu dis que tu regrettes. J'ai du me reconstruire après ton départ et encore aujourd'hui, je ne sais même pas si j'y suis arrivée. » Je l'aimais profondément mais il ne pouvait décemment pas revenir comme si de rien n'était même si ce n'était pas réellement ce qu'il faisait. Quelque chose avait été détruit et il allait falloir, si nous décidions d'aller dans ce sens, le reconstruire à deux avec du temps et de la volonté.

Lorsqu'il me prenait dans ses bras, j'oubliais tout, quelques secondes. Je retrouvais ses bras qui m'avaient tant manqué et son odeur qui me ramenait à de merveilleux souvenirs. Je souriais légèrement en coin à son insolence que je trouvais tout de même très sexy avant de le laisser essuyer, de son pouce, mes larmes. « Peut-être... » Je lui accordais le bénéfice du doute même si on savait tous les deux que oui, je mentais. « Tu n'arrêteras donc jamais de me faire pleurer... » Ce n'était pas une pique, c'était même une légère blague face aux nombreuses larmes que j'avais versé pour lui, négatives comme plus positives. Je me reprenais ensuite n'ayant pas pour but de finir ma garde en ressemblant à un panda.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Invité
Invité
Anonymous
#  retour dans le passé ▬ lou - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 22:25
Comment lui expliquer que je n’avais pas le courage de le faire ? Que je me sentais comme le plus des idiots des hommes sur terre, que j’avais envie de faire machine arrière et de rentrer chez moi, avec elle, dans ses bras. Cela me paraît presque impossible à expliquer. Et même si je voulais le faire, je ne suis même pas certain qu’elle me croit. Mais je n’ai absolument rien à perdre, il faut dire. Car j’ai déjà tout perdu… Parce que je ne savais pas comment faire pour te dire que c’était la plus grosse erreur de ma vie. Parce que je pensais que tu ne voulais plus jamais me parler, donc que tu ne m’aurais pas répondu…

Mais j’imagine que les mots ne sont pas suffisants pour rattraper ce que j’ai fait. J’en suis conscient maintenant, bien plus qu’au moment où je me trouvais loin d’elle. Cette sensation que j’éprouve en la regardant, sachant pertinemment que c’est de ma faute si elle se retrouve dans cet état. Depuis que je suis revenu à Brisbane, j’avais l’envie de lui envoyer un message, d’aller la voir, de lui parler. Mais au bout de deux ans de silence, était-ce vraiment un choix judicieux ? Tu n’es pas obligé de me croire, si tu n’en as pas envie. Je suis parti, c’est vrai, mais maintenant que je suis là, même si on se retrouve face à face sans le vouloir, c’est une véritable torture pour moi. Je n’ai jamais voulu te faire souffrir, tout ce qui m’a toujours importé, c’est ton bonheur.

Mais peut-être qu’au fond, son bonheur, c’est sans moi qu’il reviendra. Elle ne gardera de moi que cette vision de l’homme qui est parti. Celui qui n’a pas tenu sa promesse. Un engagement pour la vie, qui s’est transformé, en l’espace de deux. Maintenant, j’ai l’impression que c’est un énorme gouffre qui nous sépare. De la sentir, si proche de moi, dans mes bras, c’est tout ce que je veux. Je ne voudrais être nul part ailleurs. Son odeur, qui m’avait tellement manqué, sa voix, que je pourrais écouter durant des heures sans rien dire. Elle, dans l’ensemble. Te faire pleurer est la dernière des choses que je souhaite, tu peux me croire. Et juste avant que je continue ma phrase, mon bipeur se met à sonner. Le monde extérieur vient me réveiller et nous faire sortir de cette discussion. Les urgences… je suis désolé, je dois y aller… Je ne veux pas la lâcher, mais pourtant, je dois le faire. Je la laisse, difficilement, ma main venant se détacher de la sienne, sans réelle volonté. Dans un sens, je sais que cette conversation n’est pas terminée et que nous devons encore parler de tout ça, mais ce n’est pas pour aujourd’hui, j’en ai bien peur. Je l’embrasse sur la joue, avant de sortir la pièce pour vite me diriger vers les urgences.

J’arrive devant l’ascenseur, attendant qu’il arrive à mon niveau pour me rendre en bas. Sur ma droite, deux infirmières, qui sont en pleine discussion, sans vraiment être discrète. Bien que ce qu’elles disent ne m’intéresse pas, il m’a suffi d’une seule phrase pour que, d’un coup, je me retrouve à écouter. “Tu sais, j’ai entendu dire que Louanor à rencontrer quelqu’un durant ses vacances, je ne me souviens plus qui m’a dit ça, mais c’est peut-être une bonne chose pour elle, non ?”

C’est le bruit de l’ascenseur, indiquant qu’il se trouve à mon étage, qui me sort totalement de la conversation pour me remettre sur les rails. Je rentre à l’intérieur et appuie sur le bouton du rez de chausser. Je commence donc à comprendre maintenant… Elle n’a plus besoin de moi finalement, c’est peut-être pour ça que tout lui paraît si compliqué, maintenant qu’elle a une autre personne dans sa vie...
Contenu sponsorisé
#  retour dans le passé ▬ lou - Page 2 Empty

 retour dans le passé ▬ lou


Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Le passé n'est jamais mort, il n'est même pas passé." (Siobhan)
» Maxime de Faucigny • Dans votre famille, on fout le camp ; dans la mienne, on prend congé.
» Jacob Rakein ~ C'est parfois dans un regard, dans un sourire que son cachés les mots que l'on a jamais su dire
» Le temps passe, les souvenirs ne s'effacent pas - ie'lyès
» Retour au bercail (Ft. Ashley Svensson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archives 2020 :: Archives rps-
Sauter vers: