Aelys s'était levée, le matin, en apprenant que des photos de son frère et elle avaient été publiées, des articles écrits, des ramassis de conneries et de suppositions fumeuses concernant la relation entre son grand frère et elle... Cependant, elle devait être forte, et faire comme si de rien n'était. Sa mère n'était pas encore au courant que Gabriel était de retour. Il fallait dire qu'entre le travail et ses nouveaux cours à la fac, elle n'était jamais à la maison, et quand elle y était, c'était pour dormir. Elle n'avait pas eu l'occasion de se poser avec son adorable maman pour en parler.
Elle était allée en cours, comme d'habitude, souriante et gaie, bien qu'intérieurement, elle avait juste envie de mourir. Certains étaient visiblement déjà au courant, vu leurs regards posés sur elle, d'autres étaient carrément venue lui demander si tout ça était vrai, ce à quoi elle avait répondu par la négative. Mais elle ne pouvait pas dire pourquoi. Gabriel avait dit qu'il ferait une annonce publique, mais en attendant, elle ne pouvait rien faire. Personne ne la croirait, de toute façon.
Sur le chemin pour rentrer chez elle, elle fut heureuse de porter un grand sweatshirt à capuche, parce qu'au moins, elle pouvait rester un peu anonyme.
Aelys faisait de son mieux pour rester forte, ne surtout pas pleurer, ne rien montrer tant que tout cela ne serait pas réglé. Perchée sur son skateboard, elle essayait de se concentrer pour ne pas y penser, mais ce genre de trajet ne lui demandait plus aucun effort pour s'équilibrer, donc elle laissa son esprit divaguer et se haïr d'être aussi impuissante face à une simple vague médiatique à laquelle devait également faire face Gabriel, dans le rôle du méchant. C'était ainsi qu'elle relativisait. C'était sûrement plus dur pour lui que pour elle.
Elle arriva alors chez elle, surprise de voir la voiture de sa mère devant la maison. Est-ce qu'elle était au courant ? Elle ne rentrait jamais plus tôt, travaillait toujours très dur... Ce n'était pas normal. Elle poussa doucement la porte, se mordant l'intérieur des joues pour ne pas montrer son angoisse si jamais elle voyait sa mère dès qu'elle rentrait.
Dès qu'Aelys fut rentrée, elle se retrouva sans même s'en rendre compte dans les bras de sa mère. C'était si bon d'être là, dans des bras chauds, avec ce parfum qui lui était si familier. Elle avait survécu à cette première journée de bad buzz médiatique, et tout ce qu'elle voulait faire, c'était de rester là, dans les bras de sa tendre maman, en sécurité... En sécurité, oui, enfin, loin de toutes ces histoires à dormir debout. Elle ne voulait pas parler de cette histoire à sa mère, mais quand elle l'évoqua d'elle-même, la jeune rouquine s'effondra en larmes. Son bonheur d'avoir retrouvé son grand frère avait été gâché par toutes ces histoires. Toute la journée, elle s'efforçait de penser et de dire qu'il s'agissait de simple articles de connards qui n'étaient pas renseignés, mais là, c'était trop. Trop pour elle, et ses épaules de jeune femme tout juste sortie de l'adolescence...
- Je voulais pas que ça se passe comme ça, Maman... Je voulais pas... J'étais contente de retrouver Gabriel, la plus heureuse du monde... Mais ils ont tout gâché... Maintenant, tout le monde pense que Gabriel est une ordure et c'est de ma faute... Et je peux rien faire contre ça... Je suis nulle, je sers à rien... Je suis même pas capable de me défendre... Et j'ai même pas eu le temps de tout te dire... Je suis désolée, Maman... Je suis vraiment désolée... Je voulais te dire que... Que Gabe était rentré... Qu'il était enfin rentré à la maison...
Puis elle ne put plus parler, son corps étant secoué de sanglots, et des larmes coulant abondamment sur son visage d'ange. Elle s'était promis de ne pas pleurer à cause de ça, mais là, devant sa mère, juste devant elle, elle voulait se libérer un peu de ce poids qui la rongeait depuis le matin. La demoiselle avait même dû éteindre son téléphone, tellement il vibrait. Des gens l'avaient trouvée sur les réseaux sociaux, des connaissances avaient fait fuiter son numéro de partout, et elle recevait autant d'insultes que de messages lui disant de ne plus jamais s'approcher du fameux "Ace".
Après un bon moment à pleurer dans les bras de sa mère, Aelys put enfin s'en séparer un tout petit peu, sortir sa tête du haut d'Anna, tout en restant dans ses bras.
- Maman... Il faut leur dire... Il faut leur dire que c'est mon frère... Sinon on va vivre un enfer... Et je veux pas que ça t'atteigne aussi... Qu'est-ce je peux faire ?
Dans les bras d'Anna, Aelys était redevenue une petite fille, qui avait besoin de sa maman. Au yeux de la rouquine, il n'y avait rien de plus important que la famille, et elle n'avait jamais ressenti autant d'amour que pour sa mère, avec qui elle était totalement fusionnelle. Elle savait qu'une relation comme celle-ci était une chose rare, à protéger coûte que coûte. La demoiselle s'en voulait énormément de ne pas avoir encore dit à sa mère que Gabriel était rentrée. Elle aurait au moins pu lui annoncer, quitte à la réveiller pour ça... Mais elle ne l'avait pas fait, et se sentait particulièrement égoïste, même si elle ne l'avait pas vraiment fait exprès...
Les mots d'Anna faisaient chaud au coeur d'Aelys, mais se sentir si impuissante face à la situation lui brisait le coeur. Elle avait eu Gabriel par sms, un peu plus tôt dans la journée, juste avant d'éteindre son portable, qui lui avait dit qu'il finirait par faire une annonce, que le monde saurait qu'il n'était pas la pire ordure imaginable, et que la jeune femme qu'il avait pris dans ses bras n'était personne d'autre que sa soeur, mais est-ce que cela suffirait ? Gabriel et elle ne portaient pas le même nom, bien qu'ils aient la même mère, et quelques papiers pour le prouver... Les papiers pouvaient toujours être falsifiés... Sur ce, elle suivit sa mère sur le canapé, et répondit :
- Je l'ai eu par message tout à l'heure. Il m'a dit qu'il allait tout dire, et faire une annonce avec son groupe. Il veut révéler son identité, et dire que je suis sa soeur... Mais je veux pas que ça lui retombe dessus... Personne ne va le croire... Et les journalistes vont dire qu'il fait ça juste pour faire taire les rumeurs... J'ai l'habitude de la presse people, je lis tout ce qui peut se dire sur lui depuis des années...
Aelys aurait bien voulu refuser l'offre de sa mère, continuer d'aller à la fac et faire comme si tout cela ne l'atteignait pas, et ne pas rater les cours, comme elle l'avait promis à Gabriel, mais c'était trop pour elle, elle ne s'en sentait pas capable. Alors oui, elle allait rester à la maison quelques jours. Au moins jusqu'à l'annonce de Gabriel, histoire que plus personne ne lui parle de ça. Plus jamais.
- Oui, je préfère rester à la maison, maman... Je rattraperai les cours, j'ai des copines à la fac qui pourront me les envoyer... Enfin... Si elles décident de me parler, avec tout ce qui se passe... Mais toi, t'es sûre que ça va aller ? Si les gens ont réussi à trouver mon nom, ils trouveront le tien aussi...
Et voilà que la rouquine se mettait à s'inquiéter. Sa mère, c'était toute sa vie, et elle avait déjà bien assez souffert. Aelys ne l'avait que trop entendue pleurer toute seule... C'était aussi pour ça qu'elle ne voulait pas quitter la maison tout de suite. Ne pas laisser Anna toute seule...
Anna parut soulagée en apprenant que Gabriel allait révéler son identité, et quitter ce pseudonyme qu'il avait toujours employé dans sa vie publique. Aelys comprenait que ça puisse être difficile, mais elle savait que Gabe le ferait. C'était nécessaire pour rétablir la vérité. Mais elle ne voulait pas trop impliquer sa mère dans cette histoire. Elle avait déjà assez souffert comme ça, avec le départ de Gabe et celui de son père juste derrière...
- Maman, ne t'inquiètes pas de ce qu'on dit de moi, je m'en fous, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, pour eux, c'est pas moi l'ordure...
Et c'était vrai. C'était son frère qui était visé par tout ça, pas elle, même si, indirectement, tous ces articles lui faisaient du mal, ce n'était pas contre elle. Anna réussit à lui arracher un sourire en annonçant qu'elle allait mordre quiconque approcherait. La rouquine serra très fort Anna dans ses bras.
- T'es vraiment la meilleure, Maman... Je t'aime...
Aelys ne voulait plus qu'une chose, c'était que toute cette histoire parte aux oubliettes, et qu'elle puisse réunir sa famille comme si elle n'avait jamais été séparée de son grand frère. Elle sourit alors, et dit :
- En dehors de ça, je suis vraiment contente de l'avoir revu... Et on compte se revoir bientôt... Tu crois que je pourrais l'inviter ici ? Ca me ferait vraiment plaisir...
Elle savait que Gabriel n'était pas encore prêt à revenir, mais elle voulait tout de même avoir l'avis de sa mère sur la question. Elle avait bien vu qu'Anna manquait à Gabriel, mais était-ce toujours le cas pour sa mère ? Il était parti il y a bien longtemps maintenant, mais elle avait été mise au courant de cette histoire de bad buzz sans même que la rouquine n'ait à lui dire, alors c'était peut-être qu'elle s'intéressait à la vie de Gabe... De plus, elle aimerait beaucoup que sa mère et son frère renouent un contact, même fragile.
Les larmes avaient arrêté de couler sur les joues d'Aelys, pour faire place à des yeux plus déterminés que jamais. Sa mère avait raison. Elle allait soutenir sa famille du mieux qu’elle pouvait. Elle voulait donner raison à Anna sur le fait que c’était une dure à cuire. La rouquine ne voulait surtout pas décevoir celle qui l’avait toujours soutenue. Il fallait qu’elle prenne cette épreuve comme elle prendrait une figure de skate bien trop difficile à réaliser pour elle : toujours se relever et ne rien lâcher, ne jamais abandonner. La jeune fille plissa les yeux alors que sa mère allait chercher à boire dans la cuisine. Sa demande l’avait donc troublée à ce point ? Tant pis, il fallait quand même qu’elle essaie de réunir sa famille. Elle était sûre à cent pourcent que se revoir, discuter, s’excuser peut-être, pouvait leur faire du bien à tous les deux. Par conséquent, elle savait qu’elle allait s’abstenir d’inviter son frère à la maison tant qu’il y en aurait un des deux qui ne serait pas prêt. Mais au moins, la demande était faite, et sa mère ne semblait pas contre. Elle avait même l’air plutôt pour, histoire d’éviter un nouveau bad buzz en ligne sur leur pseudo-relation. En effet, au moins, ils seraient tranquilles à la maison, que ce soit chez l’un ou chez l’autre.
- De toute façon, je t’enverrai toujours un message avant, tu me connais… Mais si jamais il acceptait de venir alors que tu es là, tu resterais, toi ? Je ne veux mettre personne mal à l’aise…
Bien sûr, Aelys ne posait pas cette question pour juger sa mère d’une quelconque façon. Tout ce qu’elle voulait, c’était que tout se passe bien entre tout le monde. Elle ne voulait pas avoir à faire un choix entre sa tendre maman et son bien-aimé grand frère. Elle serait bien incapable de choisir. Elle les aimait tous les deux plus que tout, et même si Gabriel était parti, elle n’avait jamais cessé de l’aimer. Doucement, elle prit la main de sa mère, qu’elle serra dans la sienne. Avoir ce contact avec elle était inestimable dans ce genre de moments.
- Et surtout, je t’interdis de t’inquiéter, que ce soit pour Gabe ou moi, ok ? Je vais juste rester en grande partie à la maison pour éviter les gens malintentionnés, et Gabe va faire son annonce. Tout va rentrer dans l’ordre, et on sera tran-quille.
A vrai-dire, elle disait ça dans l’unique but de rassurer sa mère, bien qu’elle essaie elle-même d’y croire. Il fallait qu’elle y croie, sinon, elle allait finir par péter un plomb. Déjà que la simple idée de rallumer son portable l’angoissait à mort…