Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archives 2020 :: Archives rpsPartagez

 Le temps passe, les souvenirs ne s'effacent pas - ie'lyès

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
#  Le temps passe, les souvenirs ne s'effacent pas - ie'lyès - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 16:54
"Le temps passe, les souvenirs ne s'effacent pas"
Il est de ces événements qui sortent tout le reste de nos pensées. Certaines circonstances qui nous stoppent net dans notre lancée. Il est de ces réalités qu'on n'était pas prêt à recevoir et qui rendent toute tentative de bien-être illusoire | @Ilyès Kane  

Le mot venait enfin de t’échapper de tes pulpeuses, tu venais enfin après tout ce temps à sortir le secret qui te rongeait de l’intérieur. Cela n’est pas sans douleur, bien au contraire, tu ne supportes plus le poids de ton corps sur tes jambes et t’écroule contre le mur. Tu ne supportes plus le bruit qui vient des usagers de l’hôpital alors tu te mets comme dans une bulle, te recroqueville sur toi-même. Peu de temps après, Ilyes se joint à toi. Des patients, des collègues de ce dernier pourrait vous regardez mais peu importe. Des mots qui sortent de la bouche de ton interlocuteur qui se font un peu plus écrasants pour ton moral mais que tu dois supporter. Il a le droit d’être en colère contre toi, tu le comprends. Tu n’ose pas lui répondre mais il continue en te disant qu’il aurait pu comprendre, que vous auriez pu parler. Sauf que toi tu voulais faire comme si ça n’existait pas. Si vous en aviez parlé alors cela aurait rendu l’enfant plus concret, plus vivant et tu ne le voulais pas. En effet, comme des enfants, des adolescents qui programment leur futur, vous aviez discuté des enfants, de la maison et même du chien mais ce n’était pas du concret, ce n’était que des mots jusqu’à ce qu’il s’incruste à l’intérieur de ton utérus. Je n’ai pas oser, j’avais peur … Peur que tu veuilles le garder, peur qu’en en parlant il finissent par devenir concret et … Et que tu finisses toi-même par vouloir le garder, mettant tous tes rêves à la poubelle. Parce que tu ne faisais pas semblant d’être amoureuse de lui, Ilyes était devenu ta vie, ton monde, ton obsession et comme toute fille tu voulais des enfants de lui. Lorsqu’il te demande si tu espérais refaire ta vie avec mieux que lui, tu sens ta gorge se nouer en même temps que ton cœur. Jamais je trouverais mieux … Mais cela ne répond pas à sa question concernant tes plans. Je ne sais pas ce à quoi je m’attendais. J’ai pensé à rien, j’ai pas eu de plan. Fuir la réalité, c’est tout ce que tu avais réussi à faire. Le voir aujourd’hui, te remettais les pieds sur terre et ce n'était pas sans douleur. Il te fais savoir qu’il ne t’en veux pas de ta décision mais qu’il t’en veux que tu sois partie. Je comprends, je m’en veux aussi.


icon pykaazio code sleipnir.

Invité
Invité
Anonymous
#  Le temps passe, les souvenirs ne s'effacent pas - ie'lyès - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 13:58
Plus il l'écoute, pus son cœur le serre. ca lui compresse la poitrine, à Ilyès. Il est en colère contre elle de n'avoir rien dit. De l'avoir laissé dans l'inconnu le plus total, de l'avoir laissé se poser mille et une question en sachant qu'il n'aurait sans doute jamais la réponse. De ne pas une seule fois avoir pensé à lui, à son ressentit, à son petit cœur bien piétiné par son départ. Mais Kane, il s'en veut à lui même aussi. De ne pas avoir réussit à la retrouver. De pas avoir vu les signes quand il y'en avait. D'avoir été trop prit dans son emploi du temps pour faire attention à ça, et ne pas avoir su empêcher leur rupture. Il peine à encaisser les information, à mesure qu'elle ne les annoncent. Jure qu'elle avait peur qu'il veuille garder cet enfant alors qu'il soupire et ferme les paupières quelques secondes. "Tu serais passée en priorité, Maddie." Il tourne la tête vers la brune, peinant à la regarder dans les yeux. "Bien sûr que je n'aurais pas dis non à fonder une famille avec toi... Mais c'était ton choix aussi. Tu serais passé bien avant mon désir d'enfant..." Il aurait été prêt à tous les sacrifices par amour pour elle, à cette époque. Parce qu'il n'avait jamais aimé quelqu'un comme il l'aimait elle. Et son regard se pose un instant sur elle, lorsqu'elle affirme qu'elle ne trouverait jamais mieux que lui. Ca lui brise le cœur d'entendre ce murmure, parce que les souvenirs de toutes ces années passées à ses côtés lui reviennent en tête. Une part de lui aimerait faire machine arrière, effacer toute cette peine, cette souffrance. Oublier cette année de perdition pour fondre dans ses bras. Reprendre les choses là où elles se sont arrêtées. Mais il en est incapable, Ilyès, parce qu'il revoit encore et encore - entre tous ces souvenirs joyeux - ce moment où il s'est réveillé sans elle. Soupirant doucement, il finit pas détourner le regard et se redresser sur ses jambes. Hésitant, Ilyès tend la main à la jeune femme pour l'aider à se lever à son tour. "...Je crois que j'ai besoin ...De temps. Pour digérer tout ça." Nerveusement, il mordille l'intérieur de sa joue avant d'oser finalement demander. "...T'as l'intention de rester dans le coin ...?"

@Maddie Gallagher
Invité
Invité
Anonymous
#  Le temps passe, les souvenirs ne s'effacent pas - ie'lyès - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 22:55
"Le temps passe, les souvenirs ne s'effacent pas"
Il est de ces événements qui sortent tout le reste de nos pensées. Certaines circonstances qui nous stoppent net dans notre lancée. Il est de ces réalités qu'on n'était pas prêt à recevoir et qui rendent toute tentative de bien-être illusoire | @Ilyès Kane  

Tu ne pensais pas tomber sur lui aujourd’hui, toutefois tu savais qu’en revenant à Los Angeles, tu n’y couperais pas, tu savais qu’il vivait ici et combien même la ville est grande. Vous connaissez des personnes en commun et quelqu’un aurait fini par prévenir Ilyes que tu es de retour. Mais tu n’étais pas prête à cette conversation et tu ne l’aurais jamais été. Tu ne lui en veux pas de ne pas avoir vu les signes de ta grossesse même s’il se trouve dans la médecine, tu les avais cachés, tu t’étais dit que c’était autre chose. Mais à force de retard par rapport à tes règles, tu n’as pas pu faire l’autruche plus longtemps et ce test fut le coup de massue. Tu t’es retrouvé devant un test qui affichait deux petites barres et tu ne savais pas comment réagir, tu ne savais pas quoi faire et tu as pris la fuite. Les seules personnes qui étaient au courant était shiloh, james mais aussi ton meilleur ami, tu as choisi de le dire à personne d’autre mais tu avais aussi besoin d’une oreille sur qui te reposer, un réconfort qui ne te jugerais pas. Il te fait savoir que tu aurais été sa priorité et non son envie d’avoir un enfant mais il ne semble pas comprendre que tu avais aussi peur que cet enfant soit concret et que tu veuilles finir par le garder. Comme toute les filles amoureuse, comme n’importe quel femme qui s’apprête à se marier, tu souhaitais fonder une famille avec lui mais pas dans l’immédiat. “Je voulais pas que ce soit concret … “ Ce n’était pas une excuse encore moins une raison recevable mais c’était la tienne. Lorsqu’il te dit que tu souhaitais peut-être attendre de trouver mieux que lui, ton cœur se brisa, il ne comprendrait pas que malgré ton départ, il était le meilleur pour toi, il était ta perfection. Mais aucun son ne sort de sa bouche il te fais juste savoir qu’il a besoin de temps. Comment le blâmer, du temps, toi tu en avais eu et pourtant cette blessure était toujours ouverte et l’avoir revu avait fait que planter le couteau un peu plus dedans. “Je suis désolé Ilyes, j’essaie encore.” Que tu dis tout en te relevant grâce à son aide, les yeux rougit par les larmes qui venaient de couler. “Avec ma troupe, on est en pause. On profite un peu, puis on apprendra de nouvelle danse avant de repartir.” Tu n’es pas sur que cela lui fasse plaisir mais ton avortement avait au moins servit à réaliser ton rêve d’enfance.


icon pykaazio code sleipnir.

Invité
Invité
Anonymous
#  Le temps passe, les souvenirs ne s'effacent pas - ie'lyès - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 11:20
Combien étaient les chances pour qu'il se retrouvent là, aujourd'hui, au détour d'un couloir de l'hôpital après tant de semaines de séparation ? Kane n'aurait jamais pensé la revoir, la recroiser. Il s'était imaginé tant de scénarios, se demandait parfois où elle était, ce qu'elle faisait. Se piquait le cœur en se demandant si quelqu'un d'autre partageait son lit. Et puis petit à petit, la douleur semblait s'être calmée. Toujours présente, elle venait se raviver en croisant son regard. Les sentiments s'entrecroisaient, s'entrechoquaient. Entre l'amour qu'il avait toujours ressentit pour elle, et la colère suite à sa fuite. Le soulagement de l'avoir en face de lui, et la tristesse de l'avoir perdue. Trop contradictoire, il ne sait même plus comment il est censé réagir, Ilyès. Il est perdu dans un tourbillon, dans une tempête d'émotions. Et elle même essaye encore de digérer les évènements, alors comment lui le pourrait-il ? Il lui tend la main, l'aide à se relever à son tour, garde sa main dans la sienne sans même s'en rendre compte, le regard braqué dans le sien. Malgré tout, un léger rictus se dessine au bord de ses lèvres. "Ta troupe hein ... ? ...Je suis content pour toi." Il est en colère, il lui en veut, mais malgré tout il n'arrivera jamais à la haïr vraiment. Pas elle. Jamais. Et il hésite, la respiration bloquée et les prunelles vissées dans son regard. Trop de souvenirs, d'émotions. Il lui en veut, évidemment qu'il lui en veut... Mais il soupire, Kane. "Et merde..." Enlace la brune en la serrant contre lui. Parce que ça fait plus d'un an qu'il n'a pas pu la prendre ses bras, qu'il a ce besoin de simplement comprendre que c'est réel, qu'elle est bien là. Et - il ne peut pas le nier - elle lui a manqué. Alors il ose une étreinte, le temps de quelques secondes, fermant les yeux en réprimant de nouvelles larmes qui menacent de couler sur ses joues. Et puis il se redresse finalement, hoche la tête en se raclant la gorge comme si - maintenant qu'il n'était plus dans ses bras - la tension revenait se poser entre eux. "Je vais y aller..." Ses opales retrouvent pourtant les siennes, timidement. "Mais...On se revoit ?" Quand il aura digérer ce qu'il vient d'apprendre. Quand sa colère se sera un peu apaisée. Parce qu'avant même qu'il n'en tombe amoureux, elle était déjà importante pour lui, Maddie. Et que la perdre à été un véritable coup de poignard. Maintenant qu'elle est là, de retour, il n'a pas l'intention de la laisser disparaître de nouveau.

@Maddie Gallagher
Invité
Invité
Anonymous
#  Le temps passe, les souvenirs ne s'effacent pas - ie'lyès - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 12:44
Los angeles est une ville qui contient trois millions neuf cent soixante-seize mille trois cent vingt-deux alors il y avait peu de chance que deux personnes qui ne voulaient pas tomber l’une sur l’autre finisse par y arriver. Enfin c’était ce que tu t’étais dit, mais c’est au détour de cet hôpital en accompagnant une de tes amies que tu as fini par croiser Ilyes. Il faut dire toutefois que tu fréquentes un endroit où il y avait des chances qu’il y soit, tu as toujours su que c’est un étudiant en chirurgie et donc un interne à cet hôpital. Toutefois, tu devais avouer que tu ne pouvais plus tenir le secret, que celui-ci te pesait depuis désormais une longue année. Le fait d’avoir dit au jeune homme que tu n’es pas parti sans raison, lui faisait peut être comprendre que tu n’as pas joué avec lui. Toutefois, il devait aussi pensé que tu n’avais pas assez confiance en votre histoire pour surmonter cet épreuve à deux, un fait où il aurait raison. Alors que vous vous trouviez au sol perturbé des événements, complètement déchus. Il finit par t’aider à remonter en te tendant la main qu’il ne lâche pas immédiatement et tu ne veux pas briser ce contact. Merci. Tu ne savais pas quoi lui répondre de plus, tu te sens tout de même gênée de lui faire savoir ce fait. Lui faire comprendre que tu as réalisé ton rêve, que tu as trouvé ta troupe ou plutôt que tu as été recruté dans l’une d’entre elle et que tu ne resteras probablement pas à Los Angeles. Et là … Soudainement, tu ne comprends pas réellement ce qui t’arrive mais tu as cette sensation de revivre, de reprendre un second souffle. Cela fait un an que tu n’as pas été dans les bras de Ilyes et même si tu étais parti sans prévenir, ce dont tu avais réellement besoin c’était lui. Tu avais eu besoin qu’il te dise que ça irait bien mais tu as fait une croix toute seule dessus. L’instant où tu es dans les bras du beau brun, tu fermes les yeux, tu retiens tes larmes, tu sourie bêtement mais une seconde après tout est terminée. Il vas y aller mais il veut te revoir, tu assimiles les informations. Oui, on se revois … Que tu lui réponds. J’ai pas changé de numéro si tu veux me joindre… Un peu comme pour lui dire quand tu auras réussi à digérer les nouvelles que tu venais de lui apporter.
@Ilyès Kane
Contenu sponsorisé
#  Le temps passe, les souvenirs ne s'effacent pas - ie'lyès - Page 2 Empty

 Le temps passe, les souvenirs ne s'effacent pas - ie'lyès


Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» anna Deakin • Sur la ligne à vos marques, feu, partez. Le temps passe vite donc faut pas trop tarder
» "Le passé n'est jamais mort, il n'est même pas passé." (Siobhan)
» Reagan + Il y a deux types de personnes. Celle qui te font perdre ton temps et celles qui te font perdre la notion du temps.
» retour dans le passé ▬ lou
» Fantôme du passé "Brizz"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archives 2020 :: Archives rps-
Sauter vers: