-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 Christmas time (famiglia camilleri)

Invité
Invité
Anonymous
#  Christmas time (famiglia camilleri) EmptyJeu 17 Déc - 13:09
christmas time’
17 december.

Noël arrivait à grand pas et cette année, avec l’arrivée d’Enzo en ville, les Camilleri avaient eu envie de marquer le coup. De faire un petit repas de Noël avant l’heure, en famille. Tout se déroulait chez Gemma. Elle s’était mise aux fourneaux dès le matin pour préparer un repas digne de ce nom. Après avoir emballé les derniers cadeaux qu’elle avait achetés quelques jours plus tôt, elle vérifia la dinde qui cuisait encore au four et elle espérait ne pas faire brûler quoique ce soit. Elle avait eu sa mère en FaceTime qui l’avait guidée en même temps, puisqu’elle n’était pas franchement très bonne cuisinière. Son aide lui avait donc était très précieuse. Heureusement ses frères se chargeaient d’amener le dessert pour qu’elle n’ait pas trop de choses à faire. Gemma avait baissé la température du four pour aller se préparer avant que ces derniers n’arrivent et une fois prête, sous les coups de dix-sept heures elle prépara la table en y déposant de jolies décorations de Noël pour que tout soit parfait. Tout était prêt lorsque la sonnette de la villa se mit à retentir. La dernière des Camilleri était toute excitée à l’idée de recevoir ses frangins et s’empressa d’aller leur ouvrir. Un énorme sourire illumina le visage de cette dernière lorsqu’elle ouvre la porte. "Saluuut vous deux!" Elle les enlaça chacun à leur tour et les invita à entrer sans plus attendre.
@enzo camilleri & @elio camilleri Christmas time (famiglia camilleri) 2680481901
Invité
Invité
Anonymous
#  Christmas time (famiglia camilleri) EmptyJeu 17 Déc - 18:08

“Christmas Time” & @Gemma Camilleri & @Elio Camilleri
Cette idée de repas de Noël, c’était une bonne idée. Et pourquoi ? Parce que je comptais clairement pas rejoindre la petite famille en Italie cette année. Au moins, j’aurais l’occasion de bouffer un bon repas, en profitant avec les personnes que je préférais dans la famine, sans avoir à supporter le paternel, les grands repas et le reste. J’avais dit « oui oui » pour venir avec eux, mais j’allais sûrement profiter de ce dîner pour partager ma non-envie flagrante de retourner au pays. Et vu que j’allais sûrement passer Noël seul, j’avais envie de passer un peu de temps avec la famille, même si Élio me supportait déjà tous les jours. Je ne voyais pas assez Gemma et c’était con de ma part, mais faire face à la réalité de sa maladie me mettait souvent mal à l’aise. Vu qu’elle nous avait demandé de ramener le dessert, j’en avais profité pour cuisiner un dessert, un simple gâteau au chocolat, mais aussi des sablés spéciaux de Noël. Évidemment j’avais fait le voyage avec mon frère et voilà que nous nous retrouvions tous les deux devant chez Gemma, à attendre qu’elle nous ouvre. La petite était toute contente de nous à sa porte. Je sentais l’odeur de son repas qui avait embaumé la pièce. « Eh tu l’as fait cramer ton truc dans l’four ou quoi ? » je lançais en faisant semblant de trouver l’odeur absolument horrible. Au final, je me mis à rire pour lui faire comprendre que ce n’était qu’une blague. « J’déconne, t’inquiète. Ça sent super bon en vrai. » après une étreinte, j’apportais le plat que je tenais dans la cuisine. Ce repas s’annonçait sacrément sympa.
 
code by solosands
Invité
Invité
Anonymous
#  Christmas time (famiglia camilleri) EmptySam 19 Déc - 11:00
feat. @Gemma Camilleri & @Enzo Camilleri Christmas time (famiglia camilleri) 4195643965 Ce repas de noël entre frère et sœur Camilleri avait été une très bonne idée, et c’était pour cette raison que j’avais accepté sans même réfléchir. On allait pouvoir se retrouver, dire des conneries à longueur de soirée tout en mangeant un très bon repas. Durant la journée j’avais du prendre un moment pour emballer leurs cadeaux et regarder mon frère faire le dessert. Je n’avais pas mis la main à la pâte alors que j’aurai pu le faire étant donné que j’adorai cuisiner...mais Enzo en avait décidé autrement.
Après quelques minutes de trajet on arrivait enfin chez Gemma, et je ne pouvais m’empêcher de sourire en sentant l’odeur de notre repas. « Une dinde qui a préparé une dinde..c’est assez étrange tu ne trouves pas Gem ? ! » dis-je avant de rire et j’allais la prendre dans mes bras avant de lui déposer un baiser sur sa joue. « Comment tu vas aujourd’hui ? » Promis je ne parlerai pas de sa maladie ce soir car je n’avais pas envie de plomber l’ambiance, on a pas besoin de ça, bien au contraire...il était temps qu’on profite de chaque moment et encore plus ce soir. « Enzo a raison, ça sent super bon et il me tarde de pouvoir manger. » J’ai toujours été un très gros mangeur donc j’espérais qu’elle en avait fait suffisamment pour remplir mon estomac car sinon j’allais être chiant toute la soirée. « J’ai apporté une bouteille. » Je la levais avant de lui faire un clin d’oeil, un bon vin rouge pour accompagner notre viande, tout était parfait. J’entrais chez elle avant de retirer mes chaussures et j’allais vers la cuisine.

« »
Invité
Invité
Anonymous
#  Christmas time (famiglia camilleri) EmptyMer 30 Déc - 15:58

“Christmas Time” & @Gemma Camilleri & @Elio Camilleri
Je ricanais à la vanne de mon frère sur la dinde. Vanner notre sœur était une passion commune. Après qu’il lui ait demandé comment elle allait, une question qui transpirait pas spécialement la joie vu l’ironie de la situation avec sa maladie, alors que je venais de déposer ce que j’avais préparé dans la cuisine, Élio annonçait avoir ramené à boire, portant la bouteille tel un trophée. Je lui donnais une petite tape sur l’épaule. « C’est pour ça que ce type est le meilleur frangin. Il dit toujours les meilleurs trucs. » et apporter une bouteille de vin rouge réveillait déjà mes papilles. Rien de mieux qu’un bon dîner entre frères et sœurs pour parler de tout et de rien et surtout pour se retrouver. Après tout, en deux ans, pendant lesquels j’avais fait mes voyages, je ne les avais vus que rarement. Et maintenant j’avais la joie de partager la villa de mon frère -façon de parler bien sûr- et de pouvoir être là pour Gemma, ce qui n’avait pas été le cas pendant de très nombreuses années. Je lançais un petit sifflement à ma sœur en voyant la déco parfaitement dans le thème de la table. « Eh bah, tu t’es donnée ! Est-ce qu’on se prendrait pas un petit verre pour bien commencer ce dîner ? »
 
code by solosands
Invité
Invité
Anonymous
#  Christmas time (famiglia camilleri) EmptyJeu 7 Jan - 22:22
christmas time’
17 december.

Un repas avant les fêtes qui allaient permettre aux enfants Camilleri de se réunir entre eux, avant qu'ils ne se rendent tous à Maranello pour les fêtes. C'est d'ailleurs Gemma qui avait lancé l'idée en leur proposant de faire ça chez elle. Alors, quand elle ouvre la porte et qu'elle pose les yeux sur eux, elle est terriblement heureuse. "Oh arrêtez vous deux." elle rigolait de bon cœur face aux remarques moqueuses de ses deux frères. Ca ne l'étonnait même plus qu'ils se moquent de leur petite sœur, elle en avait bien trop l'habitude depuis toutes ces années. "Déjà je ne suis pas une dinde... et puis, je suis sûre que vous allez vous régalez! J'ai même eu l'aide de maman grâce à Facetime." Après ces étreintes familiales Gemma fit entrer ces derniers avant de fermer la porte derrière eux. "Mais sinon à part vos remarques désobligeantes, ça va oui. Et vous?" Aujourd'hui la Surfeuse avait seulement envie de passer un bon moment, d'oublier sa maladie. Et elle espérait que ses frères n'y fassent pas allusion au cours du repas. Ils s'engouffrent dans la cuisine ouverte sur le salon, alors qu'Enzo la félicite pour la décoration qu'elle avait mise en place quelques minutes plus tôt. "T'as vu ça un peu...?" Elle jette à son tour un œil sur l'immense table joliment décoré et acquiesce. "Ouais pourquoi pas. On ouvre la bouteille d'Elio? Sinon, j'en ai d'autres pas loin." Elle ne se fit pas prier et partit de ce pas chercher un tire-bouchon en demandant aux garçons. "Bon, alors. ça se passe bien votre coloc? Enzo n'est pas trop dur à supporter?" Et maintenant, c'était à son tour de vanner son aîné.
@Elio Camilleri & @Enzo Camilleri  Christmas time (famiglia camilleri) 2680481901
Invité
Invité
Anonymous
#  Christmas time (famiglia camilleri) EmptyMar 12 Jan - 11:33
feat. @Gemma Camilleri & @Enzo Camilleri Christmas time (famiglia camilleri) 4195643965 Je tournais mon regard vers ma petite sœur avant de mêler mon rire à celui de mon frère. « Je ne ferai aucun commentaire sur le fourrage de dinde. » Je levais les yeux avant de pouffer de rire car je commençais à m’épuiser de toutes les conneries que je pouvais sortir à longueur de temps. « Si maman t’a aidé alors je ne doute plus sur le fait que ça soit bon. » dis-je en souriant en coin car tout le monde savait que ma maman cuisinait merveilleusement bien donc si notre sœur avait suivit tous ses conseils, on devrait s’en sortir vivant et sans crampes d’estomac. « Oh tu sais la routine de mon côté, tout va bien. » Je souriais avant de poser la bouteille d’alcool que j’avais pris pour venir au repas et j’hochais la tête en entendant les dires de mon frère. « Enfin quelque chose de censé qui sort de ta bouche ! » dis-je en regardant mon frère lorsqu’il vantait mes mérites. Puis j’entre chez ma sœur et je laisse mes yeux se poser sur sa décoration tout en souriant lorsque je tombe nez-à-nez avec des photos de notre famille. Je suis toujours heureux de les voir car à cause de la distance on avait pas la chance d’aller les retrouver à chaque fois que nous en avions envie. « On peut ouvrir la mienne si tu veux et on ouvrira une de tes bonnes bouteilles quand on mangera la dinde ? » On aimait les bonnes bouteilles et je savais très bien que Gemma en avait quelques unes dans sa cave, que j’avais eu la gentillesse, de lui offrir le noël dernier. « Oh c’est la misère de vivre h24 avec Enzo mais bon je suis toujours vivant donc on va dire que tout se passe bien. » dis-je avant de rire tout en jetant un coup d’oeil à mon frère afin de guetter sa réaction. J’adorai l’emmerder, tout comme je le faisais avec ma sœur, et je ne perdais jamais une occasion de le faire. Au fond d’eux, même si ils râlaient, je savais qu’ils aimaient ça...et ils n’avaient pas le choix puisque je le faisais depuis toujours. J’allais vers ma sœur avant de sortir les toasts et autres petites choses qu’elle avait préparé pour l’apéro et je déposais tout sur la table avant d’ouvrir la bouteille. « Tout le monde en veux ? »

(+400mots)
« »
Contenu sponsorisé
#  Christmas time (famiglia camilleri) Empty

 Christmas time (famiglia camilleri)


 Sujets similaires
-
» La famiglia è sacra // famiglia camilleri.
» christmas is all around (Elijah)
» Surprise ! (Famiglia Verrecchia)
» Lucas ► L'unica cosa importante è la famiglia e il suo futuro
» Any time is the time ◈ mikeli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: