LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 allez viens on s'aime ? ou pas (joaquin)

Invité
Invité
Anonymous
#  allez viens on s'aime ? ou pas (joaquin) EmptyLun 1 Mar - 16:36

allez viens on s'aime ? ou pas
Johanna + @Joaquin F. Vega
entre l'amour et la haine, parfois il n'y a qu'un seul pas.
Une journée qui commence toujours pareil. J'enfile mes baskets de bonne heure, je cours une petite heure, je rentre et je prends ma douche. Mon rituel du matin mais nécessaire pour bien démarrer la journée. Le travail à l'hôpital est intense et bien que parfois j'aime ce côté toujours dynamique, parfois je rentre épuisée. Une fois à la maison et propre de la tête aux pieds, je prends un bon petit déjeuner, un café avec des œufs et du bacon. Une fois prête je file en direction de l'hôpital et j'embarque pour une journée de folie. Ce matin j'ai des perfusions à remettre dans certaines chambres, des prises de sang à faire, des résultats d'analysés à récupérer et puis surtout beaucoup de petits bobos à soigner. L'heure du déjeuner sonne enfin et après avoir fait le tour de mes patients une nouvelle fois je prends enfin le temps de me poser et manger ma salade. J'attrape ma bouteille d'eau et m'installe tranquillement en salle de pause, je suis seule pour l'instant. Certaines de mes collègues ont souhaité manger un sandwich à l'extérieur et les médecins se relaient quand ils peuvent pour manger. Alors que j'entame seulement ma salade, la porte s'ouvre et je fus assez surprise d'y voir, Joaquin. J'avais presque l'impression que ma salade était restée au fond de ma gorge. Je toussote un peu et offre un petit. - Salut. - Je me râcle la gorge discrètement avant de boire une gorgée. Joa et moi on se parle plus, depuis le divorce on se fuit et très honnêtement même si je lui en veux toujours de pas assumer ses dépendances, je l'aime toujours. Je me suis souvent posé la question, est ce que j'ai bien fais de le quitter ? Je n'en sais rien. Dans tous les cas, c'est fait. On n'en parle plus. Le silence est glacial, il se sert un simple café et commence à vouloir sortir et je ne peux m'empêcher de le retenir. - Joaquin ? - Ma voix tremble un peu. Je ne sais pas vraiment ce que j'attends ou ce que je cherche mais, j'ai besoin qu'on parle. Je ne supporte pas cette distance entre nous ça me tue à petit feu... - Je... On peut parler ? - Je ferme le couvercle de ma boite et prend une nouvelle gorgée de ma bouteille d'eau. Je sais très bien que Joa est fâché après moi, je pense qu'on l'est mutuellement à vrai dire... Mais, il serait bon de crever l'abcès.
(c) princessecapricieuse

David Sheffield
Drop in the ocean
Drop in the ocean
David Sheffield
https://laal.forumactif.com/t6539-david-sheffield-o-but-that-s-nhttps://laal.forumactif.com/t6593-david-die-a-little
#  allez viens on s'aime ? ou pas (joaquin) EmptyJeu 25 Mar - 21:50
allez viens on s'aime
Joaquin & Johanna

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Décrire les journées de Joaquin est assez simple, il n’y en a pas une seule qui n’est pas morose. A la grande exception des quelques fois où il voit Juan, qui sont plus ou moins les seules sources de lumière dans ses journées. Mais quand il n’est pas là, il passe ses journées seuls, enfermé dans son bureau et il n’en sort que pour faire le chemin vers la salle d’opération ou pour récupérer un café ou sa nourriture dans la salle de pause. Il voulait éviter de croiser les autres pour ne pas avoir à subir leur regard ou avoir le malheur d’entendre une messe basse prononcée trop fort. Et il ne voulait pas la voir elle, surtout, elle. Elle qui lui a brisé le cœur et qui l’a abandonné quand il avait le plus besoin d’elle. Généralement, il arrivait à le faire, mais il y avait des jours où il n’avait pas le choix que de la croiser. Et il se referme tellement qu’il y a des fois où il ne saurait même pas dire si elle lui a dit quelque chose ou non. Et aujourd’hui semblait le jour où il allait la croiser, même pire, qu’il se retrouve seul avec dans la même pièce. Il la voit quand il rentre, mais il fait semblant de rien. Il est juste là pour prendre son café et repartir. C’était ce qu’il se concentra à faire malgré le salut qu’il avait entendu. Il ne prit pas vraiment la peine de répondre.

Mais alors qu’il s’apprêtait à passer la porte, il entend son nom. Merde. Il se fige, s’accroche même au rebord de la porte, fixe le vide devant lui. L’idée de simplement lui foutre un vent lui traversait l’esprit et se répétait. Mais son corps même refusait de bouger qu’il se résigna à se retourner vers elle. Il rentre à nouveau mais reste assez éloigné, se contentant de s’adosser au mur à coté de la porte, buvant son café. « Je n’ai rien à te dire… mais je t’écoute… » qu’il avait marmonner en guise de réponse. Il n’y avait pas plus honnête comme réponse. A partir du moment où elle l’avait quitté et qu’elle ne lui avait laissé aucun moyen de la convaincre, il ne voyait pas ce qu’il pourrait lui dire. Le divorce avait mis un terme à leur relation et Joaquin était du genre à prendre les choses comme elles sont. Il avait suffisamment souffert pour se décrocher un minimum, sinon il n’aurait pas tenu jusque-là.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
#  allez viens on s'aime ? ou pas (joaquin) EmptyDim 11 Avr - 9:41

allez viens on s'aime ? ou pas
Johanna + @Joaquin F. Vega
Six longues années ont suivi après le divorce, j'ai pris plus d'un mois à prendre la décision de reprendre le chemin de la lumière en sortant de nouveau de chez moi après avoir pleuré nuit et jour la perte du premier homme que j'ai aimé. J'ai fui, j'ai lâchement abandonné Joaquin et non pas parce que je ne l'aimais plus bien au contraire mais, tout simplement parce que le voir se détruire jour après jour, ne pas avoir pris pleinement conscience de la situation lorsqu'elle nous est tombée dessus m'a totalement mis hors de moi. Mon impulsivité a pris le dessus et j'ai préféré tout plaquer. Pas contre lui, bien sûr que non mais peut être qu'au fond j'espérais que cela fasse un électrochoc à cet homme que j'aime plus que tout au monde, mon premier amour, mon époux, mon meilleur ami, mon tout. J'étais perdu après avoir fuis. Je me suis rendu compte de ma bêtise quand il ne m'a même pas appelé une seule fois. Lorsque j'essayais de prendre des nouvelles il me raccrocher au nez et le père de celui-ci ne me disait rien de plus sur son état de santé. J'étais devenu la méchante aux yeux de tous, celle qui abandonne son mari au premier obstacle. Seulement ce que ces gens ne savent pas c'est que je suis une femme qui a essayé de lui ouvrir les yeux, qui l'a aidé comme j'ai pu à se rendre compte des risques qu'il prenait mais il disait toujours que ça irait. J'étais donc plus heureuse. Je l'aimais oui mais je ne pouvais pas être heureuse de vivre dans la peur, de voir l'homme que j'aime se détruire à petit feu. Bref, peut-être une excuse bidon pour certains mais pour moi c'était plus vivable et il me fallait agir pour moi et j'espérais que cela fasse réagir Joaquin en même temps et que tout puisse s'arranger. Au final, nous sommes au stade de non-retour, il m'évite comme la peste et moi je suis là à pas vraiment savoir ou me mettre. J'aimerais qu'on puisse parler et finalement le hasard me propose une chance aujourd'hui. Prenant une pause dans la salle adéquat Joaquin ouvre la porte finalement. Je soupire et le salut, il m'esquive comme toujours. Je finis par l'interpeller. Nous devons parler. Sa réponse me glace un peu le sang mais je prends sur moi. Je finis par avoir l’habitude de son ton plutôt désagréable mais il semble envieux de m’écouter alors je me lance. – Et bien, j’aimerais tout d’abord… M’excuser. – Je soupire longuement. – Je te demande pardon pour avoir fuis, pour avoir voulu me protéger de la souffrance que je vivais en te voyant dépérir… Je n’ai pas voulu te voir sombrer et je pensais que mon départ te ferait comme un électrochoc mais… Je me suis trompée. – Je sentais ma gorge se serrée. Je baissais les armes devant lui là maintenant, j’avais envie qu’on mette enfin les choses au clair, qu’on s’explique et qu’on essaie de se comprendre. J’imagine que mon départ a dû le faire souffrir aussi mais, il n’a rien fait pour me retenir non plus et peut être qu’au fond je lui en veux un peu de ça aussi… On était censé s’aimer, être mari et femme pour le meilleur et pour le pire et je suis peut-être la seule à souffrir du fait d’avoir abandonné mes obligations par crainte de perdre l’homme que j’aime sous mes yeux. Du coup j’avoue, j’ose au moins lui dire que je suis désolé et même si cela ne change rien pour lui, pour moi ces mots ont une grande importance à mes yeux. Et s’il tient encore un peu à moi il ferait de même mais, je connais son caractère il a surement des choses à me dire avant d’avouer ses fautes, et encore, s’ils les avouent. Bref, j’ose finalement relever la tête vers lui, il est là face à moi son visage, ses lèvres, ses yeux… Tout me rappelle tellement de souvenir, sentir la rudite de sa barbe contre ma peau nue lorsque nous faisions l’amour me manque… J’ai l’impression que cela fait une éternité mais, il est tellement important dans ma vie… Je, enfin… Je ne sais pas… Je crois qu’au fond mon amour pour lui n’a jamais cessé. Cela me consume jour après jour. – Joa… Je sais que tu ne me pardonneras surement pas mais, j’ai besoin que tu saches que… Que je tiens encore beaucoup à toi et que malgré ses six années je n’ai jamais cessé de penser à toi… - Je laisse une larme couler sur ma joue avant d’ajouter. – Je t’aime toujours… J’avais juste trop de fierté pour me l’avouer… - J’étais malheureuse de cette situation. Comment avons-nous pu en arriver là ? On s’aimait tellement tous les deux !
(c) princessecapricieuse

Contenu sponsorisé
#  allez viens on s'aime ? ou pas (joaquin) Empty

 allez viens on s'aime ? ou pas (joaquin)


 Sujets similaires
-
» Viens me voir... [ft. Darius L. Mercado]
» it's me again - joaquin&magdalena
» Tu viens pour m'achever chérie ? ~ Raven
» I finally found you ft Joaquin
» @joaquin.vega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: