Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 It's all coming back to me now (ft. Callie)

Penelope Fletcher
I see fire
I see fire
Penelope Fletcher
#  It's all coming back to me now (ft. Callie) EmptyVen 15 Juil - 18:31

Calliope & Miranda
It's all coming back to me now


Que demander de plus qu'une fin d'après-midi à la plage après avoir supporté un shooting dans la chaleur d'un parc pendant plusieurs heures ? Pas grand chose, très franchement. A peine rentrée chez elle, la brunette avait enfilé son maillot de bain, enfilant rapidement un tee-shirt et un short par-dessus. Se garer par cette saison au niveau de la plage serait probablement très proche de l'impossible, la brunette avait donc préféré se tourner vers les transports en commun, même s'ils seraient surement bondés. Le trajet entre le nord de la ville des anges et la plage de Santa Monica avait été assez long, mais rien n'avait été suffisant pour entacher la bonne humeur de la jeune photographe. Le shooting s'était bien passé, ses clients avaient été satisfaits et avec un peu de chance, ils parleraient d'elle autour d'eux. Elle avait beau avoir bien plus de clients que quand elle s'était lancée, elle était loin d'être parfaitement en sécurité au niveau monétaire, donc le moindre petit bouche à oreille était bon à prendre. A peine sortie du bus, la jeune femme s'était dirigée vers la plage, trouvant -non sans difficulté- un spot pas trop bondé au niveau duquel elle avait pu déposer son sac et sa serviette, retirant ses habits avant de se diriger vers l'eau.

Miranda serait incapable de dire combien de temps elle avait passé à nager mais quand elle était revenue au niveau de sa serviette, les cheveux dégoulinant d'eau, elle avait un sacré petit creux. Un petit regard rapide autour d'elle lui avait permis de repérer un petit glacier vers lequel elle s'était rapidement dirigée, le portefeuille à la main. Sauf qu'elle était dans ses pensées, en train de vérifier qu'elle avait bien sa carte bancaire et un peu de liquide, ce qui lui avait causé de rentrer dans quelqu'un qui était en train de faire la queue chez le glacier.

- Oh mon dieu je suis désolée, je...

Elle avait été incapable de terminer sa phrase. Son monde s'était arrêté. Le coeur qui lui remonte aux lèvres tout en se serrant d'une manière particulièrement inconfortable, les sanglots qui s'accumulaient déjà dans sa gorge, ses yeux qui montraient plus que probablement sa surprise, Miranda était restée là, plantée devant la jeune femme dans laquelle elle était rentrée. Sauf que cette jeune femme, c'était littéralement le portrait craché d'Alicia. Mais pourtant Alicia était morte, Miranda ne le savait que trop bien. Et elle n'avait pas de soeur, et ses cousines étaient très loin d'autant lui ressembler. Et si... ? Non, c'était impossible, elle avait été au premier rang pendant l'enterrement, en train de serrer la main de la mère de son ex-petite amie. Non, ce n'était pas elle. Et pourtant, même si elle n'en était convaincue d'avoir tort, même si elle savait parfaitement qu'elle devait avoir l'air folle, Miranda avait laissé un seul mot passer la barrière de ses lèvres.

- ... Alicia ?

AVENGEDINCHAINS
Calliope Fletcher
Drop in the ocean
Drop in the ocean
Calliope Fletcher
#  It's all coming back to me now (ft. Callie) EmptyMar 19 Juil - 11:20
– Balthazar, ton papa va bientôt arriver, revient te sécher !

Calliope avait passé une journée plus que parfaite accompagnée des deux adorables monstres qu'étaient ses neveux. Elle était heureuse de pouvoir nouer un lien avec les deux garçons qu'elle découvrait sur le tard, trop longtemps éloignée de sa famille. C'était peut-être ceux qui avaient le plus facilement accepté son retour à la vie familiale, plus facilement même encore que leur père. Et pourtant Lyss faisait un nombre inconsidérables d'efforts pour relier tout le monde, mais elle voyait bien, parfois, le trouble qui s'alignait dans ses yeux lorsqu'il constatait les changements entre la sœur qu'il avait connue et celle qu'elle était devenue. Son père lui, avait toujours fait des efforts et semblait prêt à en faire également, simplement pour accepter sa fille, telle qu'elle était. En revanche, du côté d'Achille et de sa mère, les affaires étaient bien plus compliquées, bien plus tendues… Probablement qu'il aurait été plus simple de tout leur raconter, mais elle n'y parvenait pas.
Au moins, avec les jumeaux, tout était simple. Ils ne pouvaient pas comparer leur tante avec celle qu'elle avait été avant sa carrière de comédienne ; leurs souvenirs à ce moment-là étant ceux de bébés, bien trop flous pour noter quoi que ce soit. Ils vivaient simplement à ses côtés, elle pouvait être cette adulte si cool qui les emmenait faire des piques-niques à la plage, du shopping, ou un stage au garage.

Mais la journée au bord de l'eau tirait sur sa fin, et elle réunit les affaires de tout ce petit monde avant de raccompagner les enfants jusqu'au parking où elle avait convenu d'un point de rendez-vous avec son aîné. Une rapide étreinte échangée avec tout ce petit monde avant qu'il ne saute dans la voiture garée en double file vu le monde qu'il y avait. Lyss avait bien proposé de la ramener également jusque chez elle, mais elle avait refusé. L'envie de profiter encore un peu de ses pieds dans le sable, et puis elle aimait bien prendre les transports en commun, même si elle avait un bout à faire pour rentrer.
Son sac de plage en bandoulière sur l'épaule, elle retourne longer l'océan et les vagues, observant les enfants qui jouaient, les personnes qui bronzaient ou encore celles, plus sportives, qui nageaient. Los Angeles lui apparaissait encore maintenant comme un lieu de vacances presque paradisiaque, bien loin de New York – qui pourtant avait Coney Island, mais elle y allait rarement et passait plus de temps dans la pollution de la grande ville qui n'avait rien d'idyllique en été. Ici, tout semblait plus calme et joyeux, comme une nouvelle vie qui s'ouvrait à elle, le paradis…

Sortant sa bouteille d'eau pour boire, elle en profite pour tester sa glycémie au passage et constate qu'un peu de sucre serait le bienvenu pour toutes les émotions de la journée. Elle a bien des fruits secs dans le fond de son sac, mais l'idée de plutôt manger une glace se fond en elle quand elle aperçoit un glacier déjà bien prisé, et elle se dépêche de rejoindre la file qui s'étend le long de la plage, se dressant sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir les différents parfums proposé sur le panneau au-dessus du stand. Elle est en pleine hésitation entre framboise et melon lorsque quelqu'un la percute dans son dos, la faisant vaciller avant qu'elle ne retrouve son équilibre.

– Pas de problème !

Elle prête à peine attention aux excuses interrompues qu'on lui adresse, déjà prête à se retourner pour continuer de décrypter les différentes possibilités, lorsqu'elle remarque la mine blancharde de celle qui l'a bousculée. On dirait presque qu'elle a vu un fantôme, en tout cas ça n'a vraiment pas l'air d'aller. Oubliant alors son idée initiale d'une blague, elle se concentre sur la femme, fronçant les sourcils en entendant ce nom qui la fait se retourner… est-ce qu'il y a quelqu'un derrière elle qui s'appelle Alicia ? Mais non, personne n'a l'air de se sentir interpellée alors qu'elle comprend que c'est elle, que l'autre a appelée ainsi.

– Heu… non. Calliope… enfin Callie. Vous… vous allez bien ?
Penelope Fletcher
I see fire
I see fire
Penelope Fletcher
#  It's all coming back to me now (ft. Callie) EmptySam 23 Juil - 9:17

Calliope & Miranda
It's all coming back to me now


Elle était idiote, elle le savait. Alicia était morte, elle le savait aussi. Et pourtant, cette femme présente sous ses yeux était la copie conforme de son ex-petite-amie. Rien qu'à la voir, c'est comme si tout son passé revenait la frapper en plein visage, la désarçonnant au passage, lui rappelant à quel point tout est éphémère. Evidemment, ça faisait beaucoup moins mal qu'au premier jour, elle avait même eu du mal à accepter la présence de jours où elle ne pensait pas à la jeune femme, mais cette rencontre venait contrecarrer toutes ses avancées, la plongeant dans un choc et une tristesse qu'elle n'avait pas ressentis depuis longtemps. Et au final, c'est la voix de la jeune femme qui avait tout changé. Peu importe à quel point elle était le portrait craché d'Alicia, sa voix était bien différente. Elle avait une voix plus douce, là où Alicia avait toujours eu une voix étonnamment rauque. Cette voix, c'était la claque nécessaire pour que Miranda se rende compte que non, en effet, ce n'était pas Alicia qui était présente sous ses yeux. Est-ce que ça avait vraiment été suffisant pour la faire ressortir de sa transe ? Pas vraiment. Elle savait parfaitement où elle était et avec qui elle était -une certaine Calliope, apparemment-, mais ça s'arrêtait là. Malgré le fait qu'elle soit consciente du fait que tout ça n'était qu'une illusion, les souvenirs de sa relation passée continuait de venir le frapper les uns après les autres, comme pour tester à quel moment elle perdrait vraiment pied. Mais au lieu de ça, elle avait tenté de s'accrocher à ce début de conversation, à cette jeune femme qui semblait s'inquiéter. Fallait dire qu'à y penser, Miranda devait être loin d'avoir une expression "normale" sur son visage. Probablement que le choc, le malaise, la tristesse, et plein d'autres émotions présentes sur son visage. Elle avait donc cligné des yeux, se raclant la gorge avant de reprendre la parole, soupirant intérieurement en constatant que les sanglots qui s'étaient accumulés dans sa gorge ne s'entendaient pas dans sa voix.

- Je suis désolée, vous ressemblez énormément à une personne que j'ai connue il y a quelques années. Elle.. Elle s'appelait Alicia, comme vous l'avez surement compris.

Elle aurait voulu se frapper. Comment ça, une personne qu'elle avait connue ? Alicia n'était rien d'autre que son premier amour, mais également son dernier. La jeune femme avait réussi à la faire sortir de la coquille dans laquelle elle s'était réfugiée après le décès de son frère. Elle lui avait réappris à pleinement profiter de la vie, tout en partageant sa plus grande passion : la photographie. Miranda le dirait surement toujours, c'était en sorte grâce à elle qu'elle était douée. Toutes les deux n'avaient jamais eu le même style de photographie, Miranda s'accrochant au simple et au naturel là où sa petite-amie allait toujours cherché le moindre petit point hors du commun, avec comme simple but de le faire ressortir le plus fortement sur ses photographies. Elle s'était toutes les deux partagé leurs techniques, leurs passions, et maintenant, Miranda avait pris l'habitude de faire ressortir les moindres petits détails qu'elle pourrait considérer importants dans ses photographies.  

- Je suis Miranda, enchantée.

Elle se serait presque surprise à prendre la parole "comme si de rien n'était", tendant au passage la main pour proposer à la jeune femme de la lui serrer.

AVENGEDINCHAINS
Calliope Fletcher
Drop in the ocean
Drop in the ocean
Calliope Fletcher
#  It's all coming back to me now (ft. Callie) EmptyMer 27 Juil - 17:40
Calliope ne sait pas vraiment comment réagir à tout ça, déstabilisée par les événements qui lui étaient rentrés dedans. La femme devant elle a un air assez triste qui tire sur ses traits pour que celle prise pour un fantôme se doute que cette Alicia dont elle parle au passé a dû avoir une certaine importance dans la vie de l'inconnue. Une sœur ? Une meilleure amie ? Elle n'en sait rien, mais elle imagine sans problème le choc et la confusion que pourrait créer une rencontre de ce genre pour elle. Même si la première personne à qui elle songe, le sosie qu'elle n'aimerait surtout pas croiser, est plutôt celui de Dan. Et la tristesse serait alors bien éloignée de ses traits pour les laisser se teinter d'un masque d'effroi de tous ces souvenirs qui remontent à la surface, ceux qu'elle pense avoir abandonnés à New York et qui peuvent pourtant ressurgir à tout instant.
Elle imagine donc que ce genre de rencontre puisse être déstabilisante et même si la femme – Miranda puisqu'elle se présente ainsi – a l'air de reprendre consistance en lui tendant une main pour se présenter, Callie n'est pas entièrement dupe. Et alors qu'elle pourrait se contenter de serrer la main tendue en répondant qu'il n'y a aucun mal avant de retourner à sa file d'attente, sortant son téléphone pour checker ses messages ou un livre le temps de l'attente, une idée émerge dans sa tête pendant que les paumes se rencontrent - et a-t-elle rêvé ou un étrange courant électrique les traverse ?

– Bougez pas Miranda, je reviens !

Elle n'aime habituellement pas jouer sur cette carte, mais de temps en temps il faut bien que ça ait quelques avantages – et puis ce n'est pas uniquement pour elle et son taux de glycémie est en effet très bas. Sortant alors son instrument qui lui permet de mesurer tout ça, elle le brandit telle une arme devant elle pour mieux pourfendre la file avec quelques excuses.

– Désolée je suis diabétique, est-ce que vous pourriez me laisser passer… j'ai vraiment besoin de sucre… merci… pardon…

Soit les gens sont particulièrement détendus par le bord de mer et les vacances, soit c'est l'air ambiant de Los Angeles, mais personne en tout cas ne la retient dans sa progression, si bien qu'elle arrive rapidement sur le devant de la file, lui laissant la possibilité de commander deux glaces. Se rendant alors compte qu'elle n'a aucune idée des parfums voulus par Miranda, elle choisit l'assurance du classique avec une glace à la fraise et une au chocolat, toutes les deux dans des cornets – où est le fun sinon –, paie, puis retourne à l'endroit où elle a abandonné la mystérieuse femme qui l'a abordée, un sourire débordant sur les lèvres et les deux glaces entre les doigts.

– Je savais pas trop ce que vous aimiez alors j'ai pris fraise et chocolat, j'espère que l'une des deux vous ira ?

Qu'y avait-il de mieux que la glace pour remonter le moral ?
Penelope Fletcher
I see fire
I see fire
Penelope Fletcher
#  It's all coming back to me now (ft. Callie) EmptyMer 10 Aoû - 23:34

Calliope & Miranda
It's all coming back to me now


Peu importe à quel point elle pensait avoir réussi à retourner dans le présent, auprès de cette jeune femme qui s'appelait Calliope et non pas Alicia, une partie d'elle savait que ce n'était pas le cas. Parce que Calliope, c'était sa copie conforme, sauf au niveau de sa voix. Et le simple fait de croiser sa route, ça avait été une réelle claque, comme un défi de plus qui venait la frapper dans le simple but de lui rappeler que non, elle n'avait pas autant avancé que ce qu'elle pourrait le croire dans la vie. Mais elle voulait faire comme si "de rien n'était", parce que cette pauvre jeune femme n'avait rien demandé, parce que les personnes présentes autour d'elles non plus. En plus, Miranda savait parfaitement que personne ne serait en capacité de gérer la crise de nerfs qui prendrait surement le dessus si Miranda n'essayait pas de se contrôler ne serait-ce qu'un peu. Au final, elle n'avait même pas eu le temps de quitter ses pensées que Calliope l'avait déjà quitter, lui disant de ne pas bouger. De toute façon, elle ne risquait pas d'aller où que ce soit, sauf peut-être dans l'eau histoire d'essayer de se rafraîchir les idées. Mais cette idée ne le tentait pas, elle préférait attendre la jeune femme, elle le lui avait demandé après tout. Elle ne répondit pas, la jeune femme n'étant devenu qu'une chevelure blonde qui avançait déjà dans la file d'attente présente devant le glacier. Miranda, malgré la légère distance qui avait commencé à se créer entre elles, et malgré les bruits alentours, avait cru entendre parler de diabète, cette nouvelle ne faisant que renforcer le noeud déjà présent dans son estomac. Avec cette histoire, elle aurait pu causer une crise à une personne diabétique ? Bon sang. Pourtant, quand Callie était revenue, elle avait l'air débordante d'énergie et surtout d'enthousiasme. En la voyant avec les deux cornets en main, un sourire était apparu sur les lèvres de Miranda. Ouais, une glace leur ferait surement beaucoup de bien.

- Je vous en prie, vous pouvez me tutoyer. Ca me donne l'impression d'avoir l'âge de ma mère, c'est assez déstabilisant j'avoue. Et j'aime les deux parfums, même si j'avoue avoir une petite préférence pour la fraise, mais apparemment le chocolat de ce glacier est génial !

Oui, elle lui parlait vraiment de la tutoyer alors qu'elle était encore en train de la vouvoyer. Le truc avec Miranda, c'est qu'elle refusait de tutoyer toute personne qui ne lui avait pas donné l'autorisation de le faire, même si la différence d'âge entre les deux jeunes femmes ne paraissait clairement pas être bien grande. Calliopee avait beau avoir l'air un peu plus jeune que Miranda, ça ne justifiait malgré tout pas un quelconque vouvoiement de la part de cette dernière. Finalement, elle baissa rapidement le regard avant de le relever, déjà prête à s'excuser.

- Je suis désolée, je vous ai entendu parler de diabète alors que vous faisiez la queue. Je ne voulais vraiment pas vous causer d'embarras avec toute cette histoire, ça va aller quand même ?

Il fallait dire que Miranda ne connaissait pas grand chose au diabète. Elle en avait évidemment déjà entendu parler, elle savait comment ça fonctionnait, mais ses connaissances s'arrêtaient à la connaissance de l'existence de deux types de diabète, alors qu'elle oubliait toujours comment les distinguer. Par conséquent, elle n'était pas vraiment en capacité de dire si Calliopee allait bien ou pas, donc elle préférait largement lui demander, quitte à avoir l'air d'une idiote.

AVENGEDINCHAINS
Calliope Fletcher
Drop in the ocean
Drop in the ocean
Calliope Fletcher
#  It's all coming back to me now (ft. Callie) EmptyMar 16 Aoû - 12:30
Lutin bondissant à travers la file, Calliope revient bien rapidement au niveau qu'elle a quitté juste avant, deux glaces entre les mains pour combler leur gourmandise et le besoin vital de sucre de la diabétique. Un sourire aux lèvres, elle se demande ce que Miranda pourra bien choisir entre les deux et espère surtout que la fraîcheur sucrée de la crème glacée saura la ramener à l'instant présent et faire disparaître le trouble qu'elle a pu voir flotter dans son regard.


– D'accord ! Alors hmm… prends celle à la fraise et je prends celle au chocolat. Tu pourras goûter chez moi si tu veux.


Elle lui tend le cornet avant de commencer à lécher le sien. Mince… elle espère que l'inconnue de la plage aime bien les cornets et n'aurait pas préféré un petit gobelet en papier avec une cuillère… Apparemment c'est encore très enfantin de lécher ainsi sa glace, mais Callie garde en elle cette espièglerie et elle espère que Miranda saura la partager avec elle. Et surtout qu'elle arrivera à se remettre de ce choc étrange qu'elle a eu en la voyant.

L'ancienne comédienne n'ose pas imaginer comment elle réagirait en revoyant Dan. Les tripes dans les talons, l'envie de vomir sûrement, la peur qu'il la reconnaisse, l'attrape par le poignet et la force à rentrer avec lui jusqu'à New York. Aurait-il encore ce pouvoir-là sur elle ? Il est si facile de prétendre s'être débarrassé de lui quand elle est aussi loin, mais peut-être qu'elle serait incapable de se battre, tombant encore et encore dans les mêmes pièges. Après tout, elle n'a même pas osé parler de tout ça à ses aînés, encore moins à ses parents, c'est bien que quelque part encore elle cherche à protéger l'homme qu'elle a aimé.

Les mots de Miranda la ramènent à l'instant présent, au sable chaude sous ses tongs, au soleil qui décline dans l'horizon et aux cris des enfants dans les vagues de sel.


– Si je te tutoie, tutoie moi aussi, sinon c'est moi qui aurait l'impression d'être une vieille ! s'exclame-t-elle dans une grimace. Mais ne t'inquiète pas, ça fait longtemps que je gère mon diabète, ça va aller.


Remarquant que sa glace est en train de fondre et qu'elle risque de bien goutter le long de sa main et de son poignet, elle se dépêche d'en manger un bout, sans pour autant avoir l'audace de le croquer – elle tient à ses dents – avant de reporter son attention sur celle qui se tient devant elle.


– Est-ce que ça te dirait de marcher un peu le long de l'océan ? Tu n'es pas obligée d'accepter, hein !


Elle ne voulait pas que l'autre se force, si elle lui rappelait de mauvais souvenirs, ce n'était probablement pas l'idée du siècle de passer du temps ensemble. Pour autant, Calliope aimait bien découvrir de nouvelles personnes, apprendre à les connaître, et une balade sur la plage lui semblait l'endroit adéquat pour faire de cette inconnue une connaissance, et peut-être même une amie. Enfin, seulement si cela ne dérangeait pas Miranda, qu'elle n'aurait pas aimé troubler plus que cela. Et puis peut-être qu'ainsi elle apprendrait ce qui se tramait sous ce nom qu'elle avait lâché, qui était cette Alicia qui devait bien lui ressembler un peu pour qu'elles soient ainsi confondues, son sosie… Même si elle ne désirait rien forcer, la curiosité l'avait envahie.

Penelope Fletcher
I see fire
I see fire
Penelope Fletcher
#  It's all coming back to me now (ft. Callie) EmptySam 17 Sep - 22:24

Calliope & Miranda
It's all coming back to me now


Même si elle était très gênée vis-à-vis du fait d'avoir potentiellement été un danger par rapport au diabète de la jeune femme, ça ne l'empêchait pas d'être touchée par l'attention de Calliope. Elle s'était rapidement saisie du cornet recouvert d'une glace à la fraise après que la jeune femme lui ait tendu, un sourire s'étirant à nouveau sur ses lèvres. Elle avait beau avoir pris l'habitude de faire attention à ce qu'elle mangeait, jamais au grand jamais elle ne serait capable de dire non à une glace. Déjà, parce que dans une ville comme celle de Los Angeles, un peu de fraîcheur n'était jamais de refus, mais aussi parce qu'une gourmandise telle que celle-ci était bien trop plaisante pour pouvoir être refusée. Dès que la brunette avait un cornet entre les mains, elle avait l'impression de se revoir avec ses parents et son frère en train de marcher le long de la plage, des quais, ou des rues pavées de la ville, une glace à la main. Alors oui, il était maintenant bien plus fréquent qu'elle consomme ce genre de produits seule, mais ça ne changeait rien aux plaisirs gustatifs et psychologiques que ça lui apportait. Du haut de ses 31 ans, elle en oubliait la vie d'adulte.

- Merci beaucoup en tout cas !

Un rire s'était échappé d'entre les lèvres de la jeune photographe face à la remarque de Calliope. Elle, vieille ? Miranda était à peu près sûre que la jeune femme avait quelques années de moins qu'elle. Mais oui, le vouvoiement ça donnait facilement une sensation de vieillesse, c'était évident. En entendant sa réponse vis-à-vis de son diabète, un sourire rassuré s'était étendu sur ses lèvres. Miranda n'y connaissait vraiment rien, à ces choses-là, donc elle ne pouvait que faire confiance à la jeune femme. Puis en soit, elle avait quand même l'air en forme, ce qui n'était surement pas le cas d'une personne en pleine crise diabétique ? Encore une fois, Miranda n'en savait rien, mais c'était une hypothèse qui lui paraissait plutôt logique. Tout en s'arrêtant de temps en temps, Miranda continuait de donner des coups de langue assez gourmands sur sa glace, profitant de la sensation froide et sucrée qui coulait le long de sa gorge. Pour autant, elle ne s'était pas désintéressée de la jeune femme présente en face d'elle, même si elle évitait de la fixer trop longtemps, à la fois pour ne pas la mettre mal à l'aise, mais aussi pour éviter de se replonger dans des souvenirs bien trop douloureux d'Alicia. Enfin, les souvenirs en eux-mêmes n'étaient pas douloureux, mais c'était le fait que ça ne soit que des souvenirs qui l'était encore, même si c'était bien moins qu'avant. Quand Calliope lui proposa d'aller faire un tour, la brunette n'hésita pas une seule seconde avant de vivement acquiescer, elle avait toujours estimé qu'il n'y avait pas grand chose de mieux qu'une balade au bord de l'eau. Entre la sensation du sable au chaud au niveau de ses pieds, le bruit plus que reposant des vagues, l'eau qui venait parfois rejoindre ses orteils et la plante de ses pieds suivant la distance qui la séparait de l'eau.. Oui, c'était quelque chose d'extrêmement relaxant, elle l'avait toujours pensé.

- Oui volontiers ! J'adore me balader sur la plage, même si j'ai toujours tendance à me dire que je le fais pas assez.

Sa glace toujours en main, elle avait pris la direction de l'eau, se rapprochant un peu de cette dernière, vérifiant évidemment que Callie la suivait. Au final, elles avaient toutes les deux commencé à marcher le long de l'océan, Miranda se laissant d'abord aller au bruit des vagues, ses yeux se fermant de temps en temps, même si elle les gardait ouverts le plus possible histoire de ne pas rentrer en collision avec qui que ce soit, mais aussi pour éviter d'avoir l'air impolie auprès de la jeune femme. Mais même si le silence était loin d'être désagréable, ça n'empêchait pas Miranda d'avoir envie d'en apprendre plus sur son interlocutrice.

- Dans tout ça, je me dis qu'on pourrait peut-être un peu apprendre à se connaître, enfin si tu veux ? Par exemple, d'où est-ce que tu viens ? T'es pas obligée de répondre, évidemment !

Elle ne voulait surtout pas avoir l'air trop entreprenante, ou trop intrusive, ou trop oppressante, évidemment, mais pourquoi ne pas tenter sa chance après tout ? Miranda n'avait pas eu l'occasion de rencontrer grand monde ces derniers temps, à part évidemment dans le cadre du travail. Alors pourquoi ne pas profiter de cette rencontre-ci, même si elle était en effet assez.. Etrange ?

AVENGEDINCHAINS
Calliope Fletcher
Drop in the ocean
Drop in the ocean
Calliope Fletcher
#  It's all coming back to me now (ft. Callie) EmptyJeu 29 Sep - 8:40
Les deux silhouettes s'éloignent sur la plage, dans cette ambiance rassurante de fin d'après-midi alors que les cris enfantins s'éteignent peu à peu en prenant la direction de chez eux et que restent surtout quelques curieux attendant le coucher du soleil, les amoureux tant que la passion vibrent encore entre eux et les touristes qui mémorisent dans leur pellicule numérique les souvenirs qu'ils se rappelleront avec émotion quelques années plus tard. Au milieu de ce tableau, Miranda et Calliope marchent en silence, l'une à côté de l'autre, sur le bord des écumes. Parfois la mer monte assez haut pour titiller leur démarche, mais les sandales de la mécanicienne sont rangées dans son sac alors ça ne la dérange pas de voir l'eau se glisser entre ses orteils et le sable soudain plus friable, s'enfoncer sous ses empreintes.
La chaleur de la journée s'est calmée et si la plage est toujours chaude sous leurs plantes de pieds, elle n'est plus brûlante comme elle peut l'être quand le soleil l'éclabousse fort de ses rayons sur le coup de midi. C'est agréable, presque réconfortant d'avancer sur le bord des vagues, leur glace entre leurs mains, avec ce côté régressif qui menace toujours de ressurgir, l'envie soudain de tout balancer derrière elle et de se précipiter dans l'océan. Peut-être que Miranda suivrait ; peut-être qu'elle la trouverait insensée et s'éloignerait, disparaîtrait aussi vite qu'elle est apparue et ne serait plus alors qu'une anecdote autour d'un repas il y avait cette fille-là... Miriam ? Oh je ne sais plus, je ne me souviens plus, mais je voulais me baigner et elle a trouvé ça bizarre - l'anecdote serait remaniée de manière à ce que Calliope apparaisse de manière un peu moins bizarre - alors je me suis retrouvée seule dans l'eau ! On rirait, et puis on oublierait encore, l'anecdote, la fille, la situation, jusqu'à la prochaine fois où la muse raconterait l'histoire, comme bizarrement marquée par une rencontre pourtant si vite effilochée.

Mais l'ancienne comédienne ne se précipite pas entre les vagues, elle reste sur la plage et Miranda aussi. Peut-être qu'une autre Calliope, plus jeune, les épaules moins alourdies par ses traumatismes passés, aurait fait fi de tous les regards et terminé sa glace au chocolat dans l'eau salée. Mais le présent fait de nous les êtres que nous sommes et aucune chevelure blonde ne fuit le sable pour se retrouver entre les vagues.

- De New York. Mais je vis ici maintenant.

Elle dit ça très vite, comme pour bien préciser qu'elle n'est pas une touriste, parce que New York n'est plus vraiment sa maison non plus. Bien sûr il y a là-bas des personnes qu'elle aimerait revoir, mais les frontières invisibles dans sa tête la retiennent loin de la grosse pomme. Calliope essaie déjà d'arranger les choses avec ses aînés, avec plus ou moins de succès selon le frère - Achille garde contre elle une incompréhension et une rancoeur qu'elle peut comprendre, mais qu'elle ne sait lever, sous peine d'avouer le secret qui la hante et la poursuit. Ses parents viendront plus tard ; son père comprendra, parce qu'il comprend toujours, parce qu'il serait certainement déjà venu la voir ici s'il en avait eu la possibilité. Sa mère aura plus de peine en revanche ; elle ressemble à son cadet sur bien des points.

- Et toi ? Tu vis dans le coin ?

Après tout Calliope et Hadès n'étaient pas si près de la plage ; elle devra prendre un bus pour rentrer retrouver son démon de chat qui n'attendait que son humaine de compagnie pour qu'elle lui serve à manger sur un plateau. Mais la beauté de l'endroit en vaut le détour et elle ne regrette nullement de ne pas être montée dans la voiture de son frère pour qu'il la dépose.
Contenu sponsorisé
#  It's all coming back to me now (ft. Callie) Empty

 It's all coming back to me now (ft. Callie)


 Sujets similaires
-
» I'll always coming back to you (( Williel5 ))
» it's all coming back to me now (roxy)
» (josh) you're the only one that my heart keeps coming back to
» [Flashback de deux ans ] I'm Back [Pv: Callie]
» Summer is coming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: