Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Victoria Gauthier
I see fire
I see fire
Victoria Gauthier
#  Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) EmptyDim 21 Fév - 14:17
Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) KNYtQ0IgSadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) 6oyJRfOV_o
Simon & Mia
⚜ Sadly, it was bound to happen ⚜

Après vingt-quatre heures de garde et plusieurs heures de chirurgie générale, j'avais perdu un de mes patients. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait et j'étais parfaitement consciente que ce n'était pas la dernière fois non plus, mais ça m'atteignait toujours autant. On nous l'avait toujours dit à l'école de médecine. Peu importe à quel point on est doué ou à quel point on connaît tout par coeur, on ne peut pas sauver tout le monde. On est médecins, chirurgiens, mais on n'est pas faiseurs de miracle. J'avais toujours su qu'ils avaient raison et pourtant, les quelques morts de patients qui étaient arrivées sous mes yeux m'avaient toujours lacérées le coeur. J'avais passé de nombreuses minutes à parler avec la famille, acceptant le fait que mon visage et mes mots seraient gravés dans leur mémoire jusqu'à ce qui serait surement la fin de leur vie. J'avais discuté avec eux, je leur avais expliqué ce qu'il s'était passé, je m'étais excusée et aussi, j'avais signé tous les papiers avec eux. Puis ma garde s'était terminée. J'aimais ce que je faisais mais après une garde aussi longue, j'appréciais l'idée de pouvoir rentrer chez moi. Enfin, oui et non. D'un côté, j'étais contente de pouvoir me reposer et de pouvoir passer du temps avec mon frère maintenant qu'il était enfin revenu mais en même temps, j'avais du mal à supporter le fait de vivre dans cette maison. J'adorais ce lieu, il était ampli de souvenirs positifs mais maintenant, il était vide -en dehors de la présence de mon frère- et partout où j'allais dans la maison, je revoyais ma mère, fait assez ironique quand on considère qu'elle n'était pas hyper présente sous notre toit. Mais je m'y étais faite. Elle m'avait toujours dit que seuls les faibles se plaignait, que quand on était fort, on se taisait et on acceptait la difficulté de la vie. Elle m'avait aussi toujours dit que rien ne devait me déconcentrer dans mon travail, même la mort ou la maladie. C'est partiellement pour ça que je m'acharnais autant. D'un côté, je m'acharnais car j'aimais réellement ce que je faisais mais en même temps, je m'acharnais parce que ça me donnait l'impression de satisfaire ne serait-ce que partiellement ma mère, même si elle n'était plus là. J'aimais ce que je faisais, il n'y avait pas de soucis à ce niveau-là, la question ne se posait même pas à vrai dire. Mais il est vrai que parfois, il était assez dur pour moi de savoir si je faisais telle ou telle chose pour moi ou pour ma mère. Je m'étais battue pendant si longtemps pour être vue comme Mia Stapleton et non pas comme la fille d'Eleanor Stapleton et pourtant, j'étais la première à ne pas réellement savoir comment obtenir ce sentiment d'appartenance que je recherchais tant dans mon équipe. Mais ça aussi, je m'y étais faite. La mort de maman avait beaucoup perturbé tout ce que j'avais fait jusque là, mais je savais que ça allait finir par se tasser. Après tout, c'est ce qu'elle avait toujours dit non ? J'étais enfin arrivée devant chez moi après plusieurs minutes de marche et j'avais mis les clés dans la serrure, pénétrant rapidement dans la maison. Le simple fait de savoir que mon frère m'attendait et qu'il avait tout préparé avait suffit à me donner le sourire alors que je mettais les pieds dans le salon. Pas manqué, il était là. Le sourire déjà présent sur mes lèvres resta à la place, effaçant une bonne partie de la fatigue pourtant ancrée sur mon visage alors que je me tournais vers lui.

- Coucou toi ! Désolée pour le petit retard, j'avais des papiers à signer et j'ai voulu rentrer à pied pour une fois, j'avais aucune envie de mettre un pied dans le bus, il fait bien trop beau pour ça. Comment elle s'est passée ta journée ?

Je n'avais pas toujours été du genre à beaucoup parler, ou en tout cas rares étaient les personnes qui pouvaient me voir aligner plusieurs mots sans être gênée, mais Simon faisait partie de ces personnes là. Encore un cadeau gentillement laissé par ma mère, cette difficulté sociale causée par le fait que j'avais passé bien trop de temps dans les livres. Mais à bien y réfléchir, disons qu'il y avait bien pire, je m'en sortais quand même en société, je n'étais pas un cas complètement désespéré.

@Simon Stapleton
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
#  Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) EmptyJeu 18 Mar - 19:01
Mia & Simon
Sadly, it was bound to happen


Les effluves qui émanaient de la cuisine étaient un mélange d'odeurs d'assortiments d'épices dont il tenait le secret de son père. Faisant revenir les trompettes de la mort dans un crépitement qui retentissait dans la cuisine de son enfance, Simon était ailleurs. Depuis son arrivée à Los Angeles, il s'était renfermé sur lui-même devenant plus taciturne qu'à l'accoutumé. Ça n'était pas dans son caractère, mais perdre sa mère avait déclenché en lui un état second qu'il s'évertuait de cacher à sa sœur.


Ça lui arrivait parfois d'imaginer quelle aurait été sa vie s'il n'avait pas suivi son père. Persuadé, que sa relation avec sa mère n'aurait pas changé, Simon n'avait pas de regret mis à part que son départ l'avait éloigné de sa sœur.

Revenir ici était peut-être un nouveau départ pour lui, afin de trouver sa propre voix. Ses journées se ressemblaient, mais s'enchaînaient pourtant à une vitesse folle. Heureusement, il avait une bonne nouvelle à annoncer à sa sœur aujourd'hui. Il continua à cuisiner durant quelque temps avant de patienter avec un verre de vin dans le salon devant une connerie de télé réalité :

Salut ! lança t-il en se retournant dans le canapé lui offrant un sourire conciliant devinant que sa sœur n'avait pas arrêté de la journée : Tu as encore de l'énergie après avoir passé ta journée à opérer ? Si j'avais encore ma moto, je serais venu te chercher.

Il s'approcha pour déposer ses lèvres contre la joue de sa sœur, l'enlaçant pour la saluer :

Mais tu sais quoi ? Je vais pouvoir économiser pour m'en acheter une nouvelle. Même si tu as raison, marcher ça peut être génial par un temps pareil, mais rouler me manque. Donc comme tu peux le deviner, ma journée s'est plutôt bien déroulée. J'suis allé à la salle de sport aujourd'hui et j'ai réussi à négocier une place dans l'équipe à mi temps.

C'était loin d'être autant gratifiant que le métier de Mia, mais au moins, il allait travailler dans un domaine qui lui correspondait parfaitement. Simon se dirigea vers l'un des meubles anciens du salon afin de sortir un verre :

Le salaire est plutôt bas, je vais devoir chercher un deuxième travail mais c'est déjà ça. Et toi ta journée ? demanda t-il en versant un verre de vin à sa sœur


AVENGEDINCHAINS
Victoria Gauthier
I see fire
I see fire
Victoria Gauthier
#  Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) EmptyDim 21 Mar - 12:14
Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) KNYtQ0IgSadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) 6oyJRfOV_o
Simon & Mia
⚜ Sadly, it was bound to happen ⚜

Si Simon ne m'avait pas rejoint, je ne sais pas vraiment ce que j'aurais fait vis à vis de la maison. Je ne pense pas que j'aurais osé la vendre, après tout c'est ici que j'ai grandi et je suis très attachée à l'endroit, mais clairement je n'aurais pas pu rester vivre seule ici. Certes, j'avais connu une période assez longue où il n'y avait plus que ma mère et moi dans cette maison, mais ça restait mieux qu'être seule entre les murs froids et silencieux de l'édifice. Pendant un temps, j'avais songé à louer les chambres, mais j'avais fini par abandonner l'idée, déjà parce que Simon était arrivé, mais aussi parce que je n'étais pas certaine que ce soit réellement ce que je voulais. J'aurais pu lui en parler, certains diraient même surement que j'aurais dû lui en parler, mais je ne l'avais pas fait. Je n'avais jamais été du genre à être très proche de mes émotions et l'idée d'être ouverte par rapport à ce que je ressentais, même si ce n'était qu'auprès de mon frère, me dérangeait. Ce n'était pas contre lui, c'était plutôt contre moi. J'étais la première à ne pas savoir ce que je ressentais vis à vis du décès de ma mère, alors comment est-ce que j'étais censée l'expliquer à quelqu'un d'autre ? Mais ses pensées avaient rapidement quitté ma tête quand je m'étais retrouvée face à mon frère, un sourire amusé s'étirant sur mes lèvres à l'entente de sa remarque alors qu'il m'embrassait la joue.

- Boh, je préférais le calme d'une marche, j'aime bien me recentrer après ce genre de journée !

Quel genre de journées ? Celles passées à courir partout, à faire de mon mieux pour sauver tout le monde alors qu'à la fin de celle-ci, quelqu'un rendait malgré tout son dernier souffle. Mais ce n'était pas le sujet, parce Simon semblait avoir une bonne nouvelle, chose qui fut rapidement confirmée par ses paroles. Un grand sourire s'étendit sur mes lèvres à l'entente de cette nouvelle, j'étais vraiment contente pour lui. Pas tant parce que j'estimais que ne pas avoir d'emploi était négatif quant à la personne en elle-même, mais plutôt parce que j'imaginais que s'occuper ne lui ferait surement pas de mal. Je ne réfléchissais même pas, le prenant dans mes bras alors que mon grand sourire était toujours étendu sur mes lèvres.

- Vraiment ? Je suis trop contente pour toi Simon ! Tu vas faire quoi du coup? Plutôt donner des cours, participer à l'entretien des machines, la gestion des abonnements ?

Ca pouvait être complètement autre chose, je n'y connaissais rien en salle de sport. Tout ce que je savais, c'est que peu importe ce qu'il faisait, j'étais contente pour lui tant que ça lui plaisait. C'était une des choses que je n'avais pas prises de maman ça, je n'estimais pas qu'il y avait des métiers mieux que d'autres. J'attrapais le verre qu'il me tendait alors que j'haussais les épaules, laissant une gorgée du breuvage passer le long des parois de ma gorge.

- Ca s'est pas trop mal passé dans l'ensemble, mais j'ai opéré sur une patiente pendant plusieurs heures. Je n'ai rien pu faire, les dégâts étaient déjà trop.. profonds, j'imagine.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
#  Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) EmptyMar 23 Mar - 14:38
Mia & Simon
Sadly, it was bound to happen


Posant la main dans les cheveux bouclés de sa sœur, Simon lui rendit l'étreinte la faisant légèrement décoller du sol tout en la serrant bien trop fort contre lui pour la taquiner :

Merci Mia

Il se dégagea de ses bras et lui sourit doucement touché par sa réaction : elle semblait vraiment être heureuse pour lui. Il haussa une épaule à sa question, mais répondit avec entrain :

Pour commencer, je vais rester auprès des clients et leur donner des conseils pour l'utilisation des différentes machines mises à leur disposition. Donc surveiller le matériel, ainsi que les équipements et évidemment les encourager. Puis plus tard, je vais donner des cours, deux soirs par semaine. Je ne sais pas encore dans quel domaine précis, il faut que j'y travaille selon les profils des clients réguliers. C'est plutôt pas mal, car ils me laissent faire de ce côté-là, mais il va falloir que j'établisse des programmes personnalisés pour les nouveaux. Cardio-training, step, cycling ou encore des séances de renforcement musculaire... Il y a de quoi faire.

Alors qu'il servait un verre de vin à sa sœur, il la regarda en souriant grandement, se moquant de lui-même en s'imaginant gérer la paperasse :

Fort heureusement je n'aurais pas de taches administratives à m'occuper, même si je vais devoir faire de l'accueil et du ménage. De toute façon, le planning va tourner avec les collègues.

Cela faisait longtemps que ce genre de petit moment partagé avec Mia n’avait pas eu lieu et ça lui faisait un bien fou de retrouver sa sœur. Simon se rapprocha de la table basse et attrapa son verre de vin avant de se retourner vers la chirurgienne. Il se vautra dans le canapé après avoir balancé un coussin qui le gênait, un peu plus loin :

Je suis certain que tu as fait tout ce que tu as pu lança t-il pour la rassurer. Perdre un patient... il ne saurait jamais l'effet que ça fait dans le fond : J'sais pas comment tu fais pour gérer tout ça. Dis-moi, par moments tu ne regrettes pas ...

d'avoir suivi la même voie qu'elle pensa t-il amèrement

...D'être devenue chirurgienne ? Tu sais, j'espère que tu prends soin de toi, parce que depuis que je suis ici, je ne t'ai jamais vu prendre du temps pour décompresser avec des amis. Je veux dire avec de vrais amis, pas tes collègues. Même si je sais que l'un n'empêche pas l'autre, mais il faut que tu penses à autre chose qu'a ton taff. Que tu t'éclates !

A peine un mois arrivée à LA qu'il osait déjà faire des commentaires sur sa vie sociale. Il avait beau être inquiet, il se mêlait de choses qui ne le regardait sans doute pas. Ils avaient sans doute aussi des manières différentes pour gérer... le décès de leur mère :

Désolé, ce n'est certainement pas ce que tu veux entendre. Je veux juste que tu prennes soin de toi, Mia. Son verre entre les doigts, il trinqua avec sa sœur :  Je suis content de passer la soirée avec toi.

Il lui fit un clin d’œil avant de boire une longue gorgée d'alcool

AVENGEDINCHAINS
Victoria Gauthier
I see fire
I see fire
Victoria Gauthier
#  Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) EmptyDim 25 Avr - 15:28
Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) KNYtQ0IgSadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) 6oyJRfOV_o
Simon & Mia
⚜ Sadly, it was bound to happen ⚜

J'étais réellement heureuse pour lui. Un rire étouffé s'échappa d'entre mes lèvres alors qu'il me serrait volontairement bien trop fort contre lui avant de finalement me "libérer". Je relevais la tête vers lui alors qu'il commençait à m'expliquer quelles seraient ses missions dans son nouvel emploi et j'hochais de la tête alors qu'un sourire enthousiaste était étiré sur mes lèvres. Tout ce qu'il me disait, j'avais l'impression que ça lui correspondait plus que bien. Il avait toujours été le plus sportif de nous deux, le seul genre de sport que je pratiquais étant la course de service en service pendant mes gardes. L'enthousiasme présent sur mon visage ne diminua pas d'un poil alors que je laissais ma joie s'exprimer par le biais de mes mots.

- Je suis vraiment contente pour toi Simon, tu le mérites ! Enfin, j'en sais rien mais je pense que t'as le potentiel de te plaire là-dedans !

Et clairement, c'était tout ce que je souhaitais pour lui. J'ai parfaitement conscience du fait qu'avec les agissements de notre mère, la vie n'a pas toujours été toute rose pour lui et une partie de moi espère franchement que ce retour à LA et ce nouveau départ l'aideront. Je me saisis du verre de vin qu'il m'avait servi, un sourire s'étirant sur mes lèvres alors que je le remerciais. J'haussais les épaules quand il me dit qu'il était certain que j'avais fait tout ce que je pouvais. Dans le fond, il n'avait pas tort mais dans tous les cas, elle ne reviendrait pas et j'avais dû annoncer à sa famille que même si j'avais fait ce que je pouvais, ça n'avait pas été suffisant pour sauver la jeune femme qui était une mère, une fille et même une soeur. J'aurais pu répondre mais sa nouvelle question m'avait prise de court. Est-ce que je ne regrettais pas ? Etonnamment, non. Je savais que ce domaine était fait pour moi, je n'en doutais pas une seule seconde. Mais oui, c'est sûr que ce n'était pas toujours facile et il est vrai que je n'avais pas beaucoup de temps pour moi ou plutôt, il est vrai que je ne prenais pas beaucoup de temps pour moi. Sans même que je m'en rende compte, mon sourire avait fortement rétréci, laissant apparaître pendant ne serait-ce que quelques secondes l'enfant brisée que notre mère avait laissée derrière elle.

- Franchement, non, je regrette pas. Je n'ai jamais vraiment eu de doutes sur le fait que ce soit fait pour moi et franchement, je n'ai pas l'impression de m'être trompé. C'est sûr que ce n'est pas toujours facile et que certaines gardes sont encore plus difficiles que d'autres, mais ça ne change rien au fait que j'aime ce que je fais. Et pour ce qui est de sortir je.. Je sors pas vraiment, enfin à part avec mes collègues des fois.

Je n'oserais surement jamais le dire à voix haute mais il est vrai que notre mère m'avait tellement mis la pression que je n'avais pas vraiment tissé de liens avec mes camarades quand j'étais au collège, au lycée ou même à la fac. Je voulais tellement rendre ma mère fière que je m'étais moi-même abandonnée. Je ne sais pas vraiment si je pouvais dire que je regrettais, parce que ça m'avait permis d'en être là où j'en étais au niveau professionnel mais il est vrai que maintenant que maman était partie, plusieurs de mes décisions avaient tendance à être remises en question. Je lui adressais un sourire dans le but de le rassurer avant de prendre une autre gorgée du verre de vin, finissant par prendre la parole.

- T'inquiètes pas, tu as bien le droit de t'inquiéter pour moi et de t'exprimer là-dessus. Moi aussi je suis contente de pouvoir passer la soirée avec toi.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
#  Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) EmptySam 5 Juin - 23:32
Mia & Simon
Sadly, it was bound to happen



Il haussa une épaule ne sachant pas vraiment s'il méritait ce boulot ou non, mais il avait eu de la chance de trouver un poste aussi vite et surtout dans la branche qui lui convenait alors Simon n'allait certainement pas s'en plaindre : bien au contraire. Un sourire s'esquissa au coin de ses lèvres en voyant l'enthousiasme que ressentait sa sœur face à cette nouvelle.

Simon lui fit un clin d'œil, le nouveau départ à Los Angeles présageait de bonnes choses, et même s'il savait son père seul pour gérer le restaurant, il lui avait fait la promesse de passer des entretiens d'embauche pour au moins qu'une personne lui vienne en aide au restaurant.

Je sais que ce que tu fais est important pour toi et si les désavantages du métier de chirurgienne te correspondent alors je suis heureux pour toi. Seulement... Ne t'oublie pas. Pas comme elle marmonna t-il amèrement, tandis qu'il buvait une gorgée de vin pour tenter de dissiper les sentiments désagréables qui venaient l'envahir. Il se concentra sur les arômes venant se délier contre son palais, tandis que sa main s’appliquait à faire tournoyer avec habileté son verre faisant valser l'alcool contre les parois. Simon avait le regard perdu sur le liquide avant de reprendre conscience de l'instant présent :

Du moment que tu es épanouie, je suis ravi pour toi Mia.

Il était sincère. Simon ferait tout pour soutenir sa petite sœur dans ses choix de vie même s'il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle.

Je vais nous chercher le repas, j'ai envie de manger devant un film dit-il pour changer de sujet. Tu nous le choisis ? Je t'ai préparé une sauce aux champignons, tu verras, c'est un délice !

Quelques minutes plus tard, le temps de mettre la table ainsi que d'amener le plat dont l'odeur embaumait le salon, il s'installa sur le canapé aux côtés de sa sœur :

Laisse moi deviner ! Je suis certain que tu nous as choisi un film d'horreur dit-il légèrement moqueur en servant l'assiette de sa sœur. Mia avait toujours été fascinée par les films d'épouvante depuis qu'ils étaient ados


(désolée pour le temps de réponse j'abuse  Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) 3557439938 )
AVENGEDINCHAINS
Victoria Gauthier
I see fire
I see fire
Victoria Gauthier
#  Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) EmptySam 19 Juin - 12:19
Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) KNYtQ0IgSadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) 6oyJRfOV_o
Simon & Mia
⚜ Sadly, it was bound to happen ⚜

Je pouvais le comprendre. Il avait une image bien négative du métier de chirurgien à cause de notre mère, il n'avait aucunement besoin de le dire pour que je m'en doute et que je le comprenne. Mais je pensais pas devenir comme elle. Bon, je n'avais pas énormément d'amis, donc il était difficile de dire que je les faisais passer en arrière de mon métier, mais une chose était certaine, je ne négligerai jamais ma famille. Certes, les horaires sont ce qu'ils sont et les urgences le sont aussi, mais passer du temps avec Simon restait primordial pour moi. On avait été séparés pendant tellement longtemps.. Une partie de moi voulait vraiment pouvoir rattraper le temps perdu. Malgré tout, quand je l'entendis marmonner "comme elle.", il ne fallu qu'une micro-seconde pour que je sente mes tripes se serrer entre elles et pour que ce que j'avais facilement assimilé à des sortes d'angoisses ressorte. Depuis la mort de maman, ça m'arrivait assez souvent, mais ce n'était apparemment pas parti pour diminuer avec le temps. Je décidais rapidement de cacher mes palpitations et mon ventre noué derrière un sourire, espérant que Simon ne verrait pas ce qu'il se cache derrière, reprenant rapidement la parole.

- Je ne m'oublie pas. Certes, certaines gardes sont plus longues ou plus dures que d'autres, mais je fais en sorte de ne pas m'oublier. Je fais tout pour mes patients, ça a toujours été comme ça et je pense fortement que ça le restera mais.. Tu n'es pas le seul à avoir peur que je devienne comme elle.

Ces derniers mots étaient sortis tout seul, sans même que je n'ai le temps de ne serait-ce qu'essayer de les arrêter. Je savais que j'avais des ressentis négatifs envers ma mère et ce qu'elle nous avait fait traversé, d'autant plus vis à vis de son envie de faire de moi la meilleure chirurgienne possible. Mais par contre, c'était des choses que je gardais pour moi, je ne les disais pas. Personne à l'hôpital ne savait ce que je ressentais. Pour eux, je faisais mon deuil et ça se passait bien, ils n'avaient aucune idée de ce qu'il se passait derrière les portes fermées que j'avais involontairement installées partout autour de mon coeur et de mes sentiments. Je me raclais nerveusement la gorge, faisant comme Simon l'avait fait avant moi et amenant le verre à mes lèvres pour profiter de la sensation de l'alcool, mais aussi et surtout pour essayer de me concentrer sur une autre chose. Dieu merci, le sujet avait rapidement dévié sur la nourriture, un sourire bien plus que réel que le précédent s'inscrivant sur mes lèvres alors qu'il me parlait de la sauce aux champignons. C'était probablement un de mes ingrédients préférés. Leur grande variété permettait de faire littéralement tout et n'importe quoi et c'était une chose dont je ne me lassais pas.

- Vraiment, des champignons ? Si tu me dis que tu as en plus de ça fait du poulet, je vais finir par te séquestrer pour que tu me fasses à manger le plus souvent possible !

Séquestrer, séquestrer.. Pas très difficile, sachant qu'il vivait littéralement chez moi. Alors qu'il partait dans la cuisine, je me connectais à mon compte de streaming avant d'errer dans une catégorie que je connaissais presque par coeur : les films d'horreur. Je choisissais rapidement un classique que je n'avais pourtant jamais osé regarder seule : Amityville. Alors qu'il revenait avec les deux assiettes, je peignais une moue faussement innocente sur mon visage.

- Je vois pas de quoi tu parles ? Non plus sérieusement, j'ai choisi AmityVille. Tu sais que j'ai toujours voulu le voir mais qu'il fait partie des rares films d'horreur que je n'ai jamais voir seule ? Donc voilà, problème réglé !

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
#  Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) EmptySam 26 Juin - 18:13
Mia & Simon
Sadly, it was bound to happen



Combien de temps lui faudrait-il pour faire le deuil ? N'était-il pas censé guérir toutes les blessures, ou au moins, les apaiser ? Simon allait avoir besoin de temps pour lui pardonner, pour se relever, pour gagner en maturité, pour réussir à lâcher prise surtout lorsqu'il s'agissait de parler de leur mère. Là, il avait purement l'impression d'amener le sujet maladroitement, l'amertume se dévoilant dans l'intonation de sa voix. Le regard brillant et voilé de sa sœur fuyait le sien et lorsqu'elle but une gorgée d'alcool Simon comprit, que pour elle aussi, il faudrait du temps pour prendre sa place à l'hôpital et soigner le vide que leur mère avait tout de même laissé dans leur vie :

Je sais très bien que tu ne deviendras pas comme elle le rassura-t-il d'un air désolé : Ce que je veux dire, c'est que vous aviez quand même la passion du métier en commun, mais je suis certain que t'arriveras à gérer ton service et que tu deviendras une titulaire exemplaire. T'aimes aider les gens Mia, comme tu l'as dit, tu ferais tout pour tes patients. Maman elle... Ne voulait qu'éradiquer la maladie et réussir haut la main sa carrière, oubliant trop souvent l'humain.

Il n'était pas le seul à avoir cette crainte ? Ne comprenant pas très bien où elle voulait en venir Simon soupira lorsque des souvenirs de sa mère le submergèrent. La colère et la rancœur qu'il ressentait vis-à-vis d'elle, n'avait rien à voir avec sa sœur. Parler de leur mère était encore compliqué, alors il ravala sa colère et sa tristesse derrière un faux sourire faisant diversion avec le repas qu'il avait préparé et disposa le nécessaire sur la table basse :

Pas besoin de me séquestrer pour ça. Puis, tu pourras dire merci à papa, c'est lui qui m'a donné cette recette.

Il taquina sa sœur sachant d'ores et déjà, quel genre de film ils allaient regarder :

Hmm ah oui ? Tu ne sais vraiment pas de quoi je parle ? Répéta t-il avec la même moue que sa sœur tandis qu'un rire retentit faiblement, il secoua la tête de droite à gauche, amusé : certaines choses ne changeaient pas :

C'est parti pour Amityville alors ! dit-il en s'installant dans le canapé tout en leur servant un deuxième verre de vin.

Merde, j'ai déjà vu cet acteur, mais je ne me souviens plus dans quoi.

Ils mangèrent tranquillement devant le film, échangeant des commentaires de temps à autre et quand Simon s'éclipsa pour chercher deux glaces, n'ayant pas eu le temps ; ni le courage, de préparer un dessert, il s'approcha silencieusement tentant de faire peur à Mia, mais échoua lamentablement :

C'est bon ça va lança t-il en voyant le regard que lui lança sa sœur : tiens !

Simon s'installa vivement dans le fauteuil passant par-dessus le dossier :

T'étais plus facilement effrayée avant, ce n'est pas de ma faute. Alors j'ai raté quoi ?



AVENGEDINCHAINS
Victoria Gauthier
I see fire
I see fire
Victoria Gauthier
#  Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) EmptyDim 4 Juil - 14:44
Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) KNYtQ0IgSadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) 6oyJRfOV_o
Simon & Mia
⚜ Sadly, it was bound to happen ⚜

L'ambiance avait complètement changé dans la pièce depuis que le sujet de notre mère avait été abordé. Combien de temps est-ce qu'il me faudrait pour me remettre de la perte de cette dernière ? Pour me remettre de tout ce qu'elle m'avait fait ? Pour retrouver une vie normale comme certains de mes collègues avaient mais que j'étais comme incapable d'avoir ? Je ne savais même pas si c'était possible, c'était pour dire. Je me retins de baisser les yeux, préférant porter mon attention sur mon frère qui, même s'il essayait parfois de cacher son jeu, avait l'air de souffrir de la mort de notre génitrice. Au début, j'avais froncé les sourcils avant que mon coeur ne manque un battement et que mes tripes ne se serrent. Une chose était certaine, ma mère m'avait enlevé toute confiance en moi au niveau professionnel et les mots de Simon me touchaient littéralement en plein coeur, mais dans le bon sens du terme. Il était vrai que donner tout mon temps pour mes patients ne m'avait jamais dérangé, pas tant pour la renommée que ça pourrait me donner à l'hôpital, mais plutôt pour eux. Certains étaient jeunes, seuls, sans leurs parents, ou autre et pour moi, il était normal de faire tout mon possible pour rendre leur séjour entre mes mains le plus agréable que possible. Je n'y avais jamais pensé, mais il est vrai que c'était une grande différence avec la façon de travailler de ma mère, les paroles de Simon venaient tout juste de me le faire réaliser.

- Je n'avais jamais vu les choses comme ça.. D'après elle, j'étais trop proche de mes patients. Je n'ai jamais.. Je n'ai jamais été d'accord avec ce point de vue là, mais il m'est rentré dans la tête malgré tout, j'imagine.

J'étais toujours restée discrète vis à vis de la pression que ma mère m'avait toujours mise pour le travail, histoire de ne pas éveiller les soupçons ou créer de problèmes, à tel point que je réalisais maintenant que même Simon n'était pas réellement conscient des années que j'avais vécues depuis que j'avais décidé de rentrer dans ce domaine là. C'était idiot, je savais qu'il ne me jugerais pas, nous avions toujours été proches, mais je ne voulais pas créer des problèmes de plus entre maman et lui. J'avais bien remarqué qu'elle me mettait toujours sur un piédestal en public, chose qu'elle ne faisait jamais avec lui, elle m'avait d'ailleurs dit à plus d'une reprise que j'étais l'enfant prodige, chose complètement idiote quand on considère le fait qu'apparemment, je ne faisais jamais les choses assez bien pour elle. J'imagine que toutes ces histoires m'avaient convaincues de calmer le jeu entre eux-deux, quitte à ce que je finisse par me négliger moi-même. Au final, je déviais le regard, reprenant une gorgée de mon verre, mon regard se posant sur la télévision encore éteinte. Elle n'était plus là et pourtant, j'avais toujours peur de trop en dire, c'était idiot. Je remis rapidement mes idées à leur place quand il fut question d'aller manger, un sourire s'étirant sur mes lèvres. Il est vrai que la cuisine de mon père m'avait manquée et une parti de moi ressentait l'impression que j'allais retrouver une partie de celle-ci maintenant que Simon était revenu.

- Je me demande s'il se souvient que c'était mon plat préféré quand j'étais petite, je pense que j'aurais pu en manger sans m'arrêter quitte à finir malade, ça en m'étonnerait pas que ce soit déjà arrivé d'ailleurs.

Je ne voulais pas dire par là que mon père m'aurait oublié, je savais parfaitement que non car j'étais encore en contact avec lui, les ponts n'avaient jamais été coupés. Mais certaines choses pouvaient être considérées comme des détails et pour le coup, je ne le blâmerais clairement pas s'il avait oublié ça. Peut-être que c'était des réflexions liées au fait que maman n'avait jamais fait attention à ce genre de choses et qu'une partie de moi en était venue à estimer que c'était normal. Je lançais un regard innocent à Simon en levant les mains comme pour clamer mon innocence.

- Non, vraiment pas ! Bon, peut-être que j'aime un peu trop les films d'horreur, mais je suis sûre que ce n'est pas à ce point-là !

Et pourtant ça l'était, et on le savait tous les deux. Le film se lança rapidement alors que j'entamais mon plat. Une partie de moi était excitée d'enfin pouvoir découvrir ce film. La seule fois où j'avais essayé de le voir, je m'étais retrouvée à devoir l'arrêter alors que je n'avais même pas passé la première moitié, étant bien trop effrayée. Pourtant, Simon l'avait déjà très bien dit, j'adorais ce genre de films. Mais Amytiville... Peut-être que c'était le fait que ce soit inspiré d'une histoire vraie, ou que tout paraisse étonnamment réaliste mais en tout cas, j'avais été incapable de le voir.

- Hum, c'est Ryan Reynolds. Mais bon, il a pas mal changé depuis 2005 !

Alors que mon aîné essayait de me faire peur, je ne cillais même pas, bien trop captivée par les scènes qui se déroulaient sous mes yeux. Peut-être que c'était le fait que je ne sois pas seule, ou alors peut-être que c'était le fait que j'ai grandi depuis ma dernière tentative de visionnage de ce film, mais tout se passait bien mieux que la dernière fois. Un rire s'échappait d'entre mes lèvres alors que je me saisissais de mon pot de glace, mon regard ne quittant pas trop l'écran.

- Que veux-tu, je me suis endurcie ! Hum, George arrivait pas à dormir et il a regardé des films de leur famille. Sauf qu'il était encore levé à 3h15 et comme à chaque fois, il s'est passé un truc. Cette fois, c'était certains visages qui passaient sur l'écran de sa télé qui étaient devenus horrifiques, d'où le fait qu'il ait l'air aussi terrorisé.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
#  Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) EmptyVen 3 Sep - 20:48
Mia & Simon
Sadly, it was bound to happen



Je suis certain qu'il s'en souvient, tu connais papa lança t-il un léger sourire sur les lèvres.

Contrairement à leur mère, il était présent pour eux. Il était le genre de père à faire attention aux petits détails et qui s'amusait à parler du passé et des bons souvenirs avec le sourire aux lèvres. Toujours à positiver à blaguer, même si son caractère était plus effacé, plus introverti que celui de leur mère. Simon était heureux pour son père maintenant qu'il pouvait enfin s'épanouir derrière les fourneaux au sein de son propre restaurant. Son rêve se réalisait enfin et ce n'était pas comme s'il habitait à des kilomètres d'ici si jamais l'envie leur en prenait d'aller le voir, ils pouvaient se rendre à San Diego assez rapidement.

Le regard innocent que sa petite sœur lui lança ne le dupa pas : bien au contraire. Ils savaient l'un comme l'autre que c'était justement à ce point-là et les films d'horreur lui feront toujours penser à Mia quoiqu'il arrive.

Ryan Reynolds oui c'est ça ! Heureusement que les acteurs eux aussi changent lança t-il un peu dépité malgré tout : je ne sais pas si ça te le fait aussi, mais quand tu regardes ceux des séries et films qu'on regardait ado... J'ai l'impression de prendre un coup de vieux monumental alors que j'ai à peine trente ans.

Il quitta le salon et  revint quelques instants plus tard après avoir amené les glaces et Simon fit une moue lorsque sa sœur n'eut même pas un sursaut suite à sa plaisanterie. Tellement subjuguée par le suspense du film c'était à croire qu'elle n'avait plus vraiment  conscience de ce qui l'entourait.

Elle avait raison sa sœur, elle s'était endurcie et pas seulement pour garder son self-control. Il lui fait un clin d'œil, écouta le résumé qu'elle lui fit sans omettre aucun détail et ils terminèrent le film tout en mangeant leur glace.

Simon s'étira de tout son long lorsque le film prit fin :

J'ai bien aimé le coté noir et la folie qui s'empare peu à peu de la famille. La descente aux enfers a une très bonne évolution et pour une fois le final n'est pas trop mal, mais si tu veux que je sois sincère je trouve que c'est compliqué de faire des films originaux. Ce film reprend un peu les clichés des films d'horreur, tu ne crois pas l'experte ? demanda t-il en attendant d'avoir son avis sur le film.

Pendant ce temps, il versa la fin du contenu de la bouteille dans les deux verres à vin tout en se disant qu'il adorait passer ce genre de soirées chills avec sa petite sœur.




AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
#  Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton) Empty

 Sadly, it was bound to happen (ft. Simon Stapleton)


Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens de Simon Stapleton
» What the hell did you get yourself into ? (ft. Simon Stapleton)
» I promised myself not to get attached (ft. Simon Stapleton)
» And who are you, exactly ? - ft. Simon
» Mia Stapleton • Now that you're gone, what am I supposed to do ? (Mia Stapleton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: