Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps :: IntriguesPartagez

 zane ∇ bad timing

Aller à la page : Précédent  1, 2
Abigail Dulac
I see fire
I see fire
Abigail Dulac
https://laal.forumactif.com/t4629-luka-don-t-stop-me-now?nid=4#2
#  zane ∇ bad timing - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 17:38
zane ∇ bad timing - Page 2 2KBy1r9e_ozane ∇ bad timing - Page 2 SN7PwYUF_o
Zane & Abi
⚜ bad timing ⚜


Abigail était vraiment nulle. Réconforter les gens, trouver les mots ou les gestes adéquats… c’était pas vraiment un truc pour elle. Forcément que tous les bains moussants du monde n’aideraient pas Zane à se sentir bien. Elle avait juste pensé que de prendre un peu de temps pour elle lui serait agréable… mais s’était trompée. Elle fit la moue, préféra ne pas insister. Il fallait peut-être mieux qu’elle parte et qu’elle la laisse seule. « Pardon. Je… je pensais pas à mal. » Zane expliqua ensuite qu’elle n’avait pas vraiment le temps de prendre soin d’elle au quotidien. Elle mentionna des restaurants, un empire gastronomique… Et d’un coup Abi se sentit à la fois encore plus conne et plus impressionnée. Abi n’était pas cuisinière, toutefois elle avait autrefois rêvé de tenir une pâtisserie dans le centre de Los Angeles. Et pour quelqu’un d’à peu près le même milieu, ne pas connaître ou reconnaître Zane c’était sûrement une grosse bourde. Comme elle était déjà un peu dans le mal, elle préféra ne pas avouer sa faute et juste faire genre. Maintenir l’illusion qu’elle était un peu cultivée et au courant de ce qui faisait tourner la ville… « Ouais… ouais c’est sûr que ça demande du temps. » Abi haussa les épaules. Elle aurait voulu lui dire que là tout de suite, rien ne l’empêchait de prendre un peu de ce temps-là. Elle n’avait pas l’air pressée aujourd’hui, ni de courir à droite et à gauche… Mais sentit qu’elle allait se faire rembarrer si elle réitérait la proposition. Autant abandonner.

Pas vexée du tout qu’on snobe la pauvre bouteille qu’elle avait apportée, elle remercia Zane pour le verre d’une bien meilleure qualité. A vrai dire pour Abi ils avaient tous le même goût, les vins… Mais elle allait bien se passer de lui en faire part. Déjà qu’elle devait avoir l’air d’une cruche. Elle saisit le verre et but quelques gorgées. Quand finalement Zane se décida à goûter l’un de ses gâteaux, elle sentit comme une bouffée de stress la prendre. Abi, c’était pas trop son genre de s’inquiéter de l’avis des autres. Mais Zane avait l’air très critique et surtout, apparemment importante dans le domaine culinaire… Cette bouchée avait peut-être plus d’importance que ce qu’elle n’aurait cru en préparant ses gâteaux. Elle fut incapable de lire sur le visage de la belle blonde qui demandait à présent la recette. Abi se contenta d’un petit sourire. « Ca c’est un secret. » Elle attrapa un gâteau et mordit dedans. Ca va… ils n’étaient pas ratés. « Je sais qu’ils n’ont pas grand-chose d’exceptionnel. C’était juste pour faire plaisir. » Si elle avait eu un réel talent, sûrement que sa boutique n’aurait pas coulé.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Zane Eriksen
I see fire
I see fire
Zane Eriksen
https://laal.forumactif.com/t4638-zane-eriksen-o-simplicity-is-thttps://laal.forumactif.com/t4647-everybody-wants-to-be-us-zanehttps://laal.forumactif.com/t4649-zane
#  zane ∇ bad timing - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 17:02
Zane & Abi
Bad Timing


Forcément qu’elle n’avait pas pensé à mal. Personne ne pensait jamais à mal. Connaissant son caractère froid et implacable, la plupart des gens ne prenaient pas de pincettes avec elle. Le fait qu’elle ne montre pas ses émotions n’aidait pas, laissant la porte ouverte à des remarques que personne ne se serait autorisée en temps normal auprès d’une personne en deuil. Mais elle ne protestait pas, se contentait de tourner les talons, de s’occuper avec autre chose, de fermer son esprit à la tristesse et à la colère. Elle ne montrait rien, pour des milliers de raisons différentes. Parce qu’elle ne voulait pas se mettre à hurler sur tout le monde. Parce qu’elle savait que montrer ses émotions lui coûterait le respect de ses équipes. Parce qu’elle était une femme et qu’elle ne voulait pas être vue comme une hystérique. Parce qu’elle s’était bâti un empire et que le moindre coup de vent le verrait s’effondrer comme un château de cartes. Alors elle se contentait d’encaisser, de faire comme si rien ne pouvait l’atteindre, et d’avancer. Elle avait adopté ce mécanisme de défense dès le diagnostic d’Harper et l’appliquait chaque jour depuis, comme une seconde nature. Elle se séparait parfois de son masque – comme aujourd’hui – mais le remettait toujours bien vite, trop effrayée par l’idée de devoir à nouveau ressentir quoi que ce soit. Elle savait au fond que tout comme sa carrière, la moindre secousse l’enverrait dans une spirale infernale dont elle ne pourrait pas se sortir.

« Hm... T’en fais pas. »

Elle replongea dans le silence, les yeux dans le vide, avant de se décider à faire quelque chose. Il fallait qu’elle bouge, qu’elle évite de rester passive pour ne pas se retrouver la cible de son propre esprit. L’excuse de débarrasser et d’apporter le dessert était parfaite et elle la saisit donc rapidement, toujours en silence. Bien rapidement, la discussion prit une nouvelle direction tandis que Zane fronçait les sourcils, se concentrant sur les odeurs et les saveurs, cherchant à déceler les secrets du gâteau. Ses sourcils se froncèrent encore plus en entendant Abi parler et elle secoua la tête.

« Pas exceptionnels, certes. Le glaçage est trop sucré, il faudrait ajouter de l’acidité pour équilibrer, ou peut-être un peu d’amertume. Mais le gâteau en lui-même ? Il a un sacré potentiel. T’as utilisé quel genre de chocolat ? »

Elle sentit à nouveau le dessert puis se leva. Debout derrière son grand plan de travail, elle commença à sortir tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de la pâte, y ajoutant certaines petites choses que relèveraient légèrement la recette.

« Dis-moi tout. En détails. On va les refaire et on va régler ce problème de glaçage. Oh et on va ajouter du poivre rose. Et peut-être de la noix de muscade. »

Elle venait de trouver un moyen de ne pas s’enfermer dans ses propres pensées.
AVENGEDINCHAINS
Abigail Dulac
I see fire
I see fire
Abigail Dulac
https://laal.forumactif.com/t4629-luka-don-t-stop-me-now?nid=4#2
#  zane ∇ bad timing - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 14:55
zane ∇ bad timing - Page 2 2KBy1r9e_ozane ∇ bad timing - Page 2 SN7PwYUF_o
Zane & Abi
⚜ bad timing ⚜


La journée était décidément pleine de surprise. Zane ne l’avait pas repoussée, Abi apprenait qu’elle était une chef étoilée et voilà que maintenant elle voulait l’aider à améliorer ses gâteaux ? Elle se sentait… En fait il y avait plusieurs sentiments différents. Une part d’elle acceptait très mal la critique et forcément que le pas exceptionnel de Zane qui confirmait le sien, ça piquait un peu. D’un autre côté elle se sentait presque chanceuse d’avoir l’occasion de les améliorer avec un grand nom de la cuisine (qu’elle ne connaissait pas jusque-là, honte à elle). Prends sur toi, n’ouvre pas ta grande gueule et profite juste. Pas évident quand on avait tendance à hurler sur tout ce qui bouge comme Abi… Mais elle allait faire l’effort. Parce que de son côté, Zane, elle avait l’air d’en faire aussi. La journée était particulière pour elle, certainement très douloureuse et pourtant elle ne l’avait pas mise à la porte.
Elle suivit Zane dans la cuisine et lui expliqua alors la recette de A à Z. En soi c’était assez classique mais Abi avait aussi des recettes un peu plus décalées et osées. Peut-être aurait-elle dû prendre le risque aujourd’hui…

Un atelier cuisine fort intéressant qu’Abi tenta de suivre au mieux. Elle était presque… fascinée par la belle blonde. Autant par sa prestance que par sa technique. Un peu plus encore quand, profitant d’un instant aux toilettes, elle avait checké qui était Zane Eriksen sur les réseaux… Autant dire qu’elle était à la tête de restaurants où Abigail ne pourrait jamais se payer ne serait-ce qu’une entrée. Elle avait forcément fait mine de rien en revenant dans la cuisine jusqu’à se sentir pousser des ailes. « Tu rechercherais pas une serveuse par hasard ? » Elle n’avait pas forcément le style de l’emploi… Mais il fallait tenter sa chance dans la vie. Son boulot, c’était de la merde… Alors si elle pouvait au moins cotoyer de la grande cuisine, elle en serait contente.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Zane Eriksen
I see fire
I see fire
Zane Eriksen
https://laal.forumactif.com/t4638-zane-eriksen-o-simplicity-is-thttps://laal.forumactif.com/t4647-everybody-wants-to-be-us-zanehttps://laal.forumactif.com/t4649-zane
#  zane ∇ bad timing - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 14:59
Zane & Abi
Bad Timing


Zane était franche, peut-être trop d’ailleurs aux yeux de certains. Elle disait ce qu’elle pensait sans passer par quatre chemins, ne s’embarrassant pas de faux-semblants. C’était en partie ce qui l’avait propulsée au niveau où elle était aujourd’hui. Ses avis tranchés plaisaient à la plupart des personnes avec qui elle avait travaillé, préférant cela à l’hypocrisie. Face aux gâteaux d’Abi, elle n’avait pas mâché ses mots, mais avait également été très honnête sur le fait de les apprécier. Petite, elle avait commencé par la pâtisserie avant de passer assez rapidement à la cuisine salée. Elle en faisait bien sûr toujours, mais beaucoup moins qu’avant, préférant laisser cela aux bons soins de ses chefs pâtissiers. Elle s’y connaissait cependant suffisamment pour améliorer une recette et c’est donc ce dans quoi elle se lança sans hésiter, demandant à Abi de lui expliquer toutes les étapes pour recréer sa recette, ajoutant ses propres ingrédients au fur et à mesure et changeant deux ou trois techniques.

« Il faut ajouter les œufs en deux temps. D’abord les jaunes avec le sucre, pour rendre tout ça mousseux. Ensuite, il faut battre les blancs en neige, ça donnera plus de légèreté à la pâte. »

Chaque fois qu’elle modifiait quelque chose, elle l’expliquait en détails, ne souhaitant pas laisser Abi dans le noir une seule seconde. Elle lui avait après tout proposé de les améliorer, pas de complètement voler sa recette sans rien expliquer. Une fois les gâteaux au four, il fut temps de se consacrer au glaçage et la brune s’éclipsa une seconde. En profitant pour sortir tout ce dont elles auraient besoin, Zane se rendit compte qu’elle n’avait pas eu besoin de forcer son esprit à penser à autre chose qu’à Harper ou à adopter une attitude amicale depuis plusieurs heures déjà. Était-ce dû à la cuisine ? Ou bien à la présence d’Abi ? Elle n’en savait rien et n’avait au fond pas réellement envie de se poser la question. Une fois l’autre jeune femme de retour dans la cuisine, elles reprirent la recette, jusqu’à ce qu’une question ne soit posée en toute innocence, faisant hausser un sourcil à Zane.

« Quoi, tu cherches du travail ? »

Elle attendit la confirmation avant de secouer légèrement la tête, plaçant le bol de glaçage au frigo le temps que la cuisson des gâteaux ne termine.

« Je cherche sans arrêt des serveuses ou des serveurs. Mais toi ? T’es pas faite pour ça. »

Elle laissa le silence s’installer l’espace de quelques secondes, avant de reprendre, penchant légèrement la tête sur le côté.

« T’es faite pour être derrière les fourneaux, pas en salle. Alors je veux bien te prendre en tant que serveuse. J’ai un nouveau resto qui ouvre et j’ai besoin de gens de confiance. Mais je veux que tu te rapproches de mon chef pâtissier, qu’il t’apprenne les techniques qu’il te manque. Il vient spécialement de New-York pour former la brigade d’ici et je veux que tu prennes sa place quand il partira. Bien sûr, si après la formation tu préfères aller travailler ailleurs on se serrera la main et je te souhaiterai bonne chance. Mais si tu veux rester parmi nous... Tu as ta place. »
AVENGEDINCHAINS
Abigail Dulac
I see fire
I see fire
Abigail Dulac
https://laal.forumactif.com/t4629-luka-don-t-stop-me-now?nid=4#2
#  zane ∇ bad timing - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 11:08
zane ∇ bad timing - Page 2 2KBy1r9e_ozane ∇ bad timing - Page 2 SN7PwYUF_o
Zane & Abi
⚜ bad timing ⚜


Abi et le travail c’était quelque chose. Elle n’arrivait pas à garder le même très longtemps. La rouquine vous dirait que c’est à cause des autres, parce qu’ils sont cons, parce qu’ils n’ont pas les mêmes valeurs qu’elle. Mais la vérité, c’est simplement que tous ces jobs-là ne la feraient jamais vibrer. Elle avait besoin d’un truc. DU truc. Qu’elle n’avait eu que lorsqu’elle avait tenté le coup d’ouvrir sa propre pâtisserie. Alors évidemment qu’en postulant dans des bars ou ce genre de connerie, elle n’aurait pas ce qu’elle cherchait. Mais avait-elle vraiment envie de le trouver si c’était pour le perdre à nouveau derrière ? Travailler ne servait alors qu’à payer les factures et se nourrir. Elle ne pleurait peut-être pas en rentrant du boulot tous les jours… mais c’était à peu près le même mood. Si encore elle trouvait une équipe sympa avec laquelle travailler dans la bonne humeur et la courtoisie… mais même ça, elle ne trouvait pas. En même temps, ce n’était pas en demandant à Zane qu’elle allait trouver ça. Elle tenait des restaurants plutôt classes alors certainement que l’équipe devait être à l’opposée d’Abi (oui, c’était ses préjugés en tout cas). De toute façon elle n’allait sûrement pas accep… quoi ? Attendez, pause. Qu’est-ce qu’elle venait de dire, Zane ? Abigail ne put retenir sa réaction, à savoir d’écarquiller les yeux sous le coup de la surprise. Elle était vraiment prête à lui donner une chance alors qu’elle ne la connaissait même pas ? Abi était réellement à deux doigts de lui sauter dans les bras… Mais ça ne ferait pas très pro hein ? A la place elle tenta de retrouver un visage neutre pour enfin répondre à la proposition. « Je serai… je serai ravie de travailler pour vous. » Et même si ça ne durait qu’un temps, ou que ça ne marchait pas… non, ça ne pouvait pas ne pas marcher. Abigail allait donner toute son âme dans ce travail pour faire les choses bien. La vie lui offrait une deuxième chance et elle ne voulait pas la rater. Le plus triste cependant… c’est qu’elle n’avait personne avec qui partager cette bonne nouvelle.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Zane Eriksen
I see fire
I see fire
Zane Eriksen
https://laal.forumactif.com/t4638-zane-eriksen-o-simplicity-is-thttps://laal.forumactif.com/t4647-everybody-wants-to-be-us-zanehttps://laal.forumactif.com/t4649-zane
#  zane ∇ bad timing - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 16:24
Zane & Abi
Bad Timing


Ne jamais tourner autour du pot et ne jamais dire quoi que ce soit qu’elle ne pensait pas. Ces deux principes dirigeaient sa vie et elle n’y dérogeait pas, à tel point qu’elle ne se rendait même plus compte de son honnêteté brutale, parfois. Dans ce cas précis, elle était dirigée vers Abi, qui lui avait demandé un peu sur le ton de la plaisanterie si elle n’avait pas un poste à lui offrir. La cheffe n’était pas folle, elle savait reconnaître le talent et la brune en était largement pourvue. Il aurait été idiot de sa part de ne pas le prendre en compte. Après tout, si elle laissait filer la jeune femme et qu’elle se trouvait un travail dans un autre restaurant, là où on prenait ses capacités en compte... Tout pouvait lui revenir en pleine face. Elle avait donc lancé sa proposition le plus posément possible, avant de sortir les cupcakes du four. Il fallait à présent attendre qu’ils refroidissent un peu avant d’y apposer le glaçage. Les CV, elle s’en foutait pas mal. Après tout, elle venait elle-même de nulle part, s’était faite toute seule. Il aurait été hypocrite de sa part d’exiger de ses employés une chose qu’elle-même n’avait jamais eue. Et l’hypocrisie, ça, elle aimait pas. Elle faisait passer tous les entretiens d’embauche avec son assistant et se basait sur plusieurs critères qui n’avaient rien à voir avec l’expérience. Tout d’abord, elle s’assurait que le courant passait bien entre elle et la personne. Elle avait beau être une patronne froide et distante, elle tenait à ce que l’ambiance dans les équipes de ses divers restaurants soit toujours au beau fixe. De la même façon, elle jugeait les capacités de travail, plutôt que l’expérience. Une personne embauchée dans des palaces mais qui savait à peine faire son travail ne l’intéressait pas. Un ancien employé de fast-food qui glissait entre les tables les bras chargés sans renverser quoi que ce soit ou se cogner lui convenait largement plus. Elle n’avait pas besoin qu’Abi fasse plus ses preuves. Elle avait du talent et ne semblait pas du genre à poser de problèmes. Le reste, Zane s’en foutait. Elle haussa un sourcil amusé en l’entendant répondre et secoua la tête, sortant le glaçage du réfrigérateur pour le mettre dans une poche à douille.

« Tu me vouvoies maintenant ? J’apprécie l’effort, mais ça ne sera nécessaire qu’au restaurant. Je vouvoie tous mes employés, même ceux avec qui je travaille depuis des années. Dans le cadre du travail, du moins. Comme ça, tout le monde est sur un pied d’égalité. »

Le glaçage fut bien vite en place et elle tendit l’un des gâteaux à Abi, avant d’en prendre un elle-même, se déplaçant jusqu’au canapé pour récupérer leurs verres de vin. Elle prit une bouchée et hocha la tête. C’était largement meilleur.

« Si ça te tente, alors tu commences demain. Sois au restaurant à huit heures, le temps qu’on t’explique comment ça fonctionne avant la mise en place. Haut blanc, bas noir. Tant que ça respecte les couleurs, ça peut être n’importe quoi. T-shirt, chemise, jupe, pantalon... On s’en fout. Un truc dans lequel tu te sens à l’aise. On te fournira les chaussures. »

Elle avait hâte de voir la brune en action, de voir ce dont elle était capable en tant que serveuse, mais surtout en tant que pâtissière.

AVENGEDINCHAINS
Abigail Dulac
I see fire
I see fire
Abigail Dulac
https://laal.forumactif.com/t4629-luka-don-t-stop-me-now?nid=4#2
#  zane ∇ bad timing - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 13:54
zane ∇ bad timing - Page 2 2KBy1r9e_ozane ∇ bad timing - Page 2 SN7PwYUF_o
Zane & Abi
⚜ bad timing ⚜


Le vouvoiement était venu tout seul. Zane était tellement impressionnante, alors de savoir qu’elle allait travailler pour elle, ça lui avait mis un léger coup de chaud. Elle se frotta la nuque, un peu gênée par la remarque. En réalité Abigail avait surtout du mal à réaliser ce qu’il se passait. Bon, elle allait clairement renoncer au petit crush qu’elle avait eu sur Zane car il ne faisait pas bon de mélanger vie privée et vie professionnelle, mais c’était sûrement pour la bonne cause. De toute façon Zane n’envoyait pas vraiment de signes qui pourraient prouver la réciprocité du crush, et clairement se prendre un vent par une personne aussi importante n’était pas trop dans les plans de la rouquine. « Ouais, désolée… C’est sorti tout seul. Mais ok : au boulot on vouvoie, c’est noté. » Elle était tellement sur le cul qu’elle laissa Zane s’occuper du glaçage entièrement. Elle admirait le geste, espérait pouvoir être aussi assurée et confiante à l’avenir. Avec de l’entraînement tout était possible, il fallait juste ne pas lâcher. C’était ça le gros problème d’Abi… maintenir un niveau de motivation correct.

Demain. Demain, déjà ? Elle ne perdait pas de temps Zane. Mais ce n’était pas le moment de se dégonfler. Il fallait qu’Abi prouve sa valeur, de quoi elle était capable. Alors elle hocha la tête. « Demain, ok j’y serai sans faute. Vraiment merci… J’ai fini par croire que j’étais destinée à faire toute ma vie des jobs pourris et sans âme. » Pas que le job de serveuse soit beaucoup plus humain ou valorisant que ces derniers boulots, mais cette possibilité de pouvoir cotoyer un chef et peut-être faire sa place, ne serait-ce que la possibilité d’évoluer était galvanisant. Elle allait bien se comporter cette fois. Ne pas répondre, ne pas discuter les ordres, donner son avis avec un peu plus de modération et sur un ton moins agressif. Il y aurait sûrement des couacs… Mais elle y mettrait toute sa bonne volonté.

Abi se laissa aussi tenter par un gâteau. En effet, c’était largement meilleur ! Elle ne pouvait pas le nier, Zane avait vraiment un talent incontestable. « Comment je pourrais te remercier ? C’est énorme ce que tu fais pour moi… et j’aime pas trop cette sensation d’être redevable d’un truc. »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Zane Eriksen
I see fire
I see fire
Zane Eriksen
https://laal.forumactif.com/t4638-zane-eriksen-o-simplicity-is-thttps://laal.forumactif.com/t4647-everybody-wants-to-be-us-zanehttps://laal.forumactif.com/t4649-zane
#  zane ∇ bad timing - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 16:48
Zane & Abi
Bad Timing


Si Zane s'était attendee à trouver ce genre de talent au fin fond d’un bar, elle y serait allée plus tôt. C’étaient des gens comme Abigail, passionnés et emplis d’envie, qu’elle voulait voir faire tourner ses restaurants. C’était après tout ça, qui l’avait poussée à ce niveau : la passion. Elle aimait la cuisine au point d’en faire toute sa vie et c’était ce qu’elle attendait de ses employés, qu’ils soient prêts à tout pour les clients et pour sortir des plats toujours plus incroyables. Elle sourit légèrement en l’entendant s’excuser et secoua la tête. Elle apprendrait bien vite qu’avec Zane, on ne s’excusait pas. On apprenait simplement à ne pas faire l’erreur qui nous aurait forcé à le faire. Concentrée dans ce qu’elle faisait et sur cette nouvelle employée qui s’annonçait particulièrement intéressante, Zane ne remarqua même pas qu’elle avait terminé les gâteaux entièrement seule. Après tout, elle était tellement habituée à tout gérer en solitaire que cela ne lui paraissait absolument pas surprenant. Forcément, pas de temps à perdre, elle voulait que tout cela commence dès le lendemain. Après tout, le plus tôt Abi serait formée, le plus tôt son restaurant aurait une personne qualifiée pour servir de délicieux desserts. Elle apprécia le fait qu’Abigail ne dise rien quant au délai extrêmement court, même si elle avait pu clairement lire la surprise dans son regard.

« Peut-être que tu faisais ça parce que t’avais pas trouvé ta voie. Tu sais, j’ai fait pas mal de boulots à la con aussi avant de tous les envoyer chier pour leur prouver qu’une femme peut très bien s’en sortir seule et bâtir un empire. »

Elle n’avait même pas vraiment fait ça pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. A dire vrai, tout ce qu’elle avait en tête, à mesure qu’elle voyait sa carrière grimper en flèche, c’était le bonheur et le bien-être de sa fille. Si elle avait été là aujourd’hui, cela aurait d’ailleurs encore été son objectif premier... Elle secoua la tête, sachant très bien que penser à Harper là, tout de suite, était une mauvaise idée. Elle y pensait en permanence, bien entendu, mais ce n’était pas le moment de se laisser abattre par la tristesse et le désespoir.

« Me remercier ? Sois bonne, c’est tout. Je te donne ma confiance, ça n’arrive pas souvent, ne la brise pas et ça ira. J’aime pas trop non plus que les gens se sentent redevables envers moi, ça n’a aucun intérêt, c’est complètement stupide. »

La confiance, en cuisine, c’était essentiel. C’était ce qui faisait passer les chefs d’ouvriers solitaires à une machinerie bien huilée qui n’avait même pas besoin de communiquer pour que tout se passe extrêmement bien autour des fourneaux. Elle reposa son cupcake et ouvrit à nouveau sa cave, sortant cette fois une bouteille de champagne avant de récupérer deux flûtes qu’elle remplit.

« Allez, trinquons à cet accord, alors. Bienvenue parmi nous. »

AVENGEDINCHAINS
Abigail Dulac
I see fire
I see fire
Abigail Dulac
https://laal.forumactif.com/t4629-luka-don-t-stop-me-now?nid=4#2
#  zane ∇ bad timing - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 15:42
zane ∇ bad timing - Page 2 2KBy1r9e_ozane ∇ bad timing - Page 2 SN7PwYUF_o
Zane & Abi
⚜ bad timing ⚜


Une femme peut très bien s’en sortir seule. Abigail était d’accord avec cette phrase. Elle n’avait jamais eu besoin de l’aide de personne, ni de ses parents, ni de son frère, ni d’un homme quelconque dans sa vie… Bon, on pouvait pas vraiment dire que sa vie était une réussite pour le moment, l’exemple était peut-être mal choisi. Mais elle voulait, elle aussi, absolument sortir du schéma qu’une femme ne pouvait pas réussir par ses propres moyens, juste parce qu’elle était douée. Avoir des enfants, se marier, gérer un foyer… C’était bien la dernière chose qu’elle voulait sur cette terre. Peut-être qu’elle aurait apprécié avoir une femme pour partager sa vie, cela dit. Pas qu’il faille être en couple pour être vivante… Mais parfois la vie était trop difficile à porter en solitaire. Pour le moment elle n’avait pas le temps. « Ca marche. Alors je serai la meilleure. » Zane avait besoin de quelqu’un qui avait confiance en elle. Abigail avait eu pas mal de doutes notamment à propos de ses talents culinaires… Mais aujourd’hui on lui donnait sa chance et il ne fallait pas la gâcher. Une bonne énergie amenait de bonnes choses.

Les deux femmes levèrent leur verre à cet engagement pour trinquer. Si on avait dit à Abi ce matin qu’elle allait trouver le job de ses rêves ou presque… elle aurait eu du mal à y croire. Elles passèrent encore un moment ensemble avant qu’Abigail ne doive rentrer. Une fois dehors, elle avait dû résister à l’envie de sauter de joie. C’était pas vraiment son genre, son frère aurait pu en témoigner par le passé mais là… c’était juste trop beau. C’était le début de quelque chose de nouveau. Peut-être que la roue tournait vraiment.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé
#  zane ∇ bad timing - Page 2 Empty

 zane ∇ bad timing


Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souci de timing
» (( berry2 )) → Tout est une question de timing.
» Everybody wants to be us. - Zane
» Zane & Connor
» Zane & Robbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps :: Intrigues-
Sauter vers: