Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 (TW : accident violent, sang.) - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jamie Janovitsky
In the air tonight
In the air tonight
Jamie Janovitsky
https://laal.forumactif.com/t1825-sometimes-being-lost-is-the-behttps://laal.forumactif.com/t1846-boom-bebe-jayhttps://laal.forumactif.com/t1962-cartes-de-jamie-janovitsky#250006
#  (TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie EmptyDim 20 Mar - 15:55
Suddenly it all turns to black.

« да мам. Я буду там.* J’aurai même le costume que tu m’as fait faire. Oui. Promis. »

Jamie leva les yeux au ciel. Une soirée mondaine, ça le gonflait d’avance. Mais il avait promis à sa mère qu’il viendrait, pour que la famille soit au complet face aux caméras, et il tenait toujours ses promesses. Pour autant, ça ne l’empêchait pas de l’appeler dix fois par jour pour s’assurer qu’il n’avait pas changé d’avis. Alors pour la énième fois, il la rassurait depuis vingt minutes – heure à laquelle il avait quitté le lycée – et tentait de raccrocher à chaque occasion. Il commençait à faire chaud à Los Angeles et il avait enlevé sa veste, la posant sur sa sacoche en cuir tandis qu’il avançait dans les rues, les manches de sa chemise remontées sur ses avant-bras. Il soupira en entendant pour la dixième fois la même question et essaya cette fois de répondre en italien. Peut-être qu’un changement de langue lui ferait comprendre qu’il était sérieux ? Il arriva à un passage piéton et regarda à droite et à gauche plusieurs fois, s’assurant qu’il pouvait traverser. Une fois certain que la voie était libre, il commença à avancer, téléphone toujours à l’oreille. Soudain, un bruit d’accélérateur lui fit tourner la tête. Il n’eut pas le temps de réagir, pas le temps de dire ou de faire quoi que ce soit. Un coup de feu – peut-être deux – et la voiture le percuta de plein fouet avant de reprendre sa course folle, poursuivie par une voiture de police. Son corps s’envola, en même temps que tous les papiers et copies sagement rangés dans sa sacoche. Son téléphone s’explosa au sol, quelques petites secondes seulement avant que tous ses os ne fassent de même. Il était à peine à vingt mètres de chez lui. Vingt mètres de son fiancé, de leur petite fille. Vingt mètres qu’il ne franchirait pas, qu’il ne franchirait peut-être plus jamais. Quelqu’un hurlait non loin de lui, quelqu’un d’autre donnait des ordres. Il tenta d’inspirer... Peine perdue. Vingt mètres. Est-ce que c’était son sang, qui recouvrait sa main ? Il ne sentait plus son corps. Vingt mètres. Ses fringues étaient foutues. Les copies de ses élèves tournaient au rouge. Vingt mètres. Il ferma les yeux.


*« Oui maman, j’y serai. »
⇜ code by bat'phanie ⇝

Robbie Wayne
In the air tonight
In the air tonight
Robbie Wayne
#  (TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie EmptyLun 21 Mar - 17:17
(TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie Tumblr_pl18l2NskA1vb5aqco5_250(TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie 2v1n
Jamie & Robbie
⚜ Suddenly, it all turns to black ⚜



La journée avait bien commencé. A vrai dire, toutes les journées commençaient bien en ce moment. Robbie était tout simplement sur son petit nuage depuis que Jamie lui avait demandé sa main. Il allait se marier. Se marier ! Avec l’homme de sa vie. Et former une vraie famille avec Jamie et Ellie. Cette nouvelle le rendait tellement heureux. Depuis, il passait beaucoup de temps à se renseigner sur comment organiser un mariage, à imaginer comment le leur se passerait et où il pourrait le faire. Il avait plein d’idées, plein d’envies et déjà hâte d’y être. Ce qu’il ne savait pas le Robbie en se levant ce matin, c’est que ce mariage… Il n’arriverait peut-être jamais.

En fin de journée, un appel. C’était l’hôpital. C’était Jamie. Il se souvenait avoir entendu les mots accident et voiture, mais pas bien ce qu’il y avait entre les deux. Son monde s’écroulait. Jamie était à l’hôpital et personne au téléphone n’était putain de capable de lui dire comment il allait. Une fois l’appel terminé, il ne prit même pas la peine de se ressaisir. Pas le temps. Son coeur, son corps, tout lui criait de rejoindre Jamie. Il voulait savoir si ça allait, le voir pour respirer à nouveau. Mais hors de question d’emmener Ellie là-bas. Il ne savait pas… il ne savait pas dans quel état il trouverait Jamie. Elle ne pouvait pas voir ça, quoiqu’il arrive. Il pensa tout de suite à Alexis et n’hésite pas à l’appeler. Il expliqua la situation, non sans tremblements dans la voix, en priant pour qu’elle accepte de la garder. Alexis et Ellie ne s’étaient jamais rencontrées mais… Il avait vraiment besoin d’elle. Et en tant que parfaite meilleure amie toujours là, Alexis n’hésita même pas à accepter. Alors il prépara la petite, lui mit son manteau et en route vers chez elle aussi vite que possible.

« Alexis… » Il aurait voulu ne pas craquer, mais à peine l’avait-il vue qu’il s’était mis à chialer comme un gosse. Il avait tellement peur. Cette impression de suffoquer, de se noyer. Il remercia Alexis au moins mille fois avant de les laisser faire connaissance toutes les deux pour se rendre à l’hôpital.
Il n’était pas ravi de retrouver les murs blancs, le personnel con comme un manche, tellement peu empathique, et tous ces gens tristes. Quand il passa les portes de l’hôpital il eut l’impression qu’on lui serrait la gorge. Forcément qu’il repensait à James… A cette situation similaire qui lui avait coûté la vie. Il se dirigea vers l’accueil et demanda à voir Jamie. Mais impossible de le voir pour le moment, ce qui ne manqua pas d’énerver Robbie, et de le faire savoir. Ok, elle n’y était pour rien la secrétaire mais merde, il voulait voir son fiancé !

L’attente. Toujours cette même attente. Peu de réponse. Pas de réponse. Est-ce qu’il allait s’en sortir ?

« Monsieur Wayne ? » Enfin quelqu’un qui daignait lui adresser la parole. Robbie se leva et écouta tout ce qu’on lui disait. Du moins, il faisait au mieux, parce que depuis qu’il était là, il devait lutter pou ne pas prendre la fuite. Impossible. Il ne laisserait jamais Jamie tout seul, peu importait combien ça lui coûtait de rester ici.

Jamie était en vie. Pas en très bon état, mais en vie. Si le médecin semblait plutôt confiant, un détail sur ses propos fit tiquer Robbie. Il avait parlé de morphine pour supporter les multiples fractures, et le plus jeune n’eut pas le choix que de l’entretenir de son rapport passé avec la drogue. A vrai dire ils en avaient déjà parlé avec Jamie… c’était lui, qui lui avait confié qu’un jour si un cas pareil se présentait, il était hors de question de lui en donner.

Il ne put le voir que plus tard. Quand Jamie était de retour dans sa chambre, pas encore tout à fait conscient. Robbie était entré sans faire de bruit, se prenant immédiatement un coup au coeur en le voyant allongé là. Il avait réellement l’impression de revoir James… Et devait s’accrocher à ce que le médecin avait dit : il allait s’en sortir. Il s’assit doucement sur la chaise à côté de lui sans oser le toucher, il ne valait mieux pas.

« Jamie… »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Jamie Janovitsky
In the air tonight
In the air tonight
Jamie Janovitsky
https://laal.forumactif.com/t1825-sometimes-being-lost-is-the-behttps://laal.forumactif.com/t1846-boom-bebe-jayhttps://laal.forumactif.com/t1962-cartes-de-jamie-janovitsky#250006
#  (TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie EmptyMar 5 Avr - 14:49
Suddenly it all turns to black.

Tout était noir, fixe, comme figé. Jamie avait l’impression d’avoir les yeux ouverts et fermés en même temps. Il sentait son corps, aussi lourd qu’une pierre, et avait aussi l’impression de ne pas pouvoir le sentir. Il ne savait pas du tout pourquoi il était là, n’avait plus aucun souvenir de quoi que ce soit. Il savait qui il était, bien sûr, tous ses précieux souvenirs étaient bien là, mais la dernière chose dont il se souvenait, c’était le moment où il avait dit au revoir à Robbie et Ellie, le matin même. Un bisou sur le crâne de leur fille, un baiser tendre pour son fiancé, comme tous les matins, avant de franchir la porte. Et ensuite... Ensuite rien. Il était arrivé là, dans cette espèce de vide étrange. Il ne savait pas combien de temps s’était écoulé, si ça se comptait en secondes, en minutes... Ou même en jours. Il était juste là, il existait. Ou peut-être qu’il n’existait plus, d’ailleurs ? Comment est-ce qu’il était censé savoir ce qui était réel et ce qui ne l’était pas ?

Soudain, une voix se fit entendre. Elle appelait son nom. Il était sûr de la connaître, mais elle était si déformée qu’il ne parvenait pas à la reconnaître. Plusieurs fois, la voix revint. Pour dire son nom, lui parler du temps qu’il faisait, lui dire qu’Ellie allait bien et qu’il lui manquait. Au fur et à mesure, la voix devint plus claire, plus perceptible. Robbie. Bien sûr que c’était Robbie. Toujours à ses côtés, toujours là pour lui. Et en même temps que la voix se faisait plus claire, Jamie commença à prendre conscience de ce qui l’entourait. Des bips stridents, une odeur chimique, et surtout... Surtout une immense douleur. Partout dans son corps, la douleur irradiait, lui faisant presque regretter les moments qu’il avait passés tout seul dans le vide et dans l’inconnu. Lentement, ses paupières se soulevèrent et il croisa le regard de Robbie, paniquant. Il souffrait le martyr, voulait que tout ça s’arrête, se demandait pourquoi il était à l’hôpital, pourquoi il avait mal...

« R-Robbie… M-Mal… »

Les larmes coulaient sur ses joues tant la douleur était insoutenable, sa respiration était hachée et entrecoupée de sanglots qui ne faisaient qu’augmenter sa douleur. Il voulait que ça s’arrête.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Robbie Wayne
In the air tonight
In the air tonight
Robbie Wayne
#  (TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie EmptyMar 12 Avr - 17:40
(TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie Tumblr_pl18l2NskA1vb5aqco5_250(TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie 2v1n
Jamie & Robbie
⚜ Suddenly, it all turns to black ⚜



Les minutes étaient des heures. Une éternité. Robbie était inquiet, triste. Terrorisé. Il avait pris des nouvelles de sa fille plusieurs fois car il n’oubliait pas qu’Alexis et Ellie ne s’étaient jamais rencontrées et qu’Alexis avait été un peu réticente à le faire. C’était une vraie amie, et c’était dans ce genre de moments qu’on le voyait le mieux. Elle n’avait pas posé de question et avait tout de suite accepté la petite fille chez elle. Un vrai soulagement dans tout ce malheur car Robbie ne se voyait pas amener la petite pour voir son père dans un état pareil. Alors oui, il était entier. Mais vraiment bien amoché… et le coeur de Robbie à deux doigts de finir en miettes quand il le regardait. Il avait demandé plusieurs fois des nouvelles aux médecins, s’assurant à chaque conversation que Jamie allait s’en sortir. Il devait s’en sortir. James n’avait pas eu cette chance… et se retrouver là, le cul sur une chaise à ne pas savoir quoi faire, ça le renvoyait forcément au passé. Il était impuissant. La culpabilité en moins… Parce que James il l’avait laissé partir dans cette voiture et aujourd’hui il ne se l’était toujours pas pardonné.

Robbie n’était pas quelqu’un de croyant. Alexis non plus. Les deux avaient pourtant prié pour que tout se passe bien. Peut-être était-ce grâce à ça, que Jamie venait tout juste d’ouvrir les yeux ? Lorsqu’il entendit le son de sa voix, Robbie sursauta. Il se replaça correctement sur sa chaise et se pencha vers Jamie qui exprimait sa douleur. A vrai dire… pas besoin qu’il le dise pour s’en apercevoir. Il aurait voulu le toucher, l’embrasser… Mais il ne pouvait pas. Alors il s’agrippait au lit, restait tout à côté sans savoir quoi faire. « Jamie, mon amour… je… t’en fais pas, je suis là ok ? J’vais appeler les infirmières, leur dire que t’es réveillé et… et on va trouver un truc pour te soulager d’accord ? » Pas évident de se passer de morphine pour des douleurs pareilles. A vrai dire Robbie n’y connaissait pas grand-chose, il ne savait pas s’il y avait une alternative… Mais peut-être que Jamie n’allait pas avoir le choix. Souffrir maintenant pour préserver l’avenir ou soulager la douleur au risque de souffrir plus tard d’une rechute ? Le choix était cornélien et il refusait de le prendre. « J’vais rester près de toi ok ? On… tu vas t’en sortir… T’es fort… t’es le plus fort Jamie… ça va aller ok ? » Il ne savait absolument pas quoi lui dire pour le rassurer. Pour ne pas avoir à s’absenter de la chambre, il appuya simplement sur le bouton d’urgence situé sur le lit afin qu’une infirmière vienne au plus vite les voir. Au moins… il était en vie.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Jamie Janovitsky
In the air tonight
In the air tonight
Jamie Janovitsky
https://laal.forumactif.com/t1825-sometimes-being-lost-is-the-behttps://laal.forumactif.com/t1846-boom-bebe-jayhttps://laal.forumactif.com/t1962-cartes-de-jamie-janovitsky#250006
#  (TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie EmptySam 16 Avr - 15:30
Suddenly it all turns to black.

La panique et la douleur étaient les deux seules choses que l’esprit de Jamie réussissait à enregistrer. Il souffrait le martyr et crevait de trouille. Il ne comprenait pas ce qu’il faisait là, ne comprenait pas pourquoi il avait mal. Heureusement pour lui, à son chevet, se trouvait celui qui était son phare dans l’obscurité, celui qui le guidait, l’épaulait et l’aimait depuis presque deux ans maintenant. Robbie avait l’air épuisé, ses yeux étaient rouges... Aussitôt, il comprit qu’il lui était arrivé quelque chose de grave et s’en voulut. C’était de sa faute si Robbie s’inquiétait. Il voulut hocher la tête face à ses paroles mais se rendit compte que ça lui faisait bien trop mal. Les mots de son fiancé lui firent également comprendre qu’il avait respecté son souhait, ce qui expliquait les douleurs lancinantes qui le traversaient tout entier. Pas de morphine, pas d’opiacés. Il ne voulait pas replonger, il le lui avait dit. Robbie lui annonça qu’il restait juste à côté de lui, qu’il allait s’en sortir, et les larmes continuèrent de couler sur ses joues tandis qu’il agitait les doigts, tentant maladroitement de bouger la main pour attraper celle de son amour.

« O-ok.. Ok. Ça va… Aller. »

Robbie appuya sur un bouton et à peine quelques secondes plus tard, une armée de gens en blanc entra dans la chambre, forçant le blond à s’écarter de lui et à reculer. On lui braqua une lumière dans les yeux, on l’ausculta dans tous les sens, on lui posa des dizaines de questions auxquelles il ne put pas répondre... Et puis soudain, une nouvelle figure entra dans la chambre et tout le monde s’écarta, laissant apercevoir un visage que Jamie connaissait bien.

« Monsieur Janovitsky... Vous nous avez fait une sacré peur. On m’a informé de votre arrivée ici et de votre état. Je vais reprendre votre dossier. On va avancer ensemble, d’accord ? Et ce qu’on va commencer par faire, c’est vous prescrire un petit peu de morphine.
-Non ! Non… Je veux pas…
-C’est moi qui vais vous la prescrire, vous me faites confiance ? Juste aujourd’hui, pour soulager vos douleurs. Après ça, vous n’en aurez plus. Mais vous avez subi un énorme choc et votre corps est pour l’instant trop traumatisé pour gérer la douleur seul. Vous avez de très nombreuses fractures et on surveille de très près votre tête parce qu’il y a un léger hématome qui pourrait très mal évoluer. Alors pour aujourd’hui, on va vous aider. On rediscutera de la morphine demain. Vous êtes d’accord ? »

Jamie était perdu. Cet homme, c’était l’un des médecins présents en cure de désintox. Il l’avait aidé à sortir la tête de l’eau et il lui faisait une confiance presque aveugle. Sur ce point-là, cependant, il avait peur qu’il ne se trompe. Et s’il n’était pas assez fort pour lutter ? S’il replongeait ? Son regard dévia vers Robbie, et il sut. Cette fois, il n’était pas seul. Il avait une raison de se battre et de rester lucide. Alors, à mi-voix, il accepta. Lorsqu’enfin tout le monde fut sorti de sa chambre, la morphine injectée, son fiancé se trouva à nouveau à ses côtés et Jamie lui tendit la main, les yeux toujours pleins de larmes.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Robbie Wayne
In the air tonight
In the air tonight
Robbie Wayne
#  (TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie EmptyMar 3 Mai - 11:13
(TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie Tumblr_pl18l2NskA1vb5aqco5_250(TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie 2v1n
Jamie & Robbie
⚜ Suddenly, it all turns to black ⚜



Robbie avait dû sortir de la chambre pendant que toute l’équipe s’affairait avec son futur mari. C’était presque une épreuve que de passer une seconde loin de lui… Mais il savait qu’il n’avait pas le choix, il ne devait pas interférer avec le corps médical pour le bien de Jamie. Il fit les cent pas, attendit, croisa et décroisa les bras au moins trente fois, avant d’avoir enfin le droit de retourner auprès de son amoureux. Avant ça, le médecin l’avait pris à part pour lui expliquer l’enjeu de la consultation et l’acceptation de Jamie par rapport à la morphine. Robbie se sentit un peu soulagé de savoir qu’il n’allait pas souffrir le martyr pendant des heures, ou du moins que les douleurs seraient un peu moins violentes. Pour ce qui était de l’avenir, des craintes de Jamie à ce sujet, ils avaient le temps d’en reparler, de voir venir, d’agir…

Il reprit place auprès de Jamie, le coeur brisé en apercevant ses yeux brillants. « Une voiture t’a percuté de plein fouet… t’as eu beaucoup de chance de t’en sortir… » Cette phrase lui faisait tellement de mal. La vie de Jamie s’était jouée à peu de choses. Il attrapa sa main et la serra doucement, avant d’y déposer un baiser. « J’ai eu tellement… tellement peur… mais tu vas bien ok ? Ca va pas être facile tous les jours mais je te lâche pas. » Parce que Jamie c’était toute sa vie. Et qu’il aurait pu finir en fauteuil roulant que ça n’aurait rien changé pour Robbie. Grâce à cette relation il avait tellement grandi, il devait tout à cet homme. « J’ai déposé Ellie chez Alexis… tout ira bien pour elle, elles s’adorent même déjà. Si tu veux on fera un appel vidéo, quand tu te sentiras mieux pour la voir. Mais en attendant tu prends le temps qu’il te faut pour te reposer. T’as besoin de quelque chose ? Je peux t’emmener des oreillers, ou n’importe quoi. T’as juste à demander. »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Jamie Janovitsky
In the air tonight
In the air tonight
Jamie Janovitsky
https://laal.forumactif.com/t1825-sometimes-being-lost-is-the-behttps://laal.forumactif.com/t1846-boom-bebe-jayhttps://laal.forumactif.com/t1962-cartes-de-jamie-janovitsky#250006
#  (TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie EmptyMar 3 Mai - 16:14
Suddenly it all turns to black.

La douleur refluait peu à peu grâce à la morphine, mais la peur montait à vitesse grand V. Jamie était terrifié à l’idée de replonger. Mais la main glissée dans la sienne, les lèvres déposées sur sa peau meurtrie... Robbie lui donnait confiance en l’avenir. Pour lui, pour leur fille, il se battrait jusqu’à la fin. Il ne pouvait pas leur imposer ça, il se le refusait. Il avait donc été renversé par une voiture... Effectivement, vu son état, il avait eu une chance incroyable. Les larmes se mirent à couler en pensant à tout ce qu’il aurait pu perdre, et son cœur se serra en entendant la détresse dans la voix de Robbie lorsqu’il lui confia avoir eu peur pour lui. Il n’imaginait pas comment il aurait réagi si la situation avait été inversée. Il hocha légèrement la tête en l’entendant dire qu’il ne le lâcherait pas et serra doucement sa main.

« Je t’aime tellement… Je suis désolé. »

Désolé de n’avoir pas fait assez attention, de se retrouver dans cette chambre d’hôpital, de faire subir tout ça à son fiancé. Il fut heureux d’entendre qu’Ellie allait bien, qu’Alexis avait accepté de la garder pour l’instant, et un sourire en coin étira très légèrement ses lèvres. Il hocha à nouveau la tête, puis reprit la parole, regardant Robbie droit dans les yeux.

« J’ai besoin que tu adoptes Ellie. Qu’on monte le dossier au plus vite, même avant de se marier, peu importe. Parce que s’il m’arrive un truc, elle peut pas aller avec qui que ce soit d’autre que son père. Je veux pas qu’elle aille avec quelqu’un d’autre Robbie, je le supporterais pas. »

Il avait les larmes aux yeux, était tout à fait conscient qu’il ne s’agissait pas du meilleur moment pour dire ce genre de chose, mais ce qui venait de lui arriver le faisait paniquer. S’il mourait, leur fille ne serait pas reconnue comme étant celle de Robbie, et qui sait ce qui pourrait arriver ? Il voulait s’assurer du fait qu’elle reste avec son père. Il soupira et tenta de se décaler légèrement sur le lit, malgré la douleur qui irradiait son corps entier.

« Et je veux aussi que tu viennes là, s’il te plaît. Je veux te sentir contre moi... »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Robbie Wayne
In the air tonight
In the air tonight
Robbie Wayne
#  (TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie EmptySam 14 Mai - 17:05
(TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie Tumblr_pl18l2NskA1vb5aqco5_250(TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie 2v1n
Jamie & Robbie
⚜ Suddenly, it all turns to black ⚜



Le coeur de Robbie se serra en voyant les larmes de son amoureux. Elles étaient légitimes… il avait le droit de pleurer. Mais pas de s’excuser. Avec toute la douceur du monde, sûrement de peur de le briser encore un peu plus, il essuya ses larmes du mieux possible. « Je ne veux plus jamais entendre ça. Plus jamais Jamie. » avait-il dit très - peut-être trop - fermement. Ce n’était pas de sa faute. Il ne devait absolument pas culpabiliser. Il soupira finalement et se radoucit un peu. « Tu n’y es pour rien… Tu pouvais pas l’éviter. T’es en vie, c’est le principal et on va tout faire pour se concentrer sur ça ! » Robbie n’était pas toujours le gamin le plus optimiste qu’il soit. Mais il allait devoir faire un gros effort les jours à venir car il allait devoir lui changer les idées et surtout lui remonter le moral. Le rassurer, l’aider à passer le temps… Bref, il devait être fort pour tous les deux. C’était comme ça dans un couple. Chacun son tour, on devenait le roc de l’autre. Il n’était pas sûr d’en avoir les épaules… Mais c’était son devoir, et il en avait surtout envie. Pour toutes les fois où c’était Jamie qui avait été le plus fort…

Robbie fut un peu surpris par les paroles de son amoureux. Adopter Ellie… ils en avaient déjà parlé bien sûr. C’était aussi un peu pour ça qu’ils se mariaient, pour que leur famille soit complète, légitime et pour emmerder tous ceux qui pourraient critiquer. Jamie avait raison… Le plus jeune ne pouvait pas imaginer qu’il arrive malheur au professeur, d’un côté il ne pouvait même pas imaginer sa vie sans lui. Mais il le savait. Si la vie choisissait de lui retirer Jamie… Il devrait rester fort pour la petite. « Je vais m’occuper de tout ça. J’vais aller chercher les papiers et on fera aussi vite qu’on peut. Elle ira nulle part d’accord ? De toute façon t’es là pour encore beaucoup de temps… même si t’es vieux. » Il avait dit la dernière phrase avec un petit sourire. Bien sûr que non, il n’avait pas le coeur à plaisanter. Mais il fallait.

Légère grimace quand Jamie demanda à Robbie de s’installer près de lui. Il en mourait d’envie ! Mais il avait tellement peur de lui faire mal. Le simple fait de se décaler avait semblé tellement douloureux… « Jaaaaay… j’peux pas… » Mais comment lui refuser ? Avec ses yeux tout mouillés là ! Nouveau soupir. Après tout il avait failli le perdre… Alors il se releva pour se glisser tout à côté de lui aussi doucement que possible. Limite le cul en dehors du lit pour le toucher le moins possible, mais contre lui malgré tout. Bon, ce n’était pas la position idéale mais ils allaient faire avec pour le moment. « Ca va aller… T’es fort, ok ? »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Jamie Janovitsky
In the air tonight
In the air tonight
Jamie Janovitsky
https://laal.forumactif.com/t1825-sometimes-being-lost-is-the-behttps://laal.forumactif.com/t1846-boom-bebe-jayhttps://laal.forumactif.com/t1962-cartes-de-jamie-janovitsky#250006
#  (TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie EmptyLun 16 Mai - 15:01
Suddenly it all turns to black.

Sentir les doigts hésitants de Robbie essuyer doucement ses larmes lui fit un bien fou. Il aurait eu envie de lui dire qu’il n’était pas en sucre, qu’il n’allait pas se casser au moindre geste, mais pour l’instant, il appréciait la délicatesse. Malgré la morphine, son corps le faisait atrocement souffrir et il n’était pas certain de pouvoir encaisser le moindre geste un peu trop brusque. Il écouta en silence les mots de son petit-ami, se contentant d’hocher doucement la tête. Il avait raison. Il fallait se concentrer sur le fait d’être en vie, pour l’instant. Parce qu’il l’était, et qu’il devait en être reconnaissant. Il respirait, son cœur battait, et c’était sûrement là l’essentiel. Malgré tout... Malgré tout il ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu’il se serait passé s’il ne s’en était pas sorti, obsédé par cette possibilité. Il ne supportait pas l’idée que s’il lui arrivait malheur, Ellie serait envoyée il ne savait trop où, loin de Robbie. Ce n’était tout simplement pas possible. Peut-être qu’elle finirait chez ses parents – qui accepteraient forcément que Robbie la voie – mais ce n’était pas ce qu’il voulait. Aucun d’eux ne voulait ça. En entendant qu’ils étaient d’accord sur ce point et que les procédures seraient lancées au plus vite, il fut un peu rassuré. Un léger sourire étira ses lèvres et il hocha la tête.

« D’accord... Promis je resterai aussi longtemps que possible. Même si je suis vieux. »

Ça aurait presque pu être léger comme conversation, si le contexte avait été différent. C’était le genre de petites piques qu’ils pouvaient s’envoyer parfois, juste pour s’embêter. Mais les mots avaient une tout autre saveur aujourd’hui. Comme un goût de cendre laissé dans la bouche, la réalité des faits obscurcissant tout le reste. Il avait failli ne pas vieillir. Ne plus jamais voir Ellie. Ne plus jamais voir Robbie. Ne plus jamais le serrer contre lui. Cette idée lui donna envie de le sentir au plus près de lui dès cet instant et il en fit la demande sans attendre. Son petit-ami commença par refuser, arguant que ce n’était pas possible, mais une fois Jamie légèrement décalé sur le lit – effort qui l’avait essoufflé et avait fait naître de nouvelles douleurs dans son corps – il le rejoignit sur le lit. Sentant son souffle contre son cou, les plus âgé ferma les yeux, une paix certaine se répandant en lui. Auprès de Robbie, c’était là sa place. Il n’en doutait plus depuis bien longtemps, mais chaque jour le lui rappelait un peu plus.

« Hmm... »

Il ne savait pas quoi répondre de plus. Est-ce qu’il était fort ? Il n’en était pas si certain. Mais il se battrait bec et ongles pour rester auprès de son fiancé et de leur fille. À ses yeux, plus rien d’autre ne comptait. Il ferait tout ce qui était nécessaire pour s’en sortir. Pas parce qu’il était fort, mais parce qu’ils lui donnaient la force de le faire.

« Si… Si je rechute… Si je rechute, tu seras là ? »

Il avait rouvert les yeux, mais refusait de regarder Robbie pour l’instant. L’idée de retomber dans la drogue le terrifiait, mais plus encore celle de perdre l’homme qu’il aimait à cause de ça. Alors il voulait savoir. Même si cette réponse n’engageait pas son fiancé à quoi que ce soit. Il avait besoin de savoir qu’il serait là, peu importe les circonstances.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Robbie Wayne
In the air tonight
In the air tonight
Robbie Wayne
#  (TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie EmptyMar 31 Mai - 14:11
(TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie Tumblr_pl18l2NskA1vb5aqco5_250(TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie 2v1n
Jamie & Robbie
⚜ Suddenly, it all turns to black ⚜



Il fallait reconnaître que de sentir Jamie tout contre lui après une peur pareille, c’était rassurant. Robbie essayait de se faire tout petit pour limiter les dégâts, à vrai dire il devait se faire totalement violence pour ne pas le serrer fort contre lui. On ne pouvait jamais deviner à l’avance quand serait la dernière fois. Le dernier bisou. Le dernier regard échangé. Tout pouvait basculer si vite… Pour autant Robbie n’avait pas de regret à ce niveau-là. Il disait très souvent à Jamie qu’il l’aimait, se comportait avec lui comme au premier jour de leur relation. Ils avaient beau avoir une petite routine l’un et l’autre, notamment avec l’arrivée d’Ellie, ils savaient encore se montrer qu’ils s’aimaient. Et c’était important dans une relation.

Robbie était un peu inquiet à l’idée d’avoir à gérer seul leur fille, les chats, la maison. Mais il allait s’en sortir. Heureusement finalement qu’il n’avait pas encore trouvé de travail à proprement parlé… Il ne se voyait pas faire garder sa fille tout le long de cette épreuve. Même si l’idée de finir homme au foyer ne l’avait jamais enchanté… Il allait le rester encore un peu. De toute façon son projet n’avançait plus depuis des mois. Ce qu’il manquait à Robbie c’était un peu de courage pour se lancer et ouvrir enfin sa boutique de bandes dessinées. L’arrivée d’Ellie était une excuse pour toujours repousser mais en vrai il avait juste trop peur de se planter et de faire honte à Jamie.

Un sujet nettement plus grave que son avenir professionnel arriva sur le tapis. Ou plutôt sur le lit, parce que bon ils étaient dans un lit. Robbie était-il prêt à supporter Jamie dans une nouvelle descente aux enfers ? Il se redressa avec toute la délicatesse du monde, posa à peine sa main sur sa joue pour le regarder dans les yeux. « Jamie. Tu pourrais devenir tétraplégique, sourd, muet, dépendant à n’importe quoi d’autre sur cette terre, je serai là. Je l’ai pas encore juré devant l’autel c’est vrai… mais je t’aime pour le meilleur et pour le pire. Si on doit vivre le pire ensemble, on le vivra. Tu ne seras jamais plus tout seul pour faire face à tes démons. Et je t’interdis de penser une seule seconde le contraire. Je… j’sais pas comment ça peut se passer ou ce qu’il faut faire quand ça va pas, mais je vais me renseigner. J’vais faire des recherches au cas où. » Rien que là, il avait l’impression de dire les mauvaises choses. Fallait-il répondre qu’il serait là ? Ou qu’il ne chuterait pas ? D’un côté, il donnait l’impression de ne pas lui faire assez confiance pour ne pas rechuter. De l’autre il lui mettait la pression. Zéro bonne réponse en fait. « Mais je suis certain que ça n’arrivera pas. Et si ça arrive… on gèrera ça à deux. C’est promis. » Bon, il avait essayé de broder un peu.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé
#  (TW : accident violent, sang.)  - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie Empty

 (TW : accident violent, sang.) - Suddenly, it all turns to black. - ft. Robbie


Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suddenly you're all I need ∞ Elima
» week-end en Angleterre, redécouvrons notre terre de sang et de coeur (willow)
» when your happiness turns into unhappiness. (ft. Enzo)
» When everything you touch turns to gold // Ryan
» Les yeux du sang ft. Juan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: