-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 (FB) Trick or Trea- oh, it's you again (ft. Joao)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Charlie Powell
Drop in the ocean
Drop in the ocean
Charlie Powell
#  (FB) Trick or Trea- oh, it's you again (ft. Joao) EmptyDim 20 Nov - 14:46

Joao & Charlie
Trick or Trea- Oh, it's you again


Ca y est, c'était Halloween. Cela faisait déjà un bon paquet de temps que Charlie n'avait pas célébré cette fête, se contentant assez fréquemment de seulement regarder un film d'horreur au fin fond de son canapé avec sa soeur, c'était un peu leur tradition à tous les deux. Mais cette année, il ne ferait pas les choses comme ça, parce qu'il y avait Juliet. Juliet, cette petite fille de 6 ans qui était autant timide qu'elle n'était adorable et qui, surtout, était très excitée à l'idée de pouvoir fêter Halloween cette année, et ce pour la première fois de sa vie. Evidemment, Charlie n'avait pas refusé, c'était plutôt l'inverse, il lui avait même promis d'aller faire le tour du quartier pour aller à la chasse aux bonbons. Il avait laissé la petite fille choisir son propre déguisement et évidemment, elle s'était tournée vers un déguisement de princesse. Une petite robe rose assez bombante au niveau des jambes, le tout accompagné d'un collier et d'une tiare. Charlie avait agrémenté le tout d'un petit chignon et lui avait même acheté des chaussures pour l'occasion, elle était tout simplement magnifique. Mais évidemment, elle n'avait pas voulu qu'ils s'arrêtent là et elle avait tout simplement supplié Charlie de se déguiser, lui aussi. Alors quand ils étaient partis acheter le déguisement de la petite Juliet, il lui avait demandé de choisir lequel serait le sien. Elle avait évidemment choisi un costume de Prince Disney, parce qu'ils seraient assortis comme ça, ou en tout cas c'était ses termes. Mais apparemment, le costume n'était pas assez clair, donc elle lui avait aussi dit de prendre des oreilles de Mickey pour compléter le tout parce que sinon, le costume ne serait pas reconnu par qui que ce soit. Charlie n'était pas convaincu que ça soit vrai, mais ce n'est pas comme s'il pouvait refuser quoique ce soit à la petite fille.

Et maintenant, ils étaient tous les deux en train d'arpenter les rues du quartier, Charlie avec les cookies décorés dans le thème d'Halloween dans la main droite, et Juliet avec un sac qui continuait de s'emplir un peu plus de bonbons à chaque fois qu'il quittait l'entrée de la maison de leurs voisins. Bon, il avait pu faire beaucoup moins de cookies que prévu, étant donné que la préparation de ces derniers avait été interrompue par une visite complètement inattendue et surtout, plus que perturbante aux yeux de Charlie : le père de Juliet était venu le voir et ses intentions étaient claires, il récupèrerait sa fille. Autant dire qu'ils avaient très mal commencés tous les deux, entre Joao qui était un peu trop sûr de lui et Charlie qui se comportait comme une maman poule qui voulait protéger ses poussins, il n'y avait eu absolument aucune chance que ça marche entre eux. Mais la présence de Juliet avait pas mal aidé et Charlie avait fini par s'attendrir, remarquant bien que oui, Joao était prêt à faire des efforts. L'idée de perdre Juliet le terrifiait malgré tout, évidemment, mais il finirait surement par accepter le fait qu'il n'aurait pas le choix, même si ça lui prendrait beaucoup de temps. Ce qui avait rassuré Charlie, c'est que Juliet n'avait pas nécessairement posé de questions sur l'identité de l'homme une fois que ce dernier serait parti, parce que Charlie n'aurait pas du tout su quoi lui dire, considérant qu'il ne le connaissait pas. Non, elle s'était contentée de répéter à quel point elle était excitée à l'idée de fêter Halloween, mais aussi à l'idée de pouvoir aller au zoo avec les deux hommes.

Après avoir passé le portail qui précédait l'une des maisons du quartier, Charlie avait toqué à la porte, laissant aussitôt Juliet passer devant lui pour demander ses bonbons. Sauf que quand la porte s'était ouverte, Charlie était tombé des nues : Joao Novaes, le père de Juliet, était sous ses yeux. Il fallait sérieusement qu'ils habitent dans le même quartier ? Bon sang, c'était une blague. Et Joao était déguisé, aussi, surement que Juliet l'avait fait changé d'avis, considérant qu'il leur avait dit que seul Brocolis, son lapin, serait déguisé. Le fameux Brocolis, d'ailleurs, était absolument adorable, mais ce n'était pas le sujet. Le déguisement de Joao, disons qu'il le mettait en valeur, et que Charlie n'avait pu que le remarquer. Mais il avait préféré faire comme si de rien n'était parce que bon sang, c'était Joao qui était en face de lui. Et puis, il fallait dire que la surprise qu'il avait ressentie en le voyant ouvrir la porte avait été suffisante pour qu'il fasse abstraction du déguisement du jeune homme habillé en gladiateur.

- Joao ? Je savais pas que t'habitais là !

Le hasard faisait bien les choses tiens, de quoi faire Charlie rire jaune pendant pas mal de temps. Et Juliet et bien, elle avait apparemment complètement oublié les bonbons, considérant qu'elle avait posé ses yeux sur le lapin de Joao sans être capable de le lâcher du regard.

- C'est lui Brocolis ? Olala il est trop trop trop mignon ! Je peux le caresser ?

AVENGEDINCHAINS
Joao Novaes
In the air tonight
In the air tonight
Joao Novaes
https://laal.forumactif.com/t8249-joao-novaes-o-he-broke-his-ownhttps://laal.forumactif.com/t8162-carte-de-joao-novaes
#  (FB) Trick or Trea- oh, it's you again (ft. Joao) EmptyDim 20 Nov - 15:05
La soirée d'halloween avait été assez calme, quelques enfants étaient passés, Joao avait distribué des bonbons, félicité les enfants pour leur déguisement. Mais il avait un peu la tête ailleurs, il pensait à la rencontre qu'il avait fait plus tôt dans la journée. La petite Juliet, sa fille. C'était d'ailleurs après sa remarque qu'il avait changé d'avis, il s'était déguisé, car après tout c'était vrai ce qu'elle avait dit, il n'y a pas d'âge pour se déguiser. Il avait trouvé au fond de son placard un ancien déguisement étudiant, un costume romain qui ne couvrait pas grand chose c'est vrai et qui le mettait plutôt en valeur. Qui sait, peut être qu'il irait finir la soirée en boite, il y en avait plusieurs qui proposaient des soirées costumé, il pourrait se changer les idées et profiter d'une nuit en bonne compagnie. Il referme la porte derrière un petit groupe d'enfant et vient gratouiller la tête de Brocolis, déguisé lui aussi, comme il l'avait dit, un magnifique lapin vampire. Joao relance sa série, tranquille. Et puis on frappe de nouveau à la porte. Il remet pause, attrape le seau remplit de bonbons, met Brocolis sur son épaule et puis vas ouvrir. Voilà quelqu'un qu'il connait maintenant. La magnifique petite Juliet et Charlie évidemment. Joao sourit « Oh mais qui voilà, la belle princesse Juliet ! » Et son regard se pose sur Charlie, déguisé en prince de toute évidence « Et le prince charmant » Prince qui s'étonne d'ailleurs de le voir ici, c'est vrai qu'il n'as pas parlé d'où il habitait. Pourtant la petite Juliet avait dit qu'il ferait le tour de tout le quartier, donc forcément ils passeraient par là. Joao répond à la surprise de l'autre « Oui, j'ai oublié d'en parler, c'est vrai je suis dans le même quartier que toi » Il vas ajouter quelques chose mais Juliet a repéré le lapin et elle semble tomber amoureuse de la créature, demandant si elle peut le caresser. Joao s'accroupit doucement devant elle, le descend de son épaule et puis sourit en répondant « Evidemment tu peux le caresser, il adore qu'on le gratouille entre les oreilles » Et il laisse la petite fille câliner Brocolis. Tout doucement il vient lui déposer dans les bras en lui disant de bien faire attention, Brocolis a l'habitude des enfants donc Joao sait qu'il n'y a pas trop de risque. Il se redresse, remarquant au passage que le déguisement de Charlie est plus moulant qu'il ne l'imaginait. Joao demande à l'homme « Alors votre récolte est bonne ? »
Charlie Powell
Drop in the ocean
Drop in the ocean
Charlie Powell
#  (FB) Trick or Trea- oh, it's you again (ft. Joao) EmptyDim 20 Nov - 16:29

Joao & Charlie
Trick or Trea- Oh, it's you again


Dire que Charlie était surpris d'être tombé sur Joao serait un euphémisme. En effet, même quand le professeur avait annoncé que Juliet et lui feraient le tour du quartier pour demander des bonbons à tous les voisins, Joao n'avait pas précisé qu'ils passeraient très probablement chez lui. Charlie devait probablement avoir eu l'air idiot, à le fixer comme un imbécile pendant quelques secondes avant de finalement prendre la parole. Charlie avait baissé les yeux vers Juliet, un sourire s'étirant ses lèvres. Oui, c'était vraiment une belle princesse, c'était un fait. Mais elle avait l'air de s'en ficher, avec ses yeux rivés sur l'épaule de Joao, sur laquelle reposait ce petit lapin déguisé en vampire -et oui, c'était adorable-. Charlie avait haussé les épaules face à sa réponse, peu importe qu'il n'ait pas pensé à en parler, ce n'est pas comme s'il devait quoique ce soit à Charlie dans tous les cas. Et puis, le professeur pouvait parfaitement comprendre que Joao ait été un peu trop occupé avec la petite -et subjugué, surtout-, pour penser à mentionner un tel détail. Mais s'il habitait aussi proche de chez Charlie, peut-être que ça voudrait dire qu'il aurait plus de chances de revoir Juliet, même une fois qu'elle vivrait chez son père ? Non, il ne devait pas commencer à espérer, ça risquait de lui coûter trop cher. Un sourire attendri s'était finalement étiré sur les lèvres de l'universitaire alors qu'il voyait Juliet prendre le lapin entre les mains, lançant un remerciement tout excité à Joao avant de commencer à le caresser. Ouais, y avait pas à dire, les animaux c'était vraiment son truc. Ce n'est qu'en entendant la voix de Joao qu'il avait relevé les yeux vers lui.

- Ca se passe plutôt bien ! Je pense que j'ai pas besoin de te dire que c'est un quartier pas mal sympathique et qu'il y a pas mal d'enfants, donc ils ont presque tous prévu le coup, Juliet a déjà une quantité astronomique de bonbons, pas vrai Juliet ?

Ouais, bon, c'était pas la peine d'essayer d'entretenir une discussion avec elle, apparemment. Elle avait à peine relevé les yeux vers les deux adultes pour acquiescer vivement avant de reporter l'intégralité de son attention sur le petit animal présent entre ses mains. Il avait clairement l'impression de la revoir quand elle était rentrée chez lui et qu'elle avait vu les deux chatons déposés par Lysandre la veille. Ca avait été presque impossible de les séparer, tous les trois. Un léger rire s'était échappé d'entre les lèvres de Charlie alors qu'il relevait une nouvelle fois les yeux vers Joao, lui tendant la boîte de cookies faits maison.

- Tiens, si tu en veux un. Je n'ai pas mis d'arachides ou quoi, au cas où des gens soient allergies. Le glaçage noir c'est du chocolat noir, et le rouge c'est de la figue. Je les ai fait pour le quartier. Je dirais bien que Juliet m'a aidé, mais elle était un peu trop occupée à dessiner pour ça. Et toi, t'as eu pas mal de visite depuis le début de la soirée ?

AVENGEDINCHAINS
Joao Novaes
In the air tonight
In the air tonight
Joao Novaes
https://laal.forumactif.com/t8249-joao-novaes-o-he-broke-his-ownhttps://laal.forumactif.com/t8162-carte-de-joao-novaes
#  (FB) Trick or Trea- oh, it's you again (ft. Joao) EmptyDim 20 Nov - 16:55
Il est heureux de voir la petite fille. Elle est adorable, vraiment dans ce déguisement. Et encore plus adorable maintenant que Joao lui a confié le lapin. Brocolis est couvert de câlin et ça ne semble pas lui déplaire, au contraire. toute l'attention de la petite fille est maintenant capté par la boule de poil. Joao sourit avec tendresse. Il finit par porter son attention sur l'homme qui accompagne la petite fille. Puis je lui demande comment se passe la chasse au bonbon du jour. Je souris quand il me dit qu'ils ont eu une bonne récolte, en effet, Joao n'en doute pas, vu comme il a vu des enfants défiler. Charlie demande à la petite fille de confirmer qu'elle a beaucoup de sucrerie, mais elle ne répond pas vraiment trop occupé à câliner Brocolis. Joao sourit avant de répliquer « Je crois qu'on existe plus ... » Et en effet quand il regarde de nouveau l'enfant il voit que son regard est captivé par la boule de poil. Alors Joao porte son attention sur Charlie, le seul avec qu'il peut discuter pour le moment « Mon stock de bonbons a été bien attaqué mais il m'en reste encore pour la miss quand elle me rendras brocolis » Ce qui n'arriveras pas de suite, Joao le comprends bien. Mais ce n'est pas grave, il est au contraire heureux de passer du temps avec la petite même si elle ne lui parle pas, elle est heureuse, ça se voit et lui est content de voir de la joie sur son visage. Charlie lui propose alors un cookie, un de ceux qui a survécut à sa visite surprise. « Oh oui merci » Et il ne se fait pas prier pour croquer dedans, il faut bien avouer que ce n'est pas mauvais, au contraire. De nouveau Joao regarde le costume de l'autre avant de demander « Un prince donc ? On se demande bien qui a eu cette idée de costume » Et de nouveau il regarde Juliet, certain que c'est elle qui a insisté pour qu'il se costume de la sorte. Joao tend la citrouille remplit de bonbons à Charlie « Tu en veux un ? » Un de plus ou de moins ce n'est pas très grave et vu comme le sachet de Juliet est remplit, elle a de toute façon de quoi tenir longtemps ce ne seras pas la peine de lui en donner énormément.
Charlie Powell
Drop in the ocean
Drop in the ocean
Charlie Powell
#  (FB) Trick or Trea- oh, it's you again (ft. Joao) EmptyDim 20 Nov - 17:34

Joao & Charlie
Trick or Trea- Oh, it's you again


Le point faible de Juliet, c'était définitivement les animaux -sauf les araignées, comme elle l'avait déjà si bien dit-. Il suffisait de la mettre face à l'un d'eux pour qu'elle devienne complètement excitée, avant de finalement être attendrie et surtout, oublier tout ce qui l'entoure. D'ailleurs, les seules fois où Charlie l'avait vraiment vue à l'aise face à des adultes qu'elle ne connaissait pas ou très peu, c'est quand des animaux étaient concernés. Et visiblement, Brocolis était loin de faire exception, comme Joao et Charlie avaient eu l'occasion de le remarquer.

- Penses-tu.. Je te laisse imaginer comment elle était quand ma soeur l'a ramenée chez moi et qu'elle a vu deux chatons. Elle savait qu'on allait en avoir un, mais alors deux ? Et puis, elle ne savait que j'allais les récupérer à ce moment-là, aussi. C'est la première fois que je l'ai vue lâcher ma sœur si vite, et je peux te dire que ça veut dire beaucoup de choses considérant qu'elle l'adore.

Que le stock de bonbons de Joao ait été plus que fortement attaqué était loin d'être une surprise, vu tous les enfants qui vivaient dans le quartier. C'était d'ailleurs pour ça que Mark et lui s'étaient tournés vers ce quartier au moment de leur déménagement, parce qu'ils avaient déjà prévu de fonder une famille un jour ou l'autre. Et, même une fois que Charlie s'était retrouvé seul, il ne se serait pas vu quitter ce quartier si accueillant, tout comme il ne se serait pas vu abandonner ce projet de famille.

- T'es au courant qu'elle est capable de rester plusieurs heures comme ça, pas vrai ? Puis vérifies qu'elle a les mains vides avant de partir aussi, je l'élève pas comme une pickpocket, loin de là, mais comme tu as pu le voir, elle ne résiste pas face aux animaux.

Charlie l'avait laissé se servir dans la boîte de cookies. C'est sûr qu'il y en avait beaucoup moins que prévu et que la qualité était surement plus faible que prévu, considérant que la visite de Joao avait perturbé toute la recette, mais Charlie restait satisfait. Il avait bien pris soin de goûter l'un d'eux avant de les mettre dans le tupperware pour les amener aux voisins, histoire d'être sûr de leur proposer de manger quelque chose d'un minimum comestible et surtout, d'un minimum agréable en bouche. Un petit rire s'était échappé d'entre les lèvres de Charlie alors qu'il baissait le regard vers son propre costume.

- Et je pense que tu devines bien. Je lui ai dit qu'elle pouvait choisir et visiblement, le costume de prince a eu le plus grand succès auprès d'elle. Bon, c'était pas suffisant apparemment, donc elle a voulu qu'on rajoute les oreilles de Mickey que j'avais retrouvé au fond d'un placard y a quelques semaines, parce que d'après elle, ce n'était pas assez différent de ce que je porte la journée. Je suis à peu près sûr que si je quittais mes chemises et polos habituels et que je débarquais déguisé en prince à la fac, je perdrais toute crédibilité et toute autorité vis-à-vis de mes élèves, mais on va dire que je la crois. Puis ça lui faisait plaisir, aussi. Et toi, tu t'es transformé en romain le temps d'une soirée finalement ? J'imagine que c'est Juliet qui t'a fait changer d'avis ?

En en soit, il pouvait le comprendre. Il ne s'était pas déguisé pour Halloween depuis des années, se trouvant trop "adulte" pour ça, mais maintenant qu'il l'avait refait, il se rappelait d'à quel point il appréciait l'idée en premier lieu. Un sourire s'étira sur ses lèvres alors qu'il baissait les yeux vers la citrouille remplie de bonbons. Il piocha au hasard, se saisissant d'un emballage de bonbon à la fraise, ce dernier lui échappant d'ailleurs des mains dès qu'il avait quitté la citrouille. Il s'était rapidement penché pour le ramasser avant d'adresser un sourire à Joao.

- Merci beaucoup, en plus ceux-là me ramènent toujours en enfance l'espace d'un instant, c'était mes bonbons préférés quand j'étais gamin.  

AVENGEDINCHAINS
Joao Novaes
In the air tonight
In the air tonight
Joao Novaes
https://laal.forumactif.com/t8249-joao-novaes-o-he-broke-his-ownhttps://laal.forumactif.com/t8162-carte-de-joao-novaes
#  (FB) Trick or Trea- oh, it's you again (ft. Joao) EmptyDim 20 Nov - 18:36
Joao admire la petite fille qui fond littéralement devant le lapin et il sourit avant d'écouter Charlie lui raconter qu'elle a fondu de lma même façon à l'arrivée des fameux chatons. Il répond amusé « En même temps, les gens qui n'aiment pas les animaux je trouve ça étrange » Surtout face a un chaton, il faut être sacrément sans cœur pour ne pas craquer devant un animal si mignon. La remarque de Charlie sur la durée dans laquelle la petite peut rester ainsi avec le lapin fait rire doucement Joao « Oh ça ne me dérange pas, elle risque juste d'avoir froid...» Une invitation à entrer chez lui très peu subtile, c'est vrai, mais Joao ne refuserais pas une occasion de passer un peu plus de temps avec la petite fille. Et puis Charlie lui dit de quand même se méfier quand elle repartiras, qu'elle n'embarque pas brocolis. Joao sourit « Je vérifierais aussi ses poches alors » Il aimerait bien garder son lapin chez lui quand même. Joao pique un cookie à l'autre puis le questionne sur son costume, il se doute que c'est un choix de la petite, ce que Charlie lui confirme. « Elle a bon gout » Puis il lui demande si c'est Juliet qui l'a fait changer d'avis sur le fait de se déguiser. « Oui, je me suis dit pourquoi pas... et puis qui sait si j'ai le courage j'irais peut être en boite, histoire de ne pas passer la nuit seul » Oui mon célibat durait depuis un moment, j'avais très envie de passer un bon moment. Joao tend doucement les bonbons à Charlie, proposant à ce dernier d'en prendre un. Quand l'autre le fait tomber et se penche pour le ramasser, le regard de Joao descende presque tout seul. Il ne peut pas s'empêcher de remarquer que oui définitivement la petite à bien choisit le costume, ça le moule bien comme il faut. Quand l'autre remonte Joao fait mine d'avoir son attention focalisé sur la petite fille qui caresse toujours le lapin en lui parlant. Puis Charlie lui dit que le bonbon qu'il vient de prendre est un de ses favoris « Ah oui ? Moi je préférais les guimauves au chocolat. En parlant de chocolat je peux vous proposer un chocolat chaud avec de la guimauve ? Histoire d'être un peu au chaud le temps que Juliet câline encore un peu brocolis »
Charlie Powell
Drop in the ocean
Drop in the ocean
Charlie Powell
#  (FB) Trick or Trea- oh, it's you again (ft. Joao) EmptyDim 20 Nov - 19:09

Joao & Charlie
Trick or Trea- Oh, it's you again


Joao avait bien raison sur  ce point, comment c'est possible de ne pas aimer les animaux ? Charlie pourrait dire tout ce qu'il voudrait sur Juliet, il était exactement comme elle. Suffisait que n'importe quel animal passe par là et très franchement, le reste du monde pouvait disparaître. Comme il avait grandi, il avait appris à un peu mieux se gérer, mais en étant gamin il était exactement comme elle. Même du haut de ses 36 ans, il fallait dire qu'il fondait pas mal devant Brocolis qui en plus d'être probablement naturellement craquant, l'était encore plus avec son petit costume de vampire.

- Je pense que c'est des hérétiques, ou des psychopathes, au choix. Faut dire que j'ai grandi avec les animaux aussi, je saurais même pas dire si j'ai passé ne serait-ce qu'une année sans animaux quand j'étais gamin, à minima à partir du moment où j'ai été chez mes parents en tout cas.  

Il avait beau ne pas avoir passé beaucoup de temps à l'orphelinat, bien moins que d'autres enfants, ça n'empêchait que ça comptait malgré tout. Mais il avait eu la chance que les Powell l'adopte alors qu'il n'avait même pas encore deux ans, surtout qu'il considère encore aujourd'hui que c'est grâce à eux qu'il est la personne qu'il est aujourd'hui. Et puis, sans son propre passif, est-ce qu'il aurait mis autant de coeur dans le fait de s'occuper des enfants dans le besoin ? Sûrement pas. Charlie avait relevé les yeux vers Joao, se demandant s'il avait bien compris. Est-ce qu'il leur proposait de rentrer chez lui ? C'est sûr que Juliet serait bien mieux à l'intérieur qu'assise par terre comme ça, mais Charlie ne voulait vraiment pas prendre le risque de s'imposer. Et en même temps, ce n'est pas comme s'ils allaient partir de si tôt, Charlie savait parfaitement que faire en sorte que Juliet lâche Brocolis serait particulièrement compliqué et très franchement, il n'avait pas envie de le faire, ça lui faisait bien trop plaisir de la voir comme ça, et il se doutait bien que ce plaisir était entièrement partagé par Joao.

- Ouais, je pense qu'elle serait mieux au chaud, en effet. Et t'as raison pour les poches, on est jamais trop prudents. Enfin, c'est pour toi que je dis ça, j'imagine que tu tiens à ton lapin, quand même. Puis je suis d'avoir ce qu'il faut chez moi pour m'occuper de lui, aussi.

Puis bon, c'était le lapin de Joao, cette justification était amplement suffisante par elle-même. Un sourire s'était étiré sur les lèvres de Charlie face à la remarque de Joao. Ouais, elle avait bon goût la petite, il fallait dire qu'il s'était lui-même fait la remarque devant le miroir qu'en soit, ce costume le mettait étrangement en valeur, il fallait dire qu'il ne s'y attendait vraiment pas. Et donc comme ça, le père de Juliet était célibataire, enfin c'est ce qu'il comprenait par sa phrase, en tout cas. Soyons honnêtes, avec ce costume-là ? C'était évident qu'il ne reviendrait pas chez lui tout seul parce que disons les choses comme elles sont, ce costume lui allait très bien et le mettait bien en valeur, il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer. Mais ce n'est pas comme s'il allait rebondir sur ce sujet-là.

- Et t'as eu raison. Je saurais même pas dire depuis combien de temps j'ai pas mis les pieds en boîte, je pense que ça doit se compter en années. C'est idiot, j'aimais beaucoup danser à l'époque, je m'y remettrais peut-être un jour, qui sait.  

Danser, pas draguer. A vrai dire, Charlie n'avait jamais réellement dragué qui que ce soit dans sa vie, au point où très franchement, il était incapable de dire s'il savait s'y prendre ou pas. Après tout, quand il avait rencontré Mark, ils étaient encore comme des gamins, et tout s'était fait naturellement entre eux, sans qu'ils n'aient vraiment besoin de chercher à se draguer. Donc du haut de ses 36 ans, Charlie était particulièrement novice dans ce domaine-là, peu importe à quel point ça pouvait peut-être avoir l'air pathétique, d'ailleurs. Face à la proposition de Joao, le professeur avait baissé les yeux vers sa montre. Ca va, ils avaient encore le temps et pouvaient largement se permettre de passer un peu de temps chez ce dernier, ce n'est pas comme si Juliet allait devoir se coucher dans l'immédiat.

- Pourquoi pas oui. T'as entendu ma puce ? Ca te dit de rentrer chez Joao prendre un chocolat chaud avec des guimauves ? Comme ça tu pourras passer encore plus de temps avec Brocolis. 

A croire qu'il avait dit les mots magiques. A peine avait-il fini de parler que Juliet avait relevé les yeux vers les deux hommes, avant de finalement les baisser une nouvelle fois vers le lapin qu'elle avait dans les mains, avant de finalement les poser une nouvelle fois sur les deux hommes, un grand sourire s'étant déjà étiré sur ses lèvres.

- Oh oui, ce serait trop bien ! Merci Monsieur !

Elle s'était directement relevée, rentrant dans la maison comme si de rien n'était. Bon sang, Juliet... Charlie avait laissé échapper un petit rire alors que son regard se posait sur le sac de bonbons qu'elle avait lâchement abandonné sur le sol.

- J'espère que tu n'as pas changé d'avis, parce que je crois qu'elle était bien d'accord avec ta proposition.

AVENGEDINCHAINS
Joao Novaes
In the air tonight
In the air tonight
Joao Novaes
https://laal.forumactif.com/t8249-joao-novaes-o-he-broke-his-ownhttps://laal.forumactif.com/t8162-carte-de-joao-novaes
#  (FB) Trick or Trea- oh, it's you again (ft. Joao) EmptyDim 20 Nov - 20:32
Les deux hommes discutent donc animaux. Charlie confiant à Joao toujours avoir eu des animaux pendant son enfance. Joao répond « Petit j'aurais adoré, mais ma sœur était allergique. Je me suis rattrapé quand j'ai eu mon propre chez moi, Brocolis est le troisième lapin que j'ai. Je voulais un chien mais j'avais un emplois du temps trop compliqué » Maintenant il allait ralentir, car il voulait accueillir correctement la petite fille, il avait donc demandé des horaires plus raisonnable, qu'on avait pu lui refuser vu tout ce qu'il avait fait pour sa boite. De même il avait demandé à bosser plus souvent en télétravail. Alors peut être que plus tard il pourras prendre un chien, il pourrait demander à Juliet de l'aider pour choisir, il était certain que ça lui plairait ça. Joao discute du fait qu'il vas vérifier les poches de la petites quand elle repartiras. Puis ricane à la réponse de Charlie « En effet, je l'aime mon brocolis » Il ne laisseras personne lui piquer. Puis ils discutent costume et Joao lui dit qu'il compte allez en boite pour faire jouer des atouts de son costume. Il a envie de s'amuser un peu ce soir, après tout, il est libre et il a certain besoin. Alors quand l'autre lui dit qu'il n'y a pas été depuis longtemps, que danser lui manque, Joao ne peut pas s'empêcher de répondre « Oh je n'y vais pas particulièrement pour danser... Mais on s'y croiseras peut être un de ces jours » Joao n'était pas très doué en danse, mais il ne serait pas contre rencontrer l'homme en boite, il pourrait lui demander des cours particulier, de danse ou d'autre chose. Mais ce ne serait pas ce soir, dommage. Joao n'avait pas pu s'empêcher de regarder l'autre quand il s'était penché et ce qu'il voyait ne lui déplaisait pas, au contraire. Pour tenter de ne pas laisser voir son trouble, Joao avait utilisé la technique de détourner l'attention. Ainsi il proposa à l'homme et à la petite fille de rentrer boire un chocolat chaud. De toute évidence l'enfant aimait cette idée, elle fila à l'intérieur, arrachant un sourire au père. « De rien ma puce » Il se tourna vers Charlie « Oh ne t'en fais pas, je n'ai pas proposé ça pour ne pas l'honorer. Je suis le pro du chocolat chaud tu verras » Il remarque alors le sachet de bonbons de Juliet abandonné au sol. Joao se penche pour le ramasser et le tendre à Charlie « Je crois que pour une fois les bonbons perdent face à Brocolis. Mais si elle perd ça, ça risque d'être le drame » Il fait ensuite signe à Charlie de passer devant lui pour rentrer. Il referme la porte et regarde la petite Juliet déjà installé sur le canapé. « Bon et bien faites comme chez vous, je vais faire chauffer le lait »
Charlie Powell
Drop in the ocean
Drop in the ocean
Charlie Powell
#  (FB) Trick or Trea- oh, it's you again (ft. Joao) EmptyDim 20 Nov - 21:31

Joao & Charlie
Trick or Trea- Oh, it's you again


Charlie avait écouté les paroles du brun, acquiesçant avec un sourire alors qu'il disait avoir déjà eu deux lapins avant Brocolis. C'est sûr qu'un chien, il faut ne serait-ce que le sortir et le faire se balader, donc il vaut mieux avoir un emploi du temps un minimum libre, sinon ça serait compliqué. C'était entre autres pour ça, qu'il ne préférait pas prendre de chien pour l'instant. Même si les horaires de la fac avaient l'avantage d'être fixes, il n'était pas énormément chez lui et, même s'il avait un jardin, il estimait que ça ne serait pas nécessairement suffisant pour le chien en question. Au moins avec les deux chatons, c'est un peu moins compliqué, disons.

- C'est dommage pour ta soeur, j'imagine que c'était un peu embêtant, ne serait-ce que pour elle. Et ouais, je comprends pour le chien. J'aurais adoré en avoir un aussi, mais avec les horaires de la fac, je suis pas toujours chez moi, donc j'ai tendance à me dire que je ne serai pas assez présent pour le faire sortir, organiser des balades plus ou moins longues, tout ça tout ça. Au final, c'est vraiment bien tombé qu'un de mes amis du boulot ait deux chatons à donner. Ca fait de la compagnie, des ronrons et puis bon, Juliet est toute contente en plus. Et faut dire qu'avoir des animaux, ça commençait à me manquer.  

Face à la réponse de Joao, Charlie n'avait pas pu retenir un rire. Oui, il lui semblait bien avoir compris que si l'homme allait en boîte, ce n'était pas pour danser même si, très franchement, il aurait pu faire les deux. Après tout, la danse peut-être une sacrée méthode de séduction, Charlie en était convaincu. Quant à la suite de sa phrase, Charlie était resté perplexe, même s'il ne l'avait pas montré. Quand il parlait de le croiser là-bas... Non, il devait sûrement se poser trop de question, c'est évident, surtout que ce n'est pas comme si Joao était intéressé par les hommes, ou à minima Charlie n'en avait aucune idée.

- Je m'en étais bien douté oui. Mais tu sais, l'un empêche pas l'autre, tu peux très bien danser et draguer en même temps. Enfin c'est ce que je pense. Je suis jamais allé en boîte pour draguer, mais je voyais bien ce qu'il se passait autour de moi. Mais oui, peut-être qu'on s'y croisera, en effet.

A peine Charlie avait-il fait part de la proposition de Joao à Juliet qu'elle était déjà rentrée dans la maison comme une fusée, le tout sans lâcher le petit lapin mais, par contre, en oubliant le sac de bonbons, celui pour qui ils s'étaient à la base retrouvés à sonner chez Joao. Incorrigible, cette petite. Quand Joao s'était penché pour ramasser le sac abandonné par la petite fille, Charlie mentirait s'il disait que son regard n'avait pas suivi la trajectoire de l'homme. Ouais, le costume le mettait vraiment en valeur et s'il allait en boîte pour draguer, il était certain qu'il ne rentrerait pas seul, ou alors les gens de la boîte avaient de sacrés problèmes de vue. Mais dès qu'il avait vu Joao commencer à se relever, il avait détourné le regard, ne le reposant sur l'homme qu'au moment de récupérer le sac.

- Oh oui, merci. A mon avis, j'en aurais entendu parler pendant pas mal de temps si elle était rentrée sans son sac de bonbons, elle aurait été impossible à calmer je pense. Quand elle s'y met, j'ai l'impression que le sucre est son unique carburant, alors que c'est aussi ce qui la rend presque impossible à calmer quand elle en mange trop. 

Alors que Charlie pénétrait chez Joao, il observait l'intérieur. C'était décoré avec goût et surtout, c'était très simple, ce qui était pas plus mal. Juliette était déjà installée sur le canapé, Brocolis étant cette fois posé sur ces genoux, sans la moindre intention de partir, apparemment. Et bah, ils s'étaient bien trouvés tous les deux. Il avait acquiescé face aux paroles de Joao, continuant de regarder autour de lui alors qu'il s'était installé sur le canapé au côté de la petite Juliet. Un simple regard vers le meuble télé lui avait permis de remarquer une photo de Joao -bien plus jeune-, accompagné d'un autre homme. Bon, visiblement, il était en effet intéressé par les hommes. A peine Joao était revenu dans le salon que Charlie avait relevé les yeux vers lui.

- J'aime beaucoup ta maison, elle a l'air d'être décorée avec beaucoup de goût. Tu vis seul du coup, c'est ça ?

AVENGEDINCHAINS
Joao Novaes
In the air tonight
In the air tonight
Joao Novaes
https://laal.forumactif.com/t8249-joao-novaes-o-he-broke-his-ownhttps://laal.forumactif.com/t8162-carte-de-joao-novaes
#  (FB) Trick or Trea- oh, it's you again (ft. Joao) EmptyLun 21 Nov - 9:58
Joao écoute l'autre, apparemment lui aussi voulait un chien mais n'avait pas beaucoup plus de temps non plus. L'informaticien hoche la tête alors que l'autre évoque les chatons. Il finit par répondre doucement « J'ai demandé à changer mes horaires, alors peut être que je prendrais un chien bientôt, enfin on verras » Il songe que ça dépendras surement des envies de la petite fille, si elle veut un chien, il prendras un chien et si elle préfère un chat et bien ce seras un chat. Oui il veut surtout faire plaisir à la petite fille, c'est le plus important. Il veut que la petite Juliet soit heureuse avec lui, après tout ce qu'elle a put traverser. Quand l'enfant disparait dans la maison, Joao évoque ses futurs projet pour la soirée, la boite. Charlie lui dit que c'est une bonne idée, pour danser. Joao ne peut s'empêcher de le détromper, il ne compte pas danser. L'autre homme lui dit alors qu'il pourrait draguer et danser. Joao ne peut s'empêcher de répondre « Je ne suis pas très bon danseur ... » Alors que pour le reste, Joao se qualifiait de plutôt doué. Mais ça il ne le dit pas et le garde pour lui. La petite fille a filé dans sa maison mais elle a abandonné le sachet au sol alors son père le ramasse avant de le tendre à Charlie. En se redressant il remarque que Charlie a changé d'attitudes, il a crut voir son regard vers lui. Mais il ne fait aucune remarque, il doit se faire des idées. L'autre n'est là que pour la petite fille. Petite fille qu'ils finissent par rejoindre à l'intérieur. Joao jette un œil à l'enfant, installée tranquillement sur le canapé, caressant toujours le petit lapin. Un sourire s'affiche sur le visage de Joao, elle semble bien ici. Merci Brocolis. Joao vas dans la cuisine, met du lait à chauffer, allume le minuteur et s'approche du canapé où Charlie a rejoint la petite fille. Le second homme le félicite sur sa maison, déclarant qu'elle est bien décoré, avant de lui demander s'il vit seul ici. Joao hoche doucement la tête avant de répondre de vive voix « Merci, j'ai fait au mieux, je n'aime pas quand c'est trop chargé. J'ai un ami photographe qui m'a aidé pour les cadres » Le regard de Joao dérive sur les photos en noir et blanc affiché un peu partout. Il désigne l'une d'elle en souriant « Il en a même fait une de Brocolis spécialement pour moi » Une belle photo professionnelle qui a prit un bon moment à être fait. Brocolis était agité et ça avait été une vraie galère, mais le rendu en valait la peine. Puis Joao répond à la second partie de la question de Charlie « Et oui, je suis seul ... » Il avait traversé tant de galère dans sa vie amoureuse, c'était logique que ça se termine ainsi pour lui, en solitaire. Le bruit du minuteur le tire d'un moment assez pesant, il file vers la cuisine et vas mélanger le chocolat avec le lait. Il sort les tasses. Mais l'homme en pleine maitrise de lui est partit. Evoquer le simple fait d'être seul à troublé Joao, un léger tremblement le parcours alors qu'il songe à la personne avec qu'il a longtemps habité, la seule personne avec qu'il a partagé un foyer. Le tremblement le fait lâcher la tasse, qui explose au sol. « Mince »
Contenu sponsorisé
#  (FB) Trick or Trea- oh, it's you again (ft. Joao) Empty

 (FB) Trick or Trea- oh, it's you again (ft. Joao)


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (LIBRE) Trick or treat
» Joao ~ You scared me, stupid you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: