Il soupire, écoute ses dires en secouant doucement la tête. "J'avais tort." C'est murmuré, se flageolant lui même d'avoir prit une décision aussi stupide. "Je pensais que c'était la seule solution, mais finalement c'est encore pire." Parce qu'en plus d'avoir des sentiments pour elle, il à l'impression d'être un drogué en manque. En manque d'elle, de son sourire, de son parfum, de sa présence. Ca le tue de ressentir ça pour quelqu'un qui n'est pas sa petite amie. Et ces prochaines semaines n'aideront sûrement pas a se sevrer d'elle. Parce qu'il ne pensera qu'à elle, et il le pertinemment. "1 mois..." Soufflé au creux de ses lèvres, rien que de le prononcer ça le fait souffrir. Un mois sans elle, sans se voir, sans se toucher. Peut être qu'ils auraient pu le faire dans d'autre circonstances, mais la situation était bien trop complexe pour qu'il puisse se passer d'elle, maintenant. Il se laisse tomber, la tête calée contre le dossier, persuadé qu'il a tout gâché entre eux même si elle affirme le contraire. "C'est jamais le moment, Gemma." Il secoue doucement la tête, les lèvres pincées en posant son regard sur la brune. "J'ai voulu t'en parler y'a quelques semaines. Quand t'es rentrée, en Septembre. Mais t'as ramené Hayden ce jour là." Et à son tour, quand elle a voulu le lui avoué, c'est lui qui a débarqué avec Lennox. "Je sais pas si c'est nous qui ne sommes pas doués, si on a juste un mauvais sens du timing, ou si c'est l'univers qui tente de nous dire qu'on ne devrait même pas essayé et juste...Passer à autre chose." Et ses mots ne l'aide pas. Elle se laisse glisser à son tour, lui rappelle ce qu'elle ressent pour lui et lui détourne le regard le cœur battant. Il se retient, Kane, de lâcher une bombe à son tour. De lui avouer l'évidence même. Qu'il l'aime. Son cœur loupe un battement, parce qu'il savait déjà tout ça, mais que l'entendre avec le son de sa voix, de la voir là à ses côtés, qu'elle le lui avoue en live, ça n'a rien à voir avec ces textos qu'ils s'envoient depuis quelques jours. C'est plus percutant, plus dur à digérer aussi. Et d'un autre côté, c'est mieux encore. Ca fait battre son cœur, plus qu'il ne le voudrait, et il s'en veut Ilyès de ressentir ça. D'avoir cette envie de se jeter sur ses lèvres. Il ferme les yeux, un léger rire nerveux s'échappant de ses lèvres alors que ses mains remontent jusque son visage. "Merde Gemma... T'as foutu un beau bordel." Et ce n'est pas un reproche, bien une réalité. Dans sa tête c'est plus comme avant. Elle vient de torpillé sa petite bulle de bonheur, parce qu'il se rend bien compte que Lennox et lui, c'est voué à l'échec, quoiqu'il se passe. Puisqu'il l'aime.
Elle se mord l'intérieur de la joue lorsqu'il affirme que son idée n'était clairement pas la bonne. "Oui... je crois aussi que ce n'était pas la meilleure chose à faire... Parce-qu'on en souffre autant l'un que l'autre." et elle ne veut plus ça la Surfeuse. Elle ne veut définitivement plus être loin de l'étudiant et encore moins être dans situation dans laquelle ils sont en ce moment. Ilyès avoue qu'il voulait déjà lui en parler depuis plusieurs mois, qu'il refoulait ses sentiments à son égard bien avant tout ça. "Attends. C'est... vrai?" Il faut dire que tout c'était tellement vite enchaîner lorsqu'elle avait rencontré Hayden, ils s'étaient mit ensemble peu de temps après. Sauf que Gemma, elle n'avait rien vu. Et elle était tellement obnubilé par le chanteur qu'elle ne s'était même pas rendu compte de ce dont il venait de lui parler. "Je suis vraiment désolée... que tu doives vivre avec ça depuis plusieurs mois." c'était vraiment injuste qu'il souffre depuis autant de temps à cause d'elle. "Je déteste l'idée que tu souffres à cause de moi." Gemma, elle n'aimait pas que les gens souffres et encore moins à cause d'elle. "On a vraiment un mauvais timing, ouais..." un timing de merde, on pouvait le dire. L'Italienne ne savait pas si c'était vraiment du sérieux avec Lennox, s'il tenait à elle bien plus qu'il ne tenait à sa coloc. Evidemment Gemma était la dernière personne à qui il pouvait parler de sa petite-amie. "mais je peux pas renoncer à toi. J'en ai pas la force." parce-qu'elle savait exactement ce qu'elle ressentait pour lui. Elle était amoureuse de l'étudiant. Et maintenant qu'elle venait de se l'admettre elle ne voulait pas déjà renoncer à lui. Ce n'était pas envisageable. "et... je sais pas où tout ça va nous conduire." L'idée de le perdre lui donnait envie de pleurer et elle fait du mieux qu'elle peut pour contenir ses émotions.
Ils souffrent autant l'un que l'autre de cette situation, de cette séparation. Probablement pas fait pour rester à distances de toute manière, leurs coeurs les ramènent toujours l'un vers l'autre. Trop proches, trop besoin l'un de l'autre pour s'éloigner. Elle s'excuse, la surfeuse, est désolée qu'il ait dû vivre avec ce sentiment aussi longtemps. Mais lui secoue la tête, croise son regard et finit par avouer. "J'ai jamais réussi à tourner la page, Gemma." Pas depuis qu'il la connait, pas depuis qu'elle a décidé de mettre un terme à ce petit quelque chose qui se passait entre eux. Il a tenté, tant bien que mal, mais il n'est jamais parvenu à oublier l'Italienne. Jamais parvenu à passer à autre chose. "Y'a toujours eu que toi. C'est pas pour rien que je n'ai eu personne après toi." Pas avant Lennox. Il commençait doucement à se persuadé qu'il perdait son temps à espérer. Qu'il devait tourner la page, passer à autre chose. Il avait enfin réussit à se convaincre de laisser une chance à quelqu'un d'autre que sa colocataire. Et elle... Elle torpillait tous ses efforts d'un revers de la main. Et ses mots lui brise le coeur, la tête de nouveau tournée vers elle, les prunelles accrochées à celles de l'Italienne. Il se perd dans son regard, se frustre seul en s'empêchant de se jeter sur les lippes de Camilleri. Parce qu'il a envie de tout envoyer valser, de l'embrasser, de la prendre dans ses bras et de lui dire qu'il l'aime. Mais il est droit, Kane. Trop droit. Et il est prit. Doucement il se redresse, les coudes contre ses genoux, les mains pendouillants dans le vide et le regard perdu contre le sol de la villa. "Gemmy je sais pas ce que je suis censé faire, là..." Il est perdu, l'étudiant. Complètement perdu. Mais pas dans ses choix, pas dans ses sentiments. Un main contre sa nuque, il ferme les paupières en soupirant lourdement. "C'est tellement pas le moment pour toi de t'occuper de tout ça putain..." Parce qu'elle doit se concentrer sur elle, sur sa guérison. Pas sur ce qu'il se passe entre eux. Pas souffrir des choix d'Ilyès et se prendre la tête avec la situation.
C'était complètement con de vouloir s'éloigner l'un de l'autre. Parce-que dans tous les cas, ils n'y arrivaient pas, même en faisant des efforts. "Et je crois qu'au fond je me suis toujours menti à moi-même. j'ai fais la plus grosse erreur de ma vie en mettant un terme à notre relation. Je pense juste que j'avais peur... de tout ça." et aujourd'hui, elle n'avait plus ce sentiment de crainte. Elle savait qu'elle l'aimait et qu'elle avait besoin de lui dans sa vie. Que peu importe les semaines, les mois à venir rien n'était plus important à ses yeux qu'Ilyès. Qu'elle pouvait tout affronter avec lui à ses côtés. "Je sais que je n'étais pas vraiment amoureuse d'Hayden. Parce-que ce que je ressens pour toi, je n'arrive même pas à le décrire. Je peux pas vivre sans toi et je ne veux plus être loin de toi. Je ne veux plus que tu me repousses." tout ce qu'elle voulait maintenant c'est être lui, qu'ils se donnent une chance d'être heureux. Parce-qu'ils le méritaient. "Et je suis sincèrement désolée d'avoir attendu que tu es quelqu'un dans ta vie pour m'en rendre compte." elle s'en voulait vraiment. Tout était devenu compliquer en si peu de temps, à cause d'elle. Alors il se redresse doucement, ce perd à contempler le sol du séjour et elle, elle le regarde, impuissante. Gemma, elle a juste envie de le prendre dans ses bras, de ne plus le lâcher. Il ne sait pas quoi faire, lui dit que ce n'est pas le bon moment. Qu'elle a beaucoup important à penser en ce moment. "Y'a pas de bons ou de mauvais moments. Certainement pas quand tu aimes quelqu'un." L'Italienne lâche ça comme une bombe. Elle a besoin de le dire à haute voix. "Je suis vraiment qu'une idiote..." Elle croit que c'est perdu d'avance. Tout ce qu'elle peut faire c'est de ravaler ses larmes.
Il voit flou, il se perd dans cette tempête de sentiments qui le submergent. Pendant des semaines, des mois, il à attendu ce moment. Il a attendu patiemment qu'elle change d'avis, qu'elle rebrousse chemin et maintenant qu'elle le fait, il n'est plus sûr de rien. Ariel pense qu'il a trop peur de sortir de sa zone de confort, trop peur de se lancer dans cette relation avec Gemma et de se casser la figure. Au fond, il a surtout peur de la perdre, qu'ils se perdent tous les deux. Persuadé être malchanceux en amour, il ne veut pas briser ce qu'il y'a entre eux. Et plus elle parle, plus son coeur se serre. C'est aussi beau que douloureux à entendre pour Kane qui se rend bien compte que sa relation est déjà terminée. Parce qu'il en aime une autre, et que c'est au delà même de l'amour. Plus fort que ce qu'il n'a jamais ressentit, et ça le terrifie. Il se redresse, détourne le regard qu'il laisse se perdre sur le sol en essayant de digérer toutes ces informations. Et puis elle lâche ça comme uen bombe. "Quand tu aime quelqu'un." Elle a à peine le temps de finir sa phrase qu'il a déjà les prunelles posées sur elle, avec la sensation que son coeur vient de s'arrêter de battre. Et bordel il n'a jamais eut autant envie de l'embrasser que maintenant. Mais il est droit Ilyès, il ne veut pas être ce genre de gars, il ne veut pas tromper sa copine quand bien même pour lui tout est déjà fini. Parce qu'il ne lui a rien dit, qu'officiellement il est toujours avec elle. Alors c'est sa main qui se pose contre la sienne, la serre doucement alors qu'il ne la lâche pas du regard. "Non... Non tu ne l'es pas." Elle n'est certainement une idiote. "Ou alors on est idiots tous les deux..." Il hésite, les mots bloqués dans sa gorge sans arriver à détourner le regard de la demoiselle. Dans un murmure, il finit par avouer. "...Je suis amoureux de toi, Gemma."
Et Ilyès il répète ce qu'elle vient de lui dire. Comme s'il avait besoin de l'entendre à plusieurs reprises avant de le comprendre réellement. Comme s'il n'y croyait pas. C'était un moment fort, un moment clé qu'ils vivaient ensemble. Peu à peu ils s'ouvraient timidement l'un à l'autre et ça faisait du bien, à Gemma surtout. Parce-que lui, il avait prétendu jusqu'à présent qu'il était totalement perdu, qu'il ne savait pas quoi faire et, qu'il avait Lennox dans sa vie. ça lui faisait mal à Gemma. De se rendre compte qu'elle était amoureuse de lui, qu'elle avait sans doute laissé passer sa chance d'être heureuse avec lui. La seule fautive dans cette histoire ce n'était autre que l'Italienne, elle ne pouvait que se blâmer pour ça. Les iris du blond s'arrochent aux siennes et elle se dit que putain, elle aimerait qu'il la regarde encore et encore de cette façon. Sa main sur la sienne ils entrelacent leurs doigts et Gemma, elle a juste l'impression que tout ça n'est pas réel. Que ce n'est juste qu'un rêve et que d'ici quelques secondes elle finira par se réveiller. Sauf qu'Ilyès, il finit par craquer à son tour, lui dit qu'il est amoureux d'elle. Sa raisonne dans ses oreilles, parce-que c'est beau, parce-qu'il partage les mêmes sentiments que la Surfeuse. Et que bordel, elle l'aime aussi, plus que tout. "Moi aussi... vraiment... Je t'aime vraiment Ilyès." ça lui fait du bien, de dire ses mots. D'être enfin honnête avec elle-même. Doucement elle caresse avec son pouce la main du blond. Elle meurt d'envie de l'embrasser, de le prendre dans ses bras, mais elle ne sait pas ce qu'elle doit ou ne pas faire alors, elle lui demande timidement. "Je... je peux venir dans tes bras? ... juste un peu?" Gemma, elle a juste besoin de lui, de ses bras quelques instants. Elle aimerait plus mais elle sait qu'elle n'en a pas le droit.
Il a réprimé ses sentiments pendant tellement longtemps qu'il peine à les exprimer sans rougir. Et puis ce n'est pas n'importe qui, ce ne sont n'importe quels sentiments. Ca l'effraie, Ilyès, ce qu'il ressent pour elle. Cette puissance qui lui revient en pleine figure maintenant qu'il ose enfin l'admettre. Il l'aime. Bordel il l'aime, et il aurait dû le lui dire bien avant. Elle serre sa main, répond réciproquement à ses paroles et fait battre le cœur de l'étudiant un peu plus fort encore. Il bat tellement vite qu'il pourrait imploser, probablement. Il meurt d'envie de l'embrasser, là, maintenant, se fait violence pour ne pas franchir des limites qu'il ne veut pas atteindre. Il n'est pas comme ça, il ne veut pas l'être et il ne veut pas qu'elle pense qu'il puisse l'être, non plus. Il se retient, soupire en souriant doucement quand elle demande de venir dans ses bras et tire légèrement sur sa main pour l'attirer contre lui. Il a besoin de ça, lui aussi, de la tenir contre lui, de la serrer au plus fort, de bien réaliser que c'est pas un rêve. Que ce qu'ils s'avouent ce soir est réel. Une main dans la chevelure de la surfeuse, Ilyès pose son front contre le sien un instant, fermant les paupières. Il est bien là, parfaitement à sa place. Il ne peut plus se passer d'elle, c'est officiel, et il préfère ne pas penser à ce mois de séparation qui les attend. Ce sera trop long, trop difficile à supporter, il le sait déjà, Kane. "T'imagine pas comme tu va me manquer..." C'est murmuré, soupiré en caressant sa nuque. Même lui, il n'a pas conscience à quel point ce sera morne, la vie sans elle.
Tout aurait pu être simple depuis le début. Mais Gemma elle s'était complètement voilée la face depuis plus d'un an. La peur avait pris le dessus si bien qu'elle avait stoppé leur relation l'année dernière. Ils avaient fait un bout de chemin chacun de leur côté. Elle avait été avec Hayden durant une certaine période et, maintenant, c'est lui qui avait quelqu'un dans sa vie. Pourtant, les deux colocataires étaient fous amoureux l'un de l'autre et, étaient à présent dans une impasse. Qu'allait-il advenir d'eux durant les prochains mois? Elle ne voulait pas le perdre, mais elle savait qu'avec Lennox dans la vie du blond tout ne pourrait pas redevenir comme avant, ils ne pouvaient pas se permettre d'être aussi proche qu'ils le voudraient. Parce-qu'il n'était pas libre. et ça risquait d'être difficile pour la Surfeuse, de le voir avec une autre alors qu'elle venait de lui avouer ses sentiments. Ne sachant pas réellement comment se comporter à présent, elle lui demande tout de même si elle peut venir se loger dans ses bras, juste un peu. Parce-qu'elle a besoin de cette proximité, juste quelques instants, pour se remettre de tout ça. Un frisson parcours son corps lorsque Gemma sent ses doigts caresser sa nuque. Son cœur bat à tout rompre, prêt à bondir hors de sa poitrine. C'est doux, tellement doux qu'elle pourrait rester des heures contre lui, à l'enlacer. Des heures à lui dire je t'aime, à lui dire qu'elle a besoin de lui dans sa vie. Et quand il lui rappelle qu'ils vont devoir vivre un mois l'un de l'autre, juste après les fêtes de fin d'année ça lui arrache un soupir. Ses bras passent autour d'Ilyès, le serrant un peu plus fort contre elle, alors qu'elle ferme les yeux en secouant légèrement la tête. "... ça va être affreux de passer un mois sans toi." Elle ne s'imaginait plus un seul instant sans lui, désormais. "Tu vas terriblement me manquer." Ils avaient chacun des projets différents, elle, elle rentrait en Italie pour les fêtes, et lui, il partait en France pour voir sa famille juste après celles-ci. Ils ne se retrouveraient donc seulement courant janvier. "Mais peut-être qu'on en a besoin... pour faire le point sur tout ça." même si de son côté, tout était clair. Ce qui l'était peut-être moins pour Kane.
Ca semble tellement irréel, comme scène. Il en a rêvé, Ilyès, de pouvoir enfin lui dire tout ce qu'il ressentait. Soulager son coeur, sa conscience, de tout cet amour qu'il ressent pour elle. Il a tout enfouit, au même titre que ses peurs, ses craintes, ses peines. Parce que c'était plus facile que d'affronter tout ça. Plus facile parce qu'il pensait que ça ne serait jamais réciproque. Il avait peur lui même de cette puissance. Parce qu'il avait besoin d'elle, besoin de Gemma dans sa vie, à ses côtés. Une semaine. C'est tout ce qui lui a fallut pour se rendre compte qu'il ne pourrait jamais se passer d'elle. S'éloigner à été la pire des idées qu'ils ait jamais eut. Doucement, elle se glisse dans les bras d'Ilyès qui la serre un peu plus fort. Ca aussi, il en a rêvé, ça aussi il en avait besoin. De simplement la tenir tout contre lui et espérer ne jamais avoir à la lâcher. Un mois, ca lui paraît insurmontable. Il caresse la chevelure de la surfeuse qui lui affirme qu'il lui manquera, lui aussi. Il baisse son regard, plante ses prunelles dans les siennes et caressant sa joue. Mon dieu ce qu'elle est belle. Il se fait violence, Kane, pour ne pas l'embrasser. Il se perd dans ses iris, sourit faiblement et hoche doucement la tête à ses dires. "Ouai... Peut être." Mais non Gemma, c'est si clair pour lui. Il n'y a qu'elle, il n'y aura toujours qu'elle. Même l'arrivée de Maddie, il y fait abstraction. Ca l'a perturbé, certes, mais c'est à elle qu'il pense, à sa surfeuse. Et pour ne pas franchir les limites, c'est sur son front qu'il dépose ses lippes avant de replonger son regard dans le sien. "On s'appellera, hein... ? J'ai pas la moindre envie de ne pas avoir de tes nouvelles pendant un mois." Ou de ne pas entendre le son de sa voix, surtout.