Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive RpsPartagez

 Soirée Poker - MJ

Invité
Invité
Anonymous
#  Soirée Poker - MJ  EmptyLun 14 Déc - 14:54


- Soirée Poker -
@Marco-Jude King



MJ avait fini par le convaincre. Depuis la fin Aout, Cole n'avait plus le goût de se réunir avec la bande pour les parties de Poker habituelles : même le plaisir de ruiner ses amis ne réussissait pas à le sortir de cette spirale de culpabilité qui l'avait aspiré depuis Wilkins. Il avait préféré la solitude, et s'était éloigné de ses proches inconsciemment ou non. Seuls MJ et Gabe savent ce qui s'est passé cette soirée-là. Le pire dans toute cette histoire, c'est sa relation avec Alexis qui s'est détériorée.

Toujours avec les mêmes couillons, Cole est installé à la table de son salon alors que la partie arrive à sa fin. Les cartes distribuées glissent jusqu'à lui et ses yeux sombres les découvrent discrètement, les amenant contre son torse. Il veut gagner. Quand il s'agit de Poker : Cole se montre impitoyable. Ses doigts s'amusent minutieusement avec les jetons, ce n'est en aucun cas un signe de nervosité ni l'un de ces tics qui peuvent laisser croire qu'il bluff. C'est juste une manie qu'il a prise depuis les premiers jours qu'il s'est mis à jouer, peut importe la main qu'il peut avoir.

Tapis ! Son visage reste impassible tandis que tout se joue entre MJ et lui.

Il bluff ? Il ne bluff pas ? Finalement, son meilleur ami décide de le suivre. Les cartes sont découvertes : alors que Cole a un Brelan espérant peut-être dénicher un Full, MJ semble espérer un Carré. Ils attendent impatiemment que la River soit retournée. Cole prend son verre de Whisky, dégustant une gorgée, il hausse les sourcils :

Un gage au perdant ? demande t-il d'une voix sérieuse, un sourire en coin aux lèvres.

Son téléphone vibre sur la table basse du salon, signalant probablement l'arrivé d'un sms ou d'une notification à la con.




Invité
Invité
Anonymous
#  Soirée Poker - MJ  EmptyMer 16 Déc - 17:21
Il avait changé, Cole n'était plus le même depuis cet événement qui avait perturbé sa vie. J'avais tout de suite vu que du jour au lendemain, quelque chose n'allait pas, une lueur leur plus sombre dans son regard et un comportement qui trahissait sa peur. Je n'avais pas réussi à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas, mais c'est quand il m'avait appelé un soir, la voix perturbée par l'alcool, j'étais venu aussitôt le voir et il avait déballé son sac, m'expliquant tout de A à Z, mon regard impassible posé sur lui, ne laissant paraître aucune émotion, aucune peur de ma part. Il avait besoin d'aide et j'étais là comme toujours, comme il l'aurait fait pour moi, car c'est comme ça que ça fonctionne entre lui et moi et comme ça que ça à toujours fonctionné au final. Un allié, un soutien, un complice s'il le fallait, j'aurais plongé pour lui. J'avais pris les choses en main, une arme, des affaires à brûler j'avais tout fais disparaître, comme si j'avais fait ça toutes ma vie, me foutant des conséquences que ça pouvais avoir si tout venait à être découvert un jour.


Il était temps qu'il reprenne sa vie en main, qu'il agisse normalement avant de tout foutre en l'air, alors je l'avais eu à l'usure à force d'insister, il avait craqué, alors on se retrouvait là, comme au bon vieux temps. Les cartes en mains, les jetons devant moi, je tirais une latte sur ma clope en regardant mon pote qui ne laissait rien paraître comme d'habitude. Je ne l'avouerais pas devant lui, mais il était fort à ce jeux là, me plumant la plupart du temps d'ailleurs et il se faisait d'ailleurs un malin plaisirs à me rendre fou avec ça. Alors je le suis, plutôt sur de ma main cette fois, je relève les yeux vers lui face à sa question, une autre latte tirée sur ma cigarette « Qu'est ce que tu proposes ? » Me demandant bien ce qu'il avait derrière la tête. Un son se fit entendre et mon regard et automatiquement porté sur le téléphone posé sur la table questionnant mon ami du regard, je reporte vite mon attention sur mes cartes, me demandant si j'avais bien fait de le suivre. Ce con allait encore me ruiner, je le sentais. 
@Cole Wheeler
Invité
Invité
Anonymous
#  Soirée Poker - MJ  EmptyVen 18 Déc - 16:45


- Soirée Poker -
@Marco-Jude King



Pas vraiment, improvisation

Il hausse les épaules devant le regard du brun. Dans le fond, MJ avait eu raison d'insister pour reprendre les soirées Poker. Seulement lorsque la River est retournée, le sourire de Cole s'efface en voyant le quatre de carreau apparaître faisant remporter la mise , à son meilleur ami :

Fait chier !

Mauvais perdant, Cole se lève pour se diriger vers le bar tandis que les autres félicitent MJ de sa victoire et se moquent éhontément de la réaction du quarantenaire. Cole a pratiquement vidé la bouteille de whisky et fulmine en voyant que son verre n'est pas entièrement rempli du breuvage ambré qui l'aide à surmonter ses humeurs néfastes. Depuis la fin août, Cole est devenu beaucoup trop lunatique. Son comportement est difficile à suivre au point que ça s'est répercuté sur sa relation avec son entourage, mais surtout avec sa fille. Le brun récupère son téléphone en ignorant les autres.

Soudainement, son verre tombe dans un bruit sourd. Le liquide se propage sur le tapis du salon tandis qu'il regarde le message de Gabe, lui signalant la fin... Son filleul n'aurait jamais envoyé un tel message s'il n'en était pas sûr, mais c'est surtout lui qui a du mal à y croire. L'épée de Damoclès qui est présente au-dessus de sa tête depuis le meurtre se volatilise enfin. Plus aucune raison de s'inquiéter... Il n'en revient pas :

Je vous fous à la porte. J'ai besoin d'être seul. C'est... Alexis, ça va pas tellement entre nous en ce moment ment-il à moitié. Son regard sombre, troublé, mais pourtant soulagé s'ancre dans le regarde d'MJ qui doit sûrement comprendre que ça n'a rien à voir avec sa fille.

Une fois tout le monde parti, seul avec MJ, il lui montre son téléphone, et porte sa main sur le bas de son visage. Sentant la barbe reche sous ses doigts, il réfléchit à vive allure à ce qui pourrait venir perturber leur vie :

T'es sûr que tu as bien fait disparaître les preuves ? demande t-il anxieux.

Ce n'est pas la première fois qu'il lui pose la question. Il n'arrive pas à croire que cette histoire est derrière lui désormais. Lui... et MJ qui a fait disparaître le pistolet et brûler les vêtements tachés peuvent continuer à vivre leur vie sans avoir peur de la passer derrière les barreaux..

Désolé souffle t-il dans un soupir tout en se laissant tomber sur le canapé : je  t'ai même pas remercié de m'avoir aidé. Merci. C'est... vraiment terminé MJ ! dit-il d'une voix gutturale, les yeux marron scintillants de soulagement. Peut-être que les cauchemars de cette soirée vont disparaitre eux aussi ?


Invité
Invité
Anonymous
#  Soirée Poker - MJ  EmptyJeu 28 Jan - 17:54
Mon regard de défis planter dans le sien, un sourire narquois sur le visage, j’avais une idée “Si je gagne, tu ouvres cette putain de bouteille de Whisky que tu gardes précieusement et tu m’offre le premier verre” cette fameuse bouteille avec laquelle ils nous narguaient pendant les soirées poker la plus cher et la plus rare au monde a ce qui paraît. La dernière carte se retourna et je jetais victorieusement les cartes sur la table en me levant pour fêter ma victoire tandis que mon ami fou de rage se levais pour aller se servir à boire et regarder son téléphone, quelques félicitations et quelques moqueries on se retournais brusquement quand le bruit du verre éclaté au sol me sortait de mon euphorie. Cole jetait les autres dehors et je compris à son regard planter dans le miens que quelque chose se passait, sans pour autant pouvoir mettre le doigts dessus.

Les autres sortit je m’approchais de l’homme qui me tendais son téléphone je lu les mots sur l’écran et mis quelques secondes avant de réaliser ce que ça voulait dire, mon regard s’agrandis en même temps que mon sourire. Affaire classé, Cole ne risquait plus rien et moi non plus par la même occasion, c’est vrai que je me voyais mal me faire embarquer par les flics devant Zola et surtout lui expliqué ce que j’avais fait. Cette partie de ma vie resterais maintenant bel et bien secrète.

Je levais les yeux au ciel lorsque pour la énième fois il me posait la fameuse question “Non non tu vois j’ai tout laissé en évidence chez moi dans le tiroir du salon juste à côté de ma coke !” je me dirigeais vers le bar et me servis un verre moi aussi avant de me diriger vers l’un des fauteuils je m’arrêtais au niveau de Cole et posait une main sur son épaule “Ne me remercie pas, après tout ce que t’a fait pour moi, je pouvais au moins faire ça pour toi” je m’installais dans le fauteuil bu une gorgée de mon verre et souris à l’homme qui avais déjà changé de visage par rapport au début de soirée “Tu vas pouvoir tourner la page, passer à autre chose Cole tu n’as plus rien à craindre” une autre gorgée et je pouvais enfin être soulagé moi aussi la merde était maintenant derrière nous. “Tu vas aussi pouvoir te calmer avec Alexis” Je pouvais comprendre que Cole avait changer ses derniers temps, mais sa fille avait du mal à suivre les réactions inédites de son père de ses derniers mois et difficile pour moi de lui expliquer.



439 mots
Contenu sponsorisé
#  Soirée Poker - MJ  Empty

 Soirée Poker - MJ


 Sujets similaires
-
» Terrence Palmer - Poker face
» soirée tranquille/ Aria
» Une soirée aux allures de jet set (Elliott)
» soirée match (lewis)
» Soirée chill and cat ft. Ilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archive 2021 :: Archive Rps-
Sauter vers: