-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archives 2020 :: Archives rpsPartagez

 ❝ you're doin' somethin' to me. ω oliaron

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
#  ❝ you're doin' somethin' to me. ω oliaron EmptyMer 27 Nov - 17:18
you're doin' somethin' to me
I'm feelin' like a bullet Jumpin' out a gun I'm feelin' like a winner I feel like the one You're doin' somethin' to me You're doin' somethin' strange
« T’es certain que tu ne veux pas que je reste un peu pour t’aider ? » Un petit sourire vint étirer le coin de mes lèvres. Tête secouée de gauche à droite, je la vois sourire à son tour en prenant conscience qu’elle s’inquiète sans doute trop pour moi. C’est dans ses habitudes, en personne altruiste qu’elle est, s’inquiéter autant fait partie d’elle. Sans parler du fait qu’elle a probablement une impression de déjà-vu à chaque fois qu’elle passe la porte de l’appartement. « Rentre chez toi, Oswald. Tu en as déjà fait plus que ce pour quoi je te paye et je suis certain que ton mari s’impatiente de te voir. Lui et les filles. » A peine ai-je parler d’Arthur que son regard s’illumine aussitôt et ça me fait rire. J’ai déjà vu cette lueur mais dans le regard d’Oliana et, sincèrement, ça me manque de ne plus l’y voir. « Sans parler du fait que tu dois être fatiguée, rentre te reposer auprès de ta famille. » Une main protectrice posée sur son ventre de plus en plus arrondi ne laisse pas douter de son état. Les jumelles approchent doucement de leurs deux ans et déjà leurs parents s’apprêtent à accueillir un petit prince. Ça me fait plaisir pour eux. « Très bien, mais il aurait compris. Il est passé par là lui aussi. Ne te mets pas trop de pression, Cam. » Sa main effectue une légère pression sur mon épaule avant qu’elle ne quitte mon appartement. Je connais son mari, prince d’Angleterre, pour l’avoir rencontré à plusieurs soirées barbantes qui nous ont permis de devenir amis et c’est grâce à cette amitié qu’aujourd’hui sa femme est ma kinésithérapeute même si je n’ai pas l’impression de faire beaucoup de progrès – apparemment je suis aussi patient que son mari l’était, soit pas du tout. Ce n’est pas la raison de mon angoisse ce soir. Après avoir fait brûler le pitoyable repas que j’ai tenté de faire et Oswald étant à l’appartement pour ma séance quotidienne, elle a accepté d’aller prendre une pizza chez Il Pastaio. Revenue chez moi, elle m’a aidé à dresser la table sur la terrasse. Entre les bougies sur celle-ci, les guirlandes de lumières et la vue sur Los Angeles, ça suffit à donner un cadre romantique à cette soirée. Un premier rendez-vous qui m’angoisse comme si je jouais ma vie. Peut-être est-ce le cas ? Après tout, ça pourrait être une catastrophe et je pourrais ne plus avoir une chance comme celle-ci. J’ai préféré l’appartement n’étant pas encore prêt à affronter le regard des autres sur l’homme que je suis devenu. Désormais seul, je fais passer le temps en m’assurant que tout est redressé comme il le faut et que la bouteille de vin rouge prend l’air quand la sonnerie de l’appartement me fait sursauter. Faisant rouler mon fauteuil jusqu’à la porte, j’inspire un bon coup et l’ouvre. « Salut. » Je lâche dans un souffle en la regardant des pieds à la tête pour surtout m’émerveiller devant ce visage qui ne cesse de hanter mes pensées. Pourquoi faut-il qu’elle soit aussi belle ? Peu importe ce qu’elle porte, sa beauté naturelle me coupe le souffle. Il me faut quelques secondes pour réaliser que je me perds dans mes pensées et que je la laisse patienter sur le pas de ma porte. « Oh, entre ! » Dis-je en reculant mon fauteuil pour la laisser passer. « Il faut que je sois tout à fait franc avec toi … » Commençai-je, ce qui me vaut un regard inquiet que je balaye d’un geste de la main. « Je suis aussi stressé que la première, première fois. Peut-être même un peu plus, alors pardonne-moi si je suis un peu gauche ce soir. »


Invité
Invité
Anonymous
#  ❝ you're doin' somethin' to me. ω oliaron EmptyMer 27 Nov - 20:42

 

You're doing
something' to me
Somewhere deep inside, I'm hoping to get close to A peace I cannot find @cameron macleod & @oliana lennox
 
« Définitivement non ! » Je grogne en enlevant cette robe trop décolleté, trop sexy et trop…voyante. C’est la dixième que j’essaye, sans être satisfaite. Si j’avais à ma disposition une personne tierce, je suis persuadée qu’elle m’aurait dit que toutes étaient parfaites. Le stresse monte de plus en plus, je suis incapable de prendre une quelconque décision. Je suis stressée depuis que Cameron a soumis l’idée de ce diner en tête à tête. Comme un rendez-vous. Notre premier rendez-vous. Pas pour lui, mais pour moi. Si je commence doucement à accepter ce qu’on avait eu, le vivre me met dans tous mes états. Je ne sais pas ce que ça fait d’être à un rencart avec lui, d’être affectueuse – du moins plus qu’on ne l’est. Je ne sais pas ce que ça fait de l’embrasser… « Attends ? » Je me regarde dans la glace, terrorisée. Il ne compte pas m’embrasser ce soir ? Suis-je prête pour ça ? Je m’assoie sur mon lit, le regard toujours dans mon reflet, les épaules trop lourdes pour respirer. Je manque un battement, avant de prendre une grande inspiration. Pendant quelques longues minutes, je prends le temps d’une petite séance de sophrologie rapide afin de me détendre, avant de voir l’heure. « Merde ! » Je suis en retard. Alors, je ré-enfile cette petite robe verte émeraude, pas si horrible que ça au final, avant de remettre en place mes cheveux lâchés sur mes épaules. Une petite veste, des talons, une retouche de maquillage plus tard, je claque la porte de filer prendre le métro. Je n’ai pas de voiture, je n’ai toujours pas passé ce cap-là, et mon pauvre salaire de libraire ne me permet pas de prendre des taxis à tout va. Je pourrais vu les économies que j’ai, mais je ne souhaite pas y toucher. Sans doute parce que je ne réalise pas que ce montant est celui que j’ai amassé pendant mes années volées. Machinalement, une fois installée, dans une rame, je joue nerveusement avec mon collier qui porte, au bout de la chaîne, la bague de Cameron. Ma bague de fiançailles. Et pendant tous le trajet, je me pose des questions. Des idiotes. Des déductions. Des prédictions. Des envies. Des craintes. Lorsque j’arrive chez lui, je suis une boule de nerf, mais qui finit par sonner à la porte. Avec tout ça, j’en ai presque oublié de ramener quelque chose. « Salut » Ses yeux pétillent face à moi, ce qui me fait oublier toutes ses questions en tête. « Salut » Ma voix est douce, peut-être un peu trop hésitante. « Oh, entre ! Il faut que je sois tout à fait franc avec toi… » Je rentre, intriguée, le souffle coupée pendant une seconde. Est-ce que c’était une mauvaise idée ? Est-ce qu’il pense qu’au final, ce n’est pas un vrai rencart ? « Je suis aussi stressé que la première, la première fois. Peut-être même un peu plus, alors pardonne-moi si je suis un peu gauche ce soir. » Je me mets légèrement rire nerveusement avant de remettre une mèche derrière l’oreille. « Je suis une boule de nerf depuis hier soir…On sera gauche tous les deux, je crois. » J’avance dans son salon – je suis déjà venue ici, mais comme à chaque fois, c’est grandiose, comparé à mon nouveau petit appartement. Il avait insisté que je reste dans le mien, enfin anciennement nôtre, mais il était trop grand, trop cher, trop…impersonnel pour moi. Je ne m’y sentais pas à ma place. Étrangement, celui-ci est un peu pareil, mais à chaque fois que j’y entre, je trouve ça chaleureux. Peut-être parce que la simple présence de Cameron fait la différence. « Je suis désolée, j’ai rien pensé à ramener, du coup… » J’annonce, en haussant les épaules, les mains vides.
Invité
Invité
Anonymous
#  ❝ you're doin' somethin' to me. ω oliaron EmptyMer 27 Nov - 21:06
you're doin' somethin' to me
I'm feelin' like a bullet Jumpin' out a gun I'm feelin' like a winner I feel like the one You're doin' somethin' to me You're doin' somethin' strange
Je n’ai pas l’habitude d’être aussi nerveux. Du moins, je le suis toujours un peu avant une course ou une réunion de grande importance, mais jamais autant que ce soir. Être sûr de moi, c’est comme une seconde nature et là … Je me trouve comme un con. Ça ne devrait pas autant m’inquiéter. Je devrais être à l’aise même. Je connais Oliana depuis gamin et niveau intimité, disons que nous ne pouvions pas faire plus que ce que nous avions. Alors pourquoi avoir la sensation d’être un adolescent complètement puceau qui n’a pas la moindre idée de ce qu’il doit dire ou de ce qu’il doit faire ? C’est tellement puéril que j’ai envie de me coller des claques. Ça ne me ferait pas de mal, j’en suis certain. Cependant, je n’ai plus le temps de me torturer et de trop réfléchir. Oliana est là, derrière la porte de mon appartement, et lorsque je lui ouvre je reste sans voix. Cette femme est tout bonnement magnifique. Je ne suis sans doute pas objectif mais, seigneur, l’effet qu’elle me fait est sans appel ! Elle provoque la même chose chez moi à chaque fois, d’autant plus depuis qu’elle sait. C’est assez pour me faire oublier qu’elle est dans le couloir et moi comme un con, à la regarder. « Salut » Bien, au moins elle a l’air aussi mal à l’aise que je le suis. Ça ne devrait pas mais pourtant ça me rassure. « Je suis une boule de nerf depuis hier soir … On sera gauche tous les deux, je crois. » Me confie-t-elle après lui avoir dit que je suis d’une nervosité impressionnante. Voilà qui me fait sourire tandis que je claque la porte derrière nous et me dirige avec elle vers le salon. « Oui mais n’hésite pas à me le signaler si je dis ou fais quelque chose qui ne faut pas. Je risque d’avoir des habitudes et je ne veux pas te mettre mal à l’aise. » Il serait idiot qu’un geste lui paraisse déplacé et qu’elle se sente mal à l’aise. Ça ruinerait tout. « Je suis désolée, j’ai rien pensé à ramener, du coup … » A mon tour, je me mets à rire et lui fais signe de la tête de me suivre jusqu’à la terrasse. « Crois-moi tu n’avais rien besoin de ramener. J’ai même pris soin de prendre le vin rouge que tu aimes, en espérant que ça soit toujours le cas. » Est-il possible que ses goûts aient changé à cause de sa perte de mémoire ? Merde, pourquoi je n’y ai pas pensé ? « Mais avant de s’installer, qu’est-ce que tu veux écouter ? Je ne suis pas un grand fan du silence. » Et puisque Spotify est mon ami, je peux facilement choisir ce qu’elle veut et éviter des moments gênants.


Invité
Invité
Anonymous
#  ❝ you're doin' somethin' to me. ω oliaron EmptySam 30 Nov - 14:19

 

You're doing
something' to me
Somewhere deep inside, I'm hoping to get close to A peace I cannot find @cameron macleod & @oliana lennox
 
C’est étrange de savoir qu’il est nerveux. De nous deux, c’est lui qui est censé savoir ce que ça fait d’être en rencart et de flirter. Même si mon esprit commence à l’accepter, que mon corps suréagit à chaque contact et envie qu’il me donne, je n’arrive pas à trouver mon équilibre. Mais je suis là tout de même, parce que j’ai promis, à lui, comme à moi, d’essayer de retrouver ce qu’on a perdu. Est-ce que ça marchera ? Est-ce qu’on y arrivera ? Je ne sais pas. Mais au moins, nous aurons essayé. Et c’est le plus important. « Oui mais n’hésites pas à me le signaler si je dis ou fais quelque chose qui ne faut pas. Je risque d’avoir des habitudes et je ne veux pas te mettre mal à l’aise » J’acquiesce doucement, l’esprit soudain ailleurs sur ce qu’il pourrait dire ou faire. Avions-nous des habitudes précises ? Des petites choses bien à nous ? Même si la curiosité m’emporte, je finis par lui répondre : « Aucun soucis, tu sais que je n’ai pas ma langue dans ma poche. » Je souris, avant de réaliser que cette phrase pourrait être mal interprétée. « Enfin, pour dire ce que je pense, hein…je… » Je rougie face à mon gêne soudaine pour finalement avouer que je n’ai rien ramené. « Crois-moi tu n’avais rien besoin de ramener. J’ai même pris soin de prendre le vin rouge que tu aimes, en espérant que ça soit toujours le cas. » Je fronce légèrement des sourcils à nouveau, je n’ai jamais été vin rouge. A moins que….je l’ai été ? Penser à ma perte de mémoire n’est plus douloureux. Je suis juste…fatiguée de voir que des petits détails me rappellent sans cesse ce que j’ai perdu. Mon identité. Ma vie. Mes expériences. Mais je ne lui en veux pas, parce que c’est à moi de vivre avec et de m’adapter. Pas à lui de revenir en arrière. « Je goûterai ça alors » dis-je sourire aux lèvres, pour détendre l’atmosphère. J’en ai eu des rencards, mais le faire avec Cameron…c’est…étrange. Je ne sais pas encore quoi en penser, et je suppose que je m’en ferai une idée qu’à la fin de la soirée. « Mais avant de s’installer, qu’est-ce que tu veux écouter ? Je ne suis pas un grand fan du silence. » Il sort son téléphone et se balade sur Spotify. « Je peux ? » Il me tend son téléphone, et après quelques secondes, c’est les premières notes de piano de Ludovico Einaudi qui résonne dans la pièce. Son nouvel album m’a beaucoup aidé ces derniers temps, il me rassure, me détends, m’apaise. A vrai dire, le son du piano me fait cet effet depuis toute petite. Je lui rends son téléphone, en espérant que ce choix acoustique lui va ; Au final, c’est lui qui drive la soirée, je ne veux en rien m’imposer.
Invité
Invité
Anonymous
#  ❝ you're doin' somethin' to me. ω oliaron EmptySam 30 Nov - 18:03
you're doin' somethin' to me
I'm feelin' like a bullet Jumpin' out a gun I'm feelin' like a winner I feel like the one You're doin' somethin' to me You're doin' somethin' strange
Il me faut passer le cap de l’angoisse, parvenir à la faire taire. Après tout manger ensemble est presque habituel. Sans le côté rencard, nous avons mangé tous les deux pendant des années, pourquoi devrais-je avoir autant de pression alors ? Probablement parce que je ne cesse de me répéter que ça peut jouer sur notre relation, notre avenir. Je l’ai perdu une fois, est-ce que je serais capable de la perdre une seconde fois et de m’en relever ? Je n’en suis pas certain. Oliana est la seule constante dans ma vie, la seule chose qui a toujours fait sens. Il n’y a qu’à voir l’état dans lequel j’ai été pendant ces longs mois de mensonges. Je ne veux surtout pas retourner sur ce chemin mais si rien ne se passe comme prévu, je n’aurais pas le choix. J’arrive à me rassurer en la voyant aussi nerveuse même si elle a plus de raisons de l’être que moi. J’ai déjà vécu tout ça alors que pour elle c’est totalement nouveau. « Aucun souci, tu sais que je n’ai pas ma langue dans ma poche. Enfin, pour dire ce que je pense, hein … je … » Sourcils haussés, lèvres pincées, j’essaye de ne pas trop rire du sous-entendu qu’elle vient de lâcher. Je pourrais jouer là-dessus et la taquiner mais je pense que parler de notre sexualité passée n’est pas une bonne idée. Pas maintenant en tout cas. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir un léger frisson en pensant effectivement à ce dont elle est capable avec sa langue. « Détends-toi, Ollie. J’avais parfaitement compris. » J’adore voir ses joues prendre une teinte légèrement rosée et quelque chose me dit qu’elle risque de rougir plus d’une fois ce soir. C’est le risque dans une situation comme la nôtre. D’ailleurs, l’autre risque est que ses goûts aient changé à cause de son amnésie et à voir la tête qu’elle fait lorsque je parle de vin, je commence à douter d’avoir bien fait de prendre cette fameuse bouteille. « Je goûterai ça alors », « J’ai autre chose si tu préfères, mon bar ne sert pas souvent en ce moment, sauf pour le whisky. » Je désigne du menton les étagères pleines de bouteilles dans son dos, encastrées dans le renfoncement du mur du salon avant le couloir menant aux chambres. Lui proposant ensuite de mettre un peu de musique, lorsqu’elle me demande si elle peut choisir elle-même, je lui tends mon portable et la laisse faire. Les premières notes de piano sortent des enceintes et un sourire étire mes lèvres. « Au moins tes goûts en matière de musique n’ont pas changé. » Rassuré que certaines choses soient restées les mêmes, je souris. « Le repas devrait te plaire contrairement au vin … » La voyant sur le point de me contredire, je l’arrête en riant. « Je connais tes mimiques depuis plus de vingt ans maintenant et tu aurais dû voir ce qu’elle t’a tiré quand j’ai parlé de vin rouge. » Expliquai-je en lui faisant signe d’aller choisir ce qu’elle veut boire. « J’ai cramé le repas donc Oswald a gentiment accepté d’aller me chercher l’une des meilleures pizzas de chez Il Pastaio. » Après ma grimace en avouant être toujours aussi nul en cuisine, je lui souris tendrement en repensant à son obsession pour la pizza et sa facilité à en engloutir une qui m’a toujours impressionné.


Invité
Invité
Anonymous
#  ❝ you're doin' somethin' to me. ω oliaron EmptyDim 1 Déc - 18:28

 

You're doing
something' to me
Somewhere deep inside, I'm hoping to get close to A peace I cannot find @cameron macleod & @oliana lennox
 
« Détends-toi, Ollie. J’avais parfaitement compris. » Je me sens aussitôt idiote. Oh, nous en avons dû en faire des choses ensembles. Des choses qui me semblent parfaitement inaccessibles pour le moment. Et qui pourtant me font rougir à ces simples pensées. Je ne suis pas la plus prude au lit, et j’imagine que Cameron ne l’est pas non plus. Pourtant imaginer et insinuer des choses c’est plus que trop étrange, et c’est un terraine encore trop glissant pour que je m’y aventure. « J’ai autre chose si tu préfères, mon bar ne sert pas souvent en ce moment, sauf pour le whisky » Je prends cette information plutôt positivement, parce que ça veut plutôt dire qu’il a arrêté de se mettre mal chaque week-end. Chose qu’il faisait assez régulièrement depuis l’accident. Des rumeurs que j’avais entendues mais qu’on n’a jamais vraiment échangées. Ça me ravie, mais j’ajoute : « Le vin m’ira très bien. Si je l’adorais, c’est qu’il y avait une raison » De toute manière, je ne repartirai pas sans l’avoir goûté ! Même si c’est dur mentalement de savoir que même mes goûts sont encore différents. « Au moins, t’es goûts en matière de musique n’ont pas changé » « J’aime le piano depuis toute petite, encore heureux » Je souris bien que la situation reste assez étrange. « Le repas devrait te plaire contrairement au vin… Je connais tes mimiques depuis plus de vingt ans maintenant et tu aurais dû voir ce qu’elle t’a tiré quand j’ai parlé du vin rouge » J’allais le contredire, parce que je sais qu’il fait des efforts, pour nous, deux, mais il ne m’en a pas laissé le choix. « J’ai cramé le repas donc Oswald a gentiment accepté d’aller me chercher l’une des meilleures pizzas de chez Il Pastaio » Je ris aussitôt face à cette image de Cameron cuisiné qui semble malgré ma perte de mémoire n’avoir pas changé sur ce côté-là. « Même si je pense que le repas, s’il n’avait pas cramé aurait été très bon…La pizza est une superbe idée. Avec du vin, ça ira parfaitement » Je souris en découvrant alors la terrasse parfaitement décoré d’une manière si romantique et attentionnée. « T’as pensé à tout, dis-moi » Il faut que je garde l’esprit ouvert pour éviter de voir Cameron comme le frère et l’enfant avec qui j’ai toujours été proche. Mais face à ce genre d’attentionné, j’ai l’impression que ce que ma tête a oublié, mon cœur lui, le retrouve. Et d’une manière encore peu compréhensible, ça me fait chaud au cœur.
Invité
Invité
Anonymous
#  ❝ you're doin' somethin' to me. ω oliaron EmptyLun 2 Déc - 18:14
you're doin' somethin' to me
I'm feelin' like a bullet Jumpin' out a gun I'm feelin' like a winner I feel like the one You're doin' somethin' to me You're doin' somethin' strange
« Le vin m’ira très bien. Si je l’adorais, c’est qu’il y avait une raison » Je n’insiste pas plus que ça. Je n’ai pas le droit de la forcer à boire autre chose si elle désire y goûter malgré tout. Lentement, elle tente de sortir du brouillard dans lequel elle se trouve depuis l’accident. J’ai fini par douter sérieusement du fait que ses souvenirs lui reviendront un jour, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne tente pas de reconnecter avec une vie qui lui échappe complètement. Je me suis promis de l’aider à aller de l’avant, de la soutenir aussi longtemps qu’elle voudra de moi à ses côtés. Je n’ai pas la moindre idée de ce que nous réserve demain, de si j’aurais la chance de la reconquérir, mais je ne baisserai pas les bras. Ça commence par de petites choses, comme le fait de la laisser décider de ce qu’elle veut faire malgré l’appréhension que je dénote chez elle. Sans compter que ce n’est jamais qu’une bouteille de vin et qu’il y a plus important – ce qui ne m’empêche de m’étaler là-dessus mentalement en cherchant déjà ce qu’elle pourrait boire à la place. « Après nos vacances à Rome, t’avais tendance à en boire avec un bon livre dans l’autre main. » Je souris en repensant à toutes ces fois où je suis rentré à l’appartement pour la retrouver sur le canapé, jambes repliées sous elle, en train de lire avec son verre jamais loin. J’adorais venir embrasser ses cheveux et l’écouter me parler de son dernier livre coup de cœur. A bien y penser il y avait toujours de la musique en arrière fond. « J’aime le piano depuis toute petite, encore heureux » Je me rappelle surtout lui avoir infligé mes goûts musicaux adolescent, mettant ma musique bien plus fort afin de la rendre folle. Un vrai petit con ! « Ça me va parfaitement. » Assurai-je. Mon cœur s’emballe en entendant son rire. A chaque fois, c’est la même chose. Persuadé de ne jamais plus l’entendre, elle m’émerveille lorsqu’elle se met à rire, chasse toutes les ténèbres sur le point de m’engloutir. « Même si je pense que le repas, s’il n’avait pas cramé aurait été très bon…La pizza est une superbe idée. Avec du vin, ça ira parfaitement » Je lève les yeux au ciel, sourire amusé en coin. « T’en penses pas un mot. T’aurais pas été capable d’avaler ce que j'aurais fait, j’ai jamais su cuisiner. » Je serais capable de faire brûler un pauvre steak haché ou de louper la cuisson des pâtes. Non, les fourneaux ce n’est pas fait pour moi. Une fois sur la terrasse, un peu nerveux, je la laisse admirer la décoration. Si les guirlandes de lumière sont toujours là, j’ai ajouté les bougies et les fleurs pour donner plus de charme à l’endroit. « T’as pensé à tout, dis-moi », « Je me suis dit que ce n’est pas parce qu’on est pas à l’extérieur qu’on a pas le droit à un petit cocon plus … romantique. » Je lui fais signe de s’installer à table et roule pour me placer face à elle. « Je suis désolé d’ailleurs, de ne pas te donner ce que tu mérites vraiment mais je t’avoue que l’idée d’être épié pour le moment, j’en suis pas capable. » C’est le fauteuil, je le sais, mais je ne suis pas encore prêt à assumer pleinement mon état. Prenant la bouteille de vin, je veille à lui verser uniquement de quoi goûter. « Je te propose de me poser toutes les questions que tu veux pour commencer. Tout ce que tu veux et ensuite ça sera mon tour, si ça te va ? »


Invité
Invité
Anonymous
#  ❝ you're doin' somethin' to me. ω oliaron EmptyMer 4 Déc - 20:26

 

You're doing
something' to me
Somewhere deep inside, I'm hoping to get close to A peace I cannot find @cameron macleod & @oliana lennox
 
« Après nos vacances à Rome, t’avais tendance à en boire avec un bon livre dans l’autre main » Je souris, parce que je m’imagine très bien rentrant du boulot, me verser un petit verre de vin pour me détendre et lire en l’attendant. C’est encore étrange de me dire qu’on vivait ensemble, qu’on avait une vie de couple, mais quelque part, je me retrouve dans ses paroles. « Alors, c’est qu’il doit être très bon » Un nouveau sourire qui confirme ma certitude. Je ne suis pas très vins rouge, du moins…je pensais. Mais visiblement, j’ai réussi à les apprécier. « T’en penses pas un mot. T’aurais pas été capable d’avaler ce que j’aurais fait, j’ai jamais su cuisiner » « Faux ! J’aurai probablement goûté juste pour te faire plaisir…mais c’est vrai que t’as jamais été un vrai cordon bleu » Du moins…de ce que je m’en souviens. Est-ce que ça veut dire que de nous deux, c’était moi qui faisait à manger chaque soir ? Une idée qui me plait pas mal, même si…en y pensant, je me demande comment je trouvais le temps si je dirigeais un hôtel aussi grand et luxueux que le Casa Del Mar. Je découvre alors la terrasse et suis conquise. Il est resté discret mais ces quelques petites attentions de romantisme me font croire qu’il veut vraiment essayer. « Je me suis dit que ce n’est pas parce qu’on n’est pas à l’extérieur qu’on n’a pas le droit à un petit cocon plus…romantique. » « C’est…parfait » dis-je pour le rassurer en suivant sa consigne de m’installer à table. Il s’installe face à moi. Je ne fais déjà presque plus déjà attention à son fauteuil, comme quoi il est pour moi un homme à part entier et n’est pas défini par sa situation. « Je suis désolé d’ailleurs, de ne pas te donner ce que tu mérites vraiment mais je t’avoue que l’idée d’être épié pour le moment, j’en suis pas capable. » Je ravale ce sentiment de culpabilité à travers la gorge avant de tendre ma main et de venir la déposer sur la sienne. « Cam…tu me suffis. Qu’importe l’endroit. Arrêtes de penser que tu ne me donnes pas ce que je mérite » C’est remarquable de sa part, mais ce n’est pas là tant ce que je mérite, c’est ce dont j’ai besoin. Et il ne l’a pas encore compris. Je laisse glisser ma main vers moi avant qu’il ne saisisse la bouteille pour nous servir. « Je te propose de me poser toutes les question que tu veux pour commencer. Tout ce que je tu veux et ensuite ça sera mon tour, si ça te va ? » « Ouh…t’y vas fort là ! » Je saisis le verre de vin qu’il me tend avant de le porter à mes lèvres, curieuse et intriguée. Il est…sucré et fort en bouche. Mais étrangement bon. « C’est pas mal ! » Je repose le verre vers lui pour qu’il me serve un verre décent avant de m’adosser à la chaise et réfléchis. « Vraiment tout ? » Il acquiesce. Je vois bien qu’à son regard, il a peur que je pose des questions qui fasse mal. Est-ce que je lui demande de nous parler de nous ? Quitte à ce que ça nous mette de mauvais poils même si l’envie est palpable ? Ou est-ce que ce ne serait pas là, l’occasion de repartir à zéro ? Je soupire avant d’ajouter : « On a pas eu l’occasion de parler depuis… » L’accident. Mais je n’ai pas besoin de le dire. « Où en es-tu dans ton entreprise ? » Restons basique pour le moment.
Invité
Invité
Anonymous
#  ❝ you're doin' somethin' to me. ω oliaron EmptySam 7 Déc - 11:56
you're doin' somethin' to me
I'm feelin' like a bullet Jumpin' out a gun I'm feelin' like a winner I feel like the one You're doin' somethin' to me You're doin' somethin' strange
« Alors, c’est qu’il doit être très bon » Je ne peux que confirmer par un sourire. C’est à elle de se faire une idée désormais. Je le connais bien ce vin et je ne serais pas objectif si je lui affirmais à quel point il est bon. De toute manière j’aime le vin sous toutes ses formes. A vrai dire j’aime l’alcool. Je ne suis pas un fin connaisseur ce qui ne m’empêche pas d’apprécier cette boisson sous tous ses aspects, d’aimer ce que la nature a à nous offrir. Je pourrais parler de ça pendant des heures sans me lasser mais ce soir je veux me concentrer uniquement sur Oliana. Je veux lui offrir le premier rendez-vous qu’elle mérite même s’il ne se passe pas dans un restaurant en ville où j’aurais eu l’honneur de montrer à tous que cette femme s’intéresse à moi pour la seconde fois, que j’ai cette chance-là. « Faux ! J’aurai probablement goûté juste pour te faire plaisir … mais c’est vrai que t’as jamais été un vrai cordon bleu » C’est à mon tour de rire sincèrement. Je n’en crois pas un mot. Du moins, je l’imagine parfaitement porter une petite bouchée à ses lèvres pour me faire plaisir et tenter ensuite de cacher sa grimace de dégoût. Elle aurait ensuite insisté à me disant que c’était bon pour finalement me voir jeter le repas à la poubelle. Ces moments simples me manquent, je fais de mon mieux pour ne pas le lui montrer. Si elle en est là ce n’est pas de sa faute mais de la mienne. « T’as le droit de dire que j’ai toujours été une catastrophe, je serais pas vexé. » Lui assurai-je tandis que nous prenons la direction de la terrasse. L’air y est frais mais agréable à cette période de l’année et au mois nous n’aurons pas l’impression d’étouffer à l’intérieur. La vue sur Los Angeles est si apaisante que je ne pouvais pas me résoudre à manger dedans. De cette manière elle peut avoir un peu l’impression d’être dehors, j’ai tenté de penser à tout pour donner à ce rendez-vous des airs de vrai rencard. « C’est … parfait » Me dit-elle et ça suffit à me faire sourire. Tous deux installés l’un en face de l’autre, je m’excuse tout de même de ne pas lui donner ce qu’elle mérite vraiment et lui verse un fond du fameux vin rouge. « Cam … tu me suffis. Qu’importe l’endroit. Arrête de penser que tu ne me donnes pas ce que je mérite » Un frisson remonte le long de mon dos à l’instant où sa main se pose sur la mienne. Chaque contact avec elle provoque la même chose : ce désir pour elle, ce besoin d’en avoir plus sans jamais y succomber de crainte d’aller trop vite. J’aurais voulu la lui prendre et l’embrasser mais quasiment aussi vite qu’elle l’a posé sur la mienne, elle la retire. Pour chasser le manque que ça provoque déjà en moi je propose aussitôt de la laisser poser toutes les questions qu’elle veut. Je n’ai pas peur de ce qu’elle peut me demander, je lui dois la vérité après tout, alors qu’elle se fasse plaisir. « Ouh … t’y vas fort là ! » Je suis le mouvement de sa main qui mène son verre à ses lèvres et j’attends son verdict avec une pointe d’appréhension. « C’est pas mal ! » C’est fou comme entendre ces trois petits mots m’aide à me détendre, comme si on venait d’enlever un poids énorme de sur ma poitrine. « Vraiment tout ? » Je confirme d’un geste de la tête. « On a pas eu l’occasion de parler depuis … Où en es-tu dans ton entreprise ? » Nos verres remplis, j’en profite pour découper des parts de la pizza et en dépose une dans l’assiette d’Oliana puis dans la mienne avant de m’enfoncer contre le dossier de mon fauteuil. « On va dire que mon accident n’a pas servi à rien. » Annonçai-je en haussant les épaules mais je vois bien qu’elle ne voit pas pourquoi je dis ça. « Je portais le prototype de harnais de sécurité sur lequel on travaille depuis un an. Sans ça, je n’aurais probablement pas été aussi peu … touché. Donc je dirais que de ce côté-là tout va bien. Zack m’a envoyé les schémas conçus par l’équipe pour l'améliorer encore plus mais je n’ai pas vraiment eu la tête à m’occuper de ça. » Lui pensait que ça m’aiderait à penser à autre chose, ça m’a surtout un peu trop rappelé l’accident. « Pour ce qui est du côté courses la saison prochaine sera sans doute moins bonne. On a un petit nouveau qui me remplace, bon mais trop sûr de lui ce qui lui coûte pendant les courses vu qu’il n’en fait qu’à sa tête. » Sûr de moi, je le suis aussi dans mon métier mais j’ai toujours écouté les conseils de mon équipe lors des essais et des courses, c’est grâce à eux qu’on évite le pire et ce gamin ne semble pas l’avoir compris.


Invité
Invité
Anonymous
#  ❝ you're doin' somethin' to me. ω oliaron EmptyDim 8 Déc - 21:21

 

You're doing
something' to me
Somewhere deep inside, I'm hoping to get close to A peace I cannot find @cameron macleod & @oliana lennox
 
« T’as le droit de dire que j’ai toujours été une catastrophe, je serais pas vexé. » Je glousse face à cette affirmation, alors que ma tête refuse toujours de l’admettre. Je n’oserai le faire parce qu’à mes yeux, il a des défauts, il a des qualités, mais il est tout de même parfait. « Je n’irai pas jusque-là…bien qu’il te faudrait quelques cours à ce sujet » J’hausse les épaules en guise de réponse avant de finir par nous entraîner sur la terrasse. Installé, il nous sert du vin, et je suis incapable de savoir que ce petit contact que j’ai osé le faire le perturbe vraiment. Non, je suis tellement concentrée sur mon self-contrôle que j’en oublie de faire attention à ces petites choses. D’ordinaire, du moins avant, j’arrivais vite à le cerner, parce que ses yeux, ses mimiques, sa façon de parler ou d’agir m’indiquer comment il était, ses humeurs et ses envies. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir perdu ce lien magique. Peut-être pas définitivement, je l’espère, mais j’ai cette impression qu’on est tous deux sur une onde qui oscille pas correctement. Il suffit simplement de l’aligner pour qu’on se retrouve vraiment. Mais comment ? Démarre alors un petit jeu de question que je préfère garder simpliste au début, pour éviter tout malaise. « On va dire que mon accident n’a pas servir à rien. » Je fronce des sourcils avant d’ajouter : « Comment ça ? » « Je portais le prototype de harnais de sécurité sur lequel on travaille depuis un an. […] mais je n’ai pas eu vraiment eu la tête à m’occuper de ça » Je pense soudain que ça lui ferait justement du bien de s’occuper l’esprit avec quelque chose qu’il aime faire. Mais il reprend avant que je n’ose parler : « Pour ce qui est du côté course, la saison sera sans doute moins bonne. On a un petit nouveau […] vu qu’il n’en fait qu’à sa tête » Je souris malgré moi en prenant un peu de vin. « Tu n’en faisais qu’à ta tête à tes débuts, si je me rappelle bien » Il avait débuté ces courses illégales quand nous étions encore fortement soudés. Des courses que je n’aimais d’ailleurs pas parce que j’avais toujours eu peur qu’il lui arrive quelque chose. J’avais beau tenter de l’en dissuadé, il n’arrivait pas à m’entendre. En même temps, à chaque fois qu’il me demandait pourquoi je réagissais comme ça, je n’arrivais pas à lui avouer que j’avais simplement peur. Peur pour lui. Peur de ne plus l’avoir dans ma vie. Alors, il avait continué avant de trouver sa voie et son entreprise. « Tu sais que ça te ferai du bien de voir ses schémas. Je veux dire…pour te changer les idées. » Peut-être que ça lui rappellerait des mauvais souvenirs de l’accident, mais je sais qu’il s’acharnerait à mieux le consolider. « Et… » Je commence avant de baisser légèrement la tête : « J’étais comment… ? Je veux dire par rapport à tes courses, quand on était… » Respire, Ollie. J’ai l’impression que mon cœur bat à cent à l’heure au simple fait d’évoquer qu’on ait été un vrai couple.
Contenu sponsorisé
#  ❝ you're doin' somethin' to me. ω oliaron Empty

 ❝ you're doin' somethin' to me. ω oliaron


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» live like legends ◇ oliaron
» all i want for christmas is you (oliaron)
» love me now ◇ oliaron
» we're not gonna take it (oliaron)
» in the name of love (oliaron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOS ANGELES, A L'ANCIENNE :: Archives 2020 :: Archives rps-
Sauter vers: